Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Cofidis 2018

Justement, je commence à vous croire sur les difficiles relations avec NB. Mais bon ca reste très étrange toutes ces histoires, ca pue vraiment l'enchainement de ratages industriels.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 août 2018, 10:56
Psyonix76 a écrit : 06 août 2018, 10:51

Tu ne peux imaginer que ces lunettes glissait ou le gênait et qu'il a eu une absence de lucidité le temps d'un instant ? D'ailleurs , ce n'est pas lui qui fait faute , c'est le mec devant qui fait un leger écart et du coup c'est lui qui donne un coup de guidon. Donc déjà , les tords sont partagés. De plus , il fait UNE fois une faute , c'est un scandale d'état ? Quand il lance sublimement Bouhanni sur la manche de Coupe de Belgique , il fait mal son boulot ou c'est correct ?
De toute façon , se réfugier derrière ce simple fait de course pour justifier la mauvaise perf' de la première étape de Bouhanni , c'est jouer petit. Il n'est pas du tout en condition , soit physique , soit mental , ou même les deux. Le sprint d'hier , il y a 2 ans , il se faufile n'importe ou. Hier , il joue battu sans même déclencher son sprint alors qu'il était dans les premières positions. Quelqu'un avait mentionné qu'il était gêné par McLay ; peut être , mais il est déjà au dela de la 12ème ou 13ème place quand c'est le cas. Il semble simplement trop juste pour jouer la gagne pour le moment.

Et à jouer au caliméro par rapport aux équipiers , on fait la liste de tout ceux qu'il a soulé ?
T'es gentil Jimmy mais ton amour pour Bouhanni te rend de moins en moins objectif avec lui. S'il vit tant un calvaire , appel vite Madiot pour lui trouver une place pour la FDJ pour la saison prochaine ! Qu'il quitte vite l'équipe qui lui fait subir un enfer permanent !
De ce que j'apprends toutes les semaines en ce moment , c'est plutôt lui qui fait vivre un enfer à ces équipiers.

Tu n'as pas remarqué ces derniers temps qu'il est systématiquement seul tout au long de la course et que quelques équipiers seulement le rejoignent dans le final ? C'est pas des consignes d'équipe pour info :wink:
Presque rien à redire de ce post :genance: (j'étais surtout encore énervé par le post de Wald dans le topic du Tour de Pologne :elephant: ) :wink:
Il n’y a pas que moi qui, au vue de ces résultats sur les sprints du Tour de Pologne, ait fait des commentaires sur sa participation au TDF.
CDA
néo-pro
néo-pro

Blondin a écrit : 05 août 2018, 18:37 De mémoire, c'était du genre "les frères Herrada rejoignent notre équipe. Bienvenue." Sans aucune précision. Même pas "pour 2018" ou "la saison prochaine".
En effet aucune précision de la part de l'équipe elle-même mais absolument tous les médias un tant soit peu sérieux (Marca, RTBF, L'Équipe) évoquaient une signature des frères "pour la saison 2018".

J'ai du mal à croire qu'ils aient quitté leur confort espagnol pour une seule année dans le Nord de la France, malgré deux très beaux salaires.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au contraire , je pense plutôt qu'ils n'ont voulu qu'un an de contrat à la base pour pouvoir vite repartir si jamais l'expérience à l'étranger tournait au vinaigre. Je ne serais pas surpris en revanche que l'équipe annonce une prolongation de 2 saisons pour les deux. Sachant qu'en plus Navarro part , le sponsor voudra surement au moins une "tête d'affiche" espagnole dans l'équipe. Mais je peux me tromper. Mercato illisible pour le moment de Cofidis hormis Touzé qui est une vraie plus value pour l'avenir.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si A. Turgis et Godon pouvaient rester ... C'est limite du domaine de l'impossible mais avec Bouhanni plus que jamais dans le dur/sur le départ , il y a moyen de les convaincre de rester et d'avoir des opportunités l'an prochain.
CDA
néo-pro
néo-pro

Pour Bouhanni la scène du jour en Pologne résume parfaitement son entente avec BVL :
- Bouhanni n'a aucune considération pour le belge
- Le belge fait son taff mais pas plus : je me place, si mon leader est dans ma roue c'est bien sinon tant pis

Autant j'ai été très critique sur le comportement irresponsable de BVL lors du premier sprint (samedi ?) mais aujourd'hui comment ne pas l'être à l'égard de Bouhanni.

Bouhanni depuis sa bonne période de mai - juin (5 victoires en 35 jours, quand même), c'est 66e à Chauny (pas dans le bon groupe d'échappés), 15e des France (correct encore), 34e à Cerami pour sa reprise, 13-18-23 en Pologne. S'il n'y a pas une belle performance de lui ici voire en Norvège (Arctic Race) il ne pourra pas être sur la Vuelta. Après Cofidis a tout intérêt à ce qu'il se mette en valeur afin qu'une équipe lui propose un salaire décent et qu'il puisse partir.

Quant à Van Lerberghe il est quoi qu'il arrive loin, très loin même, du niveau qu'il avait affiché l'an dernier. Il faudra espérer que son année 2019 soit davantage réussie sinon lui aussi sera une déception malgré sa 7e place au Het Volk.

Enfin pour finir - je fais long ce soir - ceux qui doutent encore du comportement de Bouhanni devraient tenter de contacter Jeannesson ou Van Genechten voire même de se renseigner sur le comportement qu'il a eu lors de Paris-Chauny 2018. Rien ne vaut les témoignages des personnes qui l'ont côtoyé.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci de ton éclairage CDA. J'ai lu via Damiani que ce n'était même pas sur qu'il soit en Norvège ...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'attendais beaucoup de Van Lerberghe et à raison car il a quand même un gros moteur , du talent et un palmarès pas dégueu pour un mec qui court chez Topsport. Le début de saison est prometteur avec comme tu le dis la 7ème place au Het Volk puis patatra. Tu en connais les raisons ? J'imagine qu'il n'y a pas que la mésentente avec Bouhanni comme explication. Tu disais qu'il ne se sentait pas très bien dans l'équipe , sais tu pourquoi ? Car je trouve qu'un BVL à 100% , c'est quand même quelque chose et un sacré avantage pour Cofidis.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puis bon, tout n'est pas perdu. Claeys voulait bien casser son contrat cet hiver tellement il en avait marre de l'ambiance à cause de Bouhanni et qu'il en avait marre de bosser pour lui avec 0 remerciement en dehors des caméras. Depuis , il joue sa carte sur les 4 jours en ne bossant même pas pour Bouhanni de mémoire , fait le Tour alors qu'il ne voulait pas en janvier car la présence de Nacer le faisait chier et en plus , il prolonge au final. Rien n'est perdu donc pour BVL , j'y crois et je l'espère. Un petit chouchou :))
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pardon, mais tant qu'on nous met "il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé à Chauny" alors qu'on sait que l'histoire avait été inventée par une personne mal intentionnée, pour moi on est toujours dans le harcèlement anti-Bouhanni :spamafote:
:elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Mais Van Lerberghe a plutôt un rôle d'équipier/poisson pilote que de leader, normal qu’il n’est pas de résultats :spamafote:
CDA
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 07 août 2018, 08:52 Pardon, mais tant qu'on nous met "il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé à Chauny" alors qu'on sait que l'histoire avait été inventée par une personne mal intentionnée, pour moi on est toujours dans le harcèlement anti-Bouhanni :spamafote:
Quelle est l'histoire connue ici ? La mienne c'est celle d'un Bouhanni qui s'énerve en tête de peloton et n'hésite pas à insulter à tout va. Les oreillettes avaient chauffé ce jour là.

Je n'étais pas sur place mais des spectateurs présents sur le parcours et à l'arrivée ont confirmé ce fait.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Lerberghe est co leader avec Laporte sur les classiques. Après pour les sprints , c'est une autre histoire mais le voir leader sur les manche de CDB ne me choquerait pas
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les belges qui vont chez Cofidis réussissent rarement.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Oro , reste avec tes espagnols et tes coureurs issus du continent d'Amérique centrale :rieur:
CPTmatros
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 07 août 2018, 10:21 Van Lerberghe est co leader avec Laporte sur les classiques. Après pour les sprints , c'est une autre histoire mais le voir leader sur les manche de CDB ne me choquerait pas
Aucun top 10 pour Bert cette année (à l'exception notable toutefois du Het Nieuwsblad)...
Quand on voit sa saison 2017 en comparaison c'est quand même fou. Il a certainement moins de libertés et un autre rôle chez Cofidis non? Après il est toujours facile de dire qu'il a raté sa saison, il faut voir aussi comment on utilise le coureur.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est justement les belges qui ont souvent sauvés les meubles quand les autres avaient du mal à performer.

Dans l'histoie lointaine , Vandenbroucke que je ne te citerais pas tout le palmarès long comme ma b***, Mattan 1x Plouay/1 x 2ème Plouay/ des tops 5 en flandriennes , Planckaert gros flandrien, Farazijn divers top 10 en classiques, Peers top 5 en flandriennes, Verbrugghe étape en GT, Monfort qui y fait ces meilleures saison ici et chez HTC, Nuyens 2ème du Ronde, même Scheirlinckx (!) qui fait des tops 10 en flandriennes, Keukeleire jeune prodige qui gagne plusieurs courses dès ces débuts, Cammaerts gagne en CDF durant les années de vaches maigres, De Weert commence à jouer les CG des courses à étapes chez Cofidis mais le fera mieux par la suite mais bon coureur quand même , van Staeyen simple équipier dès le départ donc il fait le job à l'inverse de Vanbilsen qui lui est un gros fail , Ista a eu des résultats semblable avant et après que son passage chez les rouges donc bien.

Ghyselinck semi fail mais gagne en CDF l'année suivant son départ
Zingle arrêt problème cardiaque alors que gros moteur :(
Verhelst vrai fail issus de Etiix Reserve
Vanbilsen fail à mes yeux
Van Genechten , comme le laisse entendre , il faudrait plutôt regarder du coté de l'extra sportif pour expliquer ce fail. Et quand je vois ce qu'il fait chez VTC ...

Donc dire que les belges qui viennent ici ont tendances à s'enterrer , c'est archi , archi faux !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 07 août 2018, 12:14
Psyonix76 a écrit : 07 août 2018, 10:21 Van Lerberghe est co leader avec Laporte sur les classiques. Après pour les sprints , c'est une autre histoire mais le voir leader sur les manche de CDB ne me choquerait pas
Aucun top 10 pour Bert cette année (à l'exception notable toutefois du Het Nieuwsblad)...
Quand on voit sa saison 2017 en comparaison c'est quand même fou. Il a certainement moins de libertés et un autre rôle chez Cofidis non? Après il est toujours facile de dire qu'il a raté sa saison, il faut voir aussi comment on utilise le coureur.
Comme dit plus haut , coureur protégé avec Laporte sur les semi classiques et classiques pavés. Le restant , larbin pour les sprints. C'est ce qui était annoncé à la présentation. Du coup , quand on regarde ces résultats , ça confirme la chose.
Mais pour moi , il est trop bon pour être le larbin de Bouhanni (ou de Laporte) sans même vouloir attaquer Nacer tout au long de la saison. Je le vois plutôt comme complémentaire de Laporte avec la possibilité de jouer sa carte au sprint sur les courses belges. Je le vois plutôt faire le PP de Laporte mais uniquement sur les grosses courses de l'année. Ou alors , il faudra recruter un vrai PP de métier à Christophe comme Vasseur le souhaite depuis quelques semaines. J'avais coché le nom de Vanspeybrouck pour ce rôle.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CDA , si tu repasse par la , tu pourras aller lire ton courrier sur la boite mail de VCN :)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 07 août 2018, 12:09 Non mais Oro , reste avec tes espagnols et tes coureurs issus du continent d'Amérique centrale :rieur:
C'est vrai. Je trouve que les belges ne font pas grand chose depuis quelques saisons.
Répondre