Buchmann devrait bosser pour Majka, non ?Bradounet_ a écrit : 09 juin 2017, 17:11 Buchmann va être un des grands favoris pour le maillot blanc.
On va avoir une lutte entre Buchmann, Meintjes, Simon Yates, Latour avec pourquoi pas Benoot.
Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017
-
- Equipier de luxe
Sur le Dauphiné ou le Tour ?^^Bradounet_ a écrit : 09 juin 2017, 17:11 Buchmann va être un des grands favoris pour le maillot blanc.
On va avoir une lutte entre Buchmann, Meintjes, Simon Yates, Latour avec pourquoi pas Benoot.
Si tu mets Benoot, tu peux mettre Oomen. Les forts pourcentages ne lui correspondent pas comme ceux du Mont du Chat. Il sera mieux demain et après-demain. Je pense.
-
- Equipier de luxe
On est qu'à la première étape du Dauphiné et le Tour n'a même pas commencer. On dirait que Bardet a déjà perdu le Tour.-Vélomen- a écrit : 09 juin 2017, 17:21 Bardet, il est à son niveau.
Attention à ne pas prendre sa 2ème place sur le Tour pour argent comptant. Il termine 2ème car il a su avec mérite profiter des circonstances, mais à la pédale il ne valait pas podium sur ce Tour, et un Porte lui était supérieur en montagne d'ailleurs (mais 1m30 perdues sur crevaison + pas de temps pris sur le Ventoux à cause de la moto + malchance).
Son année 2016 est exceptionnel, mais, comme je le disais cet hiver, il avait tout à perdre à refaire le même programme de courses. Il aurait dû aller sur le Giro. Là, tout le monde compare avec sa saison dernière, où il était au taquet du taquet de ce qu'il peut faire niveau résultat !
En 2018, on le verra sur le Giro je pense.

Ca a toujours été un 4*4 en puissance Benoot. C'est à la fois sa force et sa faiblesse. Il a un potentiel tout-terrain, mais sans véritable point fort ou avantage comparatif par rapport à d'autres coureurs : il trouve meilleur sur les flandriennes, sur les ardennaises, sur les classiques d'automne, sur les courses d'une semaine. Et il manque de sprint pour remporter des courses si il arrive accompagné. Il est encore jeune, il a le temps de progresser mais je suis curieux de voir vers quelle direction il évoluera.
-
- Leader
En soit la perf de Bardet est en plus assez bonne, Froome Porte devant c'est pas une surprise, Fuglsang est costaud même a déjà annoncé qu'il était en forme précoce sur ce Dauphiné et en plus il a anticipé et à profiter du gros ralentissement des favoris à mi pente, seul Aru devant Bardet est une vraie surprise.Kelderman4 a écrit : 09 juin 2017, 17:24On est qu'à la première étape du Dauphiné et le Tour n'a même pas commencer. On dirait que Bardet a déjà perdu le Tour.-Vélomen- a écrit : 09 juin 2017, 17:21 Bardet, il est à son niveau.
Attention à ne pas prendre sa 2ème place sur le Tour pour argent comptant. Il termine 2ème car il a su avec mérite profiter des circonstances, mais à la pédale il ne valait pas podium sur ce Tour, et un Porte lui était supérieur en montagne d'ailleurs (mais 1m30 perdues sur crevaison + pas de temps pris sur le Ventoux à cause de la moto + malchance).
Son année 2016 est exceptionnel, mais, comme je le disais cet hiver, il avait tout à perdre à refaire le même programme de courses. Il aurait dû aller sur le Giro. Là, tout le monde compare avec sa saison dernière, où il était au taquet du taquet de ce qu'il peut faire niveau résultat !
En 2018, on le verra sur le Giro je pense.![]()
Pour moi au vu de sa course du jour, Bardet devrait être dans les 3 plus forts dimanche.
J'ai oublié D Martin, mais col idéal pour lui en montée sèche.
- Bradounet_
- légende VCN
Franchement, ce serait idiot.Booze a écrit : 09 juin 2017, 17:21Buchmann devrait bosser pour Majka, non ?Bradounet_ a écrit : 09 juin 2017, 17:11 Buchmann va être un des grands favoris pour le maillot blanc.
Bora est un sponsor allemand en plus, et Majka n'a pas les moyens de monter sur le podium normalement.
Un maillot blanc est bien plus médiatique je pense qu'une 5ème place à la Majka.
Sans tirer de conclusions excessives, je suis assez d'accord avec ce que dit Velomen : Bardet pour moi il peut gagner une course par étape WT à la Talansky ou Spilak, mais faire 2 du Duaphiné et 2 du Tour dans la même année, je ne pense pas qu'il pourra jamais faire aussi bien car il a de vrais limites je pense. L'an dernier il maximise à mort avec de très bonnes jambes, de l'audace tactique et des circonstances favorables (s'il n'y a pas les gamelles, la Sky roule derrière lui et il gagne peut être l'étape mais en faisans ses 15 ou 20 secondes d'avance et c'est tout.)Kelderman4 a écrit : 09 juin 2017, 17:24On est qu'à la première étape du Dauphiné et le Tour n'a même pas commencer. On dirait que Bardet a déjà perdu le Tour.-Vélomen- a écrit : 09 juin 2017, 17:21 Bardet, il est à son niveau.
Je pense honnêtement que c'est un top et qu'il aura du mal à faire mieux.J'espère évidemment me tromper !
+ 1, Froome c'est un gentil, ça se voit, c'est l'anti Armstrong. Mais sur le vélo, il ne lâche rien, et il a raison, c'est le sport qui veut ça.Akaion a écrit : 09 juin 2017, 17:08Ce n'est pas un faux gentil et pour expliquer mon raisonnement je vais te parler de Stéphane Poulhiès.biquet a écrit : 09 juin 2017, 17:00 L'amitié Porte-Froome, j'espère qu'elle va s'arrêter au plus vite.Froome, c'est un faux-gentil, il est très ami avec les gars qui lui servent docilement la soupe et qui ne l'emmerdent pas dans ses ambitions personnelles. Mais évidemment, pas question pour lui de rendre la pareille.
![]()
J'espère que le brave Porte va s'émanciper et lui mettre un bon coup de pied au c... , le mois prochain, même s'il risque de se faire très mal . De toute façon, au moins pendant la carrière, ces amitiés sont plus ou moins artificielles, chez les cadors. La compèt, c'est la compèt, quoi. Quand 2 affamés se retrouvent devant un bifteck bien saignant , le poing dans la gueule prend souvent l'avantage sur le sens du partage .![]()
Stéphane, tu lui parle lorsque tu l'interview ou en dehors du vélo, il fait très très timide, très introverti. Sur le vélo, là par contre, ça n'a rien à voir, chez les jeunes il voulait tout prendre, quitte parfois à frotter un peu trop (souvenir d'un Benjamin A. qui a fait du épaule contre épaule avec lui avant une prime et qui a sur la peur de frotter comme ça reculé en fin de peloton). Vraiment, il allait au fer face à Loubet et Perget même sur les terrains où il n'était pas avantagé.
On revient à Chris Froome, je pense qu'il est vraiment gentil, je peux me tromper évidemment, mais par contre sur le vélo... C'est un cannibale, il veut tout, il veut absolument tout! Le meilleur exemple c'est le Tour 2015 et si je dois donner une étape, c'est Mende où il va loin pour prendre... une seconde à Quintana qui a fait toute la montée. Pour moi Froome c'est le gars qui voudra chaque fois manger les autres lorsqu'il le peut; c'est aussi pour cela que la connerie des fausses explosions, ça me dépite... Surtout à plusieurs étapes de la fin, mais bon, c'est un autre sujet.
En tout cas, je trouve que Bora a formidablement bien géré le programme de ses coureurs : Buchmann, Konrad, Majka. En début de saison, je voyais les deux jeunes larbiner pour le Polonais. Le staff a intelligemment laissé les deux coureurs éclore et assumer leurs programmes. Ils ont tous les deux pris une autre dimension. Je m'interrogeais juste si cette liberté durerait pendant le TDF.Bradounet_ a écrit : 09 juin 2017, 17:28Franchement, ce serait idiot.
Bora est un sponsor allemand en plus, et Majka n'a pas les moyens de monter sur le podium normalement.
Un maillot blanc est bien plus médiatique je pense qu'une 5ème place à la Majka.
- Bradounet_
- légende VCN
Bardet mérite amplement son podium à la pédale.Kelderman4 a écrit : 09 juin 2017, 17:24On est qu'à la première étape du Dauphiné et le Tour n'a même pas commencer. On dirait que Bardet a déjà perdu le Tour.-Vélomen- a écrit : 09 juin 2017, 17:21 Bardet, il est à son niveau.
Porte était le deuxième plus fort mais Bardet vient juste derrière, son numéro dans le Bettex où seul il ne perd presque rien, j'en ai pas vu d'autres à la hauteur dans le TdF 2016. Quintana n'était en rien supérieur à Bardet, ni A.Yates, ni D.Martin. Je reconnais que le niveau entre ces coureurs et Bardet était très resserré et la différence pas si flagrante.
Le problème n'est pas le programme de course, mais j'ai ce sentiment qu'il n'a pas pu aussi bien bosser cet hiver que les précédents avec toutes les sollicitations.
C'est toujours difficile de raccrocher les wagons par la suite.
- Ilnur majka
- Leader
Majka amènera Poljanski pour lui
Buchman sera electron libre lui
l'allemand perd régulièrement du temps lors de la 1ère semaine de plaine
donc je crois que pour le maillot,il n'est pas le protagoniste le plus sérieux
Buchman sera electron libre lui
l'allemand perd régulièrement du temps lors de la 1ère semaine de plaine
donc je crois que pour le maillot,il n'est pas le protagoniste le plus sérieux
-
- Leader
Le problème surtout c'est l'absence de résultat du PN, parce que podium sur PN ce qui semble probable vu le parcours et la forme affichée face à la concurrence, ça aurait déjà placé son début de saison à un autre niveau.Bradounet_ a écrit : 09 juin 2017, 17:41Bardet mérite amplement son podium à la pédale.Kelderman4 a écrit : 09 juin 2017, 17:24
On est qu'à la première étape du Dauphiné et le Tour n'a même pas commencer. On dirait que Bardet a déjà perdu le Tour.![]()
Porte était le deuxième plus fort mais Bardet vient juste derrière, son numéro dans le Bettex où seul il ne perd presque rien, j'en ai pas vu d'autres à la hauteur dans le TdF 2016. Quintana n'était en rien supérieur à Bardet, ni A.Yates, ni D.Martin. Je reconnais que le niveau entre ces coureurs et Bardet était très resserré et la différence pas si flagrante.
Le problème n'est pas le programme de course, mais j'ai ce sentiment qu'il n'a pas pu aussi bien bosser cet hiver que les précédents avec toutes les sollicitations.
C'est toujours difficile de raccrocher les wagons par la suite.
En espérant que ce programme de course chamboulé à cause de ce déclassement ne pesera pas sur sa forme de juillet, pour l'instant j'ai pas cette impression, mais on en saura beaucoup plus d'ici dimanche.
Aru devant Bardet c'est une vraie surprise si on considère les 18 derniers mois décevants de l'Italien, mais en qualités intrinsèques de grimpeur, je vois Aru supérieur à Bardet.luckywinner a écrit : 09 juin 2017, 17:27En soit la perf de Bardet est en plus assez bonne, Froome Porte devant c'est pas une surprise, Fuglsang est costaud même a déjà annoncé qu'il était en forme précoce sur ce Dauphiné et en plus il a anticipé et à profiter du gros ralentissement des favoris à mi pente, seul Aru devant Bardet est une vraie surprise.Kelderman4 a écrit : 09 juin 2017, 17:24
On est qu'à la première étape du Dauphiné et le Tour n'a même pas commencer. On dirait que Bardet a déjà perdu le Tour.![]()
Pour moi au vu de sa course du jour, Bardet devrait être dans les 3 plus forts dimanche.
J'ai oublié D Martin, mais col idéal pour lui en montée sèche.
Le Sarde est sous estimé j'ai l'impression, mais il a gagné la Vuelta, terminé deux fois sur le podium du Giro et gagné des étapes de montagne sur la Vuelta et le Giro en dominant à la régulière Contador ou Quintana. Le tout à 25 ans (il va en avoir 27).
Belle montée en tout cas, c'était bien agréable à regarder. Gros écarts quand même réalisé sur 8-9 km. Les pourcentages comme quoi ça ne pardonne pas.
A signaler aussi la superbe descente, la vitesse, l'enchaînement des courbes prises au centimètre près; très impressionnant; du grand spectacle.
Sinon Porte est clairement le plus impressionnant. Je ne l'aime pas énormément mais j'espère qu'il n'y aura pas la moindre alliance avec Froome.
Valverde est à sa place selon moi. Bardet est un ton en dessous de son meilleur niveau et Contador est trop limité maintenant. Il ne peut plus.
A signaler aussi la superbe descente, la vitesse, l'enchaînement des courbes prises au centimètre près; très impressionnant; du grand spectacle.
Sinon Porte est clairement le plus impressionnant. Je ne l'aime pas énormément mais j'espère qu'il n'y aura pas la moindre alliance avec Froome.
Valverde est à sa place selon moi. Bardet est un ton en dessous de son meilleur niveau et Contador est trop limité maintenant. Il ne peut plus.
Par contre, si Aru pouvait monter un col sans se décrocher la mâchoire, ça serait sympas pour le dieu de l'esthétisme...
-
- Equipier de luxe
Tim Wellens 2.0Booze a écrit : 09 juin 2017, 17:26Ca a toujours été un 4*4 en puissance Benoot. C'est à la fois sa force et sa faiblesse. Il a un potentiel tout-terrain, mais sans véritable point fort ou avantage comparatif par rapport à d'autres coureurs : il trouve meilleur sur les flandriennes, sur les ardennaises, sur les classiques d'automne, sur les courses d'une semaine. Et il manque de sprint pour remporter des courses si il arrive accompagné. Il est encore jeune, il a le temps de progresser mais je suis curieux de voir vers quelle direction il évoluera.
Beau tir groupé des lituaniens :
153ème : SISKEVICIUS Evaldas DELKO + 23' 46''
155ème : NAVARDAUSKAS Ramunas BAHRAIN + 23' 46''
156ème : KONOVALOVAS Ignatas FDJ + 24' 40''
153ème : SISKEVICIUS Evaldas DELKO + 23' 46''
155ème : NAVARDAUSKAS Ramunas BAHRAIN + 23' 46''
156ème : KONOVALOVAS Ignatas FDJ + 24' 40''
-
- Equipier de luxe
Et encore, j'attends avec impatience une lutte d'homme à homme entre Aru et Latour. Là ce sera du grand art (bon on va attraper le tournis rien qu'à les regarder).Fabcan a écrit : 09 juin 2017, 17:49 Par contre, si Aru pouvait monter un col sans se décrocher la mâchoire, ça serait sympas pour le dieu de l'esthétisme...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Hé oui...et comme l'a dit Biquet, on ne demande pas ça à chaque fois, mais de temps en temps, au moins une fois sur un GT...n'est ce pas Vegni ?gradouble a écrit : 09 juin 2017, 17:49 Belle montée en tout cas, c'était bien agréable à regarder. Gros écarts quand même réalisé sur 8-9 km. Les pourcentages comme quoi ça ne pardonne pas.

J'espère que cette journée donnera des idées à Astana pour l'étape du Tour dans un mois.
#groschantier

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Un trio avec Voeckler serait mythique.Fusagasuga2 a écrit : 09 juin 2017, 17:59Et encore, j'attends avec impatience une lutte d'homme à homme entre Aru et Latour. Là ce sera du grand art (bon on va attraper le tournis rien qu'à les regarder).Fabcan a écrit : 09 juin 2017, 17:49 Par contre, si Aru pouvait monter un col sans se décrocher la mâchoire, ça serait sympas pour le dieu de l'esthétisme...