Dopage 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Dopage 2023

:rieur: :rieur:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vélos, si on s'en donne la peine, ça ne doit pas être compliqué à contrôler quand même. Comme on ne s'en donne pas la peine c'est qu'il y a un lézard (taillé varan). Sans couper les vélos on pourrait avoir une batterie de tests de fonctionnement à l'arrivée des courses + ou - aléatoires.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 11 sept. 2023, 17:32 Sinon Paul Pogba positif à la testostérone...
J'attends déjà les réactions sur les médias français, déjà ça commence bien, on met un point d'interrogation "Paul Pogba positif ?", ha que j'aimerais tant que certains journalistes aient la même prudence avec le cyclisme.

Sinon niveau réaction possible dans les médias français : (et belges francophones également).
A. On étouffe l'affaire et on en parle quasi pas.
B. On crache le venin uniquement sur la Juventus qui a perverti ce brave garçon.
C. On dit que c'est un cas isolé d'un joueur qui voulait à tout prix se relancer et que le dopage ne sert à rien dans le foot.
D. On dit que le contrôle est étrange et on attend la contre expertise.
Entendu Giresse ce matin sur Europe1: il a eu de nombreuses blessures, il a voulu revenir trop vite, il a fait une erreur! :siffle:
Les cyclistes doivent être inventifs :elephant: pour trouver des excuses, les footeux journalistes et consultanat s'en chargent!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 12 sept. 2023, 17:25 Les vélos, si on s'en donne la peine, ça ne doit pas être compliqué à contrôler quand même. Comme on ne s'en donne pas la peine c'est qu'il y a un lézard (taillé varan). Sans couper les vélos on pourrait avoir une batterie de tests de fonctionnement à l'arrivée des courses + ou - aléatoires.
Le dopage mecanique, ça restera toujours un truc hyper compliqué pour se faire un avis tranché.

D’un coté, on a un mal fou à y croire, parce qu’on se dit que, quand meme, y a bien un moment où ca se verrait tres tres fort. Puis bon, une grosse accélération en vélo et sans moteur, on en a des millions et quelques dizaines fameuses en tête. Du coup, pas forcément besoin d’un moteur pour accélerer d’un coup. A la rigueur, ça pourrait aider sur un effort plus long et soutenu, ça oui. Mais le Pinot (nan mais ce mec……) qui prend l’exemple du pétard de Kuss dans le Tourmalet, nan mais :rieur: :rieur:
S’il a un moteur, le Kuss, c’est pas sur une grosse accélération qu’il va l’utiliser bordel. Bref, Pinot :saoul:

On a les vedeos de Cancellara aussi qui peuvent faire douter, mais on a deja demontré que ses démos de puissance s’etaient faites un peu partout. Y a ses innombrables changements de vélo sur un Ronde qui posent question, ceci dit aussi.
Mais on se dit que si ca existe, y a quand meme pas grand chose qui empecherait que ca existe partout et donc dans toutes les equipes et pas que la plus forte du moment.

Du coup, malgré ça, j’avoue que j’ai vraiment du mal à y croire. Mais…..mais………y a une gonz pro qui s’est fait choper les mains dans l’huile de moteur. Et ça, ça laissera toujours le doute.
Et y a les ipad de l’UCI en face. :tonton:
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 sept. 2023, 17:46
Berti a écrit : 12 sept. 2023, 17:25 Les vélos, si on s'en donne la peine, ça ne doit pas être compliqué à contrôler quand même. Comme on ne s'en donne pas la peine c'est qu'il y a un lézard (taillé varan). Sans couper les vélos on pourrait avoir une batterie de tests de fonctionnement à l'arrivée des courses + ou - aléatoires.
Le dopage mecanique, ça restera toujours un truc hyper compliqué pour se faire un avis tranché.

D’un coté, on a un mal fou à y croire, parce qu’on se dit que, quand meme, y a bien un moment où ca se verrait tres tres fort. Puis bon, une grosse accélération en vélo et sans moteur, on en a des millions et quelques dizaines fameuses en tête. Du coup, pas forcément besoin d’un moteur pour accélerer d’un coup. A la rigueur, ça pourrait aider sur un effort plus long et soutenu, ça oui. Mais le Pinot (nan mais ce mec……) qui prend l’exemple du pétard de Kuss dans le Tourmalet, nan mais :rieur: :rieur:
S’il a un moteur, le Kuss, c’est pas sur une grosse accélération qu’il va l’utiliser bordel. Bref, Pinot :saoul:

On a les vedeos de Cancellara aussi qui peuvent faire douter, mais on a deja demontré que ses démos de puissance s’etaient faites un peu partout. Y a ses innombrables changements de vélo sur un Ronde qui posent question, ceci dit aussi.
Mais on se dit que si ca existe, y a quand meme pas grand chose qui empecherait que ca existe partout et donc dans toutes les equipes et pas que la plus forte du moment.

Du coup, malgré ça, j’avoue que j’ai vraiment du mal à y croire. Mais…..mais………y a une gonz pro qui s’est fait choper les mains dans l’huile de moteur. Et ça, ça laissera toujours le doute.
L'accélération (du coureur) pourrait lancer un moteur qui viendrait compléter/prolonger l'action du coureur un "certain" temps.

En tout cas, ceux qui accusent n'arrivent à expliquer/démontrer ce qu'il se passe (pas de preuves) et ceux qui sont accusés ne répondent pas directement.

L'UCI devrait s'occuper de ça et rendre compte. Le vrai patron c'est pas l'UCI, c'est les grosses équipes et d'un coté je comprends Pineau et sa frustration légitime ou pas.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Pogba hier, c'est Simona Halep qui prend 4 ans de suspension pour utilisation de Roxadustat classé dans la catégorie EPO selon Eurosport. On rajoute à son palmarès des irrégularités dans son passeport bio sur la base de 51 échantillons sanguins.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

S’agirait quand meme pas que vous veniez trop polluer le topic dope et vélo avec vos baballes hein.

:elephant: :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je ne crois pas que Kuss ait un velo truqué
ILfait moins d effort, se connais mieux est en confiance.
Aujourd hui il etait pas en grande forme.
Jespere que demain ce sera mieux
Mais l ecart avec son chef se reduit ....
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 12 sept. 2023, 17:46

À mon avis tu devrais arrêter de forcer sur le Pinot, ça te fait écrire des conneries :saoul:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui, désolé, Tibeau :jap:
Booze
Leader
Leader

Pineau / Pinot, c'est comme Dolipr4ne / doliprane. L'un donne mal au crâne, l'autre fait succès de résultats inégaux.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 12 sept. 2023, 18:24 Perso je ne crois pas que Kuss ait un velo truqué
ILfait moins d effort, se connais mieux est en confiance.
Aujourd hui il etait pas en grande forme.
Jespere que demain ce sera mieux
Mais l ecart avec son chef se reduit ....
Quand il est pas en grande forme, il a un vélo normal :green: Sérieusement j'ai du mal à y croire quand même.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 12 sept. 2023, 15:49
jicébé a écrit : 12 sept. 2023, 15:40 C'est en effet plus que gerbant: ce genre de messages n'a rien à faire sur ce topic-ci.
Je me demande d'ailleurs pourquoi son auteur n'a pas encore songé à le supprimer d'initiative. :stereoking:
Il a fait une betise.
On le lui a fait remarquer.
Il s’en est excusé.

Peut-etre pas la peine de lui tomber à 28 dessus.
D'aprèS la Jumbo il n'est même pas blessé (Van Hoydonck, pas elyvelo :elephant: ), on peut donc rouvrir le sujet :siffle:
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J sais pas si y'en a qui regarde le match de rugby france-Uruguay, les français me font l'effet de certains matchs du bayern en ligue des champions d'il y a qq années, une bande de mutant sous amphet'...

La vitesse des passes, les impactes, les courses...

C'est pas possible.

Pourtant tout le monde mange sans se poser de question...
Iguane
Leader
Leader

Ancelin doit regarder, il t'expliquera le projet de jeu qui visiblement est en adéquation avec les exigences du rugby moderne, c'est intéressant.

Je ne sais absolument plus comment regarder tous ces sports de baballe, c'est d'un chiant, il y a plein de temps morts où ils passent les ralentis sous quarante angles différents, suffit que tu vides ta pinte pendant le direct bam t'es dépassé pendant 5 minutes les mecs analysent un truc que t'as pas vu en fait, c'est tellement pas drôle. :pt1cable:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 14 sept. 2023, 22:01 Ancelin doit regarder, il t'expliquera le projet de jeu qui visiblement est en adéquation avec les exigences du rugby moderne, c'est intéressant.

Je ne sais absolument plus comment regarder tous ces sports de baballe, c'est d'un chiant, il y a plein de temps morts où ils passent les ralentis sous quarante angles différents, suffit que tu vides ta pinte pendant le direct bam t'es dépassé pendant 5 minutes les mecs analysent un truc que t'as pas vu en fait, c'est tellement pas drôle. :pt1cable:
Pour moi le rudby, c'est un peu comme le cyclisme, je le regardais petit avec mon père...

J'ai toujours apprécié les compétitions internationales, même si je n'ai plus l'appétence pour suivre un match entier, sauf si y a un ecran géant et des bières.

Mais là, je trouve ça assez indigeste.

Il y a des moments où la performance physique est tellement énorme que cela prend le pas sur le côté technique dans les sports on va dire d'adresse. C'est ce que ce début match m'a ressentir.

Bon pour avoir qq potes qui ont eu un certain niveau, je sais que le rudby amateur est déjà complètement gangrainé par le dopage.

Donc quand j'ai ce genre d'impression devant un match, j'ai la nausée.
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 14 sept. 2023, 22:40
Iguane a écrit : 14 sept. 2023, 22:01 Ancelin doit regarder, il t'expliquera le projet de jeu qui visiblement est en adéquation avec les exigences du rugby moderne, c'est intéressant.

Pour moi le rudby, c'est un peu comme le cyclisme, je le regardais petit avec mon père...

J'ai toujours apprécié les compétitions internationales, même si je n'ai plus l'appétence pour suivre un match entier, sauf si y a un ecran géant et des bières.

Mais là, je trouve ça assez indigeste.

Il y a des moments où la performance physique est tellement énorme que cela prend le pas sur le côté technique dans les sports on va dire d'adresse. C'est ce que ce début match m'a ressentir.

Bon pour avoir qq potes qui ont eu un certain niveau, je sais que le rudby amateur est déjà complètement gangrainé par le dopage.

Donc quand j'ai ce genre d'impression devant un match, j'ai la nausée.
Bah, ils s'entraînent aussi hein, je crois qu'ils ont enchaîné les stages en altitude entre Marcoussis et Capbreton cet été pendant que les uruguayens organisaient des barbecues avec plein de pintes de bière. :tonton:

Ça reste des sports où l'aspect physique prédomine. Mais la performance est encore moins mesurable que dans le cyclisme sur route pour le suiveur à la télé, du peu que j'en connais.

Je ne connais pas du tout leur culture de la préparation médicale, simplement j'ai pu constater que la mentalité était plus desinhibee que dans le cyclisme sur les compléments alimentaires par exemple.
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui dans le sport en général, à part dans le cyclisme, la prise de tel ou tel produits et même la communication qu'on peut en faire, sur instagram par exemple, est globalement de se desinhibiter.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur le dopage.
Connaissez vous des études sur les effets à long terme sur la performance ? Et je vise du très long terme.

Je me pose par exemple quelques questions sur Jalabert et Vinokourov. Pour moi dopés durant leur carrière et sans doute pendant des années. Tous les deux sont champions du monde IronMan de leur catégorie d'âge. Alors je ne doute pas de leur potentiel physique de base, mais se dopent-ils encore ? S'ils sont cleans, quel impact leur passé à t'il sur leurs performances actuelles ?
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Verrouillé