DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024
-
- néo-pro
Re: DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024
Le procédé et prétexte ( cas Bonnamour ) pour le virer est assez honteux , je trouve ...
Apparemment, il ne s’y attendait pas, vu son malaise quand il a appris la nouvelle.
Je trouve cela un peu rude aussi.
Je trouve cela un peu rude aussi.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Le procédé peut sans doute être remis en cause, mais si l'affaire Bonnamour c'est bien le prétexte, ce n'est alors qu'un juste retour de bâton pour Lavenu qui a toujours été pour le moins laxiste on dira sur les profils de coureurs qu'il a fait venir dans l'équipe (on va pas refaire la liste tellement elle est longue). Le tout pour après venir sortir ses discours larmoyants devant les médias pour dire qu'il se sent trahi et patati et patatchoin. Au bout d'un moment c'est bien que quelqu’un le mette face à ses responsabilités.LePetitPrince a écrit : 21 août 2024, 14:09 Le procédé et prétexte ( cas Bonnamour ) pour le virer est assez honteux , je trouve ...

Vu les ambitions de la nouvelle direction (gagner le Tour, si possible avec un Français), elle ne s'arrêtera pas à ce genre de considérations morales.MajorK03 a écrit : 21 août 2024, 18:55Le procédé peut sans doute être remis en cause, mais si l'affaire Bonnamour c'est bien le prétexte, ce n'est alors qu'un juste retour de bâton pour Lavenu qui a toujours été pour le moins laxiste on dira sur les profils de coureurs qu'il a fait venir dans l'équipe (on va pas refaire la liste tellement elle est longue). Le tout pour après venir sortir ses discours larmoyants devant les médias pour dire qu'il se sent trahi et patati et patatchoin. Au bout d'un moment c'est bien que quelqu’un le mette face à ses responsabilités.LePetitPrince a écrit : 21 août 2024, 14:09 Le procédé et prétexte ( cas Bonnamour ) pour le virer est assez honteux , je trouve ...![]()
Je trouve la fin très dure et injuste.
Il me parait évident qu'au vu du contexte des derniers mois (depuis la reprise de l'équipe par Serieys) l'affaire Bonnamour n'est qu'un prétexte.
J'ai l'impression que la nouvelle direction est constituée de requins à sang froid et qu'elle est sur une ligne dure.
Décath doit gagner des courses, et des grandes, coûte que coûte et le management familial, paternaliste, de Lavenu ne convenait pas aux nouvelles ambitions.
Je veux bien, mais il y a bien plus sulfureux dans les équipes étrangères, et le prétexte me semble décaler au vue des nouvelles ambitions et performances de l’équipe, comme le souligne Velomen.MajorK03 a écrit : 21 août 2024, 18:55Le procédé peut sans doute être remis en cause, mais si l'affaire Bonnamour c'est bien le prétexte, ce n'est alors qu'un juste retour de bâton pour Lavenu qui a toujours été pour le moins laxiste on dira sur les profils de coureurs qu'il a fait venir dans l'équipe (on va pas refaire la liste tellement elle est longue). Le tout pour après venir sortir ses discours larmoyants devant les médias pour dire qu'il se sent trahi et patati et patatchoin. Au bout d'un moment c'est bien que quelqu’un le mette face à ses responsabilités.LePetitPrince a écrit : 21 août 2024, 14:09 Le procédé et prétexte ( cas Bonnamour ) pour le virer est assez honteux , je trouve ...![]()
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Je veux bien que la morale ne soit pas la priorité des nouveaux dirigeants et qu'il y ait pire dans les équipes étrangères, mais bon rien que l'affaire Bonnamour c'est une faute de la part de Lavenu. Sans même parler du fait de recruter un type qui avait une des plus mauvaises réputations du milieu français, mais si vraiment il a tardé à communiquer à ses supérieurs les soucis de passeport bio de Bonnamour faut pas qu'il s'étonne qu'on lui demande des comptes par rapport à cela. Que l'équipe ait des ambitions revues à la hausse ou non, je présume qu'en haut lieux ils ont envie d'un peu plus de sérieux dans le recrutement et dans la gestion de l'équipe au quotidien. Alors c'est sans doute un prétexte de le licencier pour cette affaire, mais en attendant il a fauté donc faut assumer derrière. C'est bien pour ça que je dis qu'il a donné le bâton pour se faire battre dans mon post précédent. 

-
- néo-pro
O'Connor
, Vuelta déjà réussie pour l'équipe . Les autres équipes qui le prennent pas assez au sérieux , merci 
5 minutes d'avance , c'est la chance de sa vie surtout sur un GT sans Pogacar , Vingegaard , Evenepoel !
On garde Gall en joker , l'équipe va devoir contrôler la course , ça sera très intéressant à suivre ...

5 minutes d'avance , c'est la chance de sa vie surtout sur un GT sans Pogacar , Vingegaard , Evenepoel !
On garde Gall en joker , l'équipe va devoir contrôler la course , ça sera très intéressant à suivre ...
Selon les infos que j'ai pu glaner ici et là, Baudin irait chez Education First, APP a prolongé, VPP est confirmé chez Soudal, Warbasse n'est pas conservé et il y aura encore au moins un voire 2 départs parmi les coureurs qui n'ont pas encore prolongé.
Côté arrivées, un coureur en provenance d'Uno X devrait être annoncé prochainement...
Côté arrivées, un coureur en provenance d'Uno X devrait être annoncé prochainement...
-
- néo-pro
Retailleau chez Total et ça serait incompréhensible de prolonger Hanninen sinon...
Ils perdent O'Connor, Valentin PP, Baudin.. ; ne prolongent pas Retailleau qui était au niveau et encore jeune. Il faut attendre les recrues mais le niveau va bien baisser la saison prochaine, c'est inquiétant pour une équipe qui se dit si ambitieuse non ?
La recrue éventuelle de chez UNOX, il faudrait que ce soit Tobias Johannessen, sinon je ne vois pas bien qui apporterait une plus value (Waerenskjold, Abrahamsen ?). Il sera impossible de remplacer un mec du niveau d'O'Connor en tout cas.
Sinon, avez-vous des infos sur la mauvaise saison de Chamberlain ? Il s'annonçait comme un futur crack.
Dans la dévo, en plus des 4 qui vont rejoindre l'équipe 1, Veistroffer et Verschuren font une année solide, feront-ils une année de plus à cet échelon ?
La recrue éventuelle de chez UNOX, il faudrait que ce soit Tobias Johannessen, sinon je ne vois pas bien qui apporterait une plus value (Waerenskjold, Abrahamsen ?). Il sera impossible de remplacer un mec du niveau d'O'Connor en tout cas.
Sinon, avez-vous des infos sur la mauvaise saison de Chamberlain ? Il s'annonçait comme un futur crack.
Dans la dévo, en plus des 4 qui vont rejoindre l'équipe 1, Veistroffer et Verschuren font une année solide, feront-ils une année de plus à cet échelon ?
- Ilnur majka
- Leader
Les gars cités sont tous sous contrat mais THJ semblait avoir une clause si jamais le projet ne lui convenait plus.davi a écrit : 27 août 2024, 13:20 La recrue éventuelle de chez UNOX, il faudrait que ce soit Tobias Johannessen, sinon je ne vois pas bien qui apporterait une plus value (Waerenskjold, Abrahamsen ?). Il sera impossible de remplacer un mec du niveau d'O'Connor en tout cas.
Mais immédiatement je pense automatiquement à Andersen
KristoffSteph86 a écrit : 22 août 2024, 21:02 Selon les infos que j'ai pu glaner ici et là, Baudin irait chez Education First, APP a prolongé, VPP est confirmé chez Soudal, Warbasse n'est pas conservé et il y aura encore au moins un voire 2 départs parmi les coureurs qui n'ont pas encore prolongé.

Pourisseur. 

- FabioLullito
- Modérateur
Vu les coureurs en fin de contrat chez Uno-X, je mettrai bien une pièce sur Gudmestad. 
Édit : ah ben en allant sur X à l'instant, un article norvégien semble le confirmer

Édit : ah ben en allant sur X à l'instant, un article norvégien semble le confirmer

Le canard, c'est la vie.
C'est bien Gudmestad.
Intéressant. Belle collection de DNF.
- Ilnur majka
- Leader
-
- Equipier de luxe
Il serait donc recruté pour essayer de remplacer EBH ?
Landismo o barbarie
Ah oui pas bête, est-ce que D4 a des pions en Norvège et il fallait absolument un norge ?

Ou est-ce pour préparer l'arrivée de Nordhagen lorsqu'il sera à point ?jimmy39 a écrit : 28 août 2024, 12:22 Ah oui pas bête, est-ce que D4 a des pions en Norvège et il fallait absolument un norge ?

Non mais il a évidemment des qualités, il sera sans doute équipier de Bennett + des opportunités par ci par là.Ilnur majka a écrit : 28 août 2024, 12:07Euh il a une victoire cette saison et fait un travail monstre pour Kristoff notamment![]()
Et c'est un sprinter qui passe les bosses surtout![]()
Le problème c'est plutôt Bennett prenant encore un an de plus.