Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

Alors oui l'équipe, vélo gratuit à la TV toussa toussa...
Mais les diffusions en différé alors qu'ils n'ont rien d'autre à mettre à la place c'est vraiment insupportable...
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TopHill a écrit : 09 oct. 2019, 16:22 Alors oui l'équipe, vélo gratuit à la TV toussa toussa...
Mais les diffusions en différé alors qu'ils n'ont rien d'autre à mettre à la place c'est vraiment insupportable...
Il doit donc y avoir une raison technique ou strategique à cela. Laquelle? :reflexion:
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

Ouais le vélo gratuit ne justifie pas tout. Surtout qu'il ne faut pas se tromper non plus, le groupe Amaury n'est pas une association caritative, et si ils s'orientent vers le vélo ce n'est pas par charité chrétienne, mais parce que ça rapporte de l'argent.

Il y a quelques années Bertrand avait interviewé le patron de la programmation, il avait promis par exemple que les 25 dernières bornes d'une course c'était sacré et sans pub, on voit bien que la logique commerciale a depuis pris le dessus.

Donc après chacun pense ce qu'il veut, mais pour moi, et en dehors de Patrick (qui pour rester dans la thématique religieuse est un saint homme :elephant: ), les gens qui font les choix de programmer du vélo + qu'un autre sport, ils le font que parce qu'ils y voient un intérêt financier, rien d'autre.

Si demain, la rentabilité n'est plus au rendez-vous on ne verra plus de vélo sur leur chaîne, donc comme TopHill et tant d'autres, on peut s'offusquer je pense des choix du différé, et encore plus quand il n'y aucune concurrence d'un live, mais que c'est simplement pour coller avec le début des émissions poubelles du soir :spamafote:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, ce serait bien d'avoir une réponse officielle, ou d'un des commentateurs, là on a l'impression que c'est pour combler leur créneau de l'après-midi avant le blabla du soir, le tout au détriment des téléspectateurs connectés qui se font spoiler
mes42
néo-pro
néo-pro

Depuis le début de l'année, c'est Jérôme Saporito (ex TF1) qui a pris la tête de la chaîne L'Equipe.

Désormais la chaîne a des gros blocs de programmation :
6h - 9h Télé-achat
9h - 14h Émission de stock type Top Gear ou pétanque
14h - 17h30 Sport en direct ou différé
17h30 - 21h Équipe d'Estelle et Équipe du soir
21h10 - 22h50 Prime
22h50 - 0h EDS

Le problème du cyclisme l'après-midi, c'est que ça se termine entre 16h et 17h (16h15 pour Milan - Turin aujourd'hui) et que ça fait un trou entre l'arrivée et l'Equipe d'Estelle, ce qui entraînait la rediffusion des derniers kms quelques minutes après l'arrivée pour combler jusqu'à 17h30. Désormais, la chaîne programme le vélo en différé pour que cela se termine juste avant 17h30 et le début de l'équipe d'Estelle et éviter d'avoir un trou dans la grille.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et du coup tout le monde l'a compris chez les amateurs de cyclisme.
Et l'audience chute quand c'est pas en direct.
Très mauvais calcul.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est qui le 3eme commentateur là sur l'Equipe ? Jérémy Roy ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
charlix
Leader
Leader

J'ai vu passer ça sur twitter, une solution proposée était d'aller spoiler le # :genance:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 09 oct. 2019, 16:41 En tout cas, ce serait bien d'avoir une réponse officielle, ou d'un des commentateurs, là on a l'impression que c'est pour combler leur créneau de l'après-midi avant le blabla du soir, le tout au détriment des téléspectateurs connectés qui se font spoiler
Si la vraie raison est celle avancée par charlix, elle est tout simplement inavouable. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
De la meme maniere, @ TopHill: t’inquiete pas pour eux, ils ont fait leurs calculs bien avant les tiens qui ne sont qu’une simple hypothèse.
Apres, il ne faut pour autant pas se priver de s’en plaindre...mais je ne pense pas que tous les supporters velo feront le poids face à tous les supporters des _émissions poubelle (obligé de reprendre le copyright de charlix).
DDay
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit : 09 oct. 2019, 17:15
jobijoba21 a écrit : 09 oct. 2019, 16:41 En tout cas, ce serait bien d'avoir une réponse officielle, ou d'un des commentateurs, là on a l'impression que c'est pour combler leur créneau de l'après-midi avant le blabla du soir, le tout au détriment des téléspectateurs connectés qui se font spoiler
Si la vraie raison est celle avancée par charlix, elle est tout simplement inavouable. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
De la meme maniere, @ TopHill: t’inquiete pas pour eux, ils ont fait leurs calculs bien avant les tiens qui ne sont qu’une simple hypothèse.
Apres, il ne faut pour autant pas se priver de s’en plaindre...mais je ne pense pas que tous les supporters velo feront le poids face à tous les supporters des _émissions poubelle (obligé de reprendre le copyright de charlix).
Moi ça ne me gêne pas plus que ça ce léger différé. Je trouve même que c'est bien car ça permet de faire autre chose.
Eventuellement aller rouler et voir l'arrivée en rentrant, ou simplement sortir et ne pas rester tout l'apm vautrer dans le canapé.
Et puis c'est quand même réalisable de s'occuper sans être connecté et ainsi ne pas avoir le résultat en live … surtout pour des courses de seconde zone, on va dire.
charlix
Leader
Leader

Ci-dessous un extrait du programme du jour.

Avant le vélo, la pétanque en différé, après le vélo, l'équipe d'Estelle. Sportivement, rien ne justifiait donc une diffusion en différé :reflexion:

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dire que cela ne te gene pas, je comprends, c’est aussi mon cas.

De là à se réjouir qu’une chaine de sport diffuse du différé alors que, techniquement, rien ne l’empecherait de diffuser du direct, bof...
DDay
néo-pro
néo-pro

je dirais que l'essentiel c'est que ce soit diffusé dans l'apm … j'ai encore en mémoire une époque ou on avait même plus le Tour des Flandres à la tv.
Quand je vois tout ce qui est diffusé dans l'année, (j'ai aussi Eurosport), je pense qu'il faut savourer notre chance et ne pas trop se plaindre pour une ou deux heures de décalage.
Comme on dit, il n'y a pas mort d'homme !
Mais ce n'est que mon avis
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette manie d’employer « gratuit » pour « en clair » ! :paf-mur:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour des passionnés de cyclisme 20km de différé c'est souvent zapping direct. C'est mon cas en tout cas.
Avec twitter, le streaming c'est très difficile d'attendre.
Comme ceux sont des courses regardées majoritairement par des passionnés c'est la chute d'audience assuré mais peut être que c'est assumé.
j'espère au moins que le lombardie sera en direct
Quef
Modérateur
Modérateur

rico1212 a écrit : 09 oct. 2019, 21:16 Pour des passionnés de cyclisme 20km de différé c'est souvent zapping direct. C'est mon cas en tout cas.
Avec twitter, le streaming c'est très difficile d'attendre.
Comme ceux sont des courses regardées majoritairement par des passionnés c'est la chute d'audience assuré mais peut être que c'est assumé.
j'espère au moins que le lombardie sera en direct
Il y a combien de passionnés qui ne peuvent pas regarder une course sans suivre en même temps les réseaux sociaux, le tout sur un horaire de travail ? Je dirais quelques centaines, tout au plus.... Autant dire peanuts pour la chaîne l’Equipe.
Quand tu dis que l’audimat s’effondre, quels sont tes chiffres ?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le géo-blocage qu'entraîne les droits acquis par La Chaîne l'Équipe, on en cause? :scratch:
Pour le cyclocross, c'est juste du foutage de gueule ! :paf-mur:
On géo-bloque le live de la chaîne UCI pour diffuser la course 3 jours plus tard... :tonton:
Les premiers qui vont hurler quand on propose des streams ou des solutions pour accéder à des solutions qui permettent aux passionnés de suivre leurs trips en live... Faut juste arrêter de se foutre de la gueule des gens ! :colere:
:wink:
mes42
néo-pro
néo-pro

Il ne faut pas oublier que le cyclisme est un sport suivi en majorité par des retraités, un public qui représente une grande partie des gens qui sont devant le petit écran l'après-midi en semaine et qui s'en fout que ce soit en différé. C'est pour cela que le cyclisme est diffusé sur France 3, chaîne du service pour ayant la moyenne d'âge la plus élevée (63 ans).
cytep33
Modérateur
Modérateur

Non mais c est clair que la raison du différé est celle donnée par Charlix,c est pour que l horaire de fin soit compatible avec celui du début de l équipe Estelle
A titre perso ça ne me dérange pas vu que je ne suis quasiment jamais en direct ( je viens juste de finir là mais je comprends que ça puisse saouler
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mes42 a écrit : 09 oct. 2019, 23:27 ...
T'en as d'autres dans le genre ?
:scratch:
Ok, sport de vieux etc... etc...
Qui regarde la télé, qui achète les m... vendues via la pub?
C'est bien beau de croire qu'un vecvhio est un benêt qui accepte ce qu'on lui propose mais t'inquiète que si on lui explique le principe de moyens plus ou moins légaux pour obtenir ce qu'il veut voir, il va vite comprendre.
À force de tirer sur la corde... Vous connaissez la suite...
:wink:
Verrouillé