Tour de l'Avenir 2017 (2.Ncup) 18 au 27 août
Re: Tour de l'Avenir 2017 (2.Ncup) 18 au 27 août
Victoire de Bernal.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
59" devant Knox, Lambrecht et Eg à 1'08"
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bernal en balade, rien de surprenant pour un mec qui vaudrait top 10 d'un GT
Je pense qu'il faut se concentrer sur la bataille pour la seconde place sur ce Tour ..
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- Bradounet_
- légende VCN
Dommage que Sivakov soit en bout de course mais c'était prévisible, jamais un coureur chez les espoirs n'avait pu faire un tel enchaînement victorieux.
J'ai l'impression que dès que Bernal est sorti, ça a abdiqué derrière et ils ont compris que ça ne servait à rien de lui jouer la victoire d'où la minute à l'arrivée.
Un gros chrono avant la montagne aurait été bien utile cette année pour un semblant de suspense.
Là en une attaque, la course, qui a mis une semaine à démarrer, fut pliée.
J'ai l'impression que dès que Bernal est sorti, ça a abdiqué derrière et ils ont compris que ça ne servait à rien de lui jouer la victoire d'où la minute à l'arrivée.
Un gros chrono avant la montagne aurait été bien utile cette année pour un semblant de suspense.
Là en une attaque, la course, qui a mis une semaine à démarrer, fut pliée.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Lafay, meilleur Français, mais déjà 16ème à 2'
Foss et Fabbro sont dans le temps de Lambrecht.
Foss et Fabbro sont dans le temps de Lambrecht.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- stereoking69
- légende VCN
Bien Doleatto
Meilleur coureur chez Auvergne Rhône-Alpes par contre les bretons ont passés une sale journée.

Meilleur coureur chez Auvergne Rhône-Alpes par contre les bretons ont passés une sale journée.
C'est précisément ce que je me suis dit en voyant ce résultat.AlbatorConterdo a écrit : 25 août 2017, 17:41 C'est assez ridicule de voir Bernal courir ici quand même...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Top 10 sur une course d'une semaine peut-être (et encore, pas un Dauphiné ou TDS où les mecs sont pas loin d'être à bloc avant le Tour), mais sur un GT il prendrait le bouillon. Il est encore trop tendre ! Ou alors on parle d'une étape de montagne ?charlix a écrit : 25 août 2017, 17:56 Bernal en balade, rien de surprenant pour un mec qui vaudrait top 10 d'un GT
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Non, je parlais bien du CG d'un Grand Tour. Je pense que sur le dernier Giro il valait plus qu'un formolo qui fait 10 par exemple, et qu'en plus il était préparé pour ça.On3 a écrit : 25 août 2017, 19:40Top 10 sur une course d'une semaine peut-être (et encore, pas un Dauphiné ou TDS où les mecs sont pas loin d'être à bloc avant le Tour), mais sur un GT il prendrait le bouillon. Il est encore trop tendre ! Ou alors on parle d'une étape de montagne ?charlix a écrit : 25 août 2017, 17:56 Bernal en balade, rien de surprenant pour un mec qui vaudrait top 10 d'un GT
Non il n'est pas capable de faire top 10 sur un GT pour l'instant, loin de là. Mais bon il est avec les meilleurs sur le T-A, c'était prévu d'avance ce résultat sur le Tour de l'Avenir.
Pour les prochaines étapes, je vois bien les échappées avoir un bon de sortie. Sur DV, il lui demande si il va tenter de remporter les 3 étapes de montagne, il dit que non mais ne cracherait pas sur une autre étape. La Colombie va gentiment contrôler la course, j'ai peur que derrière ça joue la 2ème place qui aurait la saveur d'une victoire pour certains.
Pour les prochaines étapes, je vois bien les échappées avoir un bon de sortie. Sur DV, il lui demande si il va tenter de remporter les 3 étapes de montagne, il dit que non mais ne cracherait pas sur une autre étape. La Colombie va gentiment contrôler la course, j'ai peur que derrière ça joue la 2ème place qui aurait la saveur d'une victoire pour certains.
Pas facile de savoir pour Bernal, car pour moi ça ne reste qu'une conviction qu'on ne peut malheureusement pas vérifier. J'en profite pour vous proposer la photo de Clémence à l’arrivée. Vraiment classe je trouve.

Gaudu a gagné cette course à 20 ans, Quintana de même, Chaves à 21 !, Fernandez à 22 ans !, Superman Lopez à 20.
Ce n'est pas par ce que Bernal est au dessus du lot (facile de le dire maintenant...) qu'il n'a pas le droit de faire cette course.
Il est dans une conti pro et alors ?
Il a 20 ans comme tout les autres voir meme plus jeune que certains, c'est un crack qui fait deja de grosses courses mais il fallait montré qu'il etait vraiment en avance sur les autres et c'est ce qu'il démontre. Pour moi, il avait besoin de faire cette course.
Ce n'est pas par ce que Bernal est au dessus du lot (facile de le dire maintenant...) qu'il n'a pas le droit de faire cette course.
Il a 20 ans comme tout les autres voir meme plus jeune que certains, c'est un crack qui fait deja de grosses courses mais il fallait montré qu'il etait vraiment en avance sur les autres et c'est ce qu'il démontre. Pour moi, il avait besoin de faire cette course.
Belle photo !charlix a écrit : 25 août 2017, 21:07 Pas facile de savoir pour Bernal, car pour moi ça ne reste qu'une conviction qu'on ne peut malheureusement pas vérifier. J'en profite pour vous proposer la photo de Clémence à l’arrivée. Vraiment classe je trouve.
![]()

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Le problème, ce n'est pas l'âge. (ou la nationalité)Climbator a écrit : 25 août 2017, 21:36 Gaudu a gagné cette course à 20 ans, Quintana de même, Chaves à 21 !, Fernandez à 22 ans !, Superman Lopez à 20.
Le Tour de l'Avenir était auparavant limité aux coureurs espoirs, ça faisait sens.
Maintenant on se retrouve avec des gars qui évoluent en cyclisme pro,
qui participent à des courses WT
dont certains (Schlegel) ont même fait le Giro
au milieu de types qui n'ont aucune expérience du haut niveau.
Bernal, qu'il soit en avance, on le sait depuis au moins 2 ans.
ça fait 2 ans qu'il est pro, évidemment qu'il est en avance sur les autres, quelle surprise....
Le minimum qu'on attendait de lui ici, c'était une 2eme place au cas où Sivakov était encore dans le coup
Donc oui, il n'avait vraiment pas grand chose à gagner à venir ici.

Et puis le Tour de l'avenir permet aussi à des jeunes de se faire connaître des équipes pros. Si des pros y participent, c'est préjudiciable pour la visibilité des jeunes.
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
Non seulement c'est faux de dire que le Tour de l'Avenir a toujours été réservé aux espoirs mais en plus Bernal est espoir puisqu'aujourdhui la course est réellement réservée aux U23 depuis la création de la NCup.
Il n'y a pas si longtemps on avait des mecs de plus de 22 ans et même des équipes pros quand ça se courait par equipes de marques.
Il n'y a pas si longtemps on avait des mecs de plus de 22 ans et même des équipes pros quand ça se courait par equipes de marques.
il n'est reservé aux espoirs que depuis 2007 en fait et la victoire d'un certain Bauke Mollema!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oui, sauf que je n'ai pas dit "toujours".Lonesome_Cowboy a écrit : 25 août 2017, 22:52 Non seulement c'est faux de dire que le Tour de l'Avenir a toujours été réservé aux espoirs mais en plus Bernal est espoir puisqu'aujourdhui la course est réellement réservée aux U23 depuis la création de la NCup.

Bref...pinaillons, pinaillons...
Ce n'est pas de leur faute si ils sont tellement fort qu'ils courent deja sur des courses WT.
Ils sont tres jeunes donc doivent encore prouver et cette course est en ce sens, jauger leurs niveaux face à des coureurs du même age.
Si Bernal continue sur sa lancée et bien on sera qu'il est vraiment au dessus et qu'il a assumé le standing de gros favoris. Puis, il faut aller etape par etape, il ne faut pas aller plus vite que la musique et sa participation va dans ce sens, un peu d'humilité...
Enfin, c'est bénéfique pour lui et aussi pour la course qui va peut être inscrire à sont palmarès encore un grand coureur. Aprés, des Bernal y'en a pas 10 donc les autres vont se retrouver, il n y a d'une part pas que la première place qui compte et il y aussi les victoires d'étapes et maillot distinctifs pour se faire voir des grosses écuries.
Ils sont tres jeunes donc doivent encore prouver et cette course est en ce sens, jauger leurs niveaux face à des coureurs du même age.
Si Bernal continue sur sa lancée et bien on sera qu'il est vraiment au dessus et qu'il a assumé le standing de gros favoris. Puis, il faut aller etape par etape, il ne faut pas aller plus vite que la musique et sa participation va dans ce sens, un peu d'humilité...
Enfin, c'est bénéfique pour lui et aussi pour la course qui va peut être inscrire à sont palmarès encore un grand coureur. Aprés, des Bernal y'en a pas 10 donc les autres vont se retrouver, il n y a d'une part pas que la première place qui compte et il y aussi les victoires d'étapes et maillot distinctifs pour se faire voir des grosses écuries.