Normalement les crâne est justement la zone que le casque protège, ou alors on parle de dommages à la base du crâne/proche du coup ou bien à/via la face. des dommages directs au crane cela poserait la question d'un éventuel problème avec le casque.daizenshu_ a écrit : 02 mai 2017, 17:57C'est le crâne qui a été fortement endommagé.veji2 a écrit : 02 mai 2017, 14:19 quelles ont été les circonstances exactes du décès de Young ? Je ne veux pas de vidéo ou photo macabre ou autre, juste comprendre : c'est une chute en course dans la descente et bien sûr casqué, il est tombé sur le visage ou alors le cou a été touché ?
Infirmerie - Saison 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Infirmerie - Saison 2017
Si tu tombe a très haute vitesse sur le casque, il est pas impossible qu'il casse et cela même sans défaut
Il peut casser bien sûr, mais normalement même en explosant il absorbe la majeure partie du choc, à moins qu'il y ait eu un choc secondaire. C'est juste pour comprendre.rbl85 a écrit : 02 mai 2017, 18:33 Si tu tombe a très haute vitesse sur le casque, il est pas impossible qu'il casse et cela même sans défaut
Je regardais sa fiche il n'y a a pas si longtemps.
Triste, encore une fois.
Encore un décès avec celui du fils de Raimondas Rumsas, Linas, champion U23 de Lituanie qui a été retrouvé mort chez lui....
Triste, encore une fois.

Encore un décès avec celui du fils de Raimondas Rumsas, Linas, champion U23 de Lituanie qui a été retrouvé mort chez lui....
- daizenshu_
- Modérateur
Ah, je l'ignorais...Orodreth a écrit : 02 mai 2017, 18:42 Je regardais sa fiche il n'y a a pas si longtemps.
Triste, encore une fois.
Décidément...

- daizenshu_
- Modérateur
C'est que dans le le cas de Young, même en prenant la majeure partie du choc, ce n'était manifestement pas suffisant pour protéger son crâne, il a du taper la tête direct à 60-70km/h...veji2 a écrit : 02 mai 2017, 18:42Il peut casser bien sûr, mais normalement même en explosant il absorbe la majeure partie du choc, à moins qu'il y ait eu un choc secondaire. C'est juste pour comprendre.rbl85 a écrit : 02 mai 2017, 18:33 Si tu tombe a très haute vitesse sur le casque, il est pas impossible qu'il casse et cela même sans défaut
- AlbatorConterdo
- légende VCN

ça va s'arrêter, oui ?

Je viens de l'apprendre pour Linas Rumsas.
La série noire continue.
La série noire continue.

Ben justement, des mecs comme Voigt ont fait des chutes à très hautes vitesses et ont tapé sur le casque la route, à moins que Chad Young ait tapé directement et frontalement un obstacle avec la tête et non tapé en glissement sur al route. Ce genre d'accident horrible est en un sens utile pour comprendre les limites du fonctionnement des casques actuels.daizenshu_ a écrit : 02 mai 2017, 19:34C'est que dans le le cas de Young, même en prenant la majeure partie du choc, ce n'était manifestement pas suffisant pour protéger son crâne, il a du taper la tête direct à 60-70km/h...veji2 a écrit : 02 mai 2017, 18:42
Il peut casser bien sûr, mais normalement même en explosant il absorbe la majeure partie du choc, à moins qu'il y ait eu un choc secondaire. C'est juste pour comprendre.
- nat77
- Equipier de luxe
Quelqu'un a jeté un mauvais sort sur les cyclistes ?
Je n'ai même plus de mot à force, à part que dès que je vois une photo d'un coureur qui défile sur les réseaux sociaux, j'ai peur de lire le texte qui va avec

Je n'ai même plus de mot à force, à part que dès que je vois une photo d'un coureur qui défile sur les réseaux sociaux, j'ai peur de lire le texte qui va avec

Anass Ait El Abdia s'est cassé la clavicule lors d'une chute lors du GP Lugano. Il va être opéré très prochainement.
Indisponibilité encore inconnue.
- Xav_38
- Leader
Dommage, il était en forme et a vraiment montré de belle chose sur le Tour de Romandie.matthmic a écrit : 08 mai 2017, 09:51 Anass Ait El Abdia s'est cassé la clavicule lors d'une chute lors du GP Lugano. Il va être opéré très prochainement.
NAcer Bouhanni est sorti hier de l'hôpital, mais aucune nouvelle quant à sa reprise...

-
- Equipier de luxe
Niki Terpstra arrêté pour cause de blessure au triceps. Décidément son début de saison est difficile en dehors de sa 3ème place au RVV. Ses objectifs sont désormais la Vuelta et les CDM.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Dans l' Equipe du jour, les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Geniez. Il ne comprend pas ce qui lui arrive et d'où vient cet état de fatigue généralisé et ne pense pas pouvoir terminer ce Giro. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
J'allais le dire, ça sent l'abandon aujourd'hui ou bientôt. Toxo ? Mono ? Autre ? Les examens le diront, en espérant que ce ne soit rien de grave.AlbatorConterdo a écrit : 09 mai 2017, 08:52 Dans l' Equipe du jour, les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Geniez. Il ne comprend pas ce qui lui arrive et d'où vient cet état de fatigue généralisé et ne pense pas pouvoir terminer ce Giro.![]()
-
- néo-pro
Quelqu'un sait pourquoi Mc Lay ne court plus depuis des siècles et n'est pas programmé?
- chris1705.
- Equipier de luxe
Fracture de la clavicule pour Pavel Kochetkov.