Oui, c'est exactement ça. Faut espérer que Dumoulin ne progresse pas trop en montagne.Nopik a écrit : 06 déc. 2017, 22:28 Les grimpeurs ne grimpent pas mieux que les autres coureurs, c'est bien ça le problème
A la limite Dumoulin permet de revoir un vrai GTman qui grimpe (en moyenne) moins bien que ses adversaires.
Mais à part lui, bien malin celui qui voit une différence en montagne entre Aru, Martin, Bardet d'un côté... et Froome, Thomas, Nibali, Zakarin de l'autre. On ne sait même pas qui mettre dans quelle catégorie.
Puis il y a maintenant la catégorie des grimpeurs qui roulent aussi bien que des rouleurs (Poels).
Il faudrait que les organisateurs arrêtent de chouchouter les grimpeurs , et tant pis s'ils ne gagnent plus de GT. Ne vaut-il pas mieux voir des grimpeurs prendre des branlées sur des longs chronos et être actifs en montagne (pour les victoires d'étape et pour semer le danger chez les leaders), plutôt que de leur proposer des tracés hyper-avantageux qui révèlent, au final, leur manque d'ambition et, sans doute aussi, un certain manque de talent ??
Parce que bon, je l'annonce tout de suite. Un grimpeur va peut-être gagner le Tour de France 2018, mais s'il le fait, ce sera probablement sans avoir fait rêver personne, j'en ai bien peur. Si un Porte, un Nibali ou un Quintana gagne avec 27" d'avance sur le second après avoir couru au mm, moi je serais content (en tout cas si c'est Quintana), mais je pense pas que ça va lui épargner les volées de critiques.