Tirreno-Adriatico 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Liam a écrit :
Nopik a écrit :Pinot est chaud, ce qui n'est pas le cas lors d'un prologue, et Dennis est supposé avoir travaillé la montagne plutôt que le clm ces derniers mois
Tu penses qu'il peut garder sa seconde place ?
Moi je pense qu'il va la garder. Bien sûr Dennis est une menace (lol) mais j'ai du mal à croire qu'il ait autant progressé en montagne sans perdre de ses qualités de rouleur. L'année dernière sur 20 bornes toutes plates en Californie Alaf avait perdu 40" sur Dennis, et était passé à 14" a l'intermédiaire au 10km. Sachant que Pinot aime ce genre d'effort linéaire et qu'il roule mieux que Julian, ca devrait le faire.

Roglic j'y crois pas une seconde et Dumoulin même s'il est très fort 29" ca me paraît beaucoup.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

abraxas a écrit :
jimmy39 a écrit :Le règlement:

...

Si quelqu'un pouvait traduire/nous en dire plus ?
En cas de situation exceptionnelle, comme un passage a niveau qui mettrait particulièrement longtemps a se fermer etc..., C\\est au jury des commissaires de trouver une résolution appropriée en accord avec le directeur de course.
Merci. Et donc rien de scandaleux dans la décision des commissaires (à part l'arrêt juste avant le GPM)
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

manolo57 a écrit :
Liam a écrit :
Nopik a écrit :Pinot est chaud, ce qui n'est pas le cas lors d'un prologue, et Dennis est supposé avoir travaillé la montagne plutôt que le clm ces derniers mois
Tu penses qu'il peut garder sa seconde place ?
Moi je pense qu'il va la garder. Bien sûr Dennis est une menace (lol) mais j'ai du mal à croire qu'il ait autant progressé en montagne sans perdre de ses qualités de rouleur. L'année dernière sur 20 bornes toutes plates en Californie Alaf avait perdu 40" sur Dennis, et était passé à 14" a l'intermédiaire au 10km. Sachant que Pinot aime ce genre d'effort linéaire et qu'il roule mieux que Julian, ca devrait le faire.

Roglic j'y crois pas une seconde et Dumoulin même s'il est très fort 29" ca me paraît beaucoup.
J'espère que vous êtes meilleurs que moi en prono.

:green:
Monomaniaque
Gambrinus
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

jimmy39 a écrit :Le règlement:

[img:vw9dg3ir]https://pbs.twimg.com/media/C6zXcipW0AAsi_o.jpg[/img:vw9dg3ir]

Si quelqu'un pouvait traduire/nous en dire plus ?
4 Les situations exceptionnelles qui peuvent se produire (durée excessive de fermeture de passage à niveau, etc) seront tranchées par le jury des commissaires de manière souveraine
Ces décisions devront être rendues publiques à la Direction de course

En gros ce sont les commissaires qui décident...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Allobroges
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

hum....

Non, rien...

:popcorn
Force à toi, mon Rikou...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

rbl85 a écrit :Un chrono comme Pinot les aimes, avec 2 relances max
Oui, il y a peu de virages et de relance donc Pinot va faire un bon temps (genre 20ème) et seul Dennis peut lui passer devant selon moi.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Liam a écrit :
manolo57 a écrit :
Liam a écrit : Tu penses qu'il peut garder sa seconde place ?

J'espère que vous êtes meilleurs que moi en prono.

:green:
Bon apres a Thibaut d'assurer son chrono, s'il le chie ça mettra rapidement fin au débat :cheer:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Attention aux bonifs du dernier sprint intermédiaire à 16 km de l'arrivée.
Ambassadeur du Durkistan.
On3
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Je ne veux pas avoir l'air défaitiste, mais ce genre de débat où on passe 10 pages sur \"Pinot va-t-il le faire ?\" finit toujours en monumentale branlée pour Tibo. :green:

Allez, je vais donc me lancer dans la prophétie Liamesque/Allobrogesque : \"Je vois Pinot 7ème du CG au soir du chrono\".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

_Rimini a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :C'est moi ou Tirreno m'a l'air bien tiède cette année à côté de Paris-Nice ?
Vu le parcours, je pensais ne regarder que l'étape de samedi, et c'est ce que j'ai fait. je n'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose.
Alors certes la météo capricieuse y est pour beaucoup, mais le plateau et le parcours de PN ont pour ma part complètement éclipsé ce Tirreno... qui n'est d'ailleurs pas fini !
Il faut dire que le Paris Nice était 2017 était exceptionnelle.
Le Tirreno 2017 est très moyen.
Ah ouais très moyen quand même :hmm:

Un beau final lors de la première étape en ligne avec une victoire classieuse de G.Thomas. Le lendemain, sprint sympa entre Sagan et Viviani, quelque tentatives de bordures dans les 15 derniers km.

Le lendemain, la montée du Terminillo est fade mas Sunweb et Lotto auront animé le final avec des tentatives de bordures.

Et hier, le peloton était en pièces détachées à 80 km de l'arrivée avec le final superbe et animé que l'on connait.

Donc pour moi, une belle édition sans plus mais de là à ce que ce soit très moyen, euh :hmm:
Ambassadeur du Durkistan.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

46 km de l'arrivée et 1'39 d'avance pour les échappées.

Henttala a été distancé.
chrisroyer

Tirreno-Adriatico 2017

On1 a écrit :Je ne veux pas avoir l'air défaitiste, mais ce genre de débat où on passe 10 pages sur "Pinot va-t-il le faire ?" finit toujours en monumentale branlée pour Tibo. :green:

Allez, je vais donc me lancer dans la prophétie Liamesque/Allobrogesque : "Je vois Pinot 7ème du CG au soir du chrono".
on ne sous estime pas le champion de France
savoldalejandro

Tirreno-Adriatico 2017

On1 a écrit :Je ne veux pas avoir l'air défaitiste, mais ce genre de débat où on passe 10 pages sur "Pinot va-t-il le faire ?" finit toujours en monumentale branlée pour Tibo. :green:

Allez, je vais donc me lancer dans la prophétie Liamesque/Allobrogesque : "Je vois Pinot 7ème du CG au soir du chrono".
Le seul truc censé que j'ai pu lire jusqu'ici
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

chrisroyer a écrit :

A moi : "Je vois Pinot 3ème du CG au soir du chrono".
Allobroges
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

savoldalejandro a écrit :

Le talent reconnu à sa juste valeur, merci...

c'est tout bon pour Tibo...[/size:7dbcf6nx]
Force à toi, mon Rikou...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

stereoking69 a écrit :
chrisroyer a écrit :

A moi : "Je vois Pinot 3ème du CG au soir du chrono".
4ème pour moi dans cette tournée de pronos :sweat-lol:
chrisroyer

Tirreno-Adriatico 2017

Moi je le vois gagner, Quintana va craquer demain
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Liam a écrit : C'est pas scandaleux dans le sens où la cassure n'est pas très franche et marquée. J'ai revu une ou deux fois l'arrivée et il me semble qu'il y a un écart mais je ne suis pas sûr que la seconde pleine y soit, je n'ai pas sorti le chronomètre. Après si tu es en mesure de me le prouver pas de souci je veux bien mais comme ça à vitesse réelle c'est pas non plus flagrant.
Entre les passages sur la ligne d'arrivée de la roue avant de Pinot et de Roglic j'ai 0,9 secondes... af-mur: (je suis honnête, mais on va dire que c'est peut être un poil moins si c'est vu de côté avec une caméra centrée sur la ligne).
Par contre j'ai une vraie cassure entre G. Thomas et B. Mollema... J'ai 1,6 s entre leur 2 passages.
Ce qui fait un +3 secondes (et même un peu plus mais on va tronquer pour faire simple) au passage de Mollema par rapport à l'arrive de P. Sagan. (et celui qui me dit que 1,6 + 0,9 ça fait moins que 3 je le tape !)
savoldalejandro

Tirreno-Adriatico 2017

FloLMA a écrit :
Liam a écrit : C'est pas scandaleux dans le sens où la cassure n'est pas très franche et marquée. J'ai revu une ou deux fois l'arrivée et il me semble qu'il y a un écart mais je ne suis pas sûr que la seconde pleine y soit, je n'ai pas sorti le chronomètre. Après si tu es en mesure de me le prouver pas de souci je veux bien mais comme ça à vitesse réelle c'est pas non plus flagrant.
Entre les passages sur la ligne d'arrivée de la roue avant de Pinot et de Roglic j'ai 0,9 secondes... af-mur: (je suis honnête, mais on va dire que c'est peut être un poil moins si c'est vu de côté avec une caméra centrée sur la ligne).
Par contre j'ai une vraie cassure entre G. Thomas et B. Mollema... J'ai 1,6 s entre leur 2 passages.
Ce qui fait un +3 secondes (et même un peu plus mais on va tronquer pour faire simple) au passage de Mollema par rapport à l'arrive de P. Sagan. (et celui qui me dit que 1,6 + 0,9 ça fait moins que 3 je le tape !)
C'est une blague ce débat sur la cassure rassurez-moi ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

savoldalejandro a écrit :

C'est marrant, concernant Pinot et la FDJ je n'en attendais pas moins de toi.
Monomaniaque
Répondre