[Giro 2023] Étape 8 Samedi 13 mai. Terni-Fossombrone 205 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro 2023] Étape 8 Samedi 13 mai. Terni-Fossombrone 205 km
Sinon la réponse pour le dernier film c'était : " Nos meilleures années" 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Vlasov est en retrait depuis le début de saison.Delgato a écrit : 13 mai 2023, 17:56 Vlasov soit il s'est pas remis de sa chute, soit il n'est pas encore en forme, soit c'est un jour sans![]()
Ça ressemble surtout à une prépa manquée.
-
- Leader
Il est dans la continuité de son début de saison. Il a le même écart sur Carthy ou Haig par rapport au Tour des Alpes.Delgato a écrit : 13 mai 2023, 17:56 Vlasov soit il s'est pas remis de sa chute, soit il n'est pas encore en forme, soit c'est un jour sans![]()
Pas son type d'étape, il faut le dire vite. A l'automne 2018, ça aurait été tout à fait son style d'étape ...pascal94100 a écrit : 13 mai 2023, 17:17 Au final, 1m02 de perdu pour Pinot, c'est un moindre mal. Ce n'est pas son type d'étape et il était trop mal placé au pied de la dernière ascension. Pour ma part, au bout d'une semaine, je misais sur un écart situé entre 5 et 6minutes par rapport au duo Roglic / Evenepoel.
-
- Leader
Le résultat de l’étape est représentatif du niveau en montagne du jour.fred30 a écrit : 13 mai 2023, 18:27Pas son type d'étape, il faut le dire vite. A l'automne 2018, ça aurait été tout à fait son style d'étape ...pascal94100 a écrit : 13 mai 2023, 17:17 Au final, 1m02 de perdu pour Pinot, c'est un moindre mal. Ce n'est pas son type d'étape et il était trop mal placé au pied de la dernière ascension. Pour ma part, au bout d'une semaine, je misais sur un écart situé entre 5 et 6minutes par rapport au duo Roglic / Evenepoel.
Bien sûr le niveau de forme peuvent encore évoluer et on peut imaginer exploser en 3eme semaine, mais le profil ne desavangeait sûrement pas Pinot aujourd'hui.
Ça devrait plutôt jouer le top 10 que le top 5 pour les français au mieux.
Demain Pinot va encore perdre assez de temps pour pouvoir aller (essayer de) jouer du dérailleur avec Ben Healy dans les échappés en montagne 

Jusqu'au moment où il a vu qu'il lachait Leknessund

Les gens ont la mémoire courte !
Sur la Vuelta, Remco perd plus d'1 minute sur Roglic après sa chute. La troisième semaine a démontré qu'il pouvait très bien s'en remettre.
Les inconnues sont le suivantes :
Sa capacité sur de vraies étapes de montagne comme en troisième semaine.
Sera-t-il aussi bon sur le CLM de demain qu'il ne l'était sur la première étape ?
Sa capacité à faire des CLM en montée (aucun souvenir qu'il en ait fait en professionnel).
Remco reste le favoris même si Rolgic est pas très loin.
Sur la Vuelta, Remco perd plus d'1 minute sur Roglic après sa chute. La troisième semaine a démontré qu'il pouvait très bien s'en remettre.
Sera-t-il aussi bon sur le CLM de demain qu'il ne l'était sur la première étape ?
Sa capacité à faire des CLM en montée (aucun souvenir qu'il en ait fait en professionnel).
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pour moi la seule surprise du jour c'est leknessund, qui a assumé son maillot et a essayé d'aller chercher roglic. Au final, avec une meilleure gestion il serait passé au sommet dans les 10 premiers.
thomas un peu + fort que prévu peut être ; après il est bon sur ce type d'effort et dans la gestion également, sans compter qu'hier il a montré qu'il avait une bonne forme.
tao confirme lui, voire +
pinot un peu en dessous même si c'est pas son type de montée. Peut être une question de placement aussi ? Hier il était bien. Et en effet, avec ben healy qui a décidé de jouer les étapes il risque de tomber sur un os, un peu comme sur la vuelta avec jay vine, ou au dernier tdf. Bon sur de grosses étapes de montagne ben healy n'a pas encore montré son niveau
thomas un peu + fort que prévu peut être ; après il est bon sur ce type d'effort et dans la gestion également, sans compter qu'hier il a montré qu'il avait une bonne forme.
tao confirme lui, voire +
pinot un peu en dessous même si c'est pas son type de montée. Peut être une question de placement aussi ? Hier il était bien. Et en effet, avec ben healy qui a décidé de jouer les étapes il risque de tomber sur un os, un peu comme sur la vuelta avec jay vine, ou au dernier tdf. Bon sur de grosses étapes de montagne ben healy n'a pas encore montré son niveau
Thomas va être un sérieux candidat à la victoire, il semble monter en puissance et avoir parfaitement préparé son pic de forme.
Qui ?bastoshe a écrit : 13 mai 2023, 18:58 Les gens ont la mémoire courte !
J'ai pas lu beaucoup d'enflammades ni de conclusion hâtives annonçant que Remco était fini. En tout cas pas sur ce forum

Par contre en 3ème semaine de la Vuelta, si tu t'en souviens, il n'y avait aucune étape difficile, pas plus que de Roglic, donc ça n'a rien démontré.

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Une troisième semaine qui pourrait être escamotée selon les conditions météorologiques faut pas l'oublier.
Je parle pas d'enflammades mais des réactions en général. Oui je parlais juste du fait que Remco peut être performant en 3ième semaine malgré des chutes. Mais j'ai écris et je suis bien d'accord qu'on ne sait pas ce que ça donnera sur des étapes aussi compliquées (+ des questions sur le dernier CLM).
C'est pas le seul à avoir chuté, il y a eu aussi Roglic, Vlasov (+ un coureur qui lui rentre dans le dos avec son vélo, alors qu'il était par terre) et Vine notamment parmi les favoris.
Pour le moment dans le pire des cas, seulement 600m de dénivelé positif en moins avec juste une partie du Saint Bernard enlevée en 2e semaine. (ce qui n'est même pas sûr)Lotto-jumboy a écrit : 13 mai 2023, 19:30 Une troisième semaine qui pourrait être escamotée selon les conditions météorologiques faut pas l'oublier.
Non le pire des cas l’étape 19 est fortement modifiéeDelgato a écrit : 13 mai 2023, 19:49Pour le moment dans le pire des cas, seulement 600m de dénivelé positif en moins avec juste une partie du Saint Bernard enlevée en 2e semaine. (ce qui n'est même pas sûr)Lotto-jumboy a écrit : 13 mai 2023, 19:30 Une troisième semaine qui pourrait être escamotée selon les conditions météorologiques faut pas l'oublier.

Du calme, du calme. On va attendre de voir son niveau en haute montagne. Sur le Tour 2019 où il arrivait déjà avec pas mal d'incertitudes sur son état de forme, il était fort sur les étapes typées moyenne montagne des 10 premiers jours puis beaucoup moins impressionnant dans les Pyrénées. C'était le meilleur des favoris à la Planche des Belles Filles avant de rétrograder en fond de top 10 au Tourmalet quelques jours après. Il sera peut être le troisième homme (voir mieux) mais c'est beaucoup trop tôt pour l'envisager.Delgato a écrit : 13 mai 2023, 19:10 Thomas va être un sérieux candidat à la victoire, il semble monter en puissance et avoir parfaitement préparé son pic de forme.
Oui il faut attendre, mais vu qu'il n'a rien fait de la saison, sa courbe est intéressante.
L'an passé il fait 3e du Tour derrière les 2 mutants qui ne sont pas là.
Je ne pensais pas le dire avant ce Giro, mais pour moi c'est désormais plus qu'un candidat au podium
L'an passé il fait 3e du Tour derrière les 2 mutants qui ne sont pas là.
Je ne pensais pas le dire avant ce Giro, mais pour moi c'est désormais plus qu'un candidat au podium
Lui c'est vraiment un métronome dans sa prépa des GT, mais j'ai bien peur qu'il lui arrive une couille à un moment donné . Beaucoup pensaient (moi compris) qu'il avait atteint son climax avec sa victoire sur le Tour en 2018 et qu'après ça il allait débrancher, mais force est de constater que le mec reste ultra compétitif sur 3 semaines, peu importe l'âge qui avance (il aura 37 ans à la fin du Giro) et l'adversité . J'ai été un bon gros hater de la Sky de l'époque, mais G c'est la classe incarné, sur et en dehors du vélo . Et sa capacité de rebond après un échec est aussi admirable que celle de Roglic .Delgato a écrit : 13 mai 2023, 19:10 Thomas va être un sérieux candidat à la victoire, il semble monter en puissance et avoir parfaitement préparé son pic de forme.

Enfin, j'espère quand même que Tao sera le meilleur Ineos, car malgré tout le bien que je pense de Thomas, je ne le vois pas capable de lutter pour la victoire finale, contrairement au londonien (si le parcours de la 3ème semaine reste tel qu'annoncé) . Mais le soucis, c'est que je sens la grosse tuile venir pour lui aussi . C'est pas pour rien si j'ai mis Sivakov seul Ineos dans mon prono du top 10 final

Healy coureur le plus cheaté du peloton actuel ?