On a presque l'impression que Sagan prend appui sur Cavendish pour ne pas tomber.
Quel équilibriste quand même.
[Sondage] Peter Sagan doit-il être mis hors course
Modérateur : Modos VCN
Re: [Sondage] Peter Sagan doit-il être mis hors course
Sur le premier Gif on voit bien que Sagan se déporte sur sa droite, ce qui fait chuter Cavendish 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Faute de Cavendish, quand il n'y a pas la place, tu ne t'infiltres pas.Teteoo a écrit : 06 juil. 2017, 11:16 Sur le premier Gif on voit bien que Sagan se déporte sur sa droite, ce qui fait chuter Cavendish![]()
Il est impossible pour un sprinter de garder sa ligne.
Si l'un tente de passer par un trou de souris, il prend un risque important en venant de derrière car il peut se refermer aussi vite qu'il est apparu. Est-ce ce qui s'est passé là?
Si on regarde le début de l'action trop tard on voit Sagan fermer la porte de manière agressive. => FAUTE SAGAN
Si débute un peu + tôt, on voit Cavendish tenter de passer par le trou de souris en venant de derrière => FAUTE CAVENDISH
Si on débute + tôt, CAVENDISH est (presque) dans la roue de Démare et SAGAN lui prend la place... en s'y glissant comme fera Demare en se faufilant devant Bouhani.
Dernière modification par mc-enroe31 le 06 juil. 2017, 11:25, modifié 1 fois.
Merci pour ses gifs.
On voit donc clairement que Cavendish est projeté contre les barrières du fait que Sagan se rabat sur lui pour l'empêcher de passer, le contraignant à tout faire pour ne pas chuter (la position de sa tête au moment du contact est claire et nette) . Mais Il est aussi manifeste aussi que Sagan ne lui a donné aucun coup de coude.
On voit donc clairement que Cavendish est projeté contre les barrières du fait que Sagan se rabat sur lui pour l'empêcher de passer, le contraignant à tout faire pour ne pas chuter (la position de sa tête au moment du contact est claire et nette) . Mais Il est aussi manifeste aussi que Sagan ne lui a donné aucun coup de coude.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Si on regarde plus tôt on voit Cavendish tenter de passer par un trou de souris. Mais il est clair également qu'au moment où il prend la décision de s'y engouffrer, il y a la place de le faire. Gaviria sur le Giro est passé dans un trou de souris largement plus petit!mc-enroe31 a écrit : 06 juil. 2017, 11:21Faute de Cavendish, quand il n'y a pas la place, tu ne t'infiltres pas.Teteoo a écrit : 06 juil. 2017, 11:16 Sur le premier Gif on voit bien que Sagan se déporte sur sa droite, ce qui fait chuter Cavendish![]()
Si on regarde le début de l'action trop tard on voit Sagan fermer la porte de manière agressive. => FAUTE SAGAN
Si débute un peu + tôt, on voit Cavendish tenter de passer par le trou de souris en venant de derrière => FAUTE CAVENDISH
Si on débute + tôt, CAVENDISH est (presque) dans la roue de Démare et SAGAN lui prend la place... en s'y glissant comme fera Demare en se faufilant devant Bouhani.
Eh eh, je suis de retourmc-enroe31 a écrit : 06 juil. 2017, 11:21Faute de Cavendish, quand il n'y a pas la place, tu ne t'infiltres pas.Teteoo a écrit : 06 juil. 2017, 11:16 Sur le premier Gif on voit bien que Sagan se déporte sur sa droite, ce qui fait chuter Cavendish![]()
...

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "on voit bien que Sagan se déporte sur sa droite"

Donc je t'explique: avant que Sagan ne ferme la porte, il y avait la place, donc le Cav ne fait pas de faute...

Bon, après j'arrête, on sait bien que tu ne vas pas dévier de ton opinion (et moi non plus d'ailleurs, en tout cas pas avec de tels arguments)

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Les deux sont en tort mais ce qui rend cette situation particulière, c'est que cela se finit par une chute. Des actions comme celle-ci, il y en a sur de nombreux sprints.jimmy39 a écrit : 06 juil. 2017, 11:26Eh eh, je suis de retourmc-enroe31 a écrit : 06 juil. 2017, 11:21
Faute de Cavendish, quand il n'y a pas la place, tu ne t'infiltres pas.
...![]()
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "on voit bien que Sagan se déporte sur sa droite"![]()
Donc je t'explique: avant que Sagan ne ferme la porte, il y avait la place, donc le Cav ne fait pas de faute...![]()
Bon, après j'arrête, on sait bien que tu ne vas pas dévier de ton opinion (et moi non plus d'ailleurs, en tout cas pas avec de tels arguments)![]()
Si le Cav ne tombe pas, il gueule après l'arrivée et plus personne n'en parle dès le lendemain.
Mais si j'ai bien compris, Sagan se fait exclure de la course pour le coup de coude qui fait tomber Cavendish, ce qui est faux.
Il aurait du être déclassé mais l'exclusion est basée sur un fait qui ne s'est jamais produit.
Finalement, on a de meilleures images que le jury, ce qui n'est pas logique.
Dernière modification par mc-enroe31 le 06 juil. 2017, 11:46, modifié 1 fois.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Sagan ferme la porte.
Ca mérite un déclassement, ok.
Mais une exclusion? Si on applique ça à tout le monde, on aura plus aucun sprinteurs sur les Champs...
Mais une exclusion? Si on applique ça à tout le monde, on aura plus aucun sprinteurs sur les Champs...
- Ilnur majka
- Leader
durant ce fait de course,les torts sont clairement partagés
pourquoi en exclure un?
Parce que Sagan n'est pas tombé?
pourquoi en exclure un?
Parce que Sagan n'est pas tombé?
-
- Equipier de luxe
sauf que les commissaires ont peut être aussi pris en compte les 2 sprints intermédiaires où il bourrine un adversaire dimanche et mardi de mémoire plus le fait qu'il est bien responsable sur la première chute à 700 m de l'arrivée en 3 étapes (je compte pas le clm car le seul qu'il aurait pu boulé c'est le motard
) donc cela commence à faire beaucoup

Faut quand même en avoir une sacrée couche pour dire que Sagan ne fait aucune faute...
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Personne ne dit qu'il ne fait pas de faute, il ferme la porte ce qui est illégal mais ce genre de de situation n'est jamais sanctionné quand les deux gars ne jouent pas la victoire.Batman a écrit : 06 juil. 2017, 11:45 Faut quand même en avoir une sacrée couche pour dire que Sagan ne fait aucune faute...
Sauf que là cela se finit par une chute, voilà pourquoi le jury des commissaires s'en est saisi. Si Cav ne tombe pas, personne n'en parle car cela se fait sur tous les sprints.
Sur ce seul fait de course, l'exclusion me paraît très sévère. Mais le fait que le jury des commissaires ait pris la décision en deux temps me fait penser que l'exclusion n'est pas motivée que par ce seul fait de course. Mais comme je n'arrive pas à mettre la main sur le Compte-rendu de la décision du jury, j'en sais pas plus, ni ne connaît les raisons exactes. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne prend pas la décision d'exclure le coureur le plus populaire du Tour sans une bonne raison bien argumentée!
-
- Equipier de luxe
ce qui est drôle dans l'histoire c'est que si ce n'est pas sagan, quasiment aucune polémique dans ce forum
les gens aiment bien pour son coté rebelle mais pour la course en elle même celle du général sagan ou pas cela ne changera rien et vu les faibles écarts je pense qu'on pourra avoir une course sympa à suivre
les gens aiment bien pour son coté rebelle mais pour la course en elle même celle du général sagan ou pas cela ne changera rien et vu les faibles écarts je pense qu'on pourra avoir une course sympa à suivre
Pas d'accord, le coude est quand même destiné à Cav, même s'il n'a aucun effet in fine. Et rien que le passage en force entre les deux FDJ qui cause la première chute mérite l'exclusion, donc, c'est triste pour le Tour et pour Sagan, mais il n'y a rien à y redire amhaRacemousse a écrit : 06 juil. 2017, 11:38 Sagan ferme la porte.

- Ilnur majka
- Leader
Ok mais dans l'aspect communicationnel c'est pas ça!!!!valverde1978 a écrit : 06 juil. 2017, 11:45 sauf que les commissaires ont peut être aussi pris en compte les 2 sprints intermédiaires où il bourrine un adversaire dimanche et mardi de mémoire plus le fait qu'il est bien responsable sur la première chute à 700 m de l'arrivée en 3 étapes (je compte pas le clm car le seul qu'il aurait pu boulé c'est le motard) donc cela commence à faire beaucoup
on dit qu'il a été mis hors course à cause d'un coup de coude(invisible qui plus est) asséné à Cavendish
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Sagan est devant, il a pas à regarder derrière, cavendish vient toucher sa fesse et se déséquilibre tout seul, en meme temps qu' il déséquilibre Sagan.
Cavendish doit etre penché à 20 degrés avant de toucher le coude de Sagan il allait droit dans le mur...
Les deux hommes avait décidé d' en rester là ...
Cette expulsion est une blague pour moi. Mais c' est bien pour les Français on a un maillot vert et un champion de France omniprésent.
Greipel fait une belle faute sur ce sprint, Demare une petite , et Sagan aucune, il se fait désequilibrer pour la deuxième fois apres la chute aux 1200 mètres et tente de récuperer son équilibre en s' appuyant sur le flanc de son adversaire. Mais son adversaire était pas là ... Déja couché quasiment.
Image par image c' est hyper clair, Durand et steeve chainel étaient un peu halluciné par la connerie de cette décision ou les médias ont joué un grand role.
Guimard qui demande l' expulsion de Sagan après 3 minutes ... Il a eu le temps de revoir tout le sprint ??
Juger un sprint sans ralenti c' est souvent impossible. C' est pas Cavendish qui a posé réclamation ... ça c' est triste.
Cavendish doit etre penché à 20 degrés avant de toucher le coude de Sagan il allait droit dans le mur...
Les deux hommes avait décidé d' en rester là ...
Cette expulsion est une blague pour moi. Mais c' est bien pour les Français on a un maillot vert et un champion de France omniprésent.
Greipel fait une belle faute sur ce sprint, Demare une petite , et Sagan aucune, il se fait désequilibrer pour la deuxième fois apres la chute aux 1200 mètres et tente de récuperer son équilibre en s' appuyant sur le flanc de son adversaire. Mais son adversaire était pas là ... Déja couché quasiment.
Image par image c' est hyper clair, Durand et steeve chainel étaient un peu halluciné par la connerie de cette décision ou les médias ont joué un grand role.
Guimard qui demande l' expulsion de Sagan après 3 minutes ... Il a eu le temps de revoir tout le sprint ??
Juger un sprint sans ralenti c' est souvent impossible. C' est pas Cavendish qui a posé réclamation ... ça c' est triste.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Y a des images quelque part de toutes ces actions?valverde1978 a écrit : 06 juil. 2017, 11:45 sauf que les commissaires ont peut être aussi pris en compte les 2 sprints intermédiaires où il bourrine un adversaire dimanche et mardi de mémoire plus le fait qu'il est bien responsable sur la première chute à 700 m de l'arrivée en 3 étapes (je compte pas le clm car le seul qu'il aurait pu boulé c'est le motard) donc cela commence à faire beaucoup
Le communiqué des commissaires est assez laconiqueCoalize a écrit : 06 juil. 2017, 11:48 Sur ce seul fait de course, l'exclusion me paraît très sévère. Mais le fait que le jury des commissaires ait pris la décision en deux temps me fait penser que l'exclusion n'est pas motivée que par ce seul fait de course. Mais comme je n'arrive pas à mettre la main sur le Compte-rendu de la décision du jury, j'en sais pas plus, ni ne connaît les raisons exactes. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne prend pas la décision d'exclure le coureur le plus populaire du Tour sans une bonne raison bien argumentée!

Article 12.1.040/ 10.2.2 : Sprint irrégulier
(111) Peter SAGAN – 10005460373 – BOH
Le jury des commissaires considérant les faits partiellement graves, prononce la mise hors compétition.
200 CHF d’amende

-
- Equipier de luxe
le coup de coude est visible mais il ne touche pas cavendish en matière de punition c'est l'intention et non la réussite de l'acte qui compte