Pour ma part, j'aime cette les Strade Bianche tout comme j'aime le Tro Bro Leon. Juste dommage que la course française ne soit qu'en 1.1, et du coup n'attire pas les cadors du peloton.Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 17:12 Est-ce qu'il y a des forumeurs qui détestent (ou n'aiment pas, en tout cas) cette course ?
Strade Bianche 2019 (09/03/19)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Strade Bianche 2019 (09/03/19)
Je dirais que Le tro Bro leon soufre aussi de l'isolement géographique du Finistère
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Et puis il semble a peut près sur le même tableau de marche il fait 32eme l'année dernière et 13eme cette année mais un peu plus loin chronométriquement.-Kasseifretter- a écrit : 08 mars 2019, 21:50Plus lourd, assurément... Après, on ne sait pas si cette prise de poids n'est pas volontaire en vue de cette période qui débute.
C'est assurément du muscle...
Le mec n'a pas noyé sa déception de sa saison de cross dans la bière et les cacahuètes malgré certains signes de lassitude apparents...
![]()
@Kasseifretter et moi aussi je veux bien y croire

PS: la photo illustrant bien ton propos

- Bradounet_
- légende VCN
Attention à Robert Power qui est invaincu sur les classiques depuis 5 mois maintenant !
6e l'an passé pour sa première participation.

6e l'an passé pour sa première participation.
Le Tro Bro Leon souffre surtout de son positionnement dans le calendrier car les flandriens lèvent le pied après Paris-Roubaix. Si cette course était positionnée quelques jours avant Paris-Tours, il y aurait une autre start list au départ.cytep33 a écrit : 08 mars 2019, 22:08 Je dirais que Le tro Bro leon soufre aussi de l'isolement géographique du Finistère
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Un membre du forum qui n'apprécie peut-être pas spécialement les Strade Bianche, c'est Alex Pasteur, eu égard à ces propos sceptiques sur les parcours peu aseptiques (ça concernait notamment Paris-Tours je crois ?) recueillis la saison passée par nos commissaires de course...
Si on ne connaissait pas le coureur, on pourrait croire à un troll venant de Bradounet

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Vu que Power n'est pas sur la SL, on peut le croire, oui.dolipr4ne a écrit : 08 mars 2019, 22:59Si on ne connaissait pas le coureur, on pourrait croire à un troll venant de Bradounet![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ben si, il est sur la SL: n°177AlbatorConterdo a écrit : 08 mars 2019, 23:09Vu que Power n'est pas sur la SL, on peut le croire, oui.dolipr4ne a écrit : 08 mars 2019, 22:59
Si on ne connaissait pas le coureur, on pourrait croire à un troll venant de Bradounet![]()
![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oups, pardon, je l'avais raté. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
ou 2/3 jours (mardi ou mercredi) après le GP de Plouay / Bretagne Classic, ce serait top pour la participation.marooned a écrit : 08 mars 2019, 22:53Le Tro Bro Leon souffre surtout de son positionnement dans le calendrier car les flandriens lèvent le pied après Paris-Roubaix. Si cette course était positionnée quelques jours avant Paris-Tours, il y aurait une autre start list au départ.cytep33 a écrit : 08 mars 2019, 22:08 Je dirais que Le tro Bro leon soufre aussi de l'isolement géographique du Finistère
Il avait une très grosse course l'année dernière, ça sort pas non plus de nul part.dolipr4ne a écrit : 08 mars 2019, 22:59Si on ne connaissait pas le coureur, on pourrait croire à un troll venant de Bradounet![]()
-Kasseifretter- a écrit : 08 mars 2019, 20:10
On a aussi ces engouements parfois ridicules pour le gravel et le vélo à l'ancienne.
J'emploie le terme ridicule car certains semblent découvrir l'eau tiède...
Les Forçats de la Route, les Monuments, le cyclo-cross "ancien" et "moderne"... Ça fait un moment que ça existe et cette tendance à faire du neuf avec du vieux peut faire sourire.

Pour un cyclisme réactionnaire 

- Bradounet_
- légende VCN
Ce qui pose souci, c'est de voir à présent des courses se réinventer totalement et/ou vouloir ajouter son chemin de terre/caillasse/de vignes/de champ de mais, là où, en temps normal, ne passent au mieux que des tracteurs Kubota, tout cela pour apporter une touche d'originalité et en faire le nouvel épicentre de la course._ChaletReynard a écrit : 08 mars 2019, 22:58 Un membre du forum qui n'apprécie peut-être pas spécialement les Strade Bianche, c'est Alex Pasteur, eu égard à ces propos sceptiques sur les parcours peu aseptiques (ça concernait notamment Paris-Tours je crois ?) recueillis la saison passée par nos commissaires de course...
Les sterrato/ribinoù, c'est bien lorsqu'ils sont célébrés au sein d'une course spéciale une fois dans l'année (au niveau WT), ce qui leur confère une identité unique et atypique dans la saison.
C'est comme la Flèche Wallone où le Mur de Huy a longtemps fait figure d'épouvantail et son arrivée des plus spectaculaires de l'année, mais depuis dix ans, la surenchère des muritos (tout cela a commencé avec Montelupone) dans n'importe quelle course a fait que l'attente d'un sprint de puncheurs en haut de Huy est moins grande par sa perte d'originalité et d'ailleurs paradoxalement, c'est la Flèche qui se voit forcée de muscler son final pour éviter de perdre de son attrait que le seul sprint entre puncheurs sur 250m et la difficulté galvaudée de la pente ne pouvaient plus espérer engendrer.
La rareté fait le prix des choses donc à vouloir multiplier les originalités partout, il arrive un moment où l'on est perdants sur tous les tableaux.
A l'origine des Strade Bianche, il y a l'Eroica, cyclo-sportive vintage créée pour honorer le cyclisme d'antan sur des routes d'un autre siècle.
Les participants se ramenaient/ent avec changement de vitesses au cadre, pédales à cales-pied, maillot en laine...
A l'origine, c'était donc juste un clin d’œil, une journée en quelque sorte commémorative d'un cyclisme disparu.
C'est pourquoi, je trouve cela farfelu et quelque peu curieux pour ne pas dire ridicule de vouloir exporter et généraliser cette utilisation des routes non asphaltées sur d'autres courses.
Verdomme, j'espère être revenu à temps de ma dialyse pour voir la course. Je mise sur styby et Wellens, perso... Bonne course à tous !
♂️
♂️
♂️
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Ce que je veux dire, c'est que tu as vite tendance à passer pour un plouc quand tu dis que tu aimes les pavés, le cyclo-cross et les Forçats mais si tu parles gravel bikes, tenues hors de prix mais aux noms évoquants le passé et Finestre ou Strade, tu es top tendance !
L'an passé, certains ont découvert Wout van Aert, cette année, si tout va bien, ils vont découvrir Mathieu van der Poel...
Ça fait juste sourire...

-
- Equipier de luxe
Je croise les doigts pour que tu sois revenu à temps. Je pense que les deux équipes belges vont avoir la même tactique. Wellens et Stybar dans les échappées, Benoot et Alaphilippe se réservant pour le final.DanielH a écrit : 09 mars 2019, 07:47 Verdomme, j'espère être revenu à temps de ma dialyse pour voir la course. Je mise sur styby et Wellens, perso... Bonne course à tous !♂️
♂️
♂️
Mais quand on voit les arrivées des dernières années, et dans quel état physique arrive les coureurs, je ne sais pas si l'on peut faire un pronostic. Course dont le déroulement est toujours inattendu.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si c'est géobloqué en Belgique mais tu peux "remonter" le direct sur le site de la Chaîne l'Équipe...DanielH a écrit : 09 mars 2019, 07:47 Verdomme, j'espère être revenu à temps de ma dialyse pour voir la course. Je mise sur styby et Wellens, perso... Bonne course à tous !♂️
♂️
♂️