Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Cyclisme et TV 2019

flahutes12 a écrit : 19 févr. 2019, 15:30
Zach a écrit : 19 févr. 2019, 10:42 Image
source : La Provence du 19/02/2019
Très bonne nouvelle. Cela récompense le travail de la Chaine l'Equipe, même si tout n'est pas parfait.....mais est ce possible? Ce bon chiffre ne va que les conforter à diffuser du cyclisme, et c'est une très bonne chose pour nous tous.
Pas sûr que les audiences soient si bonnes que ça. La Provence parle d’un pic, mais quid des audiences moyennes sur les 4 jours, voire sur le week-end ?
D’ailleurs le site l’Equipe ne s’est réjoui de rien ce lundi, ce qu’ils font pourtant quand les chiffres sont bons.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

250 000 de moyenne sur les quatre jours ou alors j'ai pas compris ce que tu veux savoir :elephant:
Un relais ? Je crois pas non ...
Quef
Modérateur
Modérateur

CaramelMou a écrit : 19 févr. 2019, 20:12 250 000 de moyenne sur les quatre jours ou alors j'ai pas compris ce que tu veux savoir :elephant:
Ce serait bien de savoir quel était l’objectif de la chaîne pour s’assurer que ce « bon chiffre » est bien une « très bonne nouvelle » :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui et c'est aussi a mettre en lien avec le coût de la production, pour le coup ce n'est pas une coursettes achetée au rabais.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

par rapport au coût de production , il faut attendre les prochaines années pour juger , on peut considérer que c' est un investissement
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nickel le spoil de Di Grazia pour Oman sur la diffusion de l’Andalousie. Encore une fois amené de maniere implacable, impossible de le voir venir, bam Lutsenko a gagné. Le tout pour enchainer sur la victoire finale du meme Lutsenko au CG....ouais sauf que la course n’est pas finie. :contador1:
Eh ben merci GDG, je comptais regarder le résumé d’Oman en soirée, mais en fait non. :paf-mur:

Fort heureusement, on est plusieurs à avoir envoyé l’année derniere un petit mot à Eurosport qui, rassurez-vous, a été transmis aux services compétents, qui ne manqueront pas d’analyser notre demande avec le plus grand intérêt.
Merci Albator :jap:
OctaveLapize
Equipier
Equipier

Sérieusement. Je ne comprends pas l'intérêt de spoiler ainsi de façon quasi systématique.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OctaveLapize a écrit : 21 févr. 2019, 14:53 Sérieusement. Je ne comprends pas l'intérêt de spoiler ainsi de façon quasi systématique.
C'est son petit plaisir de la journée, il y tient énormément. :spamafote:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi aussi je n’aime pas ça on fait tout pour ne pas savoir le résultat et bim en 2 secondes tout est ruiné !!
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reste circonspect sur la pérennité du cyclisme sur la 21 Effet d'aubaine du à des coûts très modérés. C est aussi le signe que le cyclisme a disparu du business des chaines payantes. Les audiences sont correctes, heureusement. ASO et la 21 Et aussi Eurosport
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 22 févr. 2019, 20:49 Je reste circonspect sur la pérennité du cyclisme sur la 21 Effet d'aubaine du à des coûts très modérés. C est aussi le signe que le cyclisme a disparu du business des chaines payantes. Les audiences sont correctes, heureusement. ASO et la 21 Et aussi Eurosport
Le cyclisme n'a jamais fait partie du business des chaines payantes.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça fait 50 fois que je le répète... Il y a une obligation de production et de rediffusion d'heures de direct dans le cahier des charges d'une chaîne thématique TNT...
Le cyclisme et le biathlon sont des sports idéaux pour ce genre d'obligations.
La durée est chronophage mais maîtrisable, on peut placer assez facilement de la publicité et ça se déroule dans la journée sans trop de risque de débordement comme pour le tennis par exemple.
Le cyclisme est encore plus cool car il peut occuper des jours de la semaine lors de courses à étapes et il est quasiment présent toute l'année.
:wink:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 22 févr. 2019, 23:39 Le cyclisme n'a jamais fait partie du business des chaines payantes.
Surtout que les deux épreuves qui font de l'audience, le TDF et PR ont l'obligation d'être retransmises en clair.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 15 févr. 2019, 11:35 La forme féminine d'énergie, je veux bien savoir à quoi ça peut bien correspondre :sarcastic:
:rieur: :rieur: :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" Le cyclisme n'a jamais fait partie du business des chaines payantes "

il y a eu une exception assez notable ( mais était-ce vraiment pour " le business " ? je ne me souviens plus de l' idée qu' ils avaient ) , le giro a été un temps retransmis par canal+
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 21 févr. 2019, 20:10
OctaveLapize a écrit : 21 févr. 2019, 14:53 Sérieusement. Je ne comprends pas l'intérêt de spoiler ainsi de façon quasi systématique.
C'est son petit plaisir de la journée, il y tient énormément. :spamafote:
Adressez-vous directement à lui sur twitter. ..
Quef
Modérateur
Modérateur

ulysse1 a écrit : 23 févr. 2019, 11:33 " Le cyclisme n'a jamais fait partie du business des chaines payantes "

il y a eu une exception assez notable ( mais était-ce vraiment pour " le business " ? je ne me souviens plus de l' idée qu' ils avaient ) , le giro a été un temps retransmis par canal+
Exception qui peut être étendue à Bein Sport, et surtout élargie à Eurosport.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 23 févr. 2019, 13:44
Ne penses tu pas que la majorité des abonnés à Bein à l'époque y étaient pour le football et non pour le cyclisme? Il y en avait mais pas en majorité loin s'en faut? Pour Eurosport, peut être as tu raison, car le catalogue Eurosport est assez fourni pour les courses cyclisme. Mais la forte audience pour le cyclisme reste TDF et PR.
Quef
Modérateur
Modérateur

flahutes12 a écrit : 23 févr. 2019, 14:45
Quef a écrit : 23 févr. 2019, 13:44
Ne penses tu pas que la majorité des abonnés à Bein à l'époque y étaient pour le football et non pour le cyclisme? Il y en avait mais pas en majorité loin s'en faut? Pour Eurosport, peut être as tu raison, car le catalogue Eurosport est assez fourni pour les courses cyclisme. Mais la forte audience pour le cyclisme reste TDF et PR.
Oui tout cela est vrai. Mais une chaîne payante peut valoriser le cyclisme quand même : moins coûteux que le foot, pas en concurrence sur les cases horaires les plus recherchées, peut conforter un amateur de foot de s’inscrire ou de pérenniser son abonnement, celui-ci pouvant apprécier plusieurs sports :green:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que le cyclisme ne soit pas sur les chaines payantes est la meilleure et la pire des choses Il est à l'écart des dérives que l'on sait, mais aussi marginalisé puisque il n est plus un acteur majeur du sport business planétaire. :manolo:
Verrouillé