Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Ponpon80 a écrit : 11 oct. 2023, 13:15
frikkadell a écrit : 11 oct. 2023, 12:53 MSR, il n'est pas très loin déjà cette année.

Il lui manque peut être peu de puissance pour larguer tout le monde ou de faire des progrès dans la descente du poggio, ou alors d'avoir une stratégie d'équipe encore mieux élaborée avec cassure d'un équipier mais de façon pigé vraiment des favoris, cette fois ci. (la montée du poggio se prête à merveille à cette stratégie.)

Bon si MVDP est au même niveau, ça va être difficile dans tous les cas.
Pogacar ne gagnera jamais Msr, c'est comme ça ! Commme Sagan, c'est écrit. :gafauvel:

Comme Remco sera toujours fâchéavec l'Italie, oh wait d'où part le prochain tour ? :pompom:
rolala, quand on y repense, c'est une des pires injustices de l'histoire du vélo.
Sagan n'a d'ailleurs pas le départ qu'il mérite au regard de toute la fraicheur qu'il nous a apporté durant la période Sky.
les VDP, Van Aert, Pogacar, Evenepoel et leur panache ont un peu fait oublier qu'il était un éclaircie durant cette époque et que jamais personne n'a autant porté une pancarte que sur Milan San Remo. Les Ciolek, Kwiatkowski, Kristoff, Degenkolb, Démare, Nibali ont été bien inspirés. Surout l'année Ciolek grrrrrrr!!!
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 11 oct. 2023, 13:15
frikkadell a écrit : 11 oct. 2023, 12:53 MSR, il n'est pas très loin déjà cette année.

Il lui manque peut être peu de puissance pour larguer tout le monde ou de faire des progrès dans la descente du poggio, ou alors d'avoir une stratégie d'équipe encore mieux élaborée avec cassure d'un équipier mais de façon pigé vraiment des favoris, cette fois ci. (la montée du poggio se prête à merveille à cette stratégie.)

Bon si MVDP est au même niveau, ça va être difficile dans tous les cas.
Pogacar ne gagnera jamais Msr, c'est comme ça ! Commme Sagan, c'est écrit. :gafauvel:

Comme Remco sera toujours fâchéavec l'Italie, oh wait d'où part le prochain tour ? :pompom:
:rieur: :rieur: :rieur:

Il va le gagner des le printemps prochain !

Pogacar a des prédispositions hors norme, mais ne fait pas toujours des choix tactiques optimaux. Par contre, l'édition suivante, la course suivante, il corrige.

Il a tâtonné toute la campagne de classique italienne jusqu'à joué une partition des plus juste au Lombardie.

Le tour des Flandres, l'année dernière il en met de partout de manière un peu désordonné mais ne lâche pas MVDP, cette année, il choisi d'attaquer systématiquement dans la bosse la plus longue car il sait que ça le favorise par rapport au néerlandais.

Ça fait déjà 2 éditions qu'il tâtonne sur MSR.
L'année prochaine, il ne se fera jamais surprendre au sommet du poggio et sera très proche de la victoire.

Donc je te parie qu'il va le gagner :reglement:

Edit: pour le Lombardie, c'est encore mieux, qui aurait parié sur le fait qu'il fasse la différence dans la descente du Passo di Ganda !?! Descente dans laquelle il avait perdu 30 sec sur massenada et qu'il a décrite comme catastrophique rétrospectivement. Pogacar est un grand champion aussi parce qu'il apprend de ses erreurs.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui je suis ok pour dire que MSR est largement dans ses cordes, surtout avec sa pointe de vitesse. En plus il commence à s'améliorer en descente.

Ça fait 2 ans qu'il n'y est pas mal et on connaît son entêtement (comme au Ronde où il est revenu revanchard cette année).

Il faut juste trouver le bon timing, faire rouler son équipe avant et plus fort comme l'an passé, mais en ayant encore un équipier pour faire le pied du Poggio à donf.

Ou que Remco participe (c'est peut-être prévu pour l'an prochain) et que ça bouge dès la Cipressa. :hate:

En tout cas ce sont mes 2 favoris pour MSR 2024.

Sinon il peut aussi gagner un jour Paris-Roubaix vu ses qualités sur les pavés.
Sur l'étape des pavés du Tour 2022 c'était le plus fort.
Avec une bonne préparation et une équipe spécifique autour de lui c'est tout à fait jouable.
Je pense qu'il va s'y atteler après avoir gagné MSR.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Elmexicano
néo-pro
néo-pro

Bien d'accord pour MSR cest tout a fait dans ses cordes !
Parcontre au vu de ses qualités ça serait vraiment une anomalie qu'il ne gagne pas au moins 2 ou 3 x de plus à liege d'ici la fin de sa carrière... c'est sans doute le meilleur grimpeur de tous les ardennais, le plus endurant et aussi le plus rapide au sprint , le coureur parfait pour LBL à mon sens :pt1cable:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui pour LBL c'est vrai, mais ces 2 dernières années il a eu un forfait et une chute.
Mais l'an prochain il fait l'impasse à priori.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est quand même monstrueux ce môme, 49 jours de courses, 31 fois dans le top 5. Il n'a finit que 7 fois au-delà de la 25ème place :balloon:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Lbl, quand on pense que ni Bugno, ni Jalabert ne l'ont gagné une fois...d'après son interview sur Raisport de la semaine dernière il n'avait pas l'air d'aimer tellement cette course (et ça se comprend vu l'état déplorable des routes de Wallonie, on se croirait en Ukraine).
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elmexicano a écrit : 11 oct. 2023, 14:44 Bien d'accord pour MSR cest tout a fait dans ses cordes !
Parcontre au vu de ses qualités ça serait vraiment une anomalie qu'il ne gagne pas au moins 2 ou 3 x de plus à liege d'ici la fin de sa carrière... c'est sans doute le meilleur grimpeur de tous les ardennais, le plus endurant et aussi le plus rapide au sprint , le coureur parfait pour LBL à mon sens :pt1cable:
Il peut tout gagner à part PR pour l'instant.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son seul espoir est une édition à la 2011... quel numéro de Scarponi cette année là je n'avais jamais vu ça :mouchoir:

Dès le sommet de la Cipressa on saura s'il a perdu ou pas Msr Pogacar, s'il attend le Poggio c'est cuit.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mais pourquoi ça serait cuit ? :scratch:
L'an passé sans le numéro kamikaze de Mohoric, il était dans le petit groupe qui se jouait la gagne au sprint.
Cette année il a moins pesé dans le Poggio, mais je l'ai senti un peu émoussé de son Paris-Nice éprouvant (notamment la dernière étape de Nice), mais malgré tout il finit quand même 4e.
(Et je me demande si il n'a pas chuté dans le fictif).
Donc 2 top 5 en 2 participations et il ne pourrait pas gagner :rieur:
Billybambam
Equipier
Equipier

Saison hallucinante de Pogi.

Je sais qu'on peut refaire le monde avec des "si" mais sans sa chute à LBL, il a sans doute un monument en plus ( je vois pas Remco le lacher et/ou le battre au sprint) et il arrive au Tour avec une vraie prépa qui lui aurait peut être permis de battre Vingegaard.

On en le saura jamais bien sur mais même après une si belle saison en terme de résultats, il y a comme un "gout trop peu".
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi c'est pas fait pour le Giro, pas sûr qu'il apprécie le chrono tout plat de 31 kms... mais il y a matière par ailleurs, 6 arrivées en altitude et des graviers...

"Quelques coureurs, seulement les meilleurs, pourraient peut-être faire le doublé en 2024, a confié le directeur de course Mauro Vegni à Cyclingnews, tout en insistant sur le fait qu'aucune négociation n'est en cours avec l'équipe des Émirats arabes unis pour garantir la présence de Pogacar en 2024. Le parcours n'a pas été conçu pour Pogacar ; nous avons simplement changé notre philosophie sur la façon dont nous concevons le parcours du Giro. Cependant, ce parcours donne à Pogacar la chance de faire le doublé."

EDIT : Quand Vegni dit quelques coureurs, il pense aussi à Vingi, Roglic pour un doublé et il doit souhaiter Van Aert, même VDP, Gaudu... à savoir les habituels du Tour comme dit dans Topic Giro.
marooned
Leader
Leader

La fin de Tour qui s'annonce les 3 derniers jours (une étape de montagne en haute altitude, une étape de montagne toboggan et un chrono assez long et difficile) est quand même peu compatible avec un doublé Giro/Tour. Il faudra de la fraicheur en fin de Tour pour rafler la mise.

Pogacar ferait mieux de doubler Giro/Vuelta afin de claquer rapidement ces deux courses et de pouvoir se focaliser à nouveau sur le Tour à partir de 2025.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui tout à fait d'accord, et je pense que c'est ce qu'il va faire en toute logique.
D'ailleurs si il renonce aux ardennaises comme il l'a évoqué, c'est que ça va dans ce sens.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 16 oct. 2023, 11:51 Oui tout à fait d'accord, et je pense que c'est ce qu'il va faire en toute logique.
D'ailleurs si il renonce aux ardennaises comme il l'a évoqué, c'est que ça va dans ce sens.
Ah mince, j'espérais qu'il ne laisse pas gagner Remco à Liège encore une fois l'année prochaine :rabbit:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette année la plus belle victoire de Pogi c'est quand même dans les Vosges...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

RVV non? Surtout apres s’etre fait avoir comme un bleu l’an passé.
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 oct. 2023, 16:43 RVV non? Surtout apres s’etre fait avoir comme un bleu l’an passé.
Chut ! C'est à l'attention d'un forumeur averti...

Oui RVV
DeWolf
néo-pro
néo-pro

MonteGelbison a écrit : 16 oct. 2023, 11:55
Delgato a écrit : 16 oct. 2023, 11:51 Oui tout à fait d'accord, et je pense que c'est ce qu'il va faire en toute logique.
Ah mince, j'espérais qu'il ne laisse pas gagner Remco à Liège encore une fois l'année prochaine :rabbit:
Il renonce aux ardenaises parce qu'il sait que le maitre des lieux n'est pas partageur. :green:
Vive le Wolfpack libre!
Répondre