tuco a écrit : 09 avr. 2018, 14:04
bon, ok, j'ai rien dit.
m'accorderez-vous quand même
a) que pas grand monde ne s'est gêné pour accuser Vino de ça deux fois (LBL et JO) ?
b) qu'on sait que c'est une pratique reconnue, avouée par de grands champions
c) que je n'ai critiqué ni Sagan( qui mérite sa victoire) ni Dillier (auteur d'une perf physique sublime)
j'aimerais bien une réponse à ces trois questions, merci d'avanca
Non mais comment peux-tu comparer les 3 situations ???? sérieux ?
Sur Paris Roubaix une fois sur un secteur pavé l'aspiration joue peu, c'est une question de force brute. Un mec cramé face à un mec plus frais il est mort. Souvent au Carrefour de l'arbre personne ne réussit à lâcher personne parce que les mecs sont juste tous morts. Mais là clairement Sagan il peut déposer Dillier, sauf qu'il prend le risque d'être seul face à ses poursuivants, sans temps, morts et il s'expose plus au coup de mou des derniers kms. Garder Dillier (on est encore loin de l'arrivée) n'est pas du tout nécessaire mais est une sécurité en plus. Et pour Dillier au vu de l'état des forces et des niveaux au sprint, les chances de gagner en étant repris par Sagan aussi tôt sont ultra limitées. En revanche les chances de podium elles sont réelles. Il y a un intérêt commun.
Pour LBL Kolo et Vino ont fait le trou à la pédale, arrivent en fin de course, on a deux coureurs au duel comme Bartoli ou Jalabert pouvaient l'être, ils ont attaqué ensemble, sont échappées ensemble. Bref on est aps du tout dans un déséquilibre entre favori qui reprend un échappé matinal à xx bornes de la fin alors qu'il reste un bon paquet de secteurs pavés. Et là Kolo se fait juste déposer sans lutter dans Ans. Sa défaite sans lutte est TOTALEMENT ABSURDE. D'où les soupçons confirmés.
Pour les JOs, on est 1/ Après LBL 2010 donc on peut quand même en effet douter de l'honnêteté du sieur Vino et 2/ la manière dont Uran ne regarde pas le départ de son adversaire est un fail cosmique. Mais pour cette course on a pas de preuve après, le plus probable reste que ce soit juste un fail ahurissant d'Uran.
Non franchement TUCO sur ce point là la comparaison que tu fais te dessert... Restons sérieux.