Paris-Tours (1.HC) dimanche 9/10/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
loloherrera a écrit :Le commentateur Eurosport UK croyait d'ailleurs que c'était Sabatini d'abord.
Alors que Titi l'a reconnu immédiatement. J'ai l'impression qu'il a bossé ça d'ailleurs ? Il me semble bien plus efficace.
Mmh, non: c'est Jalabert qui le reconnait, et Titi ne fait qu'acquiescer dans un second temps.

http://www.velo-club.net/route/continen ... a-en-video
On3
légende VCN
légende VCN

Durand59 a écrit :
chrisroyer a écrit :
Liam a écrit :Et Gaviria qui va donner des idées à Phinney pour aller chercher le titre mondial dans une semaine. :banane:

Vous pouvez quoter.
Je vote pour
idem et j'ai pensé la même chose!
Le problème c'est -au delà du niveau physique que Phinney n'a pas comparé à Gaviria- que c'est un fait de course qui provoque la gagne de Fernando.

Il n'y a plus d'équipiers pour emmener au kilomètre, petit moment de flottement et avec un gros niveau physique, il en profite.

Bref, ça fait beaucoup de si. Je doute que les équipes de sprinteurs se ratent de la sorte sur les CDM (ou alors la chaleur, le vent et les km auront fait l'effet qu'on espère pour éviter une course nulle à chier -n'ayons pas peur des mots-).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CPTmatros
Leader
Leader

Coup du facteur sur Paris-Tours ca fait plaisir toujours aussi beau.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
On3
légende VCN
légende VCN

Momo2 a écrit :
On1 a écrit :
loloherrera a écrit :Le commentateur Eurosport UK croyait d'ailleurs que c'était Sabatini d'abord.
Alors que Titi l'a reconnu immédiatement. J'ai l'impression qu'il a bossé ça d'ailleurs ? Il me semble bien plus efficace.
Mmh, non: c'est Jalabert qui le reconnait, et Titi ne fait qu'acquiescer dans un second temps.

Indeed ! J'y ai cru.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Momo2 a écrit :
On1 a écrit : Alors que Titi l'a reconnu immédiatement. J'ai l'impression qu'il a bossé ça d'ailleurs ? Il me semble bien plus efficace.

Indeed ! J'y ai cru.
Eurosport France pensait que c'était Richeze jusqu'à l'annonce des résultats ...
Batman
Leader
Leader

C'était qui ? Leunis ? :S
La caillette, ça vous gagne :love:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blaireau59 a écrit :
On1 a écrit :
Momo2 a écrit : Mmh, non: c'est Jalabert qui le reconnait, et Titi ne fait qu'acquiescer dans un second temps.

Indeed ! J'y ai cru.
Eurosport France pensait que c'était Richeze jusqu'à l'annonce des résultats ...
Euh non il s'est rectifié immédiatement lorsque le colombien a franchi la ligne. Moncoutié a dit aussi que c'était Gaviria juste après.

Je sais que Leunis est pas un fin connaisseur de cyclisme mais faudrait voir à pas le basher gratuitement non plus :whistle:
Ambassadeur du Durkistan.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaviria est vraiment sorti en mode pistard, comme si il devait prendre un tour au peloton sur une piste, avec la position adaptée. Très très solide.

Intelligence tactique de se lancer la dedans au moment où ça se regarde, puis gros moteur pour tenir jusqu'au bout. 800m sur une ligne droite pareil, c'est long. Les watts de folie qu'il a du sortir :jap:

Démare prépare très intelligemment sa saison.

Gros début de saison sur les classiques, vainqueur du monument le plus adapté pour un sprinteur (même si les Flandres et Roubaix lui conviennent). Un Giro correct, même si pas flamboyant (normal aussi après une grosse campagne de classique, et une chute au Tour des Flandres qui a sans doute dû limiter sa prépa pour le Giro).

Puis plus rien, parfait pour recharger les batteries, et préparer une grosse fin de saison. Un championnat du Monde mi-octobre, ça sert à rien d'être en forme en juillet/aout, il vaut mieux avoir du jus. Les saisons sont longues, très important de bien les planifier/gérer. C'est comme si vous demandiez à Froome d'être au top au Tour mais de marcher aussi sur les ardennaises et le giro avant.
veji2
Leader
Leader

guigui22 a écrit :Gaviria est vraiment sorti en mode pistard, comme si il devait prendre un tour au peloton sur une piste, avec la position adaptée. Très très solide.

Intelligence tactique de se lancer la dedans au moment où ça se regarde, puis gros moteur pour tenir jusqu'au bout. 800m sur une ligne droite pareil, c'est long. Les watts de folie qu'il a du sortir :jap:

Démare prépare très intelligemment sa saison.

Gros début de saison sur les classiques, vainqueur du monument le plus adapté pour un sprinteur (même si les Flandres et Roubaix lui conviennent). Un Giro correct, même si pas flamboyant (normal aussi après une grosse campagne de classique, et une chute au Tour des Flandres qui a sans doute dû limiter sa prépa pour le Giro).

Puis plus rien, parfait pour recharger les batteries, et préparer une grosse fin de saison. Un championnat du Monde mi-octobre, ça sert à rien d'être en forme en juillet/aout, il vaut mieux avoir du jus. Les saisons sont longues, très important de bien les planifier/gérer. C'est comme si vous demandiez à Froome d'être au top au Tour mais de marcher aussi sur les ardennaises et le giro avant.
C'est dommage que Démare ne gagne pas celle là quand même, il 'avait dans les jambes mais il est sans équipier et quand Gaviria sort et que le Lotto qui essaie de le suivre se gare au bout de 20m... ben il n'y a presque plus personne pour rouler, et juste une douzaine de sprinteurs qui se regardent !!!

C'est quand même tellement plus marrant des sprints quand il n'y a pas de gros gros trains...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : le Lotto qui essaie de le suivre se gare au bout de 20m...
C'était Roelandts, il venait aussi juste de faire un gros effort, déjà, pour ramener son beau-frère à l'avant du peloton, ce qu'on voit très bien d'hélico...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
C'était Roelandts, il venait aussi juste de faire un gros effort, déjà, pour ramener son beau-frère à l'avant du peloton, ce qu'on voit très bien d'hélico...
Merci pour la précision, je ne le critiquais pas hein, on voit que le mec il essaie de suivre un peu mais pouf, il est gazé...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : C'est dommage que Démare ne gagne pas celle là quand même, il 'avait dans les jambes mais il est sans équipier et quand Gaviria sort
Sarreau (il me semble) était là au dernier virage pour le placer mais il n'a pas été capable de lui emmener le sprint. Comme quoi faire le poisson pilote après 250 bornes c'est loin d'être simple. Même constat pour Laporte d'ailleurs, qui a placé Bouhanni mais sans pouvoir lui lancer le sprint. Il va falloir être malin sur le sprint à Doha parce que je crois qu'il n'y aura aucun équipier pour lancer. Les mecs sont trop justes pour tenir ce rôle là après 5 heures 30 de selle.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :
veji2 a écrit : C'est dommage que Démare ne gagne pas celle là quand même, il 'avait dans les jambes mais il est sans équipier et quand Gaviria sort
Sarreau (il me semble) était là au dernier virage pour le placer mais il n'a pas été capable de lui emmener le sprint. Comme quoi faire le poisson pilote après 250 bornes c'est loin d'être simple. Même constat pour Laporte d'ailleurs, qui a placé Bouhanni mais sans pouvoir lui lancer le sprint. Il va falloir être malin sur le sprint à Doha parce que je crois qu'il n'y aura aucun équipier pour lancer. Les mecs sont trop justes pour tenir ce rôle là après 5 heures 30 de selle.
C'est vrai qu'à 3kms de la fin on voit Bouhanni derrière 3 équipiers, mais ils se sont rapidement relevés.. C'est là qu'on se dit aussi que le Paolini de MSR 2015... hein.... voilà quoi.... Il était clairement à l'eau !!! le mec au bout de 300 bornes il avait fait les 3 dernières bornes à mettre le peloton en file indienne derrière lui !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Sarreau il fait un boulot énorme au préalable pour replacer Démare qui était trop loin. Normal qu'il ne puisse pas le lancer ensuite. Manquait un équipier (le moment où Bonnet se retrouve seul sans Sarreau et Démare dans la roue, là la FDJ perd Bonnet pour rien).

A Doha, le niveau sera plus homogène, mais effectivement comme ça se cours en équipe nationale, ce sera un peu différent, et après 250km, un coup du km peut se produire. Et forcément Gaviria aura donné des idées à des gros rouleurs non sprinteurs.
veji2
Leader
Leader

On a vu hier que ce qui a manqué aux sprinteurs ce n'est pas tant le poisson pilote dans l'absolu, c'est le mec capable de rouler fort des 3kms à la banderolle en gardant le poisson pilote et le sprinteur dans sa roue et en maintenant le peloton étiré... là les poissons pilotes se sont grillés beaucoup trop tôt et les sprinteurs étaient tout nus aux 800m. Au moins ce dernier km était marrant à regarder.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit :
Merci pour la précision, je ne le critiquais pas hein, on voit que le mec il essaie de suivre un peu mais pouf, il est gazé...
Mais pas de souci...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est qui son beau frere ? :blink:
In Vendée U We Trust :metalhead:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :C'est qui son beau frere ? :blink:
vu le résultat d'hier je dirais debusschere mais sans certitude

edit: j'ai été vérifié sur internet et c'est cela
Akaion
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit :
Liam a écrit :
Sarreau il fait un boulot énorme au préalable pour replacer Démare qui était trop loin. Normal qu'il ne puisse pas le lancer ensuite. Manquait un équipier (le moment où Bonnet se retrouve seul sans Sarreau et Démare dans la roue, là la FDJ perd Bonnet pour rien).

A Doha, le niveau sera plus homogène, mais effectivement comme ça se cours en équipe nationale, ce sera un peu différent, et après 250km, un coup du km peut se produire. Et forcément Gaviria aura donné des idées à des gros rouleurs non sprinteurs.
Est ce que le soucis ne vient il pas de la crevaison de Offredo? Même si ce dernier revient, il n'a sans doute plus pu faire tout ce qu'il voulait.
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :
guigui22 a écrit :
Liam a écrit : Sarreau (il me semble) était là au dernier virage pour le placer mais il n'a pas été capable de lui emmener le sprint. Comme quoi faire le poisson pilote après 250 bornes c'est loin d'être simple. Même constat pour Laporte d'ailleurs, qui a placé Bouhanni mais sans pouvoir lui lancer le sprint. Il va falloir être malin sur le sprint à Doha parce que je crois qu'il n'y aura aucun équipier pour lancer. Les mecs sont trop justes pour tenir ce rôle là après 5 heures 30 de selle.

Est ce que le soucis ne vient il pas de la crevaison de Offredo? Même si ce dernier revient, il n'a sans doute plus pu faire tout ce qu'il voulait.
Il a sans doute manqué, mais bon sur les vrais gros sprints massifs, on ne le voit quand même pas tirer d'énormes bouts droits dans les derniers km il me semble, c'est plus sur les courses un peu flandriennes qu'on le voit sur la fin.. je pense qu'Offredo aurait disparu aux 3kms de toutes façons, mais je me trompe peut être.
Répondre