BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: BB HOTELS-KTM 2022

On3 a écrit : 22 nov. 2022, 16:25
TopHill a écrit : 22 nov. 2022, 16:16

Il a ses derniers rdv go / no go le 28/11
Alors RDV le 28 pour la même question sans réponse j'imagine. Merci.
Pour une réponse plutôt vers le 30 (voir même le 31 :elephant: )
:elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 22 nov. 2022, 15:52 Et sinon on est le 22, quelles sont les nouvelles ?
28 et 29 disait-il dans son interview au Télégramme.

Je pense que dès que ce sera bon, la réponse sera donnée (ou au moins une date de conf de presse en disant qu'il y aura bien une équipe l'an prochain).
Donc en effet, probable chou blanc sur cette réunion du 21.
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui et non, on en revient un peu à ce que j'avais déjà dit. On comprend que ce sont des partenaires potentiels qui font des réunions pour se décider. (parce que si la décision était prise, il ne discuterait pas avec X partenaires...)
Je m'explique, si la société A lors de la réunion du 21 décide que oui elle veut bien s'engager, éventuellement avec déjà un montant précisément défini... C'est pas pour autant que le 21 ou le 22 tu peux faire des annonces sur une quelconque signature. Au mieux, un "accord de principe pour mettre en place un partenariat" ce qui serait déjà pas mal, mais c'est pas une démarche très habituelle c'est pas la COP 38 avec une communication envers le monde entier...

Bref, même si c'est un oui de principe, il y a tellement d'étapes de tous les côtés que ça ne se fait pas du jour au lendemain
- quel montant précis ?
- quand et comment verser ?
- quelles conditions et modalités ? Il y a des tonnes de points à discuter et à valider
- plein de gens doivent rédiger, relire et signer des documents
Noé
Modérateur
Modérateur

Donc selon toi, au mieux, on le saurait combien de jours après la décision ?
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Difficile à dire mais ça peut être 2-3-4 jours comme ça peut prendre une semaine ou plus. Ca dépend encore une fois de tous ces critères, de qui est en congé, de quelle priorité on donne au dossier dans l'entreprise concernée...
Quitte à parler de délais, si la réunion a lieu a 10h ou a 17h c'est pas la même chose... Ensuite si le lendemain le mec qui doit faire un "premier jet" sur le dossier ou le mettre en route est pris toute la journée par d'autres réunions, ou par un rtt, ça va pas forcément avancer. Mais l'inverse peut être vrai aussi, c'est un dossier important et tout le monde se focalise dessus.
Mais quand la décision n'est pas encore prise... ça semble incongru de bloquer le calendrier du lendemain :genance:

Bref, fin de semaine au mieux pour la décision de hier, si jamais c'était positif.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 22 nov. 2022, 20:50

Je pense que dès que ce sera bon, la réponse sera donnée (ou au moins une date de conf de presse en disant qu'il y aura bien une équipe l'an prochain).
il reste 4 réu, normal de ne pas parler non ?
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Noé
Modérateur
Modérateur

TopHill a écrit : 23 nov. 2022, 00:01
Noé a écrit : 22 nov. 2022, 20:50

D'abord, je ne savais pas qu'il restait 4 réunions (comment as-tu eu cette info ?)

Ensuite, je serais surpris qu'il fasse les autres réunions si la première accepte son dossier. Je ne suis pas sûr qu'il soit en position de faire attendre les entreprises plusieurs jours pour donner sa réponse alors que c'est lui qui attend des réponses depuis longtemps.
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 23 nov. 2022, 08:16
TopHill a écrit : 23 nov. 2022, 00:01

D'abord, je ne savais pas qu'il restait 4 réunions (comment as-tu eu cette info ?)

Ensuite, je serais surpris qu'il fasse les autres réunions si la première accepte son dossier. Je ne suis pas sûr qu'il soit en position de faire attendre les entreprises plusieurs jours pour donner sa réponse alors que c'est lui qui attend des réponses depuis longtemps.
Ben il était en pourparlers avec 5 entreprises, une est passée, il en reste donc 4, je pense que c'est à ça qu'il fait référence :spamafote:
Et il est bien possible que dans les 5, il y en a une majorité qui apporterait un sponsoring insuffisant pour tout couvrir. Donc je pense qu'il va aller jusqu'au bout et voir ce qu'il peut faire avec.
:elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 23 nov. 2022, 08:45
Noé a écrit : 23 nov. 2022, 08:16

Ben il était en pourparlers avec 5 entreprises, une est passée, il en reste donc 4, je pense que c'est à ça qu'il fait référence :spamafote:
Et il est bien possible que dans les 5, il y en a une majorité qui apporterait un sponsoring insuffisant pour tout couvrir. Donc je pense qu'il va aller jusqu'au bout et voir ce qu'il peut faire avec.
Pas forcément, il y a 5 entreprises mais 3 dates de réponses.
Immature et juvénile.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est comme un appel d'offre, si le 1er que tu rencontres te fait une offre, mais que que tu sais que les 4 autres sont plus solides, tu attends les autres réponses avant d'acter.
Iguane
Leader
Leader

TopHill a écrit : 23 nov. 2022, 09:47 C'est comme un appel d'offre, si le 1er que tu rencontres te fait une offre, mais que que tu sais que les 4 autres sont plus solides, tu attends les autres réponses avant d'acter.
Surtout qu'il y a laaaaaaaaaaargement le temps d'attendre.
Pis c'est logique aussi, le Pineau quand il a rien, il t'annonce du Paris, Amazon, Carrefour.
Donc quand il a un sponsor, il va bien entendu le cacher.
Tout suit normalement son cours quoi :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'inquiètes pas tu pourras bientôt te délecter de son échec.
veji2
Leader
Leader

Iguane a écrit : 23 nov. 2022, 10:14
TopHill a écrit : 23 nov. 2022, 09:47 C'est comme un appel d'offre, si le 1er que tu rencontres te fait une offre, mais que que tu sais que les 4 autres sont plus solides, tu attends les autres réponses avant d'acter.
Pis c'est logique aussi, le Pineau quand il a rien, il t'annonce du Paris, Amazon, Carrefour.
C4est le bordel, c'est chaotique, mais c'est sans doute pas non plus que de la faute de Pineau. Le business model est hyper pervers en vélo on le sait.
Iguane
Leader
Leader

TopHill a écrit : 23 nov. 2022, 10:23 T'inquiètes pas tu pourras bientôt te délecter de son échec.
Et tu pourras avoir le beau rôle en disant que t'as toujours défendu l'équipe et les coureurs.

Je le répète mais je n'en reviens pas, sur cette affaire, que les médias sportifs (l'équipe, les pages sports du télégramme et de ouest France) aient montré une telle naïveté dans l'affaire.

J'ai courru en deuxième cat avec Florian Dauphin donc je connais l'investissement des mecs et pense mesurer à peu près ce que la réduction de voilure si ce n'est l'arrêt complet de l'équipe peut représenter en terme d'espoir déçus pour certains.

Pour moi la sirène d'alarme aurait dû être déclenchée dès le mois de juillet. Même si il fait partie des lésés dans l'affaire, Pineau est un irresponsable.

Tu regardes les équipes, Nantes ils ont resigné leur partenariat avec U, CIC, même un petit sponsor comme métal44 ils mettent ça en avant sur leurs réseaux... Pineau rien, un black-out complet. Je trouve ça absolument anormal.
Iguane
Leader
Leader

veji2 a écrit : 23 nov. 2022, 10:52

C4est le bordel, c'est chaotique, mais c'est sans doute pas non plus que de la faute de Pineau. Le business model est hyper pervers en vélo on le sait.
Mais sur le sponsor je ne reproche rien à Pineau. On n'aura sûrement jamais le fond de l'affaire, donc même si j'imagine bien des erreurs de sa part je conçoit que c'est une situation qui arrive et qui peut frapper n'importe quel manager.

Je lui reproche la dissimulation et le manque de transparence avec les coureurs et le staff.

Et je reproche aussi la naïveté des médias et de certains fans, qui en fait n'est pas que bienveillante. On fait l'autruche sur trop de choses dans le velo pro. J'avoue que là dessus je pense que TopHill peut se sentir blessé par mes propos car c'est quelqu'un qui est complètement de bonne foi. Mais il devrait dire quand ça va pas, c'est pas en répètant "tout va bien, tout va bien" qu'on améliore la situation. Simplement dire la vérité est plus honnête, aide tout le monde à prendre conscience des problèmes et aurait permis à certains de trouver des solutions.

Voilà, c'est pour qu'on comprenne bien les choses. :jap:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a pas de souci t'inquiètes, c'est normal que la température monte avec ces sujets là.

Mais je pense (sais) vraiment que Pineau est le 1er dégouté de s'être fait berner par les sirènes du budget monstre.
On ne peut pas lui reprocher d'entreprendre et d'essayer de faire une grosse équipe. Il a croisé la mauvaise personne, Quillot, qui plante tout ce qu'il touche dans le sport.

Sur le manque de communication aux coureurs, y 2000 versions. Noé a rencontré Pierrot Rolland qui semblait lui dire qu'il avait pas de news, moi j'ai échangé avec un autre qui me disais que Jérome les tenait au courant après chaque réunion.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sur la théorie, oui si la 1ere des fameuses réunions est positive mais qu'il s'attend à du mieux auprès des autres partenaires potentiels, oui ça créé aussi une situation compliquée où t'as le cul entre 2 chaises.

Maintenant cette fameuse histoire de 5 réunions, pour dire le fond de ma pensée, c'est très probablement de la connerie. Est-ce que ce sont des réunions en interne pour décider ? Ou des réunions avec Pineau pour l'informer ? Je pars du principe que c'est "pour décider". Mais encore une fois, il faut se placer dans le monde réel...

- si c'est une grosse PME avec un boss tout puissant qui est intéressé : alors c'est déjà décidé en fait, et t'attends pas 10 jours avec 5 pistes différentes
- si c'est une grosse PME avec un directeur xx qui doit en parler au boss... alors là rien n'est fait, mais il est probable que le type puisse parler directement au boss pour avoir un premier avis plutôt que d'attendre une réunion dans dix jours...
- si c'est une grande société avec un directeur (ex: marketing) déjà convaincu et qu'il doit obtenir validation du CoDir ou un truc comme ça: alors là c'est à suivre en effet. Mais pareil, avant la réunion il discute avec certains des autres décisionnaires mais peut être pas les vrais, les principaux. Néanmoins il sait déjà que certains retours sont positifs. Reste à convaincre le décideur principal par exemple, et à le formaliser, si c'est positif. Si les premiers retours sont négatifs, tu t'arrêtes avant, parce que bon tu vas pas te ridiculiser à vendre un projet "non convaincant" ça la foutrait assez mal.

Au final, c'est ce dernier cas de figure qui serait l'hypothèse qui correspond le plus au cas de figure présent :reflexion: donc ça serait un a priori plutôt positif dans une grande société où il resterait à convaincre le grand boss/décideur. C'est pas si négatif comme analyse finalement :siffle:
J'ai quand même du mal à croire qu'il y ait autant de grandes sociétés en train de réfléchir sérieusement à mettre leur argent dans cette équipe cycliste... :tonton:
charlix
Leader
Leader

TopHill a écrit : 23 nov. 2022, 12:45 Y a pas de souci t'inquiètes, c'est normal que la température monte avec ces sujets là.

Mais je pense (sais) vraiment que Pineau est le 1er dégouté de s'être fait berner par les sirènes du budget monstre.
On ne peut pas lui reprocher d'entreprendre et d'essayer de faire une grosse équipe. Il a croisé la mauvaise personne, Quillot, qui plante tout ce qu'il touche dans le sport.

Sur le manque de communication aux coureurs, y 2000 versions. Noé a rencontré Pierrot Rolland qui semblait lui dire qu'il avait pas de news, moi j'ai échangé avec un autre qui me disais que Jérome les tenait au courant après chaque réunion.
Pour moi ce qui est incompréhensible et de l'amateurisme complet, c'est le fait d'avoir fait confiance à Quillot. Jérôme est en plus un fan de foot, et je trouve ça affolant qu'il y ait pas un mec qui lui ai dit à un moment donné que ça puait la merde, et que vu la réputation de Quillot, il faudrait peut-être attendre que tout soit signé avant de l'ouvrir.

Car je le rappelle, c'est Jérôme Pineau tout seul comme un grand qui va voir ses potes dans la presse pour leur annoncer son projet.

A un moment faut aussi rendre des comptes la-dessus, sinon c'est trop facile, c'est comme si moi sur VCN je choisis d'aller faire héberger le site en Corée du Nord et qu'au moment où ça ne marche plus, je vous dit que c'est pas de ma faute je pouvais pas savoir qu'ils pouvaient couper l'accès ou ne plus être en mesure de proposer le service.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le fait que Cavendish n'ait encore rien annoncé (on parlait de contacts avancés avec Israel en début du mois mais depuis pas de nouvelles), ça peut indiquer plusieurs choses :
- soit qu'il est autant dans la dèche que Quintana. :rabbit: (si ça se trouve Bahrain fait poireauter Quintana parce lles dossiers sont liés et ils voudraient reprendre le Cav au cas où avec Jéromimo ça capote. :elephant: )
- soit il doit sentir que Pineau est assez confiant pour une issue positive.
- soit qu'il se fait complètement baratiner par Pineau, le même qui te faisait passer Koretzky pour un Mathieu van der Poel auprès de Prudhomme l'an passé. Enfin, dommage que sa force de persuasion ne soit pas suffisante pour vendre son projet aux sponsors.
- soit Israel l'attend mais avec un salaire de 300 000 euros par an donc repousse sa signature là-bas en attendant de voir si Philippe Risoli Pineau pourra finalement bien lui proposer son million.

Et puis, Pineau aurait du se douter que Paris n'allait pas investir, les Porte Maillot, on en a déjà à Paris.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 23 nov. 2022, 12:28
TopHill a écrit : 23 nov. 2022, 10:23 T'inquiètes pas tu pourras bientôt te délecter de son échec.
Je le répète mais je n'en reviens pas, sur cette affaire, que les médias sportifs (l'équipe, les pages sports du télégramme et de ouest France) aient montré une telle naïveté dans l'affaire.
Pour le OF, j'ai le sentiment qu'ils ont fait le taf au niveau de la couverture de l'évolution de la situation, leur article de fin octobre soulignait bien le flou autour du projet. Qu'est-ce qu'ils auraient pu faire de plus ? S'engager encore plus comme garde-fou, notamment avec Quillot dans les tuyaux ? Je me dis qu'ils ne peuvent pas non plus trop s'engager éditorialement tant que ce n'est pas fini. Peut-être que les langues et les textes se délieront une fois que tout cela sera clos.

Après, je vais peut-être avoir un "unpopular opinion" mais est-ce que ça intéresse tant que ça le commun des mortels ? C'est comme le foot, la majorité des clubs cache une gestion scabreuse voir sordide mais en parle-t-on tant que ça ? Alors que les sommes engagées sont encore plus conséquentes... Gérard Lopez, il a un Pineau dans chaque orteil, mais lui s'en sort bien mieux pr le moment. :rieur: Finalement, ce qui intéresse, ce sont les résultats bruts, sportifs...

J'ai l'impression que le grand public est fataliste, que c'est acté que Pineau est un vendeur de tapis, qu'au mieux, le cirque Glaz continue, au pire, l'équipe disparaît. Et, même si c'est triste/tragique pr les coureurs et staff, dans le monde du cyclisme, les coureurs sur la touche, les équipes qui disparaissent du paysage, ça fait partie du folklore, non ?! On dira que Pineau a vu trop gros alors qu'il avait un bon petit projet entre les mains...
Perso, je suis tlmt blasé et dépité que j'attends juste le dénouement final.

Dans le genre projet foireux/conti' tempête, à une échelle bcp plus petite, je ne sais pas si vous aviez entendu parler du projet de conti' mi-bretonne, mi-irlandaise, Dynamo Cover en 2015 : https://www.ouest-france.fr/bretagne/dy ... ne-3827506 Souvenirs, souvenirs, un projet mort-né, le sponsor était bidon ou s'était retiré, je ne me souviens plus......
Répondre