Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

dada85 a écrit : 22 juin 2019, 06:47 Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Avec cette victoire, Vanbilsen va décrocher sa sélection pour le TDF (baroudeur et équipier précieux pour Christophe)
Bienvenue dada.

Vanbilsen est un équipier exemplaire. Il le mériterait. En plus il est pour beaucoup dans la victoire de Nacer sur la Vuelta l'année dernière.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 21 juin 2019, 21:12 Jeremy Bellicaud 21 ans 4ème sur le TSMB aujourd'hui
Bonne indication sur son niveau lui qui était suivi par cofidis
Oui j'ai vu ça. Bien après sa blessure (clavicule je crois).
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 21 juin 2019, 21:17 Petite info sur Herrada dans une itw de Chetout dans DV

« J'ai voulu consolider mon maillot mais j'ai aussi voulu garder des forces pour demain (samedi). C'est pour ça qu'on m'a fait relever après le deuxième grimpeur. J'ai tenté un coup de poker pour augmenter mon avance et anticiper. Demain (samedi), il y a certes beaucoup de points à distribuer mais potentiellement, ce ne sera pas le même coureur qui passera en tête à chaque sommet. Le premier classement sera peut-être le plus dur à faire. Ce sera plus faisable pour moi d'aller chercher des points aux deuxième et troisième, si je prends l'échappée. Mais ce sera une échappée de costauds.

Nous allons devoir composer sans Jesus (Herrada), qui n’est pas reparti ce matin. Il n’est pas malade. Il commençait simplement à être en bout de course et préférait garder des forces et de la fraîcheur en vue du prochain Tour de France. »

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/75 ... -reactions

Herrada pas malade mais fatigué, j'ai bien peur qu'il soit cramé sur le Tour
Presque un peu dommage qu'ils aient changé d'avis sur sa participation
Je le crains aussi. Le problème c'est qu'il n'y a pas la profondeur d'effectif pour se priver d'Herrada sur une course de ce niveau. Espérons que cela change l'année prochaine.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite itw de Vanbilsen apres sa victoire
Sympa en plus l'histoire de cette course

"Il y a quelques mois, cette course n'était pas au programme de notre équipe. J'ai demandé s'ils ne pouvaient pas faire exception, car j'habite à sept kilomètres de l'arrivée. Avant le départ, les directeurs sportifs m'ont dit qu’ils attendaient quelque chose de moi. Ils étaient venus ici spécialement pour moi. Je suis content d'avoir récompensé leur confiance", explique-t-il dans des propos rapportés par le Het Nieuwsblad. Malgré cette belle performance, Vanbilsen ne pense pas figurer dans la sélection de sa formation pour le Tour de France : "Après la course, j'ai appris que l'équipe avait annoncé les quatre premiers noms pour le Tour. Je n'y suis pas et je ne m'attends pas à ce que je sois ajouté. Je suis dans la présélection, mais ils ne m'ont encore rien confirmé".

Je pense qu'il y sera, les hommes efficace et en forme ne sont pas si nombreux chez Cofidis
Alpagiste paumé
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il dit aussi que pendant longtemps, il a eu du mal à se mettre dans un rôle d'équipier et à se motiver, mais que maintenant ça lui convient bien.

Et il a fini la course avec un pneu dégonflé.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me souviens qu'il est arrivé avec un bon niveau, assez rapide au sprint, mais qu'il n'a jamais confirmé quand il avait l'occasion (ou très rarement)
Du coup il a fait l'equipier surtout en premier rouleur pour Bouhanni, enquillant les DNF à la pelle
c'est sur que c'est pas motivant
Alpagiste paumé
dada85
néo-pro
néo-pro

L'équipe a sacrifié un bon nombre de coureurs pour Bouhanni... Quel gâchis !
Quef
Modérateur
Modérateur

Il a rapporté des victoires WT à l'équipe, il a fait sa part de travail. Par contre l'encadrement lui a lâché trop de salaire pour ces résultats corrects. Mais ça ce n'est pas sa responsabilité.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nacer visiblement en bonne condition puisqu'il parvient à s'extraire du peloton dans la bosse précédant l'arrivée pour venir mourir dans la roue des échappés à la 7ème place.

Atapuma satisfaisant 12ème de l'étape reine en Occitanie. Sera-ce suffisant pour le Tour ? Pas sûr.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, lui y croit (DV) :

« J’aurais aimé accompagner Stéphane (Rossetto) dans l’échappée mais ça n’a pas été le cas. Pourtant, il y avait pas mal de monde devant. C’était dommage. Ensuite, dans le groupe des favoris, c’était vraiment dur. J’étais déjà lâché et dans le dur dans l’avant-dernière ascension. J’étais encore une fois un peu trop juste, comme dans le Mont Ventoux lundi dernier. Mais j’ai essayé de faire une bonne descente et de m’accrocher pour limiter la casse. Je ne voulais pas lâcher et continuer de me battre jusqu’au bout pour arriver au sommet à la meilleure place possible.
Pour l’instant, il me manque encore un tout petit quelque chose pour être dans ma meilleure condition, mais il était aussi prévu que mon pic de forme arrive au moment du Tour de France, alors j’espère être au rendez-vous. »
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Le Tour de France approchant , il faut préparer le matos et faire les dernières modifications dessus :hehe:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cool :super:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle 3ème place de Jeremy Bellicaud au CG du Tour de Savoie Mont Blanc pour son retour à la compétition.
J'espère qu'il est toujours dans les petits papiers de Vasseur.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bellicaud n'a rien d'assuré en tout cas, il disait espérer faire un top 10 et passer pro dans 2 ans
mais c'etait avant ce beau podium
Dernière modification par Athanaze le 23 juin 2019, 20:03, modifié 1 fois.
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attapuma et Rossetto postule clairement mais en avouant ne pas être à leur top
Pari risqué pour l'équipe ?

Rossetto veut même gagner le clm du championnat, bonne chance
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement l'equipe n'a besoin que d'un "grimpeur" suplementaire sur le tdf et encore...
se sera Attapuma ou Hansen qui me semble mieux parti avec une grosse échappée au Dauphiné
Attapuma semble très endurant et courageux mais dès qu'il y a un train rapide il lache
Le reste se sera des rouleurs pour Laporte entre autre
Soupe avait l'air bien aujourd'hui, Vanbilsen en forme...
Il y aura des déçus
Alpagiste paumé
dada85
néo-pro
néo-pro

Pour confirmation Viviani et Guillaume Martin top priorités pour le recrutement : https://m.hln.be/sport/wielrennen/koers ... ~a828afa3/
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce ne sont que des rumeurs mais si ça ce fait, engager Viviani qui fait parti des 3 meilleurs sprinteurs actuel et engagé Martin qui est le meilleur grimpeur français sur le marché serait exceptionnel
Cela veut ausi surement dire que Cofidis est assuré de sa place en WT
Et qui Vasseur n'est pas si mauvais .... si ça se fait toujours
Alpagiste paumé
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour Martin, je rejoins ce que disait Psyonix sur l'autre topic, ca serait plutôt logique qu'il vienne chez Cofidis.

A défaut, il y a Barguil :elephant:
Verrouillé