PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT
Laporte serait forfait...
-
- Equipier de luxe
Bon j voulais mettre l'image, mais j suis tjs pas au point 
En une de ce matin, l'équipe rappelle ce que c'est du grand journalisme sportif avec:
DÉMARE GAUDU
Pourquoi ils ne peuvent pas s'encadrer
Au moins ça fait parler du cyclisme

En une de ce matin, l'équipe rappelle ce que c'est du grand journalisme sportif avec:
DÉMARE GAUDU

-
- Equipier de luxe
Grosse perte pour emmener les sprints de Kooij et surtout pour Vingegaard sur les 2 premières étapes piégeuses
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Ilnur majka
- Leader
Oh wait ya pas de vent cette annéeDelgato a écrit : 04 mars 2023, 11:55 Grosse perte pour emmener les sprints de Kooij et surtout pour Vingegaard sur les 2 premières étapes piégeuses

On en reparlera quand Van Hooydonk ramènera Vingegaard sur Pogacar dans les bossesDelgato a écrit : 03 mars 2023, 16:48 Tkt Major, avec le bonus pluie/ mauvais temps de Pogacar , et son tempérament d'attaquant qui n'attend pas les derniers km ou dernières étapes je suis pas inquiet.
Ya qu'à voir sur le Tour, il fout le bordel sur les pavés (domine tout le peloton et les Classic men hormis Stuyven) alors que c'est à peine l'étape 5 sur 21 et qu'il n'a pas encore de temps à reprendre !
Ça va être un feu d'artifice tous les jours et Vingo va serrer les fesses, en espérant pouvoir tout miser sur le clm et les arrivées au sommet.
(Et une modification et réduction de la difficulté de la dernière étape pour cause de mauvais temps)

Si lundi il y aura un peu de vent finalement et plutôt de dos ou 3/4 dosIlnur majka a écrit : 04 mars 2023, 12:01Oh wait ya pas de vent cette annéeDelgato a écrit : 04 mars 2023, 11:55 Grosse perte pour emmener les sprints de Kooij et surtout pour Vingegaard sur les 2 premières étapes piégeuses![]()

Demain c'est pas une question de vent, mais de placement notamment avant le Mur, et d'habitude des classiques. Mais heureusement il lui reste VH et Tratnik.
Testfrikkadell a écrit : 04 mars 2023, 10:16 Bon j voulais mettre l'image, mais j suis tjs pas au point
DÉMARE GAUDU
![]()

PS : je ne savais pas que Franck Leboeuf était revenu à Nantes
Ca va, y'a Tratnik qui débarque, il aime bouffer le vent lui, c'est sa came.Delgato a écrit : 04 mars 2023, 11:55 Grosse perte pour emmener les sprints de Kooij et surtout pour Vingegaard sur les 2 premières étapes piégeuses
Laporte il aurait tendance à en garder un peu pour ouiner perso.
Pourisseur. 

- daizenshu_
- Modérateur
Il a par ailleurs été dit que Tratnik volait littéralement lors du dernier camp d'entraînement, ça devrait donc être un joli remplacement.
Tous les jumbo volent, on l'a vu le week-end dernier.daizenshu_ a écrit : 04 mars 2023, 14:00 Il a par ailleurs été dit que Tratnik volait littéralement lors du dernier camp d'entraînement, ça devrait donc être un joli remplacement.
Pourisseur. 

Mais en fait, j'y pense d'un seul coup, c'est Vianney leur gourou !!!Iguane a écrit : 04 mars 2023, 14:07Tous les jumbo volent, on l'a vu le week-end dernier.daizenshu_ a écrit : 04 mars 2023, 14:00 Il a par ailleurs été dit que Tratnik volait littéralement lors du dernier camp d'entraînement, ça devrait donc être un joli remplacement.
"Je fais comme Djumbo, je ne fais que voler ..."

- sylvainm
- Modérateur
Dimanche pas d'évolutionsylvainm a écrit : 03 mars 2023, 21:16 Point météo :
Dimanche : Rares averses, vent de nord faible à très faible, pas plus de 6°C
Lundi : Averses plus probables que la veille, vent d'ouest faible à modéré (rafales a 30/40 km/h), ça peut suffire pour bordurer dans la Beauce et le Gâtinais, pas plus de 6°C
Mardi : A priori pas de pluie (risque en fin de journée tout de même), vent de sud-ouest modéré (rafales 30/40, ptêt 50 km/h), pas plus de 6°C, il y a quand même un risque d'inéquité lors du TTT
Mercredi : Pluie, vent de sud-ouest fort (rafales 60/70 km/h), autour de 10°C max (à confirmer car a 200/300 km plus au nord on sera proche de 0, suffit que la dépression passe un peu plus au sud et ça sera de la neige au lieu de la flotte)
Pour la suite on verra plus tard ;)
Lundi vent un chouïa plus fort (on frôlera 45/50 km/h à priori plein ouest, donc souvent 3/4 dos à la fin avant la forêt)
Mardi finalement pluie assez probable qui arriverait en cours d'après-midi, un scénario avec les 1ers équipes partants sur le sec et les dernières équipes sur le mouillé est possible. Par contre le vent sera plus fort au début de sud-ouest et pourrait tourner complètement a l'opposé et faiblir à la fin de l'APM.
Avec l'esprit un peu tordu, et si pas de bordures lundi, je serai DS je demanderai au coureurs de faire les pires places possibles tout en restant dans le peloton pour avoir une plus grande chance de partir sur le sec mardi si on a un prétendant au CG dans l'équipe (vu que l'ordre de départ devrait se faire avec les places cumulés des 3 meilleurs équipiers sur les 2 premières étapes s'il y a aucun écart de temps)
EDIT : En fait le jour ou il y aurait le plus de vent c'est mercredi avec un vent d'OSO fort (60/70 voire 80km/h) + déluge, ça pourrait être la boucherie avant l'arrivée au sommet.
- Bradounet_
- légende VCN
Et voilà comment Bardet remporta Paris-Nice grâce à son équipe de bras cassés...sylvainm a écrit : 04 mars 2023, 20:50
Avec l'esprit un peu tordu, et si pas de bordures lundi, je serai DS je demanderai au coureurs de faire les pires places possibles tout en restant dans le peloton pour avoir une plus grande chance de partir sur le sec mardi si on a un prétendant au CG dans l'équipe (vu que l'ordre de départ devrait se faire avec les places cumulés des 3 meilleurs équipiers sur les 2 premières étapes s'il y a aucun écart de temps)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Lu ce matin dans l'équipe, ITW de Pogacar
"En revanche, l’étape de dimanche autour de Nice semble juste faite pour vous…
Je suis d’accord. Si je craque samedi comme j’ai craqué l’été dernier dans le col du Granon, ça va faire mal. Mais tactiquement, il y a moyen de faire des dégâts dimanche en lançant une offensive de loin, surtout si la météo n’est pas bonne. En plus, je connais ces routes par cœur (il réside à Monaco). C’est une vraie douceur, cette étape ! Il va y avoir de la course jusqu’au bout."
Qu'est-ce que je l'aime ce coureur

"En revanche, l’étape de dimanche autour de Nice semble juste faite pour vous…
Je suis d’accord. Si je craque samedi comme j’ai craqué l’été dernier dans le col du Granon, ça va faire mal. Mais tactiquement, il y a moyen de faire des dégâts dimanche en lançant une offensive de loin, surtout si la météo n’est pas bonne. En plus, je connais ces routes par cœur (il réside à Monaco). C’est une vraie douceur, cette étape ! Il va y avoir de la course jusqu’au bout."
Qu'est-ce que je l'aime ce coureur

Voila
Prions pour que cette dernière étape ne soit pas modifiée à cause du mauvais temps et car Jumbo sera aller chounier

Prions pour que cette dernière étape ne soit pas modifiée à cause du mauvais temps et car Jumbo sera aller chounier

-
- Leader
Hello les jeunes poster a Dampierre en famille, on va essayer de voir le final de la côte des 17 tournants.
Cette première étape ne parait pas bien difficile non ?
Du vent est annoncé aujourd'hui ou demain ?
Point météo complet de Sylvain quelques posts plus haut-Vélomen- a écrit : 05 mars 2023, 12:47 Cette première étape ne parait pas bien difficile non ?