TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Super_Cuvet a écrit :
Latour n'y sera pas. Son maillot jaune en Suisse a lancé une "hype", mais elle est vite retombée et, à mon avis, il n'y a même pas débat au sein de l'équipe.
.

Tu as des infos pour dire ça ou c'est juste "ton avis"?

On peut faire un parallèle avec Romain Bardet qui a eu droit à sa participation au TDF dès la 2e année pro, après une première année au calendrier semblable à celui de Latour 2015 avec moins de résultats.

La calendrier de PRL était chargé et le Tour de Suisse semblait être "l'apogée" de ses 6 premiers mois convaincants, donc effectivement on peut penser qu'un TDF n'est pas au programme mais n'ayant rien lu à ce sujet...
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Pour Latour, c'est pendant le Tour de Suisse sur L'Equipe21 (en itw je crois). La Vuelta est prévue à son programme

Par contre pour Gougeard, s'il gagne une échappée, ça restera une sacré performance, quoiqu'on en dise.
Sources ?
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je suis en train de revoir l' étape de la pierre saint Martin, oui je sais je me fais du mal :winner:

Et je vois que Quintana emmène plus gros que Froome pendant toute la montée qui lui est " tout à gauche" sauf durant son attaque je suppose puisqu' il se met en danseuse.

Je me rappelle les propos d' Armstrong qui disait le mec qui gagne le Tour c' est celui qui est capable de mettre deux dents de moins quand tout le monde est à fond et qui part.
Je trouve que la "mode" actuelle est de tourner beaucoup les jambes sur des très petits braquets. Hier encore dans l'étape du tour de Suisse j'étais impressionné par la petitesse des développements employés. Je trouve que c'est quand même une tendance très récente dans le vélo . Dans les années 80 ou 90 on mettait beaucoup plus gros, vérification encore faite avec le revisionnage de l'énorme étape Pau Superbagnères du tour 86.
Barguil hier paraissait avoir très gros hier alors qu'avant tout le monde montait comme lui.
Est ce que le fait qu'une bonne partie du peloton actuelle a grandi devant les images d'Arsmstrong et de sa moulinette en montagne pourrait expliquer cette tendance?
Je ne sais pas s'il y a des éléments de biomécanique pour justifier cette tendance ou si c'est une question de "mode". Gagner avec quelques dents de plus (ou de moins plutôt!) me parait toujours possible. La musculature apprécie peut être moins quand il s'agit de répéter les efforts??
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

kentinmania_ a écrit : Tu as des infos pour dire ça ou c'est juste "ton avis"?

On peut faire un parallèle avec Romain Bardet qui a eu droit à sa participation au TDF dès la 2e année pro, après une première année au calendrier semblable à celui de Latour 2015 avec moins de résultats.
C'était dans L'Equipe au lendemain de son maillot jaune, je considère ça comme une info. L'article de lequipe.fr ne le mentionne pas dans les prétendants. C'est "mon avis", mais il se base sur des infos publiques.

Pour le parallèle avec Bardet, j'avais expliqué que c'était différent puisque Bardet avait été confirmé très tôt sur le Tour, avant le Dauphiné. Le fait que Latour fasse le Tour de Suisse était plutôt un signe qu'il ne ferait pas le Tour (6 des 7 coureurs annoncés chez AG2R étaient sur le Dauphiné).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

guesdon71 a écrit :Par contre pour Gougeard, s'il gagne une échappée, ça restera une sacré performance, quoiqu'on en dise.
Je vais insister, mais cette "sacrée performance" lui servira à quoi pour la suite de sa carrière ? Ca fait 3 ans qu'il fait des sacrées performances (et des sacrées contre-performances) et j'ai du mal à voir une progression chez ce coureur. Depuis le début de l'année, il n'a strictement rien fait (à part son échappée au Het Nieuwsblad)

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Gougeard pourrait servir sur le plat, pour tracter l'équipe si besoin... :hmm: sinon effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt de sa présence.
Impaussible n'est pas français.
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Super_Cuvet a écrit :
Nopik a écrit :Gastauer a bien failli éclore en 2014 (?), depuis il est un peu aux abonnés absents lui :hmm:
Je ne vois pas comment tu peux dire ça. C'est devenu un équipier, il ne roule jamais pour lui, il n'y a rien à attendre en terme d'éclosion.
Je sais que c'est un équipier mais il y a des équipiers qui montrent leur valeur (en faisant des gros tempo, en étant le dernier équipier de son leader, en bouchant un trou...) et d'autres qui portent des bidons. Lui, j'ai un peu de mal à voir ce qu'il fait, et avec ce qu'il avait montré avant je m'attendais un peu à ce qu'il devienne un équipier du genre bien costaud.
Mais j'admets aisément que je ne suis pas dans le détail ses performances. Je considère que si elles étaient significatives, on en entendrait parler. :good:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Pour Latour c'était prévu qu'il découvre la Vuelta pour son premier grand Tour, je pense donc qu'il n'est pas présélectionné et la liste donnée par lequipe.fr (qui a également contacté Lavenu) le confirme.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Nopik a écrit :Je sais que c'est un équipier mais il y a des équipiers qui montrent leur valeur (en faisant des gros tempo, en étant le dernier équipier de son leader, en bouchant un trou...) et d'autres qui portent des bidons. Lui, j'ai un peu de mal à voir ce qu'il fait, et avec ce qu'il avait montré avant je m'attendais un peu à ce qu'il devienne un équipier du genre bien costaud.
Mais j'admets aisément que je ne suis pas dans le détail ses performances. Je considère que si elles étaient significatives, on en entendrait parler. :good:
C'est quand même rare qu'on entende beaucoup parler des équipiers.
Pour Gastauer, il faut regarder sur quelles courses il est engagé. Depuis 2 ans son programme est calqué sur celui de Bardet (comme Chérel), ça doit vouloir dire que son équipe est satisfaite de son travail.
En 2014 il avait plutôt en vue alors que Chérel était plus en retrait. En 2015, c'était l'inverse. Tous deux sont capables de faire un top 20 sur le Tour (Gastauer termine 21e en 2014, Chérel 18e en 2015), mais ça n'a pas beaucoup d'importance au final. Ce qui est important pour AG2R, c'est qu'ils soient aux côtés de Bardet le plus longtemps possible et qu'ensuite il y ait au moins 2 autres coureurs qui ne lâchent pas pour aller chercher le classement par équipes.

allezlasse
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Gastauer fait l'unanimité chez AG2R, tous ses leaders sont contents de lui, vantent son niveau et sa dévotion. Sa place sur le Tour fait peu de doute sauf cas cité plus haut, JCP qui y va et un autre qui devient champion de France. Mais ça m'étonnerait fort que Peraud y aille.

Concernant Gougeard, ça peut ptetre pas lui faire de mal de faire un TDF 100% gregario pour prendre de la caisse, mine de rien il n'a qu'un GT au compteur. Et AG2R emmène déjà pas mal de grimpeurs, donc un mec utile en plaine ça fait pas de mal
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

allezlasse a écrit :Gastauer fait l'unanimité chez AG2R, tous ses leaders sont contents de lui, vantent son niveau et sa dévotion. Sa place sur le Tour fait peu de doute sauf cas cité plus haut, JCP qui y va et un autre qui devient champion de France. Mais ça m'étonnerait fort que Peraud y aille.
C'est ça. Si Péraud est champion de France du chrono et emmène Dumoulin à la victoire sur la course en ligne, AG2R aurait eu l'air fin avec une seule place sur le Tour pour ces 2 coureurs (ça aurait été une nouvelle "grave faute tactique"). En mettant Gastauer en attente, ils se réservent le droit d'emmener deux coureurs non encore retenus qui auraient brillé au championnat de France (hypothèse hautement improbable, je l'admets). Gastauer sera sur le Tour à 90%.

allezlasse a écrit :Concernant Gougeard, ça peut ptetre pas lui faire de mal de faire un TDF 100% gregario pour prendre de la caisse, mine de rien il n'a qu'un GT au compteur. Et AG2R emmène déjà pas mal de grimpeurs, donc un mec utile en plaine ça fait pas de mal
Ca m'attriste de voir Gougeard relégué au simple rôle de "mec utile en plaine" :sad:

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Super_Cuvet a écrit : Ca m'attriste de voir Gougeard relégué au simple rôle de "mec utile en plaine" :sad:
Je ne vois malheureusement pas quel autre rôle il pourrait avoir sur un GT. Soit baroudeur, soit "mec utile en plaine". C'est la réalité des coureurs de son profil. Si un jour il devient un grand rouleur et qu'on assiste à un retour des chronos plats, il pourra avoir d'autres objectifs mais en attendant c'est difficile de lui trouver une autre place.
Monomaniaque
CPTmatros
Leader
Leader

TDF 2016

Je ne vois pas comment il pourrait ne pas y avoir Gastauer, je dirais qu'il y sera à 95%.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Bora pour le Tour:

Shane Archbold (NLZ)
Jan Bárta (CZE)
Cesare Benedetti (ITA)
Sam Bennett (IRL)
Emanuel Buchmann (GER)
Bartosz Huzarski (POL)
Patrick Konrad (AUT)
Andreas Schillinger (GER)
Paul Voß (GER)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Gougeard a largement sa place sur le TDF, si il claque une étape en baroudeur, c'est tout simplement énorme.

Et ça aura un gros impact. Une victoire d'étape sur le Tour c'est médiatiquement important. Un Kadri il y a quelques années l'avait fait dans ce style de baroudeur chez AG2R..
Pinot ou Bardet l'an passé, ont sauvé les meubles grâce à ça. Ça fait de la visibilité.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Et puis imaginons que Bardet crève sur une étape de plat ou se retrouve mal placé sur une bordure ou quoi, un bourrin comme Gougeard pour le ramener ça sera très bien, car sinon c'est surtout des grimpeurs.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait Pierre-Raymond Latour à être sur le TdF.
Il aura la chance d'être protégé à fond sur la Vuelta et de courir uniquement pour sa pomme en leader unique ou presque.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Antoine90
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

Qu'elle serai l'intérêt de mettre un Péraud qui n'est plus que l'ombre de lui même,depuis son tour 2014
Dumoulin,pour faire quoi,des placettes dans un sprint ?
Et concernant Gougeard,il sera un vrai coureur,le jouè ou il réglera ses problèmes avec la boisson ,chose qui freine pas mal d'équipe a le faire signer l'année prochaine
sylvainbla
Equipier
Equipier

TDF 2016

Beobachter a écrit :Bora pour le Tour:

Shane Archbold (NLZ)
Jan Bárta (CZE)
Cesare Benedetti (ITA)
Sam Bennett (IRL)
Emanuel Buchmann (GER)
Bartosz Huzarski (POL)
Patrick Konrad (AUT)
Paul Voß (GER)
Dommage, José Mendes qui est en grande forme ne le fera pas
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

sylvainbla a écrit :
Beobachter a écrit :Bora pour le Tour:

Shane Archbold (NLZ)
Jan Bárta (CZE)
Cesare Benedetti (ITA)
Sam Bennett (IRL)
Emanuel Buchmann (GER)
Bartosz Huzarski (POL)
Patrick Konrad (AUT)
Paul Voß (GER)
Dommage, José Mendes qui est en grande forme ne le fera pas
Mendes n'a jamais été envisagé cette année sur le Tour du fait de son mauvais début d'année et du fait que Bora sera aussi présente sur la Vuelta!
C'est vrai qu'il revient bien, mais la Vuelta lui convient bien mieux qu'un Tour où il n'a jamais réussi à se montrer. En Espagne, il sera un des leaders de l'équipe, ce qui devrait bien lui convenir :attack:
Répondre