ÉTAPE 7_TOUR 2023 (VEN 07 JUIL) MONT-DE-MARSAN > BORDEAUX

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Davinho
néo-pro
néo-pro

Re: ÉTAPE 7_TOUR 2023 (VEN 07 JUIL) MONT-DE-MARSAN > BORDEAUX

Un déclassement de Philipsen serait pas scandaleux mais pour moi c'est surtout Groenewegen qui doit être déclassé ! Deux fois de suite, il met de violents coups de coude à Meeus, vu son passif, je trouve ça très moyen ...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca fait surtout 3 sprint de suite que les Alpecin sont impliqués dans ce genre de problèmes. Il y a comme d'hab clairement une prime au non respect du règlement.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poloniumm a écrit : 07 juil. 2023, 17:18 Y a pas de quoi déclasser, c'est viril mais correct. Cavendish serait loin du record de Merckx si on sanctionnait ce genre de sprint de Philipsen :siffle:
+1
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de regret pour demare
Il aurait été inexistant sur ces deux arrivées techniques
Il a juste fait un sketch pour passer a la télé
Niveau sportif il n a rien a regretté
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 07 juil. 2023, 17:16
Caleb a écrit : 07 juil. 2023, 17:15 Il doit être déclassé et en plus ASO a tout intérêt pour le faire pour l'Histoire avec un grand H.
L'histoire réécrite sur un déclassement, ça serait spécialement laid.
Pour l'anecdote, Merckx aurait pu obtenir une 35e victoire d'étape lors du Tour 77 sur déclassement : à l'arrivée de la 18e étape à Saint-Etienne, les deux premiers (Agostinho et Menendez) avaient été déclassés suite à leur contrôle positif à l'arrivée mais Merckx, 3e de l'étape, n'avait pas récupéré le gain de l'étape, restée donc non attribuée.
Il aurait été plutôt ironique que Cavendish le dépasse sur déclassement :rieur:
-Vélomen-
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 07 juil. 2023, 17:38 Pas de regret pour demare
Il aurait été inexistant sur ces deux arrivées techniques
Il a juste fait un sketch pour passer a la télé
Niveau sportif il n a rien a regretté
Démare est paradoxalement bien plus fort sur les arrivées tortueuses et techniques que sur les arrivées linéaires.

C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il a gagné 8 étapes sur le Giro !
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 07 juil. 2023, 15:18 Mon pronostic: Guglielmi combatif du jour (comme déjà dit par ailleurs)
Et ainsi (ça c'est moi qui ajoute), Arkea aura réussi son Tour.
Bon, je vais quand même mettre un :elephant: , pour cette 2ème ligne.
Quoique ... :study:: lors d'une de ces incrustations en cours d'étapes des propos de certains DS sur la RTBF, j'ai entendu lors de l'étape Dax-Nogaro, l'un des DS d'Arkea insister auprès de Delaplace (échappé alors avec Cosnefroy) car "il y avait la combativité au bout".
Si Arkea (équipe WT au cas où) en est là. :reflexion:

edit: j'ai vu que Pichon avait déjà eu la combativité lors de l'étape arrivant à Bayonne: donc, Tour doublement réussi pour Arkea. :jap: :elephant:
Faut prendre un peu de recul par rapport à la ligne éditoriale de ses journaux favoris :wink:
Pourisseur. :metalhead:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela va devenir compliqué si pour chaque sprint, il y a débat sur un potentiel déclassement. :sweat:

Delgato vainqueur moral pour la présentation de l'étape et les photos ( les bobs à pois rouges :pompom: )
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 07 juil. 2023, 17:33 Ca fait surtout 3 sprint de suite que les Alpecin sont impliqués dans ce genre de problèmes. Il y a comme d'hab clairement une prime au non respect du règlement.
Je fais le parallèle avec le rugby qui instaure régulièrement de nouvelles règles pour protéger les joueurs. Les arbitres et les joueurs sont briefés et du jour au lendemain des jaunes et des rouges se mettent à pleuvoir pour des actes de jeu qui 2 semaines avant étaient faiblement ou peu sanctionnés.

En cyclisme c'est jamais clair, un peu comme pour les coureurs qui coupent sur le trottoir. Donc par défaut c'est considéré comme toléré.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je n'ai rien vu de choquant aujourd'hui dans le sprint de Philipsen.

Et clairement pas assez les jours précédents pour qu'il mérite une exclusion.

Je trouve ça dommage de voir autant de personnes qui réclament des déclassements dans une discipline (le sprint) qui est virile, technique et dangereuse. Il faut l'accepter.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au passage à l'interview on a demandé à Vingegaard comment prononcer son nom. Allez-y pour Yonas Vinguegor.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 07 juil. 2023, 15:49 Arkéa n'a pas les armes pour exister sportivement sur ce Tour, ils n'ont ni sprinteur, ni grimpeur de haut niveau en ce début de Tour.
Barguil semble fatigué de son Giro, il était le seul en capacité de faire un truc.
Selon l'adage, le Tour est encore long, et le breton sera peut être plus fort en fin de Tour, c'est possible.

Pour Champoussin, l'autre leader en montagne, c'est dans la continuité de sa saison, il y avait eu de mieux lors de la première 15aine du mois de juin (Dauphiné / Mont Ventoux), mais ce début de Tour est poussif même s'il n'est pas complètement à la rue.

Ces 2 derniers et l'ensemble de l'équipe devra être active lors des étapes de transition de la semaine prochaine.
Du coup très belle 4ème place de Mozzato aujourd'hui !!! :hole:

On3 et Jicébé ce n'était pas particulièrement contre vous 2 mais un état d'esprit général du forum qui visent facilement certaines équipes qui ont peu de défenseurs sur VCN et sur lesquelles on tape facilement quand ça va mal et qu'on ignore quand ça va bien (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai utilisé plusieurs fois le "vous" vraiment pour parler de manière générale.) :chimay:
Le canard, c'est la vie.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 07 juil. 2023, 18:50
twisty a écrit : 07 juil. 2023, 15:49 Arkéa n'a pas les armes pour exister sportivement sur ce Tour, ils n'ont ni sprinteur, ni grimpeur de haut niveau en ce début de Tour.
Barguil semble fatigué de son Giro, il était le seul en capacité de faire un truc.
Selon l'adage, le Tour est encore long, et le breton sera peut être plus fort en fin de Tour, c'est possible.

Pour Champoussin, l'autre leader en montagne, c'est dans la continuité de sa saison, il y avait eu de mieux lors de la première 15aine du mois de juin (Dauphiné / Mont Ventoux), mais ce début de Tour est poussif même s'il n'est pas complètement à la rue.

Ces 2 derniers et l'ensemble de l'équipe devra être active lors des étapes de transition de la semaine prochaine.
Du coup très belle 4ème place de Mozzato aujourd'hui !!! :hole:

On3 et Jicébé ce n'était pas particulièrement contre vous 2 mais un état d'esprit général du forum qui visent facilement certaines équipes qui ont peu de défenseurs sur VCN et sur lesquelles on tape facilement quand ça va mal et qu'on ignore quand ça va bien (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai utilisé plusieurs fois le "vous" vraiment pour parler de manière générale.) :chimay:
ça ressemble à la 2nde place de Dekker en début de Giro, on sait que sur les sprints massifs, il y a moyen d'aller chercher un résultat de temps en temps.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le velódromo de Mont de marsan va a apeller Luis Ocaña.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 07 juil. 2023, 17:26 c'est quoi le problème chez Soudal Quick Step ?

Morkov se retrouve seul pour emmener Jakobsen, qui perd sa roue tous les 500m.
où sont les autres (Asgreen / Lampaert) ?
pourquoi faire rouler Declercq toute la journée, peut être le plus en forme de l'équipe et se retrouver à poil dans le final ?

Lefevere, au lieu de taper sans cesse sur Alaph, il pourrait aussi se pencher sur les autres coureurs qui sont eux aussi complètement hors du coup ?
Alaphilippe le seul de l’équipe un peu visible en plus. En échappée quasi publicitaire et vite lâché certes, mais le seul qui montre le maillot :green:
:elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Philipsen aurait dû être déclassé quand VDP a été déclassé. Sinon avec des arrivées qui présentent des courbes, c'est les organisateurs qui devraient être déclassés.
loloherrera
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 07 juil. 2023, 18:00 Je n'ai rien vu de choquant aujourd'hui dans le sprint de Philipsen.

Et clairement pas assez les jours précédents pour qu'il mérite une exclusion.

Je trouve ça dommage de voir autant de personnes qui réclament des déclassements dans une discipline (le sprint) qui est virile, technique et dangereuse. Il faut l'accepter.
Je viens de voir l'arrivée avant de venir lire ici les commentaires. Je sais bien qu'un sprint massif sur le Tour est presqu'à chaque fois chaotique, mais sur le coup, j'ai trouvé Philipsen limite. Si Ghirmay insiste, il va au tas.
On a encore frôler la cata à plusieurs reprises, ces mecs sont tarés :pt1cable:
SimoniMan
Equipier
Equipier

Je viens de voir l'arrivée.
Franchement Philipsen traverse la route pour aller mettre Girmay dans les barrières.
Personnellement je l'aurais déclassé.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je ne comprends pas certains commentaires non plus qui (salut Velomen :green: ) s’appuient sur du ressenti/jugement (correct, pas choquant, pas assez pour…) plutot que sur des faits.

Ici, selon moi mais me semble-t-il aussi selon le règlement: Philipsen sort-il de sa trajectoire?
Wof, à peine, lorsqu’il sort de la roue de VDP, il est completement à gauche, puis se rabat completement à droite en allant tasser Girmay (et finit meme sur la gauche, mais pour le coup c’est pour déboiter puis éviter Cav qui lui aussi se déporte sur sa gauche).
Fin du débat, déclassement pour moi. Encore plus apres un sprint déja un poil limite l’autre jour. :spamafote:
Ah mais non, suis-je bête, j’avais oublié: personne n’a chuté=sprint ok. :study:

Sinon, pour une arrivée assurée pour un sprint massif, sur le Tour, avec un paquet de mecs intéressés par le sprint, le tout en premiere semaine, je trouve que c’est une folie de les faire sprinter sur une route aussi « étroite ». Faudrait la largueur d’une avenue à chaque fois épicétou.

De plus en plus stressé de voir ces sprints massifs.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 07 juil. 2023, 17:50 Cela va devenir compliqué si pour chaque sprint, il y a débat sur un potentiel déclassement. :sweat:

On sent le mec qui a pas envie de faire une emission pour rien dire. « Allez, charlix, vas-y, on se fait porter pâle, kess tu veux dire, sérieux?…… »

Fallait embaucher gradouble pour celle-ci: « On s’est bien fait chier, et c’est tant mieux! Bonne soirée!» :green:
Merci Albator :jap:
Répondre