Tour d\'Abu Dhabi (WT.2n) 23 > 26/2/17
Publié : 24 févr. 2017, 10:59
Daniel tesclésàmenottes non plus, non partant.
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Ca confirme qu'ils se sont surtout rentrés dedans, ce qui a causé la chute, mais il ne parle pas reellement de ses freins a disque...On1 a écrit :http://www.quickstepfloorscycling.com/e ... pener/3033
La version de Kittel confirmerait que ce sont bien les freins à disque qui auraient fait ça.
Pourtant, il n'a pas été annoncé dans les chutes, et on l'a vu bosser en tête de peloton pour Cavendish, ça avait l'air d'aller...Thejul a écrit :Daniel tesclésàmenottes non plus, non partant.
Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.-Kasseifretter- a écrit :On est pas sûr que les disques soient en cause, ça c'est clair.
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
Au contraire, des freins à disque sont plus aérodynamique que des freins normaux, et pour le poids c'est assez négligeable surtout au vu des trucs ultra légers qu'on peut faire. Et ca a aussi des avantages en terme de rendement sur l'inertie des roues.Tony09* a écrit :Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.-Kasseifretter- a écrit :On est pas sûr que les disques soient en cause, ça c'est clair.
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
J'avais d'ailleurs cru entendre que les constructeurs avaient produit en masse en pensant que ça allait mieux se vendre, et maintenant se retrouve avec un stock assez conséquent sur les bras...
Sportivement ça n'a aucun sens de mettre des disques sur un vélo de route (+ de prise de vent, + lourd, - esthétique...), mais utilisons nous les meilleurs arguments pour l'interdire avec la sécurité ?
Une enquête assez intéressante de road.cc sur les blessures de Paris Roubaix 2016 http://road.cc/content/tech-news/186146 ... es-peloton
Et en cas de vent latéral ?bullomaniak a écrit :Au contraire, des freins à disque sont plus aérodynamique que des freins normaux, et pour le poids c'est assez négligeable surtout au vu des trucs ultra légers qu'on peut faire. Et ca a aussi des avantages en terme de rendement sur l'inertie des roues.Tony09* a écrit :Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.-Kasseifretter- a écrit :On est pas sûr que les disques soient en cause, ça c'est clair.
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
J'avais d'ailleurs cru entendre que les constructeurs avaient produit en masse en pensant que ça allait mieux se vendre, et maintenant se retrouve avec un stock assez conséquent sur les bras...
Sportivement ça n'a aucun sens de mettre des disques sur un vélo de route (+ de prise de vent, + lourd, - esthétique...), mais utilisons nous les meilleurs arguments pour l'interdire avec la sécurité ?
Une enquête assez intéressante de road.cc sur les blessures de Paris Roubaix 2016 http://road.cc/content/tech-news/186146 ... es-peloton
Ça ne prend quasiment pas le vent. En tout cas moins qu'une paire de jantes profilées. Ou un coureur.El_Pistolero_07 a écrit :Et en cas de vent latéral ?bullomaniak a écrit :Au contraire, des freins à disque sont plus aérodynamique que des freins normaux, et pour le poids c'est assez négligeable surtout au vu des trucs ultra légers qu'on peut faire. Et ca a aussi des avantages en terme de rendement sur l'inertie des roues.Tony09* a écrit : Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.
J'avais d'ailleurs cru entendre que les constructeurs avaient produit en masse en pensant que ça allait mieux se vendre, et maintenant se retrouve avec un stock assez conséquent sur les bras...
Sportivement ça n'a aucun sens de mettre des disques sur un vélo de route (+ de prise de vent, + lourd, - esthétique...), mais utilisons nous les meilleurs arguments pour l'interdire avec la sécurité ?
Une enquête assez intéressante de road.cc sur les blessures de Paris Roubaix 2016 http://road.cc/content/tech-news/186146 ... es-peloton
Je dirais Boaro plutôt...Vincenzo60 a écrit :C'était Nibali le barbu qui menait le peloton ?
J'ai du mal à le reconnaître avec son nouveau maillot :hmm: