98ème Milan-Turin | 1.HC | Jeudi 5 octobre 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 98ème Milan-Turin | 1.HC | Jeudi 5 octobre 2017

Concernant Pinot, je m'inquiète vraiment pas pour samedi. Il sera parmi les meilleurs, c'est sûr. Je pense que le Tour de Lombardie lui convient bien mieux (ne serait-ce pas le kilométrage) que le Tour d'Emilie ou Milan-Turin.

L'interrogation, c'est Quintana. L'an dernier, Lopez avait gagné Milan-Turin sur se classe, mais sur la Lombardie, il avait été inexistant. Faudra quand même suivre l'évolution de Quintana dans le Sormano, samedi.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 05 oct. 2017, 16:50
rbl85 a écrit : 05 oct. 2017, 16:41

Je parle pas de ca, seulement de ce que j'ai mis en gras
A leur âge, ils ne sont pas habitués à encaisser ce type de charges, et ne sont pas encore à maturité physique, donc il est normal qu'un Bernal qui a été sur-utilisé cette année, et surtout à qui on a demandé de faire la course à chaque épreuve soit plus fatigué qu'un Gaudu qui a moins couru et se retrouve donc plus frais en fin de saison. Donc si à leur âge, une vingtaine de jours de course de différence, ça change quelque chose :spamafote:
rbl85 ne parlait pas de ça, mais des 3 mois d'écart (en âge).
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui il y a le kilométrage (60km de plus) qui va jouer a priori en faveur de Pinot.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samedi, Uran sera très fort, Nibali aussi mais on le voit un peu trop beau, Quintana et Alaphilippe seront trop justes, animateurs au mieux, et Pinot sera bien dans le coup !

:wink:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens je viens de regarder les victoires de Quintana, sur 34 victoires, une seule sur une course d'un jour (le tour d'Emilie en 2012) !

http://www.procyclingstats.com/rider.ph ... rider-wins
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pareil pour Pinot, une seule victoire sur 21 (sur le CLM des championnats de France qui plus est).

C'est la qu'on voit que les courses d'un jour pour grimpeur ne sont pas légion.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On l'a vu sur une image trés furtive, Pinot avait réellement un pédalage saccadé et semblait galérer (sinon il aurait tout simplement pris la roue de Quintana...). Je suis plutôt ok sur le fait qu'il n'aurait pas forcement du venir sur Milan-Turin et arriver frais Samedi.
Quoi qu'il en soit, ce n'est "que" 200kms avec 10kms de montées, possible qu'il ait déjà digéré tout ça dans 2 jours.

Alaph m'a surpris, très belle attaque dans le premier passage il s'attendait à avoir 2/3 mecs pour l'accompagner et en était surpris de se voir seul au sommet ensuite... il avait l'air d'attendre le paquet pour ensuite jouer un rôle lors de la dernière ascension mais il s'est éteins très vite, pourtant ce n'est certainement pas 10kms en solo et en descente (ou il n'avait pas l'air de forcer...) qui l'ont grillé.
-Vélomen-
Leader
Leader

Oui l'attitude d'Alaphilippe était étonnante.

Son attaque lors du 1er passage est impressionnante, et d'ailleurs même un Gaudu (5ème au final) n'a pas semblé être en mesure de le suivre.

On dirait qu'il a attendu ensuite pendant quelques km et qu'il n'était pas à fond, avant de s'y mettre vraiment, de se faire rattraper et de se faire lâcher tôt dans la dernière montée.

Au micro de lequipe21, il a dit qu'il n'avait pas eu de bonnes jambes.
JAXT
Equipier
Equipier

J'ai du mal a interpréter la perf d'Alaf...
Soit il s'est tester dans la bosse sans forcement en faire trop pour samedi ou soit le plus inquiétant il n'avais pas les jambes.
Car si il reste tranquille dans le peloton pour moi lors du premier passage il étais capable de bien figurer lors le final.

Je pense qu'il est venu sans ambition aujourd’hui, juste une course pour reprendre le rythme pour être prêt samedi, du moins j'espère.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pour Pinot, c'est un coureur de GT qui récupère vite. C'est une bonne chose qu'il ait faite Milan-Turin à bloc : beaucoup de plat et deux montées finale, qui peuvent faire penser à l'enchaînement Ghisallo-Sormano. S'il gère bien sa journée de repos demain, il sera présent samedi d'autant que beaucoup de coureurs sont cramés en cette fin de saison, ce qui ne semble pas son cas.

Je suis impressionné par le niveau de Yates, il sera à surveiller samedi car il n'était pas loin de la gagne. Mais il devra se la jouer offensive s'il veut faire un résultat car il ne me semble pas être un super sprinteur pour régler un petit groupe, j'aimerai le voir prendre des risques, comme Uran l'a fait aujourd'hui.

Et belle montée d'Uran, il emmenait un bon braquet, et a monter la bosse en force, c'était beau à voir, comparé à la moulinette de Poels quand il est sorti du groupe de chasse ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 oct. 2017, 16:57
Liam a écrit : 05 oct. 2017, 16:47

Sauf que Milan Turin et le Tour d'Emilie ne se sont pas courus dans les mêmes conditions. Sur l'une il était en reprise, sur l'autre il était censé avoir retrouvé un peu de rythme. Uran et Nibali clairement favoris, mais je suis pas plus inquiet que ça. Pinot a souvent des jours sans, y compris dans les GT, et il s'écoute beaucoup. Il a parfois des niveaux de performance bien différents d'un jour à l'autre. Et puis même en étant moins bien il fait 8ème, ce qui reste correct. C'était la place de Bardet l'an dernier, battu par des mecs théoriquement bien moins forts, avant de faire un excellent Tour de Lombardie. Gaudu, très fort aujourd'hui, était à la cave samedi. La forme peut énormément varier d'un jour à l'autre. Perso, je suis assez content que Thibaut ne se soit pas trop employé aujourd'hui (il a bien attaqué mais a été patient) et surtout que mentalement il garde de la fraîcheur. S'il avait gagné, le connaissant il se serait mis une pression de dingue. Sa carrière est en dent de scie et il arrive toujours à rebondir après des échecs/jours moins bien. Et ce, depuis le début. Il fera quand même partie des outsiders samedi.
N'empêche que vu le résultat du jour, je pense que Pinot aurait dû zapper Milan Turin pour surcompenser pour la Lombardie.

J'espère que c'est un jour "sans" ou plutôt "moins bien" (ce qui lui arrive régulièrement, et d'ailleurs dans les GT ça pourrait lui jouer des tours à l'avenir) mais j'ai un peu peur qu'il soit fatigué de l'enchainement Emilie/Beghelli/Vallées Varésines et que Milan Turin n'ait pas arranger la chose.

On verra samedi, mais j'ai objectivement du mal à l'imaginer au niveau de Nibali et Uran. Dans les outsiders oui, dans les favoris, non.
J'ai également du mal à comprendre pourquoi il a couru autant cette semaine. 4 jours sur les 7 précédent l'objectif, ça me semble beaucoup.

En tout cas vu sa capacité à revenir en bonne forme malgré tout, s'il lui manque quelques pourcentages on pourra regretter sa gestion d'après-Tour. En la gérant mieux et en revenant plus tôt je suis convaincu qu'il pouvait être au niveau d'Uran et Nibali.
Delgato
légende VCN
légende VCN

103 coureurs à l'arrivée , 49 abandons
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana :applaud:

Depuis le Tour, il a couru à Bergen, a seulement fait les 3VV en dedans et claque une quatrième place aujourd'hui.

Je le vois dans les tous premiers samedi.
Noé
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 05 oct. 2017, 17:22 Et belle montée d'Uran, il emmenait un bon braquet, et a monter la bosse en force, c'était beau à voir, comparé à la moulinette de Poels quand il est sorti du groupe de chasse ...
Le braquet m'a frappé aussi. Quel plaisir de voir un "vrai" pur grimpeur, et qui n'a pas hesité à attaquer deux fois!
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On voit une fois de plus que Pinot a vraiment du mal avec ce profil de course, tout plat puis une ou deux courtes (autour de 5 km) ascensions dans le final.

Le profil des 3VV de mardi lui convenait mieux, on est en prise toute la journée, c'est usant, et dans le final, il peut s'exprimer.

Aujourd'hui, c'était trop brutal.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

JAXT a écrit : 05 oct. 2017, 17:12 J'ai du mal a interpréter la perf d'Alaf...
Soit il s'est tester dans la bosse sans forcement en faire trop pour samedi ou soit le plus inquiétant il n'avais pas les jambes.
Car si il reste tranquille dans le peloton pour moi lors du premier passage il étais capable de bien figurer lors le final.

Je pense qu'il est venu sans ambition aujourd’hui, juste une course pour reprendre le rythme pour être prêt samedi, du moins j'espère.
Ça se voit depuis son retour de blessure, il lui manque de la caisse avec très peu d'Entraînement au compteur entre avril et août, ça se paie. ALors, oui, il peut sortir tout le monde de sa roue sur un effort mais les enchaîner (donc faire jouer les qualités aérobies), c'Est tout de suite plus dur.

Après, Alaphilippe est coutumier du fait : la course avant son grand objectif, on le voit souvent faire beaucoup d'efforts gratuits en tentant de loin comme sur la Flèche BRabançonne juste avant l'Amstel.
Dernière modification par Bradounet_ le 05 oct. 2017, 20:28, modifié 1 fois.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 oct. 2017, 20:18
JAXT a écrit : 05 oct. 2017, 17:12 J'ai du mal a interpréter la perf d'Alaf...

Ça se voit depuis son retour de blessure, il lui manque de la caisse avec très peu d'Entraînement au compteur entre avril et août, ça se paie. ALors, oui, il peut sortir tout le monde de sa roue sur un effort mais les enchaîner (donc faire jouer les qualités aérobies), c'Est tout de suite plus dur.
Ou il a constaté qu'il était en trés grande forme, aurait continué son effort s'il avait été suivi. Mais ayant fait 10kms tout seul en tête il s'est dit qu'il allait pas être à 100%, autant se relever et garder son jus pour samedi.
Si c'est le cas, il doit se mordre les doigts de voir la perf de Gaudu qui s'est lui aussi découvert assez tôt.
Ilnur majka
Leader
Leader

la perf de Yates aujourd'hui comparé à sa prestation à la Vuelta,c'est deux monde complètement opposés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Depuis le début de la saison on avait le droit à l'autre Yates, maintenant ils ont ressorti le bon...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Belle perf de Pierre Latour ! :super:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre