TotalÉnergies 2022
-
- Equipier
Re: TotalÉnergies 2022
Quel dommage que l'on ai été mal placé au pied... Seul EBH et Doubey étaient dans les 15 premiers, Burgaudeau est remonté dès que la pente commençait, et Latour qui va chercher une 10ème place alors qu'il était très très loin au pied, quel dommage... En tout cas la forme est la pour les 2, il faut capitaliser dès demain !
Burgaudeau 4e du jour malgré un mauvais placement au pied, sacré ascension, encore une super journée! Latour 10e alors qu'il est en 60e place au pied. Grosse montée également.
En Arabie Saoudite Turgis s'est échappé 100 kilomètres seul face au vent repris à 15 bornes. Terpstra à essayé en sortant à 4 bornes mais n'a pas fait plus d'un kilomètres. Bonifazio a été longtemps en chasse patate derrière Turgis mais disparaît ensuite et abandon. Je ne connais pas les raisons. En tout cas l'équipe a tenté.
Un bonne journée encore. Il va falloir mettre la balle au fond par contre. Sur Bessèges il y a la place!
En Arabie Saoudite Turgis s'est échappé 100 kilomètres seul face au vent repris à 15 bornes. Terpstra à essayé en sortant à 4 bornes mais n'a pas fait plus d'un kilomètres. Bonifazio a été longtemps en chasse patate derrière Turgis mais disparaît ensuite et abandon. Je ne connais pas les raisons. En tout cas l'équipe a tenté.
Un bonne journée encore. Il va falloir mettre la balle au fond par contre. Sur Bessèges il y a la place!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Tu as raison.loulou30 a écrit : 03 févr. 2022, 16:43 Burgaudeau 4e du jour malgré un mauvais placement au pied, sacré ascension, encore une super journée! Latour 10e alors qu'il est en 60e place au pied. Grosse montée également.
Demain il faudrait peut-être envoyer plusieurs gars à l'avant, faire travailler les autres et laisser Latour au chaud. Sur une course de mouvement, cela peut rebattre les cartes et brouiller les plans pour les autres. Demain, je souhaite la victoire d'une échappée et si elle pouvait sourire aux TotalEnergies, ce serait top. Un Boasson Hagen sera à suivre si ça rentre sur la tête de course.
Pour demain également, sur le Saudi Tour, l'étape correspond au Geniez de ses meilleures années, à voir ce que cela donne puisqu'il est placé au CG.
C'était ironique j'ai oublié l'éléphantAlbatorConterdo a écrit : 03 févr. 2022, 12:13Jamais Oss ne passera sur la difficulté de demain.LeBougnat a écrit : 03 févr. 2022, 11:14
Turgis et Oss seulement devant, Dommage que ni Terpstra ni Dries ne soit là. Ça va jouer Oss au général

CG étoile de besseges
2eme Burgaudeau à 17sec
5eme EBH à 35sec
6eme Latour à 41sec
Carapaz à 51sec
Ganna a 55sec
A voir l étape de demain si Latour peut viser la victoire au général.
Lawless termine l'étape à 12 minutes,il a chuté?
2eme Burgaudeau à 17sec
5eme EBH à 35sec
6eme Latour à 41sec
Carapaz à 51sec
Ganna a 55sec
A voir l étape de demain si Latour peut viser la victoire au général.
Lawless termine l'étape à 12 minutes,il a chuté?
J'ai vu un Total crever avant le pied de l'avant dernière ascensions, attendu par un autre gars. Il est possible que ce soit Latour et que Lawless l'ai attendu et remonté. Dans ce cas là, logique de le voir loin vu l'effort.

-
- néo-pro
Raaa c'est quand même rageant ce problème de placement.
Burgaudeau avait les jambes pour gagner aujourd'hui ! Coquard est dans le top 5 l'intégralité du dernier km et il gagne.
Mais c'est la preuve que les jambes sont là, à confirmer chaque étape pour garder ce très bon CG
Burgaudeau avait les jambes pour gagner aujourd'hui ! Coquard est dans le top 5 l'intégralité du dernier km et il gagne.
Mais c'est la preuve que les jambes sont là, à confirmer chaque étape pour garder ce très bon CG

Mathieu Burgaudeau s'impose maintenant clairement comme un des coureurs protégés de l'équipe et ça s'est top !!!
Il va mettre au fond rapidement, en tout cas je lui souhaite...

Il va mettre au fond rapidement, en tout cas je lui souhaite...
Je dirais même plus, Mathieu devient le coureur que l'on avait presque pas eu eu dans l'équipe. Celui du puncheur pur à la grosse giclette qui va être très fort sur les effort court et les pentes raides. Ça fait plaisir, l'équipe va pouvoir exister dans un nouveau registre encore, malgré Julien Simon et Vuillermoz qui n'ont eux plus ce punch.
Et cet air de Julian Alaphilippe jusque dans le style en côte, quel coureur

Et cet air de Julian Alaphilippe jusque dans le style en côte, quel coureur

Encore une belle étape pour la team avec 3 coureurs devant dans la bordure
ce qui permet à oss de faire un top 10 et assurer sa place au CG
Geniez est pas loin de basculer avec buitrago - à 50 m derrière
boni a tout donné dans la montée (après avoir roulé dans la bordure)
la déception c'est delaparte qui était dans le 3ème groupe borduré
ce qui permet à oss de faire un top 10 et assurer sa place au CG
Geniez est pas loin de basculer avec buitrago - à 50 m derrière
boni a tout donné dans la montée (après avoir roulé dans la bordure)
la déception c'est delaparte qui était dans le 3ème groupe borduré
Oss sixième au général! Sacré étape de sa part aussi!!

Oss termine 6ème de l'étape dans le groupe de la 2ème place.
Geniez 10ème alors qu il n'était pas dans le 1er groupe des bordures.
AU CG Oss 6ème et Geniez 8ème.
Geniez a l'air en forme, dommage qu'il n'était pas dans le 1er groupe, un podium au CG aurait peut-etre été possible
Aujourd'hui à Bessèges, Burgaudeau serait certainement en Corail sans la chute de Carapz dans la dernière descente. C'est dommage! Bon le point positif c'est qu'il reste troisième, que Latour se replace sixième et surtout que EBH était en grande forme quand quasi tout les sprinteurs sont passé à la trappe!
Il va falloir mettre la balle au fond bientôt mais on sent qu'il manque un rien! Peut être demain au Bouquet, il va falloir jouer les artificiers avec Pierre étant donné que Mathieu est troisième!
Il va falloir mettre la balle au fond bientôt mais on sent qu'il manque un rien! Peut être demain au Bouquet, il va falloir jouer les artificiers avec Pierre étant donné que Mathieu est troisième!

Un bon Saudi tour avec D. Oss et A. Geniez dans les 10 au CG, c'est très bien pour eux. 
Sur Besseges, P. Latour encore trop juste pour espérer mieux et M. Burgaudeau qui a bien limité. Pour demain, j'imagine mal Pierre pouvoir faire mieux que de conserver cette 4ème place au CG. Et j'espère que Mathieu pourra rester dans les 10, mais ça risque d'être serré...

Sur Besseges, P. Latour encore trop juste pour espérer mieux et M. Burgaudeau qui a bien limité. Pour demain, j'imagine mal Pierre pouvoir faire mieux que de conserver cette 4ème place au CG. Et j'espère que Mathieu pourra rester dans les 10, mais ça risque d'être serré...
Cela va le faire je penseAgneau a écrit : 05 févr. 2022, 17:27 Un bon Saudi tour avec D. Oss et A. Geniez dans les 10 au CG, c'est très bien pour eux.

Et puis Latour honnêtement c'est très correct !
Tu as raison Quef !!Quef a écrit : 05 févr. 2022, 17:31 Cela va le faire je pense![]()
Et puis Latour honnêtement c'est très correct !

Pour Mathieu, j'avais pas fait attention aux écarts (50 secondes sur Pacher 10ème), donc oui ça devrait le faire, et ça validerait sa bonne semaine...

Pour Pierrot ça me va très bien pour un mec qui semble encore assez loin de son meilleur niveau.

Latour fait une belle montée on sent qu'il est en reprise mais c'est vraiment correct. Burgaudeau fait une bonne étape aussi en partant de loin au pied.
Je pense que Latour conservera sa place au général. Quand à Burgaudeau, il restera dans les 10. La question principale étant de savoir s'il arrivera à conserver son top 5 (ce qui risque d'être compliqué mais jouable)
Je pense que Latour conservera sa place au général. Quand à Burgaudeau, il restera dans les 10. La question principale étant de savoir s'il arrivera à conserver son top 5 (ce qui risque d'être compliqué mais jouable)
Avec la bosse finale c'est tout à fait dans ses cordes à Burgaudeau pour tenir le top 5! C'est pas des monstres de rouleurs derrière lui. Et puis ça veut dire que sur les 8 kilomètres de plat il doit perdre presque 3 secondes/kilomètres pour en sortir.

Pas de Tour de la Provence pour Alexis Vuillermoz qui ne reprendra qu'au Haut Var en raison du Covid dont il a apparemment du mal à se remettre. Dommage pour lui, ça sens le début de saison transparent (à juste titre)