A vue de nez : autour des 30min. Peut être même un peu moins.Gambrinus a écrit : 12 sept. 2020, 16:24 On a une idée des délais ?
C'est pour un ami, fan de la Lotto Soudal![]()
TDF Etape 14 : Clermont Ferrand / Lyon (194 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 14 : Clermont Ferrand / Lyon (194 km)
On attend l'attaque de De Gendt 

Ça ça m’étonnerait

La côte de la Croix Rousse (que je connais bien pour l'avoir monté pendant 1 avec un single speed) c'est pas non plus des pourcentages énormes, c'est très large, ça peut faire mal aux pattes mais un peloton le passe groupé.
Si un mec comme Alaphilippe gicle sur la fin, il n'aura pas course gagné et y'a de fortes chances pour qu'il ait le peloton sur le porte bagage.
Par contre, les sprinters qui basculent en haut dans les dernières positions sont foutus.
Les punchers qui veulent gagner l'étape ont plutôt intérêt à partir dans la Duchère.
Si un mec comme Alaphilippe gicle sur la fin, il n'aura pas course gagné et y'a de fortes chances pour qu'il ait le peloton sur le porte bagage.
Par contre, les sprinters qui basculent en haut dans les dernières positions sont foutus.
Les punchers qui veulent gagner l'étape ont plutôt intérêt à partir dans la Duchère.

-
- Leader
Le conditionnel n'est pas incorrect en se mettant dans un avis de situation attendue.
-
- Leader
Jaja il est sérieux a vouloir des attaques maintenant ?
Il faut attendre les 15 derniers kms.
Akaion a écrit : 12 sept. 2020, 16:29Cousin.Taosloop a écrit : 12 sept. 2020, 16:28 Tiens vu qu'on parle peu des TDE, c'est qui les 2 barbus et chevelu qu'on voit en tête des groupes de sprinteurs. Soupe et?
Il y a que moi que ça choque de voir ce genre de choix de style de la part de professionnels? Parler de gains marginaux pour TDE revient sans doute à pinailler pour pas grand chose. Mais il y avait pas une étude qui montrait que la barbe pouvait faire perdre 40 sec tout les 40 kms?

-
- Equipier de luxe
D'ailleurs Marion Rousse est de ton avis.luckywinner a écrit : 12 sept. 2020, 16:45 Jaja il est sérieux a vouloir des attaques maintenant ?
- loloherrera
- Leader
En même temps, c'est TDE quoi...guigui22 a écrit : 12 sept. 2020, 16:32Je ne sais pas combien une barbe fait perdre, mais clairement la touffe de cheveux de Cousin, c'est pire ! C'est énorme la perte niveau aéroTaosloop a écrit : 12 sept. 2020, 16:28 Tiens vu qu'on parle peu des TDE, c'est qui les 2 barbus et chevelu qu'on voit en tête des groupes de sprinteurs. Soupe et?
Il y a que moi que ça choque de voir ce genre de choix de style de la part de professionnels? Parler de gains marginaux pour TDE revient sans doute à pinailler pour pas grand chose. Mais il y avait pas une étude qui montrait que la barbe pouvait faire perdre 40 sec tout les 40 kms?![]()
![]()

Je crois même qu'elle a mis une croix là ou elle s'attend à une attaque de Julian (dans la dernière bosse...)derniercol a écrit : 12 sept. 2020, 16:47D'ailleurs Marion Rousse est de ton avis.luckywinner a écrit : 12 sept. 2020, 16:45 Jaja il est sérieux a vouloir des attaques maintenant ?
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Joli !Dreki a écrit : 12 sept. 2020, 16:52Je crois même qu'elle a mis une croix là ou elle s'attend à une attaque de Julian (dans la dernière bosse...)

Oui mais c'est parce qu'il a été obligé de se camoufler ainsi pour ne pas être reconnu, car sinon personne ne voulait rouler avec lui. Pas le choix.guigui22 a écrit : 12 sept. 2020, 16:32 Je ne sais pas combien une barbe fait perdre, mais clairement la touffe de cheveux de Cousin, c'est pire ! C'est énorme la perte niveau aéro![]()
![]()

Quintala a écrit : 12 sept. 2020, 16:55Oui mais c'est parce qu'il a été obligé de se camoufler ainsi pour ne pas être reconnu, car sinon personne ne voulait rouler avec lui. Pas le choix.guigui22 a écrit : 12 sept. 2020, 16:32 Je ne sais pas combien une barbe fait perdre, mais clairement la touffe de cheveux de Cousin, c'est pire ! C'est énorme la perte niveau aéro![]()
![]()
![]()

- Le sucre sportif
- Leader
Il va être content quand Roglic va gagner le Tour : "Hé Papa, Julian il a gagné le Tour"Thor8_one a écrit : 12 sept. 2020, 16:18 Sinon mon fils de 3 ans et demi reconnaît Julian avec son casque jaune et son maillot jaune...
Je n ose pas le contredire

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Il faudrait qu'il ait un Hirschi ou un Van Aert avec luiDumoulox a écrit : 12 sept. 2020, 16:38 La côte de la Croix Rousse (que je connais bien pour l'avoir monté pendant 1 avec un single speed) c'est pas non plus des pourcentages énormes, c'est très large, ça peut faire mal aux pattes mais un peloton le passe groupé.
Quand je dirais dans 5 ansLe sucre sportif a écrit : 12 sept. 2020, 16:57Il va être content quand Roglic va gagner le Tour : "Hé Papa, Julian il a gagné le Tour"Thor8_one a écrit : 12 sept. 2020, 16:18 Sinon mon fils de 3 ans et demi reconnaît Julian avec son casque jaune et son maillot jaune...
Je n ose pas le contredire![]()
![]()
Que les français ont pas gagner le tour depuis 40 ans... Il me croira pas
- Bradounet_
- légende VCN
Un duo Alaph/Valverde. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Ils sont à peine 70 dans le peloton là.
Dans les 2 côtés finales si ça attaque fort on pourrait imaginer plusieurs groupes qui se cassent et des écarts sur la ligne d'arrivée entre les les coureurs de CG.
Dans les 2 côtés finales si ça attaque fort on pourrait imaginer plusieurs groupes qui se cassent et des écarts sur la ligne d'arrivée entre les les coureurs de CG.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Cette bonne vieille descente plate d'Yzeron !