Ouais je pense aussi, car le peloton était coupé en plusieurs parties, vraiment dommage. J'espère au moins qu'il sera dans le même temps que le vainqueurdaizenshu_ a écrit :Il avait une réelle chance d'aller au bout.charlix a écrit :Vraiment dégouté pour Alaphilippe, il était super bien sortidaizenshu_ a écrit : Oui mais il roule à plat jusqu'aux 3km et est dépanné après donc ça passe.
Tour du Pays Basque 2017 (UWT)
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Finalement la couse était plus passionnante avec l'attaque D'Alaphilippe.
triplé australien..
ca a pas du arriver souvent au pays basque...
ca a pas du arriver souvent au pays basque...
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- daizenshu_
- Modérateur
Après quoiqu'il en soit, je ne suis pas certain qu'Alaphilippe ait vraiment envie de jouer le GC ici juste avant les Ardennaises.TheChosenOne6 a écrit :Il me semble que la règle parle d'incident mécanique dans les 3 derniers kms, pas de dépannage...daizenshu_ a écrit :Oui mais il roule à plat jusqu'aux 3km et est dépanné après donc ça passe.TheChosenOne6 a écrit : Par contre celle d'Alaphilippe doit arriver juste avant les 3 derniers kms non :hmm:

Ca pose une vraie question, dans les règles : est-ce qu'on compte au moment où l'on crève ou plutôt au moment où l'on s’arrête?Kelderman4 a écrit :Oui mais il s'arrête dans les 3 derniers Km donc normalement remis dans le même temps.
Car on peut volontairement rouler sur la jante quelques kms quand on est tout proche des derniers kms. Et faire croire que l'incident est intervenu dans les 3kms. (Bon pour Alaph, pas de chance, toutes les caméras étaient braqués sur lui, on sait exactement où et quand il a crevé).
Il aurait pu aller au boutKelderman4 a écrit :Moi je pense que c'est pas grave pour les fans de Alaf il aurait ete rattrapé. Et il perd pas de temps normalement.
\"Hé les gars, j'ai été laché dans le final bizarre, mais honnêtement c'est parce que ma vitesse ne voulait pas passer, je vous jure que c'est vrai, remettez moi dans le même temps que le vainqueur\"

C'est le moment où tu t'arrêtes, cela n'aurait pas de sens sinonTheChosenOne6 a écrit :Il me semble que la règle parle d'incident mécanique dans les 3 derniers kms, pas de dépannage...daizenshu_ a écrit :Oui mais il roule à plat jusqu'aux 3km et est dépanné après donc ça passe.TheChosenOne6 a écrit : Par contre celle d'Alaphilippe doit arriver juste avant les 3 derniers kms non :hmm:

Mouai, il avait 6 secs à 2 km, et le peloton file 10 bon kilomètres à l'heure plus vite qu'un homme seul sur une grande route rectiligne...daizenshu_ a écrit :Il avait une réelle chance d'aller au bout.charlix a écrit :Vraiment dégouté pour Alaphilippe, il était super bien sortidaizenshu_ a écrit : Oui mais il roule à plat jusqu'aux 3km et est dépanné après donc ça passe.
Il a fait le show, c’était beau, mais je le voyais pas aller au bout.
Bon il crève a 200m max du panneau 3kmguigui22 a écrit :Ca pose une vraie question, dans les règles : est-ce qu'on compte au moment où l'on crève ou plutôt au moment où l'on s’arrête?Kelderman4 a écrit :Oui mais il s'arrête dans les 3 derniers Km donc normalement remis dans le même temps.
Car on peut volontairement rouler sur la jante quelques kms quand on est tout proche des derniers kms. Et faire croire que l'incident est intervenu dans les 3kms. (Bon pour Alaph, pas de chance, toutes les caméras étaient braqués sur lui, on sait exactement où et quand il a crevé).
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Non c'est sur et puis de toute façon dans l'esprit c'est mieux qu'il soit de le temps du vainqueur, mais comme maintenant on se fou de l'esprit de la règle et on l'applique à la lettre.daizenshu_ a écrit :Après quoiqu'il en soit, je ne suis pas certain qu'Alaphilippe ait vraiment envie de jouer le GC ici juste avant les Ardennaises.TheChosenOne6 a écrit :Il me semble que la règle parle d'incident mécanique dans les 3 derniers kms, pas de dépannage...daizenshu_ a écrit : Oui mais il roule à plat jusqu'aux 3km et est dépanné après donc ça passe.
- Taromisaki
- Leader
Contador a chuté dans le dernier km d'où le retard à l'arrivée.
- daizenshu_
- Modérateur
Ça commence à faire beaucoup pour lui, même s'il n'y a aucun bobo.Taromisaki a écrit :Contador a chuté dans le dernier km d'où le retard à l'arrivée.

Ouais, on disait aussi ça sur Gilbert hierTony09* a écrit :Mouai, il avait 6 secs à 2 km, et le peloton file 10 bon kilomètres à l'heure plus vite qu'un homme seul sur une grande route rectiligne...daizenshu_ a écrit :Il avait une réelle chance d'aller au bout.charlix a écrit : Vraiment dégouté pour Alaphilippe, il était super bien sorti
[b:3fyb3zbf]Il a fait le show, c’était beau, mais je le voyais pas aller au bout[/b:3fyb3zbf].

Encore une nouvelle preuve de son déclin.daizenshu_ a écrit :Ça commence à faire beaucoup pour lui, même s'il n'y a aucun bobo.Taromisaki a écrit :Contador a chuté dans le dernier km d'où le retard à l'arrivée.
-
- Equipier de luxe
Tu as raison pose de vrais questions, faudrait regarder dans le reglement.guigui22 a écrit :Ca pose une vraie question, dans les règles : est-ce qu'on compte au moment où l'on crève ou plutôt au moment où l'on s’arrête?Kelderman4 a écrit :Oui mais il s'arrête dans les 3 derniers Km donc normalement remis dans le même temps.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Nopik a écrit :pas mal ce final :sweat-lol:
Albasini est allé dans le mur dans le dernier virage, il me semble
non, Albasini a lancé le sprint et ensuite s'est rangé pour ne pas gêner les bolides.
Un grand classique sur la 1ere étape d'un tour opcornTaromisaki a écrit :Contador a chuté dans le dernier km d'où le retard à l'arrivée.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Cyrille c'est toi?marcella a écrit :Encore une nouvelle preuve de son déclin.daizenshu_ a écrit :Ça commence à faire beaucoup pour lui, même s'il n'y a aucun bobo.Taromisaki a écrit :Contador a chuté dans le dernier km d'où le retard à l'arrivée.
- daizenshu_
- Modérateur
J'ai aussi vu des gars simuler des crevaisons sur le Tour du Portugal pour pouvoir se relever dans les 3 derniers kilomètres d'une étape de plat où ça file à 55 à l'heure minimum... :neutral:guigui22 a écrit :Ca pose une vraie question, dans les règles : est-ce qu'on compte au moment où l'on crève ou plutôt au moment où l'on s’arrête?Kelderman4 a écrit :Oui mais il s'arrête dans les 3 derniers Km donc normalement remis dans le même temps.