Le Giro se joue toujours en 3ème semaine, mais quand même, si Roglic perd autant de temps en clm, ça va faire beaucoup pour la suite (il risque de perdre encore 1m15 sur le prochain clm).
Tao et Almeida montrent qu'ils sont au sommet de leur forme, que les watts sont là et qu'ils seront des candidats solides pour le podium.
[GIRO2023]Étape 1 . Fossacesia Marina - Ortona CLM 19.6 km
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: [GIRO2023]Étape 1 . Fossacesia Marina - Ortona CLM 19.6 km
Evenepoel a pris de l'avance sur ses adversaires, et il est probable qu'à l'issue du prochain CLM, il ait un gros matelas d'avance. Maintenant, un GT c'est long, et il peut se passer beaucoup de choses. Et, personnellement, voir un leader prendre de l'avance avant la montagne peut (et doit même) inciter ses adversaires à élaborer de vraies stratégies.
En plus avec la bosse finale, Ganna a dû lisser son effort sur le plat, pour pas prendre un tir à la fin. D'ailleurs il finit pas trop mal.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Merci d’apporter un peu d’espoir

En forme trop tôt?

Remco avait annoncé qu'il laisserait le maillot sur l'étape 4 (à une échappée)
Dernière modification par Delgato le 06 mai 2023, 17:22, modifié 1 fois.
La Jumbo ferait bien d'aller jeter un oeil aux U12 du PSV plutôt que de nous vanter l'inspiration Ajax si ils veulent, eux aussi, trouver le nouveau cador du vélo . Et si le petit peut avoir un papa cycliste qui connait bien le milieu, c'est encore mieux . La Scandinavie c'est tout pété, ils savent pas s'entrainer non plus là-haut .MorbierCafé a écrit : 06 mai 2023, 17:17 C'est un truc de malade comment vous "normaliser" tout ce que fait Remco. C'est juste hallucinant.![]()

1. Brandon McNulty : 3'52"
2. Tao Geoghgan Hart : 4'04"
3. Joao Almeida : 4'04"
4. Marius Mayrhofer : 4'05"
5. Louis Vervaeke : 4'06"
6. Remco Evenepoel : 4'08"
7. Primoz Roglic : 4'09
Les temps dans la bosse.
Brandon

Les temps dans la bosse.
Brandon

-
- néo-pro
Ca vaut ce que ça vaut, mais sur ses dix derniers jours de course, Remco c'est 4x1, 3x2, 1x3, 1x5 et 1x25
Remco est stratosphérique !
C'est monstrueux ce qu'il a mis à tout le monde là.
A combien auraient fini Pogacar ou Vingegaard ? Entre Ganna et Almeida à 20 sec environ ?
A combien auraient fini Pogacar ou Vingegaard ? Entre Ganna et Almeida à 20 sec environ ?
Non McNulty fait 4mn18 dans la bosse.Caleb a écrit : 06 mai 2023, 17:24 1. Brandon McNulty : 3'52"
Les temps dans la bosse.
Brandon![]()
![]()
Il passe au 2e inter en 17mn44 mais les chronos inter sont foireux.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Pour ma part je m’attendais à cette victoire de Remco. Roglic est décevant par contre. Les Ineos sont bien là et vont pouvoir jouer collectif. Almeida est en forme aussi.
Non, ça aurait finit juste devant Ganna-Vélomen- a écrit : 06 mai 2023, 17:25 Remco est stratosphérique !
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Sur le clm du TDF les 2 ont aussi battu Ganna…-Vélomen- a écrit : 06 mai 2023, 17:25 Remco est stratosphérique !
Si Evenepoel était tellement au-dessus de ces 2 là, pourquoi est-il sur le Giro et pas sur le Tour?

Vélomen
Tu mettais déjà Kung et Ganna favoris du clm
Et tu ne voyais pas la bosse décisive, et tu continues de ne pas voir ce qui saute aux yeux
Tu mettais déjà Kung et Ganna favoris du clm
Et tu ne voyais pas la bosse décisive, et tu continues de ne pas voir ce qui saute aux yeux

Merci Jimmy, je vais en parler à FC.jimmy39 a écrit : 06 mai 2023, 15:50Sur ordi c’est bien, sur téléphone je n’ai que les interscharlix a écrit : 06 mai 2023, 13:22 L'outil est en place, plus qu'à vérifier 2-3 trucs avec Tomas de First Cycling pour la langue de la seconde box mais on est pas mal![]()
https://www.velo-club.net/post/live-cen ... -velo-club
Au lieu de se focaliser sur la hauteur des socquettes l'UCI devrait se concentrer sur le design des maillots car ça devient n'importe quoi . Vu de face la tenue de Remco est uniformément noire et de dos elle est ... jaune ; le rouge a été gommé et n'est visible que de côté . Quant à Vine , le champion d'Australie du clm , il porte le maillot de son équipe UAE avec seulement des manches longues de couleur jaune .
Et je préfère ne pas m'étendre sur le reste des couleurs adoptées par les différentes équipes cette année avec cette diarrhée endémique du même bleu pour les Alpecin , Movistar , FDJ , les Trek avec du blanc devant et du rouge derrière et celui des Eolo qui se sont contentés de reproduire la tenue d'Astana .
Comment peut-on négliger à ce point la lisibilité et la visibilité dans le peloton ?
Et j'oublie volontairement le maillot rouge de la Vuelta perdu dans la masse des maillots de couleur rouge Quel manque d'imagination de la part des concepteurs !
Et je préfère ne pas m'étendre sur le reste des couleurs adoptées par les différentes équipes cette année avec cette diarrhée endémique du même bleu pour les Alpecin , Movistar , FDJ , les Trek avec du blanc devant et du rouge derrière et celui des Eolo qui se sont contentés de reproduire la tenue d'Astana .
Comment peut-on négliger à ce point la lisibilité et la visibilité dans le peloton ?
Et j'oublie volontairement le maillot rouge de la Vuelta perdu dans la masse des maillots de couleur rouge Quel manque d'imagination de la part des concepteurs !
C'est aussi normal d'annoncer, avant même le départ du chrono, qu'il laisserait le maillot rose dans quelques jours. Visiblement écraser ce chrono était une simple formalitéDelgato a écrit : 06 mai 2023, 17:21 Remco avait annoncé qu'il laisserait le maillot sur l'étape 4 (à une échappée)

Les réactions me font penser à celle du Giro 2019.
43 secondes à Kung, peut-être pas. Mais 43 secondes à Roglic, oui je m'y attendais. Et 22 secondes à Ganna, c'est un très gros résultat mais pas délirant. Du moins ça ne m'étonne pas du tout.MorbierCafé a écrit : 06 mai 2023, 17:11 Vous vous attendiez vraiment à ces écarts? Remco qui met 40 sec à ses concurrents au général et 22/43 sec à Ganna & Kung?
Tout va bien, tout est devenu normal![]()
Je lis les commentaires qui disent qu'on "normalise" trop ce qui se passe. Mais c'est surtout que certains, semble-t-il, n'ont pas l'air de regarder les courses. (je ne dis pas ça pour toi

S'étonner de ce que fait Evenepoel aujourd'hui, ça signifie regarder seulement le classement de LBL sur PCS au lieu de regarder la course, et la manière étrange et monstrueuse de puissance avec laquelle le belge est sorti dans la Redoute. Il n'a pas attaqué ou presque. Quelques km plus loin, il lâche Pidcock sans s'en rendre compte.
Quand on voit ça, à quelques jours du départ du Giro, oui on peut s'attendre à ce qu'il soit TRES dominateur sur le premier chrono du Giro.
Maintenant, un GT c'est un long livre à écrire. Aujourd'hui n'était qu'un chapitre.
Comme vient de le dire Tao en interview à un journaliste qui le trouvait "un peu triste", ce n'est pas ça.
"It's about being calm, there's nothing to be excited about".
Ca vaut pour tous, y compris pour Evenepoel.
Dernière modification par fred30 le 06 mai 2023, 17:44, modifié 1 fois.
C'est l'heure des conclusions hâtives.
Remco sort évidemment renforcé dans son statut de favori. A voir sur 3 semaines et en haute montagne, où il a parfois montré des faiblesses, mais depuis un peu plus d'un an, il arrive toujours à être au top sur ses objectifs, donc on devrait l'y voir à son meilleur niveau. Si il est sur le même rythme qu'à la Vuelta, il pourrait rapidement faire un trou qui pourrait décourager ses adversaires de viser la victoire finale. Je ne l’espère pas, il y a de quoi renverser un classement général en 3ème semaine.
Par contre, on pouvait s'attendre un duel avec Roglic, si celui-ci à un peu déçu, beaucoup d'autres coureurs ont rassuré, la UAE va avoir un gros collectif (McNulty, Vine et Almeida tout trois dans le top 10), Thomas et Tao pour la Ineos, Vlasov 10ème, lui qui était en manque de repère. Je sens bien Vine perso (bon Delgato aussi, donc pas sûr que j'ai du pif la dessus
)
Remco sort évidemment renforcé dans son statut de favori. A voir sur 3 semaines et en haute montagne, où il a parfois montré des faiblesses, mais depuis un peu plus d'un an, il arrive toujours à être au top sur ses objectifs, donc on devrait l'y voir à son meilleur niveau. Si il est sur le même rythme qu'à la Vuelta, il pourrait rapidement faire un trou qui pourrait décourager ses adversaires de viser la victoire finale. Je ne l’espère pas, il y a de quoi renverser un classement général en 3ème semaine.
Par contre, on pouvait s'attendre un duel avec Roglic, si celui-ci à un peu déçu, beaucoup d'autres coureurs ont rassuré, la UAE va avoir un gros collectif (McNulty, Vine et Almeida tout trois dans le top 10), Thomas et Tao pour la Ineos, Vlasov 10ème, lui qui était en manque de repère. Je sens bien Vine perso (bon Delgato aussi, donc pas sûr que j'ai du pif la dessus

En deuil - EBH : 2006 - 2024