Je me suis amusé a étudié dans le detail les profils des étapes du prochain Tour de France et l'étape du Grand Colombier me plait beaucoup. Le col du Berthiand arrive d'entrée est c'est déjà un col assez dur pour qu'un gros coup parte...
Ensuite ça enchaîne sans temps morts jusqu’à l'arrivée avec de la vallée seulement entre les deux ascensions du Grand Colombier. 6 grands prix de la montagne un format assez court de 160 km j’espère y voir un scénario à la Villard de Lans sur le dauphiné en 2015.
Le tout entre le Ventoux et le début des Alpes ou des mecs auront sans doute du temps a récupéré sur les cadors.
Les \"bons profils\" et pas ceux du site internet d'ASO sont sur le supplément du cycle.
TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
- Baignereau
- Equipier de luxe
TDF 2016
Baignereau a écrit :Je me suis amusé a étudié dans le detail les profils des étapes du prochain Tour de France et l'étape du Grand Colombier me plait beaucoup. Le col du Berthiand arrive d'entrée est c'est déjà un col assez dur pour qu'un gros coup parte...
Ensuite ça enchaîne sans temps morts jusqu’à l'arrivée avec de la vallée seulement entre les deux ascensions du Grand Colombier. 6 grands prix de la montagne un format assez court de 160 km j’espère y voir un scénario à la Villard de Lans sur le dauphiné en 2015. Quand au tracé je lui trouve des similitudes avec celui de la Planche des Belles Filles en 2014.
Le tout entre le Ventoux et le début des Alpes ou des mecs auront sans doute du temps a récupéré sur les cadors.
Les "bons profils" et pas ceux du site internet d'ASO sont sur le supplément du cycle.
TDF 2016
très beau parcours en effet peut être la plus belle étape du tour....espérons que les coureurs se saisissent de ce tracé .....je suis assez sceptique à cause de la force des équipes Sky et movistar...pour des motifs différents il pourrait complètement bloquer la course de mouvement.....
quintana est du genre prudent , voir épicier ...froome attendant les course de cotes......or ses équipes ont quelque gregarri capables de faire de ssacrés bouts droits y compris en montagne. ....
quintana est du genre prudent , voir épicier ...froome attendant les course de cotes......or ses équipes ont quelque gregarri capables de faire de ssacrés bouts droits y compris en montagne. ....
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
TDF 2016
Il y a du respect entre Frome et Quintana mais ils ont vraiment des intérets contraires.
Sky doit faire un tempo lent pour son grimpeur sprinter alors que Movistar doit imposer un tempo rapide pour son grimpeur de fond.
Froome est trop fort sur un seul col, la Movistar le sait bien, il faudra l' émousser avec ce Tour conçu pour cela en plus.
Sky doit faire un tempo lent pour son grimpeur sprinter alors que Movistar doit imposer un tempo rapide pour son grimpeur de fond.
Froome est trop fort sur un seul col, la Movistar le sait bien, il faudra l' émousser avec ce Tour conçu pour cela en plus.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
TDF 2016
C'est clairement une étape qui promet beaucoup sur le papier. A la fois, par sa configuration avec cet enchainement de difficultés mais aussi par son positionnement dans le Tour. Il me paraît assez clair que sauf accident, Froome devrait être en jaune à ce moment là. Il aura eu Arcalis, le Ventoux et le CLM pour creuser l'écart. Espérons un Contador à 2' au général pour voir une course explosive. Le danger, c'est Quintana intercalé au général (entre Froome et Contador) qui défend sa position à l'aide de son équipe.Baignereau a écrit :Je me suis amusé a étudié dans le detail les profils des étapes du prochain Tour de France et l'étape du Grand Colombier me plait beaucoup. Le col du Berthiand arrive d'entrée est c'est déjà un col assez dur pour qu'un gros coup parte...
Ensuite ça enchaîne sans temps morts jusqu’à l'arrivée avec de la vallée seulement entre les deux ascensions du Grand Colombier. 6 grands prix de la montagne un format assez court de 160 km j’espère y voir un scénario à la Villard de Lans sur le dauphiné en 2015.
Les "bons profils" et pas ceux du site internet d'ASO sont sur le supplément du cycle.
Autre avantage de cette étape, il y aura une journée de transition le lendemain et le repos ensuite. Les coureurs pourront donc se livrer sans aucune arrière pensée.
TDF 2016
quintana n a jamais utilisé la moviteam pour durcir la course de loin sur les derniers tours ...c est un coureur qui prend un minimum de risques ,et je pense qu' il se sent capable de battre froome sur une dernière montée. ....il se trompe à mon avis. ....tout cela pour dire qu' a mon sens Contador et nibali seront les animateurs de la course de mouvement. ..enfin j espere
TDF 2016
Exactement du meme avis.mazinho93 a écrit :quintana n a jamais utilisé la moviteam pour durcir la course de loin sur les derniers tours ...c est un coureur qui prend un minimum de risques ,et je pense qu' il se sent capable de battre froome sur une dernière montée. ....il se trompe à mon avis. ....tout cela pour dire qu' a mon sens Contador et nibali seront les animateurs de la course de mouvement. ..enfin j espere
Merci Albator 

- kentinmania_
- Equipier de luxe
TDF 2016
Est-ce qu'un Latour est en ballottage ou une participation au TDF n'est pas envisagée?
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
On dirait qu'ils veulent absolument envoyer JCP alors qu'il veut pasjimmy39 a écrit :7 noms sont officiels pour AG2R:
Jan Bakelants, Romain Bardet, Mikaël Chérel, Cyril Gautier, Alexis Gougeard, Domenico Pozzovivo et Alexis Vuillermoz
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
sur son twitter tu vois qu'il est de retour à l'entrainement (et qu'il vise a priori les JO)cytep33 a écrit :je vois que zakarin ets prévu dans la liste des Katusha.Le mec sera remis après sa gamelle du giro? :blink:

TDF 2016
Il faudrait voir si il est dans la préselection, bien dommage d'ailleurs de ne pas avoir les noms des préselectionnés par équipe, au moins on saurait qui ne peut pas participer.kentinmania_ a écrit :Est-ce qu'un Latour est en ballottage ou une participation au TDF n'est pas envisagée?
TDF 2016
Une équipe qui peut viser le classement par équipes!Thejul a écrit :Costaud pour la montagne quand même cette équipe AG2R. Bardet sera bien entouré.
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Qui pour les deux dernières places AG2R ?
Peraud ? Gastauer ? Riblon ?
Voire Dumoulin ou Grestch ?
Peraud ? Gastauer ? Riblon ?
Voire Dumoulin ou Grestch ?
TDF 2016
Gastauer a bien failli éclore en 2014 (?), depuis il est un peu aux abonnés absents lui :hmm:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2016
Je ne vois pas comment tu peux dire ça. C'est devenu un équipier, il ne roule jamais pour lui, il n'y a rien à attendre en terme d'éclosion.Nopik a écrit :Gastauer a bien failli éclore en 2014 (?), depuis il est un peu aux abonnés absents lui :hmm:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2016
Pour AG2R, je suis (à moitié) surpris de voir Gougeard confirmé si tôt. Il n'a pour ainsi dire rien fait de la saison et s'il semblait revenir au Dauphiné sa chute et l'incertitude qui en découlait pouvait remettre en cause cette sélection \"promise\" depuis l'hiver. Il n'en a rien été. Je reste dubitatif sur ce qu'il fera sur le Tour. Une échappée en baroudeur, même si elle va au bout et qu'il gagne, ne représentera pas grand chose à mon avis. Ce coureur manque encore clairement de constance.
Latour n'y sera pas. Son maillot jaune en Suisse a lancé une \"hype\", mais elle est vite retombée et, à mon avis, il n'y a même pas débat au sein de l'équipe.
Pour les 2 derniers, je suis surpris de ne pas voir Gastauer dans la liste qui a fait tout le début de saison avec Chérel dans la garde rapprochée de Bardet. Si Dumoulin n'est pas annoncé maintenant, c'est sûrement qu'il a lui même décidé de ne pas participer. Ensuite, ça doit probablement se jouer entre Péraud, Riblon et Minard. Mais au final il n'y aura pas vraiment \"d'injustice\" dans cette sélection.
PS : prenez en compte les guillemets.
Latour n'y sera pas. Son maillot jaune en Suisse a lancé une \"hype\", mais elle est vite retombée et, à mon avis, il n'y a même pas débat au sein de l'équipe.
Pour les 2 derniers, je suis surpris de ne pas voir Gastauer dans la liste qui a fait tout le début de saison avec Chérel dans la garde rapprochée de Bardet. Si Dumoulin n'est pas annoncé maintenant, c'est sûrement qu'il a lui même décidé de ne pas participer. Ensuite, ça doit probablement se jouer entre Péraud, Riblon et Minard. Mais au final il n'y aura pas vraiment \"d'injustice\" dans cette sélection.
PS : prenez en compte les guillemets.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
TDF 2016
En fait, il y a pas mal de réponses ici : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nce/697134
Je déchiffre ainsi : si Péraud avait fait le Giro, Gastauer aurait été annoncé dès aujourd'hui comme 8e et le 9e aurait été celui qui aurait fait un gros championnat de France. Comme Péraud est \"candidat\" au Tour, il faut lui mettre sa place de côté et garder celle du championnat de France, donc Gastauer n'est pas confirmé. Si Péraud décidait de faire le Tour et qu'un AG2R non sélectionné était champion de France, ça aurait compliqué de ne pas prendre l'un des deux.
Je déchiffre ainsi : si Péraud avait fait le Giro, Gastauer aurait été annoncé dès aujourd'hui comme 8e et le 9e aurait été celui qui aurait fait un gros championnat de France. Comme Péraud est \"candidat\" au Tour, il faut lui mettre sa place de côté et garder celle du championnat de France, donc Gastauer n'est pas confirmé. Si Péraud décidait de faire le Tour et qu'un AG2R non sélectionné était champion de France, ça aurait compliqué de ne pas prendre l'un des deux.