transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

brunobasto a écrit :
JFKs a écrit :
brunobasto a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :
nikiruttiman a écrit :et Giannetti...

:swiss:
Je crois pas qu'il soit parti totalement faché ?
y avait pas eu menace de procès...?
C'est quoi cette histoire?
il avait failli y passer suite à un malaise ( et usage de produits dopants ) en mai 98 et Madiot avait voulu casser son contrat
Ah je me souvenais pas des conséquences de ce malaise. Par contre je m'en souviens du malaise, sur le Tour de Romandie, j'étais sur l'étape et j'ai pu récupérer sa musette au ravito ! :green:
C'est la seule musette que j'ai d'un coureur ! :green:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Richiiii
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Bonjour à tous, Rémy Di Gregorio est annoncé chez Bretagne... :france:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Richiiii a écrit :Bonjour à tous, Rémy Di Gregorio est annoncé chez Bretagne... :france:
Encore un breton :green:
Mais il ont doublé le budget ou quoi :hmm:
Alpagiste paumé
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Athanaze a écrit :
Richiiii a écrit :Bonjour à tous, Rémy Di Gregorio est annoncé chez Bretagne... :france:
Encore un breton :green:
Mais il ont doublé le budget ou quoi :hmm:
Peut être que le Conseil Régional donne le double ! :elephant:

Bien d'accord avec toi Ratiate
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Lachlan Morton cherche une équipe de niveau inférieur qui pourrait accueillir aussi son frère Angus qui avait laissé le cyclisme de côté après être passé pro chez Drapac (dont vous parliez précédemment)

Il souhaite retrouver du plaisir sur un vélo donc je pense qu'on le verra dans une Conti, pro ou non.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :
brunobasto a écrit :
JFKs a écrit :
brunobasto a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit : Je crois pas qu'il soit parti totalement faché ?
y avait pas eu menace de procès...?
C'est quoi cette histoire?
il avait failli y passer suite à un malaise ( et usage de produits dopants ) en mai 98 et Madiot avait voulu casser son contrat
Ah je me souvenais pas des conséquences de ce malaise. Par contre je m'en souviens du malaise, sur le Tour de Romandie, j'étais sur l'étape et j'ai pu récupérer sa musette au ravito ! :green:
C'est la seule musette que j'ai d'un coureur ! :green:
Et tu t'en es tiré aussi ! Veinard ! :ton:

En tout cas tu devrais faire un petit mémorendum à l'usage des parents dont les enfants qui se jettent sur les musettes FdJ aux ravitos pour leur demander de bien vérifier qu'elles ne contiennent plus rien d'ingérable :jesors:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jauzy19 a écrit :
angelsbdesign a écrit :
jauzy19 a écrit :
Orodreth a écrit :Cult Energy j'ai toujours pas compris comment l'équipe peut monter en CT.
C'est la Conti la mieux classée à l'UCI Europe Tour, devant Bretagne-Séché, Bardiani ou Caja Rural, donc logique qu'ils fassent l'effort d'accéder à l'échelon supérieur.
Oui mais c'est uniquement grace aux résultats exceptionnel de Magnus Cort Nielsen... qui part chez Orica !
Ben justement ils auraient juste le droit de se faire piquer leurs meilleurs coureurs et de la fermer ?

Si grâce à lui ils ont pu acquérir une notoriété et attirer un co-sponsor c'est très bien comme ça, comme quoi la formation peut payer et attirer des sponsors. C'est de la méritocratie bravo à eux et attendons la suite de leur recrutement.

:danielh:
+1
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

C'est tres bien pour Cult Energy de franchir le pas...il y a multitude de Contis Danoise avec de bons jeunes. En plus ces jeunes ne veulent pas (pour la plupart) aller chez Saxo

Cult Energy deviendrait donc une destination interessante pour eux, je pense aux Kragh Andersen ou à Rasmus Quaade

là ils perdront CORT NIELSEN mais pourront recuperer Lander par exemple ainsi que des coureurs d'experience comme Lars Bak, Alex Rasmussen ou Jonas Aaen Jorgensen

Et puis s'ils n'ont pas eu les moyens de garder Cort Nielson, ils pourront peut etre garder leurs autres grands espoirs comme Mads Pedersen, vice champion du monde juniors, Michael Carbel ou Mads Wurtz Schmidt
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Ben76 a écrit :C'est tres bien pour Cult Energy de franchir le pas...il y a multitude de Contis Danoise avec de bons jeunes. En plus ces jeunes ne veulent pas (pour la plupart) aller chez Saxo

Cult Energy deviendrait donc une destination interessante pour eux, je pense aux Kragh Andersen ou à Rasmus Quaade

là ils perdront CORT NIELSEN mais pourront recuperer Lander par exemple ainsi que des coureurs d'experience comme Lars Bak, Alex Rasmussen ou Jonas Aaen Jorgensen

Et puis s'ils n'ont pas eu les moyens de garder Cort Nielson, ils pourront peut etre garder leurs autres grands espoirs comme Mads Pedersen, vice champion du monde juniors, Michael Carbel ou Mads Wurtz Schmidt
Je crois que ce dernier s'en va aussi...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Steph86 a écrit :
Ben76 a écrit :C'est tres bien pour Cult Energy de franchir le pas...il y a multitude de Contis Danoise avec de bons jeunes. En plus ces jeunes ne veulent pas (pour la plupart) aller chez Saxo

Je crois que ce dernier s'en va aussi...
Oui d'après ce que j'ai compris Würtz Schmidt quitte l'équipe car celle-ci passe professionnelle l'an prochain. Or lui même et ses dirigeants ont jugé qu'il n'était pas encore prêt pour passer pro.

http://www.feltet.dk/nyheder/mads_wrtz_ ... _hos_cult/
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Pourtant, il y a pas mal de jeunes coureurs appartenant à des équipes Conti Pro qui sont pas mal préservés et qui continuent de courir sur le circuit U23.
Ceci étant, il a l'avenir devant lui, mais pas sur que Cult Energy puisse le récupérer s'il fait une bonne saison 2015.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :
Orodreth a écrit :Drapac aussi. On sait pas ce qu'ils font là. Autant que l'équipe Iranienne (j'ai oublié le nom) soit en CT.
Drapac imaginait avoir le niveau, ils ne l'ont pas, à voir s'ils recruteront des coureurs un peu plus expérimentés qui amèneront des résultats potables l'an prochain et surtout qui attireront la curiosité des organisateurs car question invitations, Drapac n'a pas eu grand chose. Même CCC Polsat fait de bons résultats cette année et pas seulement grâce à Davide Rebellin.

Tabriz ne passera jamais en Conti Pro, déjà financièrement ça m'étonnerait que ce soit possible, mais même si c'était le cas, le passage au passeport biologique, ça coincerait, c'est sur. Je ne m'avance pas trop en disant que ça bricole pas mal dans les équipes iraniennes.
Drapac n'a pas le niveau par rapport à qui? Ils n'ont fait aucunes courses européennes
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Ben76 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Orodreth a écrit :Drapac aussi. On sait pas ce qu'ils font là. Autant que l'équipe Iranienne (j'ai oublié le nom) soit en CT.
Drapac imaginait avoir le niveau, ils ne l'ont pas, à voir s'ils recruteront des coureurs un peu plus expérimentés qui amèneront des résultats potables l'an prochain et surtout qui attireront la curiosité des organisateurs car question invitations, Drapac n'a pas eu grand chose. Même CCC Polsat fait de bons résultats cette année et pas seulement grâce à Davide Rebellin.

Tabriz ne passera jamais en Conti Pro, déjà financièrement ça m'étonnerait que ce soit possible, mais même si c'était le cas, le passage au passeport biologique, ça coincerait, c'est sur. Je ne m'avance pas trop en disant que ça bricole pas mal dans les équipes iraniennes.
Drapac n'a pas le niveau par rapport à qui? Ils n'ont fait aucunes courses européennes
ils ont été en dessous de tout en Asie et en Océanie...
Force à toi, mon Rikou...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

_Allobroges a écrit :
Ben76 a écrit :
daizenshu_ a écrit :

ils ont été en dessous de tout en Asie et en Océanie...
Et transparents sur la course de l'année, le Tour de Turquie!
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Sûr qu'en dehors des sprints de Wippert et des prologues de Clarke ça n'a pas volé très haut.
Je pensais qu'un gars comme Hucker aurait pu se révéler, il n'en est rien. Meyer, pas certain que son expérience du haut niveau ait servi à quelque chose; Wesley Sulzberger pas tip-top non plus.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Meyer a au moins une excuse il a été sévèrement blessé en se faisant renverser à l'entrainement, presque 6 mois d'arrêt, il vient de reprendre sur les SSR chinoises.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

C'est vrai qu'en dehors du TDU, sans doute trop dur pour lui, il n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer, mais bon. Comme capitaine de route je veux bien mais je ne pense pas que se soit le genre de coureur qui tirera cette équipe vers le haut question résultats bruts. Ca fait longtemps qu'il n'a pas vraiment fait une bonne course en ligne j'ai l'impression, et son chrono la saison dernière, sans être absolument ridicule c'était déjà plus trop ça.
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Même sur leurs coursettes du bout du monde, ils ont été affligeants

C'était risible sur le championnat d'Océanie: il se présente l'équipe complète et le titre leur échappe contre Durbro isolé et pas encore en grande forme

J'parle même pas du championnat d'Australie, là aussi en supériorité numérique ou du Herald...

Non, clairement, ils ont été décevants à tous points de vue, même la modeste Avanti s'en sort beaucoup mieux

et pourtant, individuellement, sur le papier, c'est intéressant

Pas sûr que le père Drapac remette des billes à partir de 2016 (j'crois me souvenir qu'il partait pour 2 ans)

Maintenant, va y avoir du lourd à recruter pour 2015: Von Hoff, Morton, peut etre quelques Orica en préretraite...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Il est dommage qu'ils n'aient pas réussi à attirer de gros espoirs australiens ou des leaders même de seconde zone, par ailleurs ils sont aussi barrés par l'équipe continentale Avanti qui possède des australiens qui ont davantage performé que les coureurs Drapac.
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :Il est dommage qu'ils n'aient pas réussi à attirer de gros espoirs australiens ou des leaders même de seconde zone, par ailleurs ils sont aussi barrés par l'équipe continentale Avanti qui possède des australiens qui ont davantage performé que les coureurs Drapac.
Drapac, c'est le refuge des bons espoirs, pas assez bons pour intégrer Orica (Hucker, Phelan, Kerby) ou des préretraités de retour de WT (Sulzberger, Cantwell, Meyer)

La grosse erreur, c'est Wippert, qu'est ce qu'il est allé se foutre dans ce merdier??? (surtout vu le nombre de conti néerlandaise au programme plutot intéressant)

La bonne blague, c'est qu'il leur doit encore 1 an... :applaud:
Répondre