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Tour d\'Abu Dhabi (WT.2n) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 10:59
par Thejul
Daniel tesclésàmenottes non plus, non partant.

Tour d\'Abu Dhabi (WT.2n) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 11:20
par Tony09*
On1 a écrit :http://www.quickstepfloorscycling.com/e ... pener/3033

La version de Kittel confirmerait que ce sont bien les freins à disque qui auraient fait ça.
Ca confirme qu'ils se sont surtout rentrés dedans, ce qui a causé la chute, mais il ne parle pas reellement de ses freins a disque...
Les copies d'ecran de jobijoba21 montrent que Doul s'est pris les barrieres par contre (pieds rouillés + angles fins et tranchants).

Trop precipitament on est tombé sur les disques, finalement on n'est pas sur du tout qu'ils sont la cause de tout ces malheurs...

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 11:28
par -Kasseifretter-
On est pas sûr que les disques soient en cause, ça c'est clair.
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
;)

Tour d\'Abu Dhabi (WT.2n) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 11:41
par daizenshu_
Thejul a écrit :Daniel tesclésàmenottes non plus, non partant.
Pourtant, il n'a pas été annoncé dans les chutes, et on l'a vu bosser en tête de peloton pour Cavendish, ça avait l'air d'aller...

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 11:50
par matthmic
On repart avec une échappée de 6 hommes :

Image

Kirill Sveshnikov (Gazprom), Fabio Calabria (Novo Nordisk), Boem (Bardiani), De Marchi (BMC), Canola (Nippo) et Durasek (UAE EMirates).

Ils possèdent 2 mn d'avance.

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 11:51
par matthmic
Les mêmes équipes qu'hier hormis le BMC qui remplace l'Astana !

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 11:57
par Tony09*
-Kasseifretter- a écrit :On est pas sûr que les disques soient en cause, ça c'est clair.
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.
J'avais d'ailleurs cru entendre que les constructeurs avaient produit en masse en pensant que ça allait mieux se vendre, et maintenant se retrouve avec un stock assez conséquent sur les bras...

Sportivement ça n'a aucun sens de mettre des disques sur un vélo de route (+ de prise de vent, + lourd, - esthétique...), mais utilisons nous les meilleurs arguments pour l'interdire avec la sécurité ?
Une enquête assez intéressante de road.cc sur les blessures de Paris Roubaix 2016 http://road.cc/content/tech-news/186146 ... es-peloton

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 12:12
par bullomaniak
Tony09* a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :On est pas sûr que les disques soient en cause, ça c'est clair.
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.
J'avais d'ailleurs cru entendre que les constructeurs avaient produit en masse en pensant que ça allait mieux se vendre, et maintenant se retrouve avec un stock assez conséquent sur les bras...

Sportivement ça n'a aucun sens de mettre des disques sur un vélo de route (+ de prise de vent, + lourd, - esthétique...), mais utilisons nous les meilleurs arguments pour l'interdire avec la sécurité ?
Une enquête assez intéressante de road.cc sur les blessures de Paris Roubaix 2016 http://road.cc/content/tech-news/186146 ... es-peloton
Au contraire, des freins à disque sont plus aérodynamique que des freins normaux, et pour le poids c'est assez négligeable surtout au vu des trucs ultra légers qu'on peut faire. Et ca a aussi des avantages en terme de rendement sur l'inertie des roues.

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 12:53
par matthmic
56 km de l'arrivée et 2 minutes d'avance pour les échappés.

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 13:10
par Wald
Les pauvres commentateurs de l'équipe 21 qui attendent un miracle...

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 13:22
par El_Pistolero_07
bullomaniak a écrit :
Tony09* a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :On est pas sûr que les disques soient en cause, ça c'est clair.
Par contre, il semble évident que les coureurs ont une grosse appréhension sur cet équipement et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de continuer à autoriser leur usage en compétition à titre d'expérimentation. :hmm:
Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.
J'avais d'ailleurs cru entendre que les constructeurs avaient produit en masse en pensant que ça allait mieux se vendre, et maintenant se retrouve avec un stock assez conséquent sur les bras...

Sportivement ça n'a aucun sens de mettre des disques sur un vélo de route (+ de prise de vent, + lourd, - esthétique...), mais utilisons nous les meilleurs arguments pour l'interdire avec la sécurité ?
Une enquête assez intéressante de road.cc sur les blessures de Paris Roubaix 2016 http://road.cc/content/tech-news/186146 ... es-peloton
Au contraire, des freins à disque sont plus aérodynamique que des freins normaux, et pour le poids c'est assez négligeable surtout au vu des trucs ultra légers qu'on peut faire. Et ca a aussi des avantages en terme de rendement sur l'inertie des roues.
Et en cas de vent latéral ? :elephant:

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 13:40
par daizenshu_
Ça m'étonnerait que ces routes super larges soient saturées par le trafic routier...

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 13:46
par matthmic
Les architectes s'amusent bien à Abu Dhabi, j'aimerai bien voir ces bâtiments dans 30 ou 40 ans ! Pas sur que ça vieillissent très bien.

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 13:47
par Sympatho-1
Igor Anton réduit à faire de la poursuite d'échappée pour Cavendish... Bien triste... :sad:

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 13:48
par Vincenzo60
C'était Nibali le barbu qui menait le peloton ?

J'ai du mal à le reconnaître avec son nouveau maillot :hmm:

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 13:50
par Orodreth
Ne reste plus que Canola et De Marchi en tête. 15s d'avance à environ 8km de l'arrivée.

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 13:51
par bullomaniak
El_Pistolero_07 a écrit :
bullomaniak a écrit :
Tony09* a écrit : Ce qui est clair, c'est que c'est marketing et les gros constructeurs veulent dilapider leur stock.
J'avais d'ailleurs cru entendre que les constructeurs avaient produit en masse en pensant que ça allait mieux se vendre, et maintenant se retrouve avec un stock assez conséquent sur les bras...

Sportivement ça n'a aucun sens de mettre des disques sur un vélo de route (+ de prise de vent, + lourd, - esthétique...), mais utilisons nous les meilleurs arguments pour l'interdire avec la sécurité ?
Une enquête assez intéressante de road.cc sur les blessures de Paris Roubaix 2016 http://road.cc/content/tech-news/186146 ... es-peloton
Au contraire, des freins à disque sont plus aérodynamique que des freins normaux, et pour le poids c'est assez négligeable surtout au vu des trucs ultra légers qu'on peut faire. Et ca a aussi des avantages en terme de rendement sur l'inertie des roues.
Et en cas de vent latéral ? :elephant:
Ça ne prend quasiment pas le vent. En tout cas moins qu'une paire de jantes profilées. Ou un coureur. :elephant:

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 13:51
par El_Pistolero_07
Vincenzo60 a écrit :C'était Nibali le barbu qui menait le peloton ?

J'ai du mal à le reconnaître avec son nouveau maillot :hmm:
Je dirais Boaro plutôt...

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 13:53
par nostradamus--dans--le--bus
Pas de chute avant l' explication royal demain SVP

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Publié : 24 févr. 2017, 13:56
par Orodreth
Plus que 3km.