Re: Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024
Publié : 04 mars 2024, 17:04
Owsian chute, sa voiture n'a pas jugé nécessaire de s'arrêter 

Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
oui
Ils doivent pas être bien avec tous les contrats à prolonger, vu comme les jeunes marchent.SnakePlissken a écrit : 04 mars 2024, 17:21 Que la Groupama se grouille de prolonger le néo zélandais, parce qu'il doit déjà être désiré.
Coureur très très malin dans son placement.
Oui, bah peut être que les 2 sprinteurs de l'équipe vont finir par larbiener pour lui.On3 a écrit : 04 mars 2024, 17:30Coureur très très malin dans son placement.
L'équipe fait ce qu'il faut pour le garder placé jusque sous la flamme rouge (ce qui lui a manqué il y a une semaine sur le Samyn) mais après il navigue tout seul avec beaucoup d'aisance.
Il disait que c'est grâce à cette science du placement qu'il avait réalisé la saison dernière qu'il pouvait sortir des résultats sur les sprints massifs.
C'est assez "drôle" car dans l'équipe réserve on le disait manquant de puissance et donc plutôt destiné à un rôle de poisson-pilote.![]()
Aujourd'hui dans les grandes équipes, on donne directement des contrats de 3 ans au moins aux plus grands talents. Bizarre d'être resté conservateur à la Groupama en ne donnant que des contrats de 2 ans à toute cette génération.frikkadell a écrit : 04 mars 2024, 17:26Ils doivent pas être bien avec tous les contrats à prolonger, vu comme les jeunes marchent.SnakePlissken a écrit : 04 mars 2024, 17:21 Que la Groupama se grouille de prolonger le néo zélandais, parce qu'il doit déjà être désiré.
Manque plus qu'une belle victoire de Grégoire et le service comptable de la GFDJ sera en pls .
Je viens de re-regarder les 4 derniers km, en effet il est bien entouré (Russo, Bystrom, Russo, Watson) mais il ne se soucie pas trop de ses équipiers et voyage de roue en roue. Il est resté assez longtemps dans la roue de Démare (quitte à perdre ses équipiers), lors de l'accélération des Tudor il traverse la route pour retrouver Bystrom quelques mètres puis se place dans la roue du futur vainqueur (à 1.5km), il en bougera plus.frikkadell a écrit : 04 mars 2024, 17:34Oui, bah peut être que les 2 sprinteurs de l'équipe vont finir par larbiener pour lui.On3 a écrit : 04 mars 2024, 17:30
Coureur très très malin dans son placement.
L'équipe fait ce qu'il faut pour le garder placé jusque sous la flamme rouge (ce qui lui a manqué il y a une semaine sur le Samyn) mais après il navigue tout seul avec beaucoup d'aisance.
Il disait que c'est grâce à cette science du placement qu'il avait réalisé la saison dernière qu'il pouvait sortir des résultats sur les sprints massifs.
C'est assez "drôle" car dans l'équipe réserve on le disait manquant de puissance et donc plutôt destiné à un rôle de poisson-pilote.![]()
Par contre j'ai l'impression qu'il s'est débrouiller seul bien avant la flemme rouge.
ConservateurSnakePlissken a écrit : 04 mars 2024, 17:37Aujourd'hui dans les grandes équipes, on donne directement des contrats de 3 ans au moins aux plus grands talents. Bizarre d'être resté conservateur à la Groupama en ne donnant que des contrats de 2 ans à toute cette génération.frikkadell a écrit : 04 mars 2024, 17:26
Ils doivent pas être bien avec tous les contrats à prolonger, vu comme les jeunes marchent.
Manque plus qu'une belle victoire de Grégoire et le service comptable de la GFDJ sera en pls .
C'était limpide chez Tudor.TchangPapado a écrit : 04 mars 2024, 17:32 C'est quand même du tableau noir Tudor, ils surgissent au bon moment pour appréhender en bonne position le premier rétrécissement (à 1,8kms) et sont placés idéalement dans le virage qui éfille le peloton, là où Arkéa met toutes ses cartouches pr rester placée entre le 4ème et 2ème dernier kilomètre pour voir son train totalement exploser et se disperser dans le moment clutch