Classique Saint-Sébastien (1.UWT) le samedi 29 juillet 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Classique Saint-Sébastien (1.UWT) le samedi 29 juillet 2023

Un qui fait une belle course dans le groupe derrière c'est van Hooydonck, il a pris le manche avec les uae une fois repris, belle santé.
Pourisseur. :metalhead:
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 29 juil. 2023, 17:17 @Gradouble
Déja je n'ai pas vécu à cette époque :elephant:
Ensuite là c'est différent car ils étaient trois et se sont relayé gentillement sans s'attaquer, donc il s'est rien passé pendant 70 km une fois la selection faite :spamafote:
De mon côté j'ai vécu une belle course, d'accord avec vélomen, gradouble et Thor (+ d'autres). Pas besoin d'avoir des rebondissements toutes les 2 minutes et qu'il y ait du suspens pour que la course soit belle. Comme le dit gradouble, plusieurs de grands exploits du cycliste qui sont encore relaté 30-50 après, ce sont des actions qui se sont développés sur des heures : Ocana à Orcières Merlette, Hinault-Herrera à Morzine en 85, Delgado-Hinault à Pau en 86, etc... Cela fait aussi partie de l'essence du cyclisme.

Et franchement Bilbao et Vlasov ont eu raison à mon sens de relayer Evenpoel, car aucune idée de son état de forme réel. Et ça n'a pas été si loin de réussir pour Bilbao. Et l'essence des champions, c'est de ne pas se laisser amener dans un carosse, j'aurai trouver cela triste et pas digne qu'ils laissent Evenepoel faire tout le boulot.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, longue vie à Saugrain, c'est incroyable le niveau de Ruk Verbrugghe, il ne connait strictement rien en vélo (et je pèse mes mots), ne sait pas aligner 2 phrases de suite en syntaxe correcte et est d'un chauvinisme.... et il ne transmet aucune émotion, sorry pour ce coup d'humeur. Rodrigo Beenkens était excellent, supportant Remco mais sans en faire une tonne mais il est meilleur lorsque Saugrain l'épaule, là j'avais l'impression qu'il sest dit à un moment donné "mais y a que moi qui me passionne pour cette course ou quoi".

Sinon Bravo à Remco mais concurrence très faiblarde tactiquement on va dire. De toute manière ce Remco est à des années lumières de Vingegaard donc y aura pas match à la vuelta.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 29 juil. 2023, 18:33 En tout cas, longue vie à Saugrain, c'est incroyable le niveau de Ruk Verbrugghe, il ne connait strictement rien en vélo (et je pèse mes mots), ne sait pas aligner 2 phrases de suite en syntaxe correcte et est d'un chauvinisme.... et il ne transmet aucune émotion, sorry pour ce coup d'humeur. Rodrigo Beenkens était excellent, supportant Remco mais sans en faire une tonne mais il est meilleur lorsque Saugrain l'épaule, là j'avais l'impression qu'il sest dit à un moment donné "mais y a que moi qui me passionne pour cette course ou quoi".

Sinon Bravo à Remco mais concurrence très faiblarde tactiquement on va dire. De toute manière ce Remco est à des années lumières de Vingegaard donc y aura pas match à la vuelta.
+1 quant au manque absolu de charisme de Verbrugghe vs Saugrain, mais quant à dire qu'il n'y connaît rien en vélo, c'est exagéré quand on voit son parcours après sa carrière de coureur.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pas de soucis les amis
Je comprends tout à fait vos points de vue :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends les 2 points de vue, ce n'était pas une purge, mais ce n'était pas non plus excitant à regarder.

C'est le problème de ces coureurs "mutants" ou "marvel", ils sont tellement au-dessus physiquement que dès qu'ils accélèrent, ils tuent la course.
Avec eux, le cyclisme n'a plus rien de tactique, c'est juste du physique, du bourrinage, ils peuvent rouler pendant des kilomètres le nez dans le vent sans aucune fatigue, sans jamais baisser de rythme, et sans que des coureurs qui restent dans les roues ne puissent avoir une chance de revenir.

La différence de niveau est trop importante pour que ce soit passionnant à suivre.
Iguane
Leader
Leader

Evenepoel à des années-lumières de Vingegaard :rieur:
L'an passé encore tu pouvais dire l'inverse faut mettre de la mesure là dedans.

Evenepoel a été le premier cador des années 2020 au dessus des 7 watts/kg sur des efforts de plus de dix minutes en course, faudrait pas l'oublier et penser qu'il ne peut pas revenir fissa dans le game. :study:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au chrono de Valladolid
Remco lui mettra deux minutes

Ca fait combien 11 victoires de Remco in Spain
Delgato
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 29 juil. 2023, 20:24 Au chrono de Valladolid
Remco lui mettra deux minutes

Ca fait combien 11 victoires de Remco in Spain
:rieur: :rieur:
Et combien de victoire de Roglic en Espagne ?? :smile:
Iguane
Leader
Leader

Les watts d'Evenepoel dans les trois dernières bosses.

Erlaitz 6,6 w/kg sur 12mn50 (petit doute sur le drafting mais sur du 12% ça change quasi rien)
Murgil premier passage 6 w/kg 9mn50 KOM strava dont 6,2 w/kg sur 5mn42 la partie dure.
Murgil deuxième passage 6 w/kg 5mn57
Mais 3mn24 à 7 watts/kg.
Fait à l'arrache sans vérifier avec les valeurs puissances des concurrents mais sur du plus de 10% et par journée peu venteuse y'a pas grande source d'erreur.

Moyenne de la course 41,748 km/h la plus rapide depuis la victoire de Barredo l'année où Delage règle le groupe de poursuite. Ça grimpait pas Murgil et Erlaitz à l'époque.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah moi j'ai kiffé !

Bon j'avais mis une pièce sur la victoire et le podium de Bilbao :balloon:, ça aide. (je tablais sur un petit retard de prépa de remco)

Mais au delà de ça, j'ai aimé sa course.

Il avait aucune chance, que ce soit sprint ou dans la descente. Rester dans la roue de la broyeuse belge, c'était déjà un exploit. Sur les relances, il aurait été rattrapé dans la descente et au sprint il était complètement cramé, chaque relais de remco dans les 6-7 derniers km étant nucléaires.

Il a bien résisté mais il était nettement en deçà de remco. Il a faillit sauter 2 fois et il s'est accroché au mental. Et sur du 15% il faut un sacré mental.

Bon et arrêtez de parler de victimes consentantes, dans la roue de remco ou devant lui, c'est pareil.

Je vous rappelle que sur une de ses premières courses WT, il fait sauter de sa roue Campenaerts... Sur du plat. Sur le tour de wallonie, il doit avoir 19 ans peut être 20.

D'ailleurs ça se confirme sur la fin de la course ou Bilbao récupère quand il prend des relais et qu'il est à 2 doigts d'exploser quand remco passe devant.

Une course pas passionnante (mais pas une purge non plus) , et surtout une magnifique course de Bilbao !
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fond, depuis 2019 sur les courses d'un jour, le seul qui a battu Remco dans cette configuration c'est Colbrelli.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 29 juil. 2023, 23:27 Au fond, depuis 2019 sur les courses d'un jour, le seul qui a battu Remco dans cette configuration c'est Colbrelli.
En suçotant salement sa roue :tonton:

Le Remco de cette année le larguerait tranquille. Y a juste rien à faire, il est vraiment large au-dessus.

Sur les GT cela dit c'est pas encore la même sauce (et je le trouve assez massif, faudra voir en montagne).
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est ce que j'ai dis tout à l'heure, personne n'a retenu la leçon de Colbrelli.
Si Bilbao ne passe aucun relais il a des chances de s'imposer. C'est sale c'est vrai mais c'est sa seule chance. Comme dis Iguane c'est la course hein :smile:

Pourquoi à l'Amstel tout le monde s'indigne de voir les autres relayer Pogacar (ya qu'à relire les messages), à juste titre d'ailleurs, et aujourd'hui à part Jimmy toute le monde trouve ça normal alors que Remco est quasi invaincu dans cette configuration ???
Iguane
Leader
Leader

Parce que j'étais pas là à l'Amstel :elephant:

Je sais plus comment c'était aux Europe, il y avait Beubeu un moment, il est passé lui ? Et Colbrelli passait quand ils étaient trois ou pas ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Non Colbrelli passait pas, et Remco était vénère justement. Il avait réussi à le déstabiliser.
Et au Tour de Catalogne, pareil pour Roglic qui est 3 jambes au dessus de Bilbao et Vlasov.
Il ne passait pas non plus lorsque Remco attaquait et que seul lui arrivait à suivre, car il est pas con.
(À part sur le critérium de Barcelone où ça s'était arrangé, Roglic accepte de relayer et il lui laisse la victoire mais Remco ne l'attaque pas).
Pareil pour Vingegaard avec Pogacar sur Paris-Nice.
Iguane
Leader
Leader

Vingegaard avec Pogacar c'est pour pas lui donner la bonif, que ce soit Paris-Nice ou le Tour il jouait pas la gagne d'étape du tout Vingegaard.

Roglic en Catalogne pareil il joue le général il s'en fout de la victoire d'étape il la donne d'ailleurs de bon coeur le dernier jour.

Les Europe 2021 il faudrait retrouver une vedeo de la course. Tu vas sur le taupique du forum à l'époque quand il sortent à trois il y a un mec qui dit "malin Cosnefroy il saute un relais sur deux" et rien sur Colbrelli. Ça veut quand même dire que Cosnefroy passe. Et Colbrelli sans doute aussi et sans en sauter un sur deux, sinon on l'aurait noté aussi.
Ce n'est que dans la dernière montée et sur la descente et le plat il me semble que Colbrelli prend zéro relais, je relis les commentaires de l'époque qui disent en gros que les 6 derniers kilomètres (ou les douze avec la montée) de Evenepoel étaient débiles.
J'ai l'impression que Colbrelli le ratonne quand ils sont à deux. Donc la toute fin quand toute menace de l'arriere est éliminée.

Pour moi il faut se mettre dans la tête du gars qui fait un gros effort pour sortir, qui se retrouve à 4 avec Evenepoel dedans, et là qu'est-ce qu'il fait : il relai pas à tous les coups il pourrit le coup et il a lâché sa grosse cartouche pour sortir pour rien. En plus franchement râtonner quand ça roule à bloc pour sortir c'est tout un art. Voyez comment Burgaudeau en avait chié dans le groupe à quatre lors de l'étape du Puy de Dôme avec les machines Mohoric et Powless c'est le genre d'effort que vous êtes amenés à faire quand il y a un relais de sauté. C'est vraiment pas évident on se retrouve à boucher des écarts et ça fait des efforts dur à encaisser.

Donc pour moi difficile de râtonner au debut.
Ça pouvait évoluer quand ils ont eu les deux minutes. Ils étaient trois, Bettiol avait sauté. Là Vlasov doit se dire qu'il a fait un mauvais choix.
Pour Bilbao c'est plus compliqué, il a tenu Evenepoel et il se pensait peut-être fort au sprint (il connaît mal Evenepoel si il pense ça). Mais est-ce que c'était évident de râtonner après Murgil ? Il y avait la menace Vlasov 15 secondes derrière, qui pouvait être une opportunité pour lui, mais va savoir, c'est pas un équipier non plus vlasov.

Enfin bref moi je dirais le "y'a qu'à pas passer", tactiquement et physiquement il est pas facile. Comme tous les "y'a qu'à" en fait.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 29 juil. 2023, 18:33 En tout cas, longue vie à Saugrain, c'est incroyable le niveau de Ruk Verbrugghe, il ne connait strictement rien en vélo (et je pèse mes mots), ne sait pas aligner 2 phrases de suite en syntaxe correcte et est d'un chauvinisme.... et il ne transmet aucune émotion, sorry pour ce coup d'humeur. Rodrigo Beenkens était excellent, supportant Remco mais sans en faire une tonne mais il est meilleur lorsque Saugrain l'épaule, là j'avais l'impression qu'il sest dit à un moment donné "mais y a que moi qui me passionne pour cette course ou quoi".

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. :rieur: Le mec tout le reportage, c'était Remco le magnifique ceci, Remco l'empereur cela, mais non, pas du tout chauvin et laudateur de Remco. :rieur: Même moi qui suis un gros fan du Brabançon ça me saoulait...

Quant à Verbrugghe, rien de choquant, il connaissait bien son sujet, il réagissait quand il fallait des réponses sur des points plus techniques, je ne vois pas trop quoi lui reprocher, un consultant n'est pas là pour animer la course (tant mieux s'il le fait, mais c'est le rôle du commentateur). Je le trouvais même très bon dans son rôle, et ce n'est certainement pas lui qui cirait les pompes de Remco...
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 29 juil. 2023, 23:39
Ponpon80 a écrit : 29 juil. 2023, 23:27 Au fond, depuis 2019 sur les courses d'un jour, le seul qui a battu Remco dans cette configuration c'est Colbrelli.
En suçotant salement sa roue :tonton:

Le Remco de cette année le larguerait tranquille. Y a juste rien à faire, il est vraiment large au-dessus.

Sur les GT cela dit c'est pas encore la même sauce (et je le trouve assez massif, faudra voir en montagne).
Après, de ce que je me souviens, sur ces championnats d'Europe ce n'était pas hyperpentu, donc il est tout à fait possible qu'un Colbrelli aurait pu faire face au Remco 2023 sur ce même type de parcours.
C'est même la facilité de ce parcours qui pour moi explique cet échec (relatif, il est quand même 2) de Remco cette année-là. Quoi que, vu sur quel parcours il s'impose lors des championnats de Belgique, ça reste à voir.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 29 juil. 2023, 21:48 Les watts d'Evenepoel dans les trois dernières bosses.

Erlaitz 6,6 w/kg sur 12mn50 (petit doute sur le drafting mais sur du 12% ça change quasi rien)
Murgil premier passage 6 w/kg 9mn50 KOM strava dont 6,2 w/kg sur 5mn42 la partie dure.
Murgil deuxième passage 6 w/kg 5mn57
Mais 3mn24 à 7 watts/kg.
Fait à l'arrache sans vérifier avec les valeurs puissances des concurrents mais sur du plus de 10% et par journée peu venteuse y'a pas grande source d'erreur.

Moyenne de la course 41,748 km/h la plus rapide depuis la victoire de Barredo l'année où Delage règle le groupe de poursuite. Ça grimpait pas Murgil et Erlaitz à l'époque.
Des chiffres qui font qu'il éclate Vingegaard (sur le papier), ou ils seront à un niveau proche ? :confused:
Répondre