Je trouve ça très amateur, de la part d'un gars à qui son équipe donne 100% de crédit... Bref plus ça va plus j'ai l'impression que ce garçon est égoïste...jimmy39 a écrit : 02 févr. 2018, 08:34 A 25 km, mais oui #ThereIsNoTry
https://www.directvelo.com/actualite/63 ... de-vitesse
38ème Étoile de Bessèges | du 31/01 au 04/02 | UCI Europe Tour 2.1
Modérateur : Modos VCN
Re: 38ème Étoile de Bessèges | du 31/01 au 04/02 | UCI Europe Tour 2.1
Sprint massif aujourd’hui ?
gros +1Richard a écrit : 02 févr. 2018, 07:34 Oui c'est pas tant une célébration prématurée (quoique s'il ne relève pas sur la ligne, Laporte ne grappille peut-être pas les centimètres manquants...) qu'un sprint fébrile, lancé de trop loin
(et/ou avec un braquet trop ambitieux peut-être ?)
Par contre tant de conclusions excessives et d'enterrements prématurés, sur Coquard.
Dieu sait s'il m'a agacé et déçu aussi ces dernières années, et bien sûr que ça la fout un peu mal de pas scorer à Bessèges, mais enfin laissez-le vivre et s'installer, il n'est pas non plus à la rue, en deux sprints il paie une crevaison juste avant le final et une erreur, qui arrive...
Evidemment il n'a pas vraiment le temps d'attendre que le vent tourne, et le plus tôt sera le mieux pour qu'il claque sa première victoire, et il ne semble pas avoir un niveau de folie, mais la saison ne fait que commencer, c'est aller bien trop vite en besogne que de le rétrograder illico et complaisamment dans une nouvelle hiérarchie du sprint.
Je sais que Vital Concept et Coquard paient une communication sans doute trop ambitieuse, mais ce qu'ils sont en train de faire pour une nouvelle équipe est loin d'être négatif.
C'est l'étape la plus dur, qui est gagné sans interruption par Direct Énergie depuis 2011.
L'an dernier, victoire de Calmejane en solitaire, les sprinteurs passent rarement les différentes bosses.
Sprint massif, non. Peut-être en petit comité par contre.
Immature et juvénile.
Dingue la pause pipi ! ça devait vraiment s'imposer pour la faire à ce moment-là...
Enfin ça ne change pas grand-chose sur ma vision :)
Enfin ça ne change pas grand-chose sur ma vision :)
Coquard finit ses sprints en poussant comme un dingue sur ses pédales. Il perd en fréquence et se déhanche.
Jeter le vélo c'est bien sûr un devoir... mais ce sprint me rappelle aussi celui perdu contre Kittel sur le Tour.
Je suis pas loin de penser que Coquard a une forte puissance sur un temps très court ; son train (dont le travail fut excellent hier) doit en tirer les enseignements.
Jeter le vélo c'est bien sûr un devoir... mais ce sprint me rappelle aussi celui perdu contre Kittel sur le Tour.
Je suis pas loin de penser que Coquard a une forte puissance sur un temps très court ; son train (dont le travail fut excellent hier) doit en tirer les enseignements.
-
- Equipier de luxe
Je trouve que Coquard est parti un poil trop tôt de la roue de Manzin, le relais de ce dernier à quasiment servi à rien, l'avant dernier venait à peine de s'écarter que Coquard a produit son effort.
tout à fait, il faut analyser côté VC, voir si la forme de Coquard est encore trop courte, mais il me semble qu'ils ont fait un train parfait pour un Démare : gros gros rythme, on lance très fort de loin pour gazer tout le monde. Un Démare capable de garder la très grosse vitesse d'un train rapide en lançant à 300m, il gagne ce sprint avec 3 vélos d'avance. Mais un Coquard qui est meilleur en explosant sur une distance plus courte et en partant d'une vitesse moindre, pas sûr que ce soit la bonne filière. Pour mémoire, les meilleurs résultats de Coquard datent de l'époque du mini train DE avec Réza en poisson pilote qui le ramenait de derrière pour le placer dans les derniers 500m, au lieu de le tracter à toute berzingue sur les 2 derniers km.Lils a écrit : 02 févr. 2018, 10:45 Coquard finit ses sprints en poussant comme un dingue sur ses pédales. Il perd en fréquence et se déhanche.
En tout cas, ca doit etre dur d'etre sprinteur: Coquard doit trainer comme un boulet sa quasi victoire vs Kittel sur le Tour. Il doit se dire qu'on le ferait moins ch*** s'il avait claqué celle-là, que ça aurait débloqué plein de choses, que ça lui aurait donné de la confiance, etc.... Bref, il doit souvent y repenser à ces 2cm.
J'avoue que j'ai eu pitié de lui hier sur le plateau de L'Equipe: il a dû dire qu'il avait merdé au moins 3 fois d'affilée, et les journalistes qui en remettaient une couche à chaque ralenti. Euh c'est bon les gars, on a compris, hein.
J'avoue que j'ai eu pitié de lui hier sur le plateau de L'Equipe: il a dû dire qu'il avait merdé au moins 3 fois d'affilée, et les journalistes qui en remettaient une couche à chaque ralenti. Euh c'est bon les gars, on a compris, hein.

Merci Albator 

C'est parti et ca attaque de partout
Jonathan HIVERT (Direct Energie), Benoît COSNEFROY (AG2R La Mondiale), Przemyslaw KASPERKIEWICZ (Delko Marseille-Provence KTM) et Gianni MARCHAND (Cibel-Cebon) sont en tete
Jonathan HIVERT (Direct Energie), Benoît COSNEFROY (AG2R La Mondiale), Przemyslaw KASPERKIEWICZ (Delko Marseille-Provence KTM) et Gianni MARCHAND (Cibel-Cebon) sont en tete
Dernière modification par rbl85 le 02 févr. 2018, 12:58, modifié 1 fois.
Je suis d’accord, ils sont acteurs sur les deux courses par étape auxquelles il participe.blouss_ a écrit : 02 févr. 2018, 09:26gros +1Richard a écrit : 02 févr. 2018, 07:34 Oui c'est pas tant une célébration prématurée (quoique s'il ne relève pas sur la ligne, Laporte ne grappille peut-être pas les centimètres manquants...) qu'un sprint fébrile, lancé de trop loin
(et/ou avec un braquet trop ambitieux peut-être ?)
Par contre tant de conclusions excessives et d'enterrements prématurés, sur Coquard.
Dieu sait s'il m'a agacé et déçu aussi ces dernières années, et bien sûr que ça la fout un peu mal de pas scorer à Bessèges, mais enfin laissez-le vivre et s'installer, il n'est pas non plus à la rue, en deux sprints il paie une crevaison juste avant le final et une erreur, qui arrive...
Evidemment il n'a pas vraiment le temps d'attendre que le vent tourne, et le plus tôt sera le mieux pour qu'il claque sa première victoire, et il ne semble pas avoir un niveau de folie, mais la saison ne fait que commencer, c'est aller bien trop vite en besogne que de le rétrograder illico et complaisamment dans une nouvelle hiérarchie du sprint.
Je sais que Vital Concept et Coquard paient une communication sans doute trop ambitieuse, mais ce qu'ils sont en train de faire pour une nouvelle équipe est loin d'être négatif.
Mais pour moi, cela confirme aussi qu’ils sont à leur place sur ce type de course et je crains qu’i aurait du mal à exister sur les courses WT avec le niveau que montre Coquard.
48s d'avance pour le groupe
-
- Leader
Si cette étape échappe à DE ou ag2r, ça serait plus que surprenant.Noé a écrit : 02 févr. 2018, 09:34C'est l'étape la plus dur, qui est gagné sans interruption par Direct Énergie depuis 2011.
L'an dernier, victoire de Calmejane en solitaire, les sprinteurs passent rarement les différentes bosses.
Sprint massif, non. Peut-être en petit comité par contre.
Je n'ai pas vu l'interview, mais ce n'est pas étonnant : soit on veut voir des courses, des interviews à la télé, et forcément les coureurs auront droit à des questions relous. Certes le journaliste se focalise sur Coquard qui se fait sauter sur la ligne, mais les intervenants de ce fil aussi, donc c'est que c'est le sujet. Si Coquard a roulé 3h30 et qu'on l'interroge sur 2 secondes de sa course, c'est parce qu'il n'y a rien de bien intéressant à dire... ("Alors Brian, le ralentisseur du km 46, pas trop dangereux en peloton? Et niveau météo, par rapport à la péninsule arabique, vous en pensez quoi?"). Faut juste que les cyclistes apprennent les méthodes d'esquive de micro et de langue de bois des footballeurs et ça passera très bien.dolipr4ne a écrit : 02 févr. 2018, 12:31 J'avoue que j'ai eu pitié de lui hier sur le plateau de L'Equipe: il a dû dire qu'il avait merdé au moins 3 fois d'affilée, et les journalistes qui en remettaient une couche à chaque ralenti. Euh c'est bon les gars, on a compris, hein.![]()
Sinon, plus de rébus?

Pourisseur. 

Iguane a écrit : 02 févr. 2018, 13:13Je n'ai pas vu l'interview, mais ce n'est pas étonnant : soit on veut voir des courses, des interviews à la télé, et forcément les coureurs auront droit à des questions relous. Certes le journaliste se focalise sur Coquard qui se fait sauter sur la ligne, mais les intervenants de ce fil aussi, donc c'est que c'est le sujet. Si Coquard a roulé 3h30 et qu'on l'interroge sur 2 secondes de sa course, c'est parce qu'il n'y a rien de bien intéressant à dire... ("Alors Brian, le ralentisseur du km 46, pas trop dangereux en peloton? Et niveau météo, par rapport à la péninsule arabique, vous en pensez quoi?"). Faut juste que les cyclistes apprennent les méthodes d'esquive de micro et de langue de bois des footballeurs et ça passera très bien.dolipr4ne a écrit : 02 févr. 2018, 12:31 J'avoue que j'ai eu pitié de lui hier sur le plateau de L'Equipe: il a dû dire qu'il avait merdé au moins 3 fois d'affilée, et les journalistes qui en remettaient une couche à chaque ralenti. Euh c'est bon les gars, on a compris, hein.![]()
Sinon, plus de rébus?![]()
Je le trouve très classe et pro dans sa réponse. Il n'y a pas à tortiller, il a merdé, il le dit, il le sait. Ce que je trouve pro aussi c'est qu'il n'a pas l'air effondré, il a l'air de rester concentré. C'est important. Tu fais une connerie, tu l'admets, tu la gardes à l'esprit mais tu passes à autre chose.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Oui bien d'accord, pour un mec qu'on juge parfois un peu arrogant je trouve qu'il assume avec humilité. Pas facile de se pointer sur le plateau après un coup comme ça, sachant en plus qu'il se sait particulièrement attendu et observé en ce début de saison...veji2 a écrit : 02 févr. 2018, 14:38 Je le trouve très classe et pro dans sa réponse. Il n'y a pas à tortiller, il a merdé, il le dit, il le sait. Ce que je trouve pro aussi c'est qu'il n'a pas l'air effondré, il a l'air de rester concentré. C'est important. Tu fais une connerie, tu l'admets, tu la gardes à l'esprit mais tu passes à autre chose.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Euh sinon, Cédric Pineau sur la moto, on en parle...? 

C'est sa première fois ?
Oui.
Bizarre que ça ne bouge pas encore pour le moment, ça roule vraiment pas dans le peloton.