Scheldeprijs / GP de l'Escaut - 1.HC - 04-04-2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Scheldeprijs / GP de l'Escaut - 1.HC - 04-04-2018

Taromisaki a écrit : 04 avr. 2018, 17:10
riccofan a écrit : 04 avr. 2018, 17:06
Oui mais justement qui aurait emmené qui? :elephant:
Hodeg aurait emmené Jakobsen. Il était le leader désigné
Ah il est considéré plus rapide qu hodeg
CPTmatros
Leader
Leader

Bon pour ceux qui en doutaient encore, Jakobsen est un vrai crack il va faire très mal dans les années à venir c'est une certitude.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit : 04 avr. 2018, 17:28
ça m'inspire 2 commentaires :
1/ son groupe passe quand les barrières commencent à baisser, or elles ne commencent pas à baisser dès que le feu rouge clignote, donc il a commencé à clignoter un peu plus tôt.
2/ au delà des coureurs il y a des motos ouvreuses qui doivent être sanctionnées, c'est à elles de sortir le drapeau rouge dès qu'elles voient le feu et de freiner progressivement. Si la moto y va, forcément...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Petite question technico technique, n'ayant pas pu suivre la course.
Est-ce qu'après le passage à niveau et les mise hors course des "délinquants", ils ont fait attendre le premier groupe pour remettre le bon écart avec les lâchés ?
A vous lire, je n'en ai pas eu l'impression... :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les sanctionnés risquent quand même une suspension pouvant aller jusqu'à 1 mois :green:

Le commissaire de l'uci dit que même si une moto est passée, c'est pas pertinent. Les coureurs doivent surveiller le feu rouge. C'est facile à dire ça... :elephant: :elephant:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 04 avr. 2018, 17:44
1/ son groupe passe quand les barrières commencent à baisser, or elles ne commencent pas à baisser dès que le feu rouge clignote, donc il a commencé à clignoter un peu plus tôt.
2/ au delà des coureurs il y a des motos ouvreuses qui doivent être sanctionnées, c'est à elles de sortir le drapeau rouge dès qu'elles voient le feu et de freiner progressivement. Si la moto y va, forcément...
Non, les motos n'auraient pas pu sortir le drapeau rouge dans une course remportée par la team Lefevere, c'est dans le règlement UCI, article 1427bis : "Les commissaires à moto peuvent agiter le drapeau rouge pour neutraliser la course à tout moment, sauf si cette décision ne donne pas l'opportunité à Patrick Lefevere de se plaindre sur les réseaux sociaux"
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Pas d'accord du tout, si la moto ouvreuse passe 3 ou 4 secondes secondes avant, quoiqu'il arrive, les cyclistes ne sont pas obligés de la suivre comme des abrutis sur un passage à niveau.

Tu l'as dit, avant que les barrières ne commencent à se baisser, un signal sonore et un feu rouge se déclenchent quelques secondes plutôt. Donc il est impossible même s'il était en tête de groupe qu'il n'a pas vu et entendu ce signal.

Les sportifs c'est comme les politiques, quand ils sont pris en faute, ils se disent tout le temps innocents et ce sont les juges les coupables.
rbl85
Leader
Leader

metatron a écrit : 04 avr. 2018, 18:42

Non, les motos n'auraient pas pu sortir le drapeau rouge dans une course remportée par la team Lefevere, c'est dans le règlement UCI, article 1427bis : "Les commissaires à moto peuvent agiter le drapeau rouge pour neutraliser la course à tout moment, sauf si cette décision ne donne pas l'opportunité à Patrick Lefevere de se plaindre sur les réseaux sociaux"
Connor Dunne (meme groupe que Demare) sur twitter dit ne pas avoir vu les feux rouges ni entendu d'alarme
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon Lefevere il peut pas prêter Jakobsen chez DE, on lui fait faire le Tour, on le forme et on lui rend dans 2 ans
In Vendée U We Trust :metalhead:
marcella

Très bonne chose que cette mise hors course. :applaud:
Qu'ils ne voient pas les feux et n'entendent pas l'alarme ne me surprend pas car je pense qu'ils ne s'en soucient pas.
Une petite suspension, comme le permet le règlement, ne serait pas pour me déplaire, surtout pour les récidivistes comme Démare.
J'espère juste que les commissaires feront la même chose sur une course comme le tour, surtout si un leader est concerné.
rbl85
Leader
Leader

marcella a écrit : 04 avr. 2018, 20:36 Très bonne chose que cette mise hors course. :applaud:
Qu'ils ne voient pas les feux et n'entendent pas l'alarme ne me surprend pas car je pense qu'ils ne s'en soucient pas.
Une petite suspension, comme le permet le règlement, ne serait pas pour me déplaire, surtout pour les récidivistes comme Démare.
J'espère juste que les commissaires feront la même chose sur une course comme le tour, surtout si un leader est concerné.
LOL qu'est-ce qui faut pas lire..... :saoul:
marcella

Il ne faudra pas venir pleurer le jour où l'on aura un mort parce que ces messieurs ne veulent pas respecter le code de la route.
Booze
Leader
Leader

Il n'a pas couru Halvorsen ?
rbl85
Leader
Leader

marcella a écrit : 04 avr. 2018, 20:49 Il ne faudra pas venir pleurer le jour où l'on aura un mort parce que ces messieurs ne veulent pas respecter le code de la route.
Les coureurs étaient déjà engager quand le feu est devenu rouge (donc avant que les barrières ne descendent).
OctaveLapize
Equipier
Equipier

marcella a écrit : 04 avr. 2018, 20:36 Très bonne chose que cette mise hors course. :applaud:
Non mais sérieusement... OUI en course, s'ils pensent à leur sécurité, ils ont déjà perdu. Dans d'autres registres, le sprinteur qui pense à la chute en frottant ne passera pas. Le descendeur qui pense à la chute va freiner, etc. En vélo, comme dans tous les sport, on joue avec les limites et on se concentre sur l'objectif, pas sur les paysages, le public ou les vaches dans les champs. Alors, un feux de passage à niveaux...

Le problème ne vient pas des coureurs, mais des commissaires et des régulateurs qui n'ont rien fait pour faire obtempérer les coureurs, les rappeler à l'ordre. On les voit sur les carrefours dangereux parfois dans en première ligne pour signaler le danger. Et sur un passage à niveaux, il n'y a personne. Si ! une moto de l'orga qui passe au feu clignotant sans s'arrêter entre les deux groupes. C'est d'un ridicule... :paf-mur:

NB / Je me restreint volontairement sur les smileys, hein...
marcella

rbl85 a écrit : 04 avr. 2018, 20:53
marcella a écrit : 04 avr. 2018, 20:49 Il ne faudra pas venir pleurer le jour où l'on aura un mort parce que ces messieurs ne veulent pas respecter le code de la route.
Les coureurs étaient déjà engager quand le feu est devenu rouge (donc avant que les barrières ne descendent).
Il y a une védeo de disponible pour les disculper. Sinon je crois que c'est du grand foutage de gueule de leur part.
Cela rappelle d'ailleurs l'excuse des féminines lorsqu'une bonne partie du peloton avait été exclus l'année dernière pour une affaire similaire.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai envie de dire, un mal pour un bien, Demare reste en un seul morceau pour PR qui est le vrai objectif, car faire les 20 derniers kms de l'Escaut en peloton dans ces conditions la, c'est jouer avec le feu.
rbl85
Leader
Leader

marcella a écrit : 04 avr. 2018, 21:03
rbl85 a écrit : 04 avr. 2018, 20:53

Il y a une védeo de disponible pour les disculper. Sinon je crois que c'est du grand foutage de gueule de leur part.
Cela rappelle d'ailleurs l'excuse des féminines lorsqu'une bonne partie du peloton avait été exclus l'année dernière pour une affaire similaire.
Il y a quand meme une différence entre passer un passage a niveau quand les barrières non pas commencer a descendre et faire comme a Paris-Roubaix (2015?) ou la oui c'était très dangereux et aurait du mériter un déclassement
OctaveLapize
Equipier
Equipier

C'etait pas plutôt les U23 sur Liège-Baston ?
Répondre