Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

jicébé a écrit : 17 juin 2019, 17:50 @rbl85: Je me disais aussi qu'on n'avait pas encore évoqué ce problème-là ... :reflexion:
Attention j'ai simplement dit que si il "écrase" des coureurs qui sont déjà a des niveau de performance a la limite de l'acceptable (je sais pas vraiment quel mot utiliser :sorry: ) ce sera inquiétant.

Ce que je dit la ca vaut pour n'importe qui, on est bien d'accord. :wink:
Dernière modification par rbl85 le 17 juin 2019, 18:21, modifié 1 fois.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment hâte de voir un duel remco vs van der poel
Sources ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Autant avec Mathieu Van der Poel, il y a le passé familial qui pourrait inciter à la prudence (des mecs dopés en cadets, ce n'est pas une légende, et on n'est jamais à l'abri d'un cas similaire à celui de Geneviève Jeanson, dopée à l'EPO depuis ses 16 ans), autant avec Remco Evenepoel, on a le père Patrick qui ne traîne pas de casseroles derrière lui et a arrêté le vélo à temps pour dérèglement cardiaque.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 17 juin 2019, 17:32 Si jamais Evenepoel écrase une concurrence dont certains sont déjà a un niveau a la limite du naturel (on va dire ça comme ca)....ce sera quand même vachement inquiétant.
L'an passé, le seul à tenir tete à Evenepoel sur les chronos à été pris dans la foulée pour dopage. :green:
(Mathias Skjelmose bien qu'il s'avère que ce soit juste un cas de contamination d'un supplément alimentaire (méthylhexanamine)).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

@rbl: autant je suis un gros doutiste, autant je sais reconnaitre qu’il y a de veritables phenomenes, des gars absolument hors du commun, et l’histoire du sport en est truffée.
Tu sais tout comme moi le palmares de Merckx: il est ahurissant. Certes Merckx s’est deja fait gauler, comme tant d’autres. Mais, tres franchement, penses-tu qu’il ne doive son ultra-domination qu’au dopage?

Valverde, lui aussi chopé la main dans la confiote, est un 4x4 comme on en a rarement vu (Sean Kelly peut-etre)! Il sait absolument tout faire, si ce n’est peut-etre etre dans le top grimpeurs et tenir aussi sur 3 semaines. En plus de cela, sa longévité est exceptionnelle. Là aussi, comment croire que ce ne serait dû qu’au dopage? On en aurait à la pelle des 4x4 aussi performants s’il suffisait de trouver le bon dosage.

On a la chance d’en avoir 3 là, d’un coup, qui semblent avoir des capacités physiques (mais pas que, surtout concernant le multicartes VDP) hors du commun. Ceux qui les suivent depuis plusieurs années savent qu’ils sont tellement au-dessus que, là aussi, cela ne peut se reduire à une question de dopage. Ce serait dommage de ne pas s’enthousiasmer quand meme. Le temps nous dira jusqu’à quel point on a eu raison ou tort.

PS: as-tu vu le championnat du monde d’Evenepoel? Il est 8 jambes au-dessus de tout le monde.
Merci Albator :jap:
marcella

Remco doit juste signer à la GFDJ pour être au-dessus de tout soupçon. :elephant:
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 17 juin 2019, 21:03 @rbl: autant je suis un gros doutiste, autant je sais reconnaitre qu’il y a de veritables phenomenes, des gars absolument hors du commun, et l’histoire du sport en est truffée.
Tu sais tout comme moi le palmares de Merckx: il est ahurissant. Certes Merckx s’est deja fait gauler, comme tant d’autres. Mais, tres franchement, penses-tu qu’il ne doive son ultra-domination qu’au dopage?

Valverde, lui aussi chopé la main dans la confiote, est un 4x4 comme on en a rarement vu (Sean Kelly peut-etre)! Il sait absolument tout faire, si ce n’est peut-etre etre dans le top grimpeurs et tenir aussi sur 3 semaines. En plus de cela, sa longévité est exceptionnelle. Là aussi, comment croire que ce ne serait dû qu’au dopage? On en aurait à la pelle des 4x4 aussi performants s’il suffisait de trouver le bon dosage.

On a la chance d’en avoir 3 là, d’un coup, qui semblent avoir des capacités physiques (mais pas que, surtout concernant le multicartes VDP) hors du commun. Ceux qui les suivent depuis plusieurs années savent qu’ils sont tellement au-dessus que, là aussi, cela ne peut se reduire à une question de dopage. Ce serait dommage de ne pas s’enthousiasmer quand meme. Le temps nous dira jusqu’à quel point on a eu raison ou tort.

PS: as-tu vu le championnat du monde d’Evenepoel? Il est 8 jambes au-dessus de tout le monde.
Nan mais a aucun moment je dit que j'ai des doutes sur Evenepoel :rieur:

J'ai simplement dit que si un coureur (Evenepoel ou un autre) venait a écraser d'autres coureurs qui eux font déjà des performances physique hyper élevées et des fois on va dire plus qu'étonnantes (suffit de lire le topic dopage) ce serait pas bon signe.

Tu me parle de Merckx mais si il etait autant au dessus des autres, pourquoi a t'il eu besoin de booster ses performances ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’imagine pour en gagner encore et toujours plus. Il ne s’appelle pas le Cannibale pour rien hein: il voulait tout gagner. Tout! Pour sa maman, d’ailleurs, sache-le :wink: Y a meme un Tour où (je n’ai plus les chiffres exacts en tete) il a, à la derniere etape de montagne, genre 9mn d’avance sur le deuxieme et 14 sur le troisieme. Premier col: il attaque, part et s’en va gagner en solitaire. Certains epiciers d’aujourd’hui en fermeraient leur boutique.
Peut-etre pour un peu moins souffrir aussi. Mais dans tous les cas, il etait bien une jambe (minimum) au-dessus de tout le monde.

Mais impossible pour moi de croire que son ultra-domination n’est due qu’à du dopage. Je me répète mais on aurait eu davantage de 4x4 exceptionnels si ce n’etait qu’une question de dosage.
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 17 juin 2019, 21:59 J’imagine pour en gagner encore et toujours plus. Il ne s’appelle pas le Cannibale pour rien hein: il voulait tout gagner. Tout! Pour sa maman, d’ailleurs, sache-le :wink: Y a meme un Tour où (je n’ai plus les chiffres exacts en tete) il a, à la derniere etape de montagne, genre 9mn d’avance sur le deuxieme et 14 sur le troisieme. Premier col: il attaque, part et s’en va gagner en solitaire. Certains epiciers d’aujourd’hui en fermeraient leur boutique.
Peut-etre pour un peu moins souffrir aussi. Mais dans tous les cas, il etait bien une jambe (minimum) au-dessus de tout le monde.

Mais impossible pour moi de croire que son ultra-domination n’est due qu’à du dopage. Je me répète mais on aurait eu davantage de 4x4 exceptionnels si ce n’etait qu’une question de dosage.
Surtout qu'a cette époque la ils prenaient tous des trucs.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 17 juin 2019, 21:38 Remco doit juste signer à la GFDJ pour être au-dessus de tout soupçon. :elephant:
Mauvaise idée, il risque de baisser de deux ou trois crans dans la performance.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 17 juin 2019, 23:55
marcella a écrit : 17 juin 2019, 21:38 Remco doit juste signer à la GFDJ pour être au-dessus de tout soupçon. :elephant:
Mauvaise idée, il risque de baisser de deux ou trois crans dans la performance.

Joli combo, les gars. :jap:
https://media.giphy.com/media/v5MUZXUODGD04/giphy.gif
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'empêche rbl85 mène des vrais croisades quand il s'agit des coureurs qui pourraient faire de l'ombre à Gaudu que ce soit sur ce topic ou celui de Bernal :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

Si vous faites exprès de pas vouloir comprendre ce que je dit….
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 18 juin 2019, 06:58 N'empêche rbl85 mène des vrais croisades quand il s'agit des coureurs qui pourraient faire de l'ombre à Gaudu que ce soit sur ce topic ou celui de Bernal :elephant:
Tous les coureurs font de l'ombre à Gaudu, c'est bien ça le problème.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 19 juin 2019, 19:24
CrocoboyMr0 a écrit : 18 juin 2019, 06:58 N'empêche rbl85 mène des vrais croisades quand il s'agit des coureurs qui pourraient faire de l'ombre à Gaudu que ce soit sur ce topic ou celui de Bernal :elephant:
Tous les coureurs font de l'ombre à Gaudu, c'est bien ça le problème.
Sauf Elissonde :green:
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, son rival Karel Vacek, que fait-il de bon chez les espoirs pour ceux qui le suivent? :wink:
rbl85
Leader
Leader

Delatour a écrit : 19 juin 2019, 22:36 Au fait, son rival Karel Vacek, que fait-il de bon chez les espoirs pour ceux qui le suivent? :wink:
Il chute.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delatour a écrit : 19 juin 2019, 22:36 Au fait, son rival Karel Vacek, que fait-il de bon chez les espoirs pour ceux qui le suivent? :wink:
Je ne crois pas que beaucoup ici le voyaient vraiment comme son "rival ".
En ce moment, il est assez occupé à se remettre de ses gamelles sur le BabyGiro.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 19 juin 2019, 22:41
Je ne crois pas que beaucoup ici le voyaient vraiment comme son "rival ".
En ce moment, il est assez occupé à se remettre de ses gamelles sur le BabyGiro.
C'était le seul capable de battre Remco sur une arrivée en bosse.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

II semble avoir un manque de caisse qu'on avait déjà pu entrevoir à pas mal d'occasions chez les juniors sur les courses lancées de loin où il rentrait dans le rang. Il chutait déjà beaucoup aussi chez les juniors.
Je le situerais à la frontière entre Francesco Chicchi montagnard et un Richie Porte athlétique, à voir s'il arrive à en tirer quelque chose chez les pros.
Répondre