Programme des coureurs pour 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs pour 2025

Tour de France pour Felix Gall , mais aussi il vise le Tour of the Alps à domicile
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

A voir si MVDP revient sur les Strade. Il était quand même surpuissant en 2021 sur cette course.
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 10 déc. 2024, 16:26 Programme complet de Pogi (avec sans doute la Vuelta à rajouter + Lombardie)
Il peut faire encore plus de points que cette année :tonton:
(Il privilégie logiquement les classiques pour faire admirer son maillot de champion du monde)
Je sais que Pogacar se moque des logiques de pic de forme etc... mais quand même, avec un programme pareil, impossible de le voir au départ du Giro.
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 10 déc. 2024, 17:33 avec un programme pareil, impossible de le voir au départ du Giro.
Oui ça sera normalement la Vuelta, enfin c'est ce qui se murmure depuis un moment déjà
marooned
Leader
Leader

Ca ne fait que 15 jours de course avant le Tour, 36 après le Tour, 57 après la Vuelta et 60 en fin de saison s'il dispute le CLM des Mondiaux (en plus de la course en ligne) et le Tour de Lombardie.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 10 déc. 2024, 16:47 Je me demande quelle va être la tronche de la SL des Strade en 2025, vu comment le Slovène a éclaté la course l’an passé.
C’est assez terrible mais à la place des concurrents, je crois que je me dirais « wof, à quoi bon… »

Sinon, ça remonte à quand le triplé E3/GW/RVV? :pinch:

On espère qu’on verra enfin de vraies organisations collectives derrière les attaques fulgurantes du Slovèque, mais bon c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, il y en a toujours un pour essayer d’en faire moins que les autres et c’est difficile de leur en vouloir réellement.
Contre le Van der Poel de cette année, il y aura match sur les flandriennes je pense bien...
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 10 déc. 2024, 19:02 Ca ne fait que 15 jours de course avant le Tour, 36 après le Tour, 57 après la Vuelta et 60 en fin de saison s'il dispute le CLM des Mondiaux (en plus de la course en ligne) et le Tour de Lombardie.
Oui, c'est bien pensé. Petite saison pépère quoi :elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, je me faisais la réflexion que cela faisait 15 jours de course avant le départ du Tour. Assez peu.
Mais peut-être rajouterait-il au moins le Tour de Slovénie, comme il l'a fait par le passé. Ou la Route d'Occitanie tiens, pourquoi pas.
Enfin bon, avec ou sans ... Il va arriver au Tour de France avec ... de la fraîcheur :pinch:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sûrement le Tour de Slovénie oui, et le Giro Dell'Emilia avant le Lombardie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Narvaez sur le Tour et les classiques belges flandriennes et ardennaises (je pense qu'il sera aussi sur MSR) à priori Ayuso va doubler Giro et Vuelta, Yates Giro/Tour, et Almeida comme Pogi (Tour/Vuelta)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le détail du programme d'Almeida :
marooned
Leader
Leader

Les 4 WT d'une semaine en lot de consolation avant de larbiner pour Pogi sur le Tour et la Vuelta.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 10 déc. 2024, 19:29 Sûrement le Tour de Slovénie oui, et le Giro Dell'Emilia avant le Lombardie
J'ai vu passer le Dauphiné moi...
Delgato
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 10 déc. 2024, 20:20
Delgato a écrit : 10 déc. 2024, 19:29 Sûrement le Tour de Slovénie oui, et le Giro Dell'Emilia avant le Lombardie
J'ai vu passer le Dauphiné moi...
Oui moi aussi j'ai vu ça ailleurs, c'est effectivement une possibilité si il veut innover un peu (en plus de GW et la Vuelta)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 10 déc. 2024, 19:34 Le détail du programme d'Almeida :
Le Tour de Swisse, c’est une nouvelle course ou c’est le Tour de Suisse prononcé à la portugaise

:jesors:
:elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 10 déc. 2024, 19:17
dolipr4ne a écrit : 10 déc. 2024, 16:47 Je me demande quelle va être la tronche de la SL des Strade en 2025, vu comment le Slovène a éclaté la course l’an passé.
C’est assez terrible mais à la place des concurrents, je crois que je me dirais « wof, à quoi bon… »

Sinon, ça remonte à quand le triplé E3/GW/RVV? :pinch:

On espère qu’on verra enfin de vraies organisations collectives derrière les attaques fulgurantes du Slovèque, mais bon c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, il y en a toujours un pour essayer d’en faire moins que les autres et c’est difficile de leur en vouloir réellement.
Contre le Van der Poel de cette année, il y aura match sur les flandriennes je pense bien...
Si il a un grand Wout, il y aura du combat également.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 déc. 2024, 17:33
Delgato a écrit : 10 déc. 2024, 16:26 Programme complet de Pogi (avec sans doute la Vuelta à rajouter + Lombardie)
Il peut faire encore plus de points que cette année :tonton:
(Il privilégie logiquement les classiques pour faire admirer son maillot de champion du monde)
Je sais que Pogacar se moque des logiques de pic de forme etc... mais quand même, avec un programme pareil, impossible de le voir au départ du Giro.
C'est clair!
Il dit d'ailleurs que ce n'est pas 100% bloqué pour Roubaix.
est on certain qu'il fera un second Tour. giro avec une campagne de classiques flandriennes et ardennaise : non! vuelta avec kigali, mouais...s'il était certain d'y aller, il l'aurait déjà signifié.

car à ce programme, perso j'ajoute roubaix, dauphiné et les classiques italiennes et c'est déjà pas si mal.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur les strade, je pense que van Aert y sera... par contre van der poel a pris l'habitude de fixer un gros pic de forme 1 mois plus tard, pourquoi changerait-il ses habitudes.

Mais c'est certain que si ces 2 là ne sont pas là, il y est totalement injouable, c'est sans doute le terrain qui correspond le mieux a son profil, il attaque où il veut, quand il veut..et avec une belle team UAE pour controler cela, ce sera tranquille.

sur toutes les classiques à voir les 2 roles de florian et johnathan, les 2 recrues phares ...
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 11 déc. 2024, 07:47
-Vélomen- a écrit : 10 déc. 2024, 17:33

C'est clair!
Il dit d'ailleurs que ce n'est pas 100% bloqué pour Roubaix.
est on certain qu'il fera un second Tour. giro avec une campagne de classiques flandriennes et ardennaise : non! vuelta avec kigali, mouais...s'il était certain d'y aller, il l'aurait déjà signifié.

car à ce programme, perso j'ajoute roubaix, dauphiné et les classiques italiennes et c'est déjà pas si mal.
Le CDM il dit qu'il veut y aller : Pogacar wil dit voorjaar ook scoren in Milaan-Sanremo, na het voorjaar gaat de focus op de Tour én het WK. "Dat zijn de grote doelen. Ik wil mijn beide zeges er verdedigen. Het zou me veel vreugde schenken als ik die titels kan verlengen."

En français : Pogacar veut également marquer à Milan-San Remo ce printemps, après le printemps l'accent sera mis sur le Tour et le Championnat du Monde. "Ce sont les grands objectifs. Je veux défendre mes deux victoires là-bas. Cela me donnerait une grande joie si je pouvais prolonger ces titres."
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 11 déc. 2024, 07:51 Sur les strade, je pense que van Aert y sera... par contre van der poel a pris l'habitude de fixer un gros pic de forme 1 mois plus tard, pourquoi changerait-il ses habitudes.

Mais c'est certain que si ces 2 là ne sont pas là, il y est totalement injouable, c'est sans doute le terrain qui correspond le mieux a son profil, il attaque où il veut, quand il veut..et avec une belle team UAE pour controler cela, ce sera tranquille.

sur toutes les classiques à voir les 2 roles de florian et johnathan, les 2 recrues phares ...
Van der Poel il court de moins en moins, c'est assez incompréhensible : quasiment plus de cyclo-cross, MSR, 3 flandriennes, Roubaix, Amstel, puis rien jusqu'au Tour (qu'il ne devrait pas faire en touriste en 2025 étant donné la première semaine), puis comme les CDM ne lui conviennent pas j'imagine plus grand chose. Ses saisons sont de plus en plus lights : 40 jours de course en 2024 :confused: .
Répondre