Ah il est considéré plus rapide qu hodeg
Scheldeprijs / GP de l'Escaut - 1.HC - 04-04-2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Scheldeprijs / GP de l'Escaut - 1.HC - 04-04-2018
Bon pour ceux qui en doutaient encore, Jakobsen est un vrai crack il va faire très mal dans les années à venir c'est une certitude.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
ça m'inspire 2 commentaires :
1/ son groupe passe quand les barrières commencent à baisser, or elles ne commencent pas à baisser dès que le feu rouge clignote, donc il a commencé à clignoter un peu plus tôt.
2/ au delà des coureurs il y a des motos ouvreuses qui doivent être sanctionnées, c'est à elles de sortir le drapeau rouge dès qu'elles voient le feu et de freiner progressivement. Si la moto y va, forcément...
Petite question technico technique, n'ayant pas pu suivre la course.
Est-ce qu'après le passage à niveau et les mise hors course des "délinquants", ils ont fait attendre le premier groupe pour remettre le bon écart avec les lâchés ?
A vous lire, je n'en ai pas eu l'impression...
Est-ce qu'après le passage à niveau et les mise hors course des "délinquants", ils ont fait attendre le premier groupe pour remettre le bon écart avec les lâchés ?
A vous lire, je n'en ai pas eu l'impression...

Les sanctionnés risquent quand même une suspension pouvant aller jusqu'à 1 mois 
Le commissaire de l'uci dit que même si une moto est passée, c'est pas pertinent. Les coureurs doivent surveiller le feu rouge. C'est facile à dire ça...

Le commissaire de l'uci dit que même si une moto est passée, c'est pas pertinent. Les coureurs doivent surveiller le feu rouge. C'est facile à dire ça...

Non, les motos n'auraient pas pu sortir le drapeau rouge dans une course remportée par la team Lefevere, c'est dans le règlement UCI, article 1427bis : "Les commissaires à moto peuvent agiter le drapeau rouge pour neutraliser la course à tout moment, sauf si cette décision ne donne pas l'opportunité à Patrick Lefevere de se plaindre sur les réseaux sociaux"veji2 a écrit : 04 avr. 2018, 17:44ça m'inspire 2 commentaires :
1/ son groupe passe quand les barrières commencent à baisser, or elles ne commencent pas à baisser dès que le feu rouge clignote, donc il a commencé à clignoter un peu plus tôt.
2/ au delà des coureurs il y a des motos ouvreuses qui doivent être sanctionnées, c'est à elles de sortir le drapeau rouge dès qu'elles voient le feu et de freiner progressivement. Si la moto y va, forcément...
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.veji2 a écrit : 04 avr. 2018, 17:44ça m'inspire 2 commentaires :
Pas d'accord du tout, si la moto ouvreuse passe 3 ou 4 secondes secondes avant, quoiqu'il arrive, les cyclistes ne sont pas obligés de la suivre comme des abrutis sur un passage à niveau.
Tu l'as dit, avant que les barrières ne commencent à se baisser, un signal sonore et un feu rouge se déclenchent quelques secondes plutôt. Donc il est impossible même s'il était en tête de groupe qu'il n'a pas vu et entendu ce signal.
Les sportifs c'est comme les politiques, quand ils sont pris en faute, ils se disent tout le temps innocents et ce sont les juges les coupables.
Connor Dunne (meme groupe que Demare) sur twitter dit ne pas avoir vu les feux rouges ni entendu d'alarmemetatron a écrit : 04 avr. 2018, 18:42Non, les motos n'auraient pas pu sortir le drapeau rouge dans une course remportée par la team Lefevere, c'est dans le règlement UCI, article 1427bis : "Les commissaires à moto peuvent agiter le drapeau rouge pour neutraliser la course à tout moment, sauf si cette décision ne donne pas l'opportunité à Patrick Lefevere de se plaindre sur les réseaux sociaux"veji2 a écrit : 04 avr. 2018, 17:44
ça m'inspire 2 commentaires :
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bon Lefevere il peut pas prêter Jakobsen chez DE, on lui fait faire le Tour, on le forme et on lui rend dans 2 ans
In Vendée U We Trust 

Très bonne chose que cette mise hors course.
Qu'ils ne voient pas les feux et n'entendent pas l'alarme ne me surprend pas car je pense qu'ils ne s'en soucient pas.
Une petite suspension, comme le permet le règlement, ne serait pas pour me déplaire, surtout pour les récidivistes comme Démare.
J'espère juste que les commissaires feront la même chose sur une course comme le tour, surtout si un leader est concerné.

Qu'ils ne voient pas les feux et n'entendent pas l'alarme ne me surprend pas car je pense qu'ils ne s'en soucient pas.
Une petite suspension, comme le permet le règlement, ne serait pas pour me déplaire, surtout pour les récidivistes comme Démare.
J'espère juste que les commissaires feront la même chose sur une course comme le tour, surtout si un leader est concerné.
LOL qu'est-ce qui faut pas lire.....marcella a écrit : 04 avr. 2018, 20:36 Très bonne chose que cette mise hors course.![]()

Il ne faudra pas venir pleurer le jour où l'on aura un mort parce que ces messieurs ne veulent pas respecter le code de la route.
Il n'a pas couru Halvorsen ?
Les coureurs étaient déjà engager quand le feu est devenu rouge (donc avant que les barrières ne descendent).marcella a écrit : 04 avr. 2018, 20:49 Il ne faudra pas venir pleurer le jour où l'on aura un mort parce que ces messieurs ne veulent pas respecter le code de la route.
-
- Equipier
Non mais sérieusement... OUI en course, s'ils pensent à leur sécurité, ils ont déjà perdu. Dans d'autres registres, le sprinteur qui pense à la chute en frottant ne passera pas. Le descendeur qui pense à la chute va freiner, etc. En vélo, comme dans tous les sport, on joue avec les limites et on se concentre sur l'objectif, pas sur les paysages, le public ou les vaches dans les champs. Alors, un feux de passage à niveaux...marcella a écrit : 04 avr. 2018, 20:36 Très bonne chose que cette mise hors course.![]()
Le problème ne vient pas des coureurs, mais des commissaires et des régulateurs qui n'ont rien fait pour faire obtempérer les coureurs, les rappeler à l'ordre. On les voit sur les carrefours dangereux parfois dans en première ligne pour signaler le danger. Et sur un passage à niveaux, il n'y a personne. Si ! une moto de l'orga qui passe au feu clignotant sans s'arrêter entre les deux groupes. C'est d'un ridicule...

NB / Je me restreint volontairement sur les smileys, hein...
Il y a une védeo de disponible pour les disculper. Sinon je crois que c'est du grand foutage de gueule de leur part.rbl85 a écrit : 04 avr. 2018, 20:53Les coureurs étaient déjà engager quand le feu est devenu rouge (donc avant que les barrières ne descendent).marcella a écrit : 04 avr. 2018, 20:49 Il ne faudra pas venir pleurer le jour où l'on aura un mort parce que ces messieurs ne veulent pas respecter le code de la route.
Cela rappelle d'ailleurs l'excuse des féminines lorsqu'une bonne partie du peloton avait été exclus l'année dernière pour une affaire similaire.
J'ai envie de dire, un mal pour un bien, Demare reste en un seul morceau pour PR qui est le vrai objectif, car faire les 20 derniers kms de l'Escaut en peloton dans ces conditions la, c'est jouer avec le feu.
Il y a quand meme une différence entre passer un passage a niveau quand les barrières non pas commencer a descendre et faire comme a Paris-Roubaix (2015?) ou la oui c'était très dangereux et aurait du mériter un déclassementmarcella a écrit : 04 avr. 2018, 21:03Il y a une védeo de disponible pour les disculper. Sinon je crois que c'est du grand foutage de gueule de leur part.rbl85 a écrit : 04 avr. 2018, 20:53
Les coureurs étaient déjà engager quand le feu est devenu rouge (donc avant que les barrières ne descendent).
Cela rappelle d'ailleurs l'excuse des féminines lorsqu'une bonne partie du peloton avait été exclus l'année dernière pour une affaire similaire.
-
- Equipier
C'etait pas plutôt les U23 sur Liège-Baston ?