Si c'est bien réel, c'est un sacré chantier :attack: :good:Ben76 a écrit :Le tracé du mondial 2018 devrait être celui ci
[attachment=1383:2hed981a]IMG_2172.jpg[/attachment:2hed981a]
Pendant ce temps là en 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
C'est pour inciter :contador: à continuer au moins jusqu'en 2018.
Mais l'UCI n'avait pas déjà retoqué le parcours de Pontferrada en 2014 parce qu'il le jugeait trop dur ? :scratch:
Mais l'UCI n'avait pas déjà retoqué le parcours de Pontferrada en 2014 parce qu'il le jugeait trop dur ? :scratch:
Oui la bosse de 3 bornes à 8% était beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop dur :whistle:_AlbatorConterdo a écrit :C'est pour inciter :contador: à continuer au moins jusqu'en 2018.![]()
C'est long et ça grimpe. J'imagine même pas comment l'UCI va accepter ce tracé, mais ce serait top en l'état.
Impaussible n'est pas français.
-
- Leader
Carrément ce serait génial d'avoir un CDM un peu original comme ça, où les grimpeurs auraient enfin leur chance, mais la [i:z98nxevh]jurisprudence Pontferrada[/i:z98nxevh], l'air du temps ( weather protocol, toussa...) font que j'ai du mal à y croire.Thejul a écrit :C'est long et ça grimpe. J'imagine même pas comment l'UCI va accepter ce tracé, mais ce serait top en l'état.
4100 d'après ce que j'ai pu comprendre
N'empêche que ça serait logique un tel tracé en 2018.
2012 : Pays Bas, Fauquemont, pur puncheur avec le Caugerg (victoire de Gilbert)
2013 : Italie, Florence, tracé dur puncheur / grimpeur (mais pas non plus insurmontable : victoire de costa)
2014 : Espagne, Ponferrada, puncheur-sprinteur (kwiat en solo, derrière sprint avec des puncheurs et sprinteurs)
2015 : Etats Unis, Richmond, sprinteur - puncheur (Sagan en solo, derrière peloton en moyen comité)
2016 : Qatar, Doha, sprinteur -classicman de la bordure (Sagan au sprint après bordures)
2017 : Norvège, Bergen. A priori pour puncheur ?
2018 : En Autriche. Il serait temps de trouver un vrai circuit pour grimpeur.
2012 : Pays Bas, Fauquemont, pur puncheur avec le Caugerg (victoire de Gilbert)
2013 : Italie, Florence, tracé dur puncheur / grimpeur (mais pas non plus insurmontable : victoire de costa)
2014 : Espagne, Ponferrada, puncheur-sprinteur (kwiat en solo, derrière sprint avec des puncheurs et sprinteurs)
2015 : Etats Unis, Richmond, sprinteur - puncheur (Sagan en solo, derrière peloton en moyen comité)
2016 : Qatar, Doha, sprinteur -classicman de la bordure (Sagan au sprint après bordures)
2017 : Norvège, Bergen. A priori pour puncheur ?
2018 : En Autriche. Il serait temps de trouver un vrai circuit pour grimpeur.
Ou un vrai circuit pour sprinteurs. Ca fait longtemps.
Il faut attendre quelques années pour que les allemands soient sur la pente déclinante, mais pas trop pour que les français soient encore au top. :green:Nopik a écrit :Ou un vrai circuit pour sprinteurs. Ca fait longtemps.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- stereoking69
- légende VCN
Il y a eu Doha cette année, tout plat on ne va pas en refaire 1.Nopik a écrit :Ou un vrai circuit pour sprinteurs. Ca fait longtemps.
D'autant qu'en Norvège ce serait pour sprinteur-puncheur comme Richmond.
- JFKs
- Modérateur
C'est pas énorme finalement. Comme aux JO environ, non?Ben76 a écrit :4100 d'après ce que j'ai pu comprendre
Grand Gourou
Hé bé, ça ferait un beau beau beau mondial en tout cas, enfin quoique, avec des équipes de 9....
:sylvain84: :sylvain84:
Bonne année ! ;)
Bonne année ! ;)
- JFKs
- Modérateur
Qui de Pinot ou Barder sera leader?
Latour s'il ne se sera pas rebellé d'ici là, va bosser pour Bardet, tandis que Kenny portera les bidons pour Froome.
Latour s'il ne se sera pas rebellé d'ici là, va bosser pour Bardet, tandis que Kenny portera les bidons pour Froome.
Grand Gourou
-
- Leader
9, ce sera seulement pour quelques équipes.veji2 a écrit :Hé bé, ça ferait un beau beau beau mondial en tout cas, enfin quoique, avec des équipes de 9....![]()
:sylvain84: :sylvain84:
Bonne année !
- nat77
- Equipier de luxe
Today Cycling a changé de nom, avant, c'était 100% vélo...sviben a écrit :Je savais pas que c'était un site frère de feltet.dk._AlbatorConterdo a écrit ::sad:Raboboy a écrit :R.I.P. Cycling Quotes
Dommage, c'était un bon site pour centraliser les déclarations des coureurs, notamment.
Dommage en effet.
En France, un nouveau site est apparu ( http://www.legrandplateau.com/ )...mais il n'apporte vraiment rien de nouveau.
Plus ancien (mais découvert récemment pour ma part), il y a aussi todaycycling.fr...Même constat : une reprise systématique de toutes les news que l'on trouve ailleurs. Aucun intérêt.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- JFKs
- Modérateur
Des anciens (jeunes) de CA. On dirait que leur expérience les a marqués, car ils ont une charte de déontologie journalistique :green: . Cependant, malgré leur volonté de se démarquer (en dressant un bilan de l'univers internet francophone pas tout à fait honnête, mais bon) et l'affirmation forte de s'interdire "de se contenter de relayer une information. Elle cherche plutôt à livrer les clés d'une lecture plus profonde de ce sport", on se retrouve en fait avec un simili-CA. La mise en page est très proche, les articles sont nombreux, courts et relayent des infos disponibles partout ailleurs.sviben a écrit : En France, un nouveau site est apparu ( http://www.legrandplateau.com/ )...mais il n'apporte vraiment rien de nouveau.
Laissons-leur du temps, mais je suis pour le moins sceptique.
Grand Gourou
- Allobroges
- Leader
-
- Leader
:venerer:JFKs a écrit ::moqueur:_Allobroges a écrit :C'est pour Boassen Hagen...
( je le note déjà pour le Liam Challenge 2018)