Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
franck56 a écrit : 26 juil. 2025, 20:01
L attaque la plus tranchante et victorieuse du TDF est attribué à Groves
Franchement Van Den Broeck a vraiment mal joué
C’était vraiment débile ce qu’il fait, c’est clair qu’à un moment il aurait fallu jouer avec eux mais en attaquant, pas en laissant le plus fort partir en facteur
Puncheur71 a écrit : 26 juil. 2025, 18:51
En tout cas Grégoire aura vraiment gagné de la caisse cette année: enchaîner son beau Tour de Suisse, le championnat de France, de belles perfs en 1° semaine puis ne pas débrancher en montagne pour sortir cette étape en fin de 3° semaine, chapeau
Il était costaud et sans sa chute, il aurait été proche de la gagne.
Oui, et je pense que Romeo aussi était costaud et aurait essayé plusieurs fois de sortir pour finir en mode clm comme au Dauphiné.
D'ailleurs c'est un peu "à cause de lui" la chute non ? Enfin il emmène un peu Grégoire dans une mauvaise trajectoire, mais bon c'est pas vraiment de sa faute non plus si derrière ça freine pas avant
Une belle étape avec pas mal de suspens tout du long. On a attendu le passage de la course au sec, il s'est mis à pleuvoir juste avant le passage des coureurs! Tous les groupes semblaient à fond, tous en file indienne!
Un truc me chiffonne tout de même: voir des sprinters tels que Groves, Steewart ou Trentin aussi frais après 2 étapes alpestres en troisième semaine. Certes, ce ne sont pas les plus piètres grimpeurs, mais du coup, ils n'ont pas eu trop à forcer pour tenir le grupetto. Je le redis une nouvelle fois, les délais sont trop généreux et n'éliminent plus personne, pire, certains se reposent!
Moi qui pratiquement ne suit aucune étape vraiment en direct TV mais via les posts de VCN et du Gruppetto, mais aussi de PCS, j’ai été très surpris d’apprendre la victoire de K. Groves… en solitaire
Mengin88 a écrit : 26 juil. 2025, 23:05
Une belle étape avec pas mal de suspens tout du long. On a attendu le passage de la course au sec, il s'est mis à pleuvoir juste avant le passage des coureurs! Tous les groupes semblaient à fond, tous en file indienne!
Un truc me chiffonne tout de même: voir des sprinters tels que Groves, Steewart ou Trentin aussi frais après 2 étapes alpestres en troisième semaine. Certes, ce ne sont pas les plus piètres grimpeurs, mais du coup, ils n'ont pas eu trop à forcer pour tenir le grupetto. Je le redis une nouvelle fois, les délais sont trop généreux et n'éliminent plus personne, pire, certains se reposent!
Oui ce sont de bons sprinteurs mais pas les plus rapides. En revanche ils passent très bien les bosses et la montagne. Ces passages alpestre et pyrénéennes c'était récup' complète pour eux, contrairement à Grégoire qui a couru n'importe comment.
Forcément sur un profil usant sans être ardennais ça fait la diff.
Grégoire a, sur demande de son staff, fait les 2 étapes Alpestres en dedans. D'ailleurs, il y a fait Gruppetto les 2 fois, pour la première fois depuis le début du Tour.
Résultat : il avait, selon ses dires, des supers jambes hier.
Il apprend et le saura pour ses prochains Tour de France, car il a fait les Pyrénées sans se relever et il l'a payé vers Carcassonne.
En revanche, un Madouas continue de faire toutes les étapes à fond (24ème à La Loze...), ce qui le dessert énormément.
Je m'étonne d'ailleurs que les DS n'aient pas obligé Grégoire (voire Madouas) à faire aussi les Pyrénées en dedans... Il y a encore une vraie marge de progression tactiquement dans la gestion des efforts sur un GT.
Ceci dit, Wellens ne s'est pas économisé dans les Pyrénées mais gagne à Carcarcassonne. Bon, en ne prenant pas de relai dans l'échappée!!
Il a aussi bien larbiné dans les Alpes mais semblait quand même un peu juste hier. En même temps, il surveillait Jorgenson (ou l'avait dans les pattes?)...
Il est chez UAE et bénéficie donc d'un bonus (au même titre qu'un Narvaez ou Politt), il n'a jamais été aussi fort sur le Tour et est bien plus costaud qu'un Grégoire, qui doit choisir ses étapes.
Wellens avait bien plus de cartouches que le Français sur ce Tour !