Vuelta 2016 5ème étape: Viveiro / Lugo 170km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :
_ChaletReynard a écrit :Réza faisait du bon boulot pour lancer et placer Coquard quand il était chez Europcar, on voit encore aujourd'hui que c'est une vraie qualité chez lui. Si je ne me trompe pas il n'a jamais ce rôle pour Démare ? Même si Delage n'est peut-être pas mauvais dans ce domaine, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer vu les difficultés de placement de Nono...

J'ai l'impression que Réza, toutes ses placettes, il les fait sur son placement... Vous avez le souvenir de l'avoir vu doubler quelqu'un lors d'un sprint vous ? :green:
Du coup, ça score pas beaucoup (0 victoire en pro si je me trompe pas)
Le problème de Démare ce n'est pas le poisson pilote, c'est lui. Sur le Giro il a plusieurs fois perdu la roue de Delage alors que celui-ci remontait à une bonne place dans un timing correct. Dès qu'il y a un virage ou que ça joue de l'épaule, c'est fini, il monte sur les freins. C'est un problème purement personnel.

C'est aussi pour cette raison que je ne vois pas ce que Guarnieri va lui apporter. Je vois le coup venir à des kilomètres : dès que Démare va voir l'Italien coller son épaule sur le train d'un autre sprinteur (et Dieu sait s'il est capable de le faire) Démare va prendre peur. Enfin on verra, mais je ne vois aucun avenir à Démare dans les sprints massifs. Je prédis même ( :elephant: ) que dans deux ou trois ans maxi il abandonne la discipline et se consacre aux classiques/sprints en petit comité.
Je suis d'accord et ça me rend fou parce qu'il a quand même au départ une énorme pointe de vitesse. En 2012 pour sa première année pro il est juste impressionnant.. J'espérais une carrière à la Hushovd pour lui avec 10 premières années consacrées avec succès au sprint puis un glissement progressif vers les classiques.. Mais là à 26 ans il sera devenu le Hushovd de 36 ans quoi.. C'est à pleurer quand même.

Bon après, il faut voir sur le long terme : il a déjà gagné MSR, Vattenfall, encore quelques classiques genres GW et une ou deux victoires en WT par an, et il aura une carrière que l'on considèrera comme un gros succès.. mais pourtant...
Xav_38
Leader
Leader

Akaion a écrit :
jimmy39 a écrit :
Quef a écrit :Après correction des temps, Pierre Latour n'a pas été reclassé dans le temps du vainqueur... Il était certainement décollé du peloton au moment de la 2ème chute.
Une minute de perdue, le voilà à 4mn, cela va devenir difficile pour le top 10... :sad:
Je me demande où vous regardez vos classements (tu n'es pas le premier sur cette Vuelta à nous sortir une telle énormité longtemps après que les classements aient été corrigé ) :hmm:
Bien sûr que Latour a le même temps que le vainqueur
Procyclingstats
C'est corrigé sur PCS, mais seulement ce matin. Hier soir encore très tard Latour n'était pas dans le même temps que le vainqueur.

Bon PCS ces temps-ci ils sont parfois un peu moins réactif qu'il y a qq temps.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Orodreth a écrit :Nocentini, le Bardiani (Chirico je pense) ou Anton qui en profitaient pour faire coéquipier de Contador, c'était beau.
Belle solidarité en effet mais même sans eux, il revenait quand même, il était très fort ce jour là.

C'est Landa qui a raté une bonne opportunité ce jour là, il était aussi fort que Contador et ils l'ont fait bosser pour Aru.
Le plus bel effort de solidarité c'est Tiralongo le jour de Fuente De qui est rejoint par :contador: et qui se met immédiatement à rouler et se fait péter le caisson sur un relais énorme

Comme quoi ça sert de faire cadeau d'une étape du Giro à un copain italien
Oui et là contrairement à Nocentini ou Anton, ça a vraiment était utile, car dans le Mortirolo, tu te reposes pas bien dans une roue !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :Quoi qu'il en soit, SK indique que c'est bien le plot qui l'a fait tomber violemment.

Plus d'infos
[quote:rdmnonkb]Kruijswijk confirmed the post was responsible for his crash. He sustained a broken collarbone and was forced to abandon.

"My ribs and collarbone hurt a lot," Kruijswijk said. "I crashed heavily into that pole. It's terrible that I have to leave this race because of an object that shouldn't have been there. I'm going home immediately tomorrow. This was, after the Giro d'Italia, my second big target and I'm really fed up about the way I'm leaving this Vuelta."

In 2015, a similar bollard was responsible for sparking a crash in the Vuelta al Pais Vasco that left Peter Stetina and Sergio Pardilla seriously injured.

The Vuelta organisers issued a communique saying “following the accident which occurred to Steven Kruijswijk (Team LottoNL-Jumbo) and Jan Bakelants (AG2R La Mondiale) the Vuelta organisation enormously regrets what has happened.

"The accident came about because of an obstacle in the road. An internal investigation has been opened to find out why the obstacle which finally produced the riders’ crash and subsequent abandon of Stephen Kruijswijk was not indicated and warned about, as had been planned.

"The organisation has been in touch with the directors of both teams as well as the general manager of LottoNL-Jumbo to transmit their most sincere apologies, as well as maintaining contact with the rider’s representative, the head of the UCI commissaires on the race and the representative of the teams organisation."

The UCI last year said it took the Basque Tour incident "very seriously" and promised to investigate how the post was allowed to remain in the finishing straight unprotected with no signalmen warning riders around it.[/quote:rdmnonkb]

On peut constater que l'orga et l'UCI cherchent à se couvrir en étant sympa, mais perso je leur collerais un procès...
Ouais, non mais là c'est n'importe quoi franchement... Surtout à un moment plutôt qu'un procès, je ferais une petite grève à base de on roule 10km et une fois tranquilles dans la campagne on s'arrête 15mn tous ensemble et on transmet une lettre des coureurs par leur représentant à l'org et au chef des commissaires qui dit que c'est inacceptable et qu'au prochain incident de ce type l'association des coureurs portera plainte.
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
chrisroyer a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Belle solidarité en effet mais même sans eux, il revenait quand même, il était très fort ce jour là.

C'est Landa qui a raté une bonne opportunité ce jour là, il était aussi fort que Contador et ils l'ont fait bosser pour Aru.
Le plus bel effort de solidarité c'est Tiralongo le jour de Fuente De qui est rejoint par :contador: et qui se met immédiatement à rouler et se fait péter le caisson sur un relais énorme

Oui et là contrairement à Nocentini ou Anton, ça a vraiment était utile, car dans le Mortirolo, tu te reposes pas bien dans une roue !
c'est un truc que j'aime bien dans le cyclisme d'ailleurs, ce côté humain que d'aucuns considèrent comme pas net : on aide ses potes, on laisse les autres dans la pampa, etc...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit :
Akaion a écrit :
jimmy39 a écrit : Je me demande où vous regardez vos classements (tu n'es pas le premier sur cette Vuelta à nous sortir une telle énormité longtemps après que les classements aient été corrigé ) :hmm:
Procyclingstats
C'est corrigé sur PCS, mais seulement ce matin. Hier soir encore très tard Latour n'était pas dans le même temps que le vainqueur.

Sur Cycling Quotient c'était bon déjà hier soir. :study:
Aimez-vous les uns les autres.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
chrisroyer a écrit : Le plus bel effort de solidarité c'est Tiralongo le jour de Fuente De qui est rejoint par :contador: et qui se met immédiatement à rouler et se fait péter le caisson sur un relais énorme

c'est un truc que j'aime bien dans le cyclisme d'ailleurs, ce côté humain que d'aucuns considèrent comme pas net : on aide ses potes, on laisse les autres dans la pampa, etc...
Ben, moi ça dépend... Quand c'est pour tout chambouler, style Fuente De ou le Galibier d'Andy (à propos, j'ai toujours pas compris pourquoi il ne roulait pas avec Contador le lendemain ce couillon) j'aime bien, y'a un coté on sait jamais, si je tiens jusqu'au bout, j'aurais une chance de victoire... Par contre, quand un Gallopin roule pour défendre un maillot de leader qui n'est pas dans son équipe, là je trouve ça un peu moche...
J'ai conscience que ma subjectivité a peut être un grand rôle dans mon ressenti vis à vis de ses situations. Mais bon, que voulez-vous, qui à part Dieu tente des trucs comme ça ?
Pilote de C15 mutin
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui à part Dieu tente le Diable? :elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
pascualito a écrit :

Bref le Conta ne m'a pas fait bonne impression, à fond dans la roue de Bennati, très/ trop grimaçant, AMHA dès vendredi il risque de prendre un nouveau tir
Exactement ce que je disais quand il était dans la roue de Bennati.

Bennati fumait la pipe et Contador dans sa roue grimaçait à mort.

Cela fait combien de temps qu'on n'a pas vu un Contador avec un visage serein, certes avec des rictus de fatigue ce qui est normal mais le visage épanoui et qui ne souffre pas trop.

Deux images me reviennent, celle de Contador dans la roue de Froome au Dauphiné 2014 et Contador dans sa remontée tout seul dans le Mortirolo sur le Giro 2015.

Rien que de retrouver le Contador du Mortirolo 2015, cela suffirait aux supporters de l'espagnol, pas besoin de retrouver celui de 2014 ou du Giro 2011.

https://www.youtube.com/watch?v=O22lT1zGG-I
Oui enfin le Mortirolo, c'est là où j'ai eu de gros doutes sur le vélo motorisé chez :contador: :triste:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde-56 a écrit :Valverde avec le maillot de leader de la Vuelta ça fait plaisir, ça faisait longtemps aussi (2 ans :green: c'est trop)
J'ai parlé un peu trop vite quand même, c'était certains que ce ne serait pas rester dans cet état
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
pascualito a écrit :

Bref le Conta ne m'a pas fait bonne impression, à fond dans la roue de Bennati, très/ trop grimaçant, AMHA dès vendredi il risque de prendre un nouveau tir
Exactement ce que je disais quand il était dans la roue de Bennati.

Bennati fumait la pipe et Contador dans sa roue grimaçait à mort.

Cela fait combien de temps qu'on n'a pas vu un Contador avec un visage serein, certes avec des rictus de fatigue ce qui est normal mais le visage épanoui et qui ne souffre pas trop.

Deux images me reviennent, celle de Contador dans la roue de Froome au Dauphiné 2014 et Contador dans sa remontée tout seul dans le Mortirolo sur le Giro 2015.

Rien que de retrouver le Contador du Mortirolo 2015, cela suffirait aux supporters de l'espagnol, pas besoin de retrouver celui de 2014 ou du Giro 2011.

https://www.youtube.com/watch?v=O22lT1zGG-I
Oui enfin le Mortirolo, c'est là où j'ai eu de gros doutes sur le vélo motorisé chez :contador: :triste:
Pourquoi ? C'est pas hors norme comme performance... On verra bien plus "bizarre" deux mois plus tard du coté de la Pierre St Martin.
Pilote de C15 mutin
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, aussi...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Du coup, tu réponds pas, en quoi cette performance te parait surhumaine ?
Imagine au pied tout le monde est groupé, Contador et Landa partent tout les 2 mettent le même écart + 1minute à tout le monde, la performance est identique mais on ne voit pas Alberto remonter tous les attardés et là aucune suspicion !
Ce qui fait bizarre dans cette montée c'est les différences de vitesse. Mais en même temps, heureusement que Contador grimpe plus vite que Nocentini !
Pilote de C15 mutin
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste une impression bizarre tellement il volait - et ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu comme ça - après avoir encore changé de vélo au pied. Mais effectivement, c'était une situation de course très rare, et la différence saute plus aux yeux dans ces cas-là.

Je remarque tout de même qu'on ne voit plus certaines scènes bizarres rencontrées entre 2010 et 2015, les contrôles de vélo (efficaces ou non) enfin mis en place auront au moins servis à ça.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit :
Akaion a écrit :
jimmy39 a écrit : Je me demande où vous regardez vos classements (tu n'es pas le premier sur cette Vuelta à nous sortir une telle énormité longtemps après que les classements aient été corrigé ) :hmm:
Procyclingstats

Ça reste globalement bon, mais c'est vrai que sur ce genre de MAJ, ils sont parfois un peu à la ramasse. C'est dommage.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Faux il n'a pas changer de vélo. Regarde bien, il a sa plaque de cadre avec un numéro en 1 ! Cédric Vasseur le souligne même durant l'étape (j'ai l'enregistrement bein sur mon pc) il a crevé et Basso lui a filé une roue !
Pilote de C15 mutin
aigledujarez
Equipier
Equipier

Momo2 a écrit :
Xav_38 a écrit :
Akaion a écrit : Procyclingstats

Ça reste globalement bon, mais c'est vrai que sur ce genre de MAJ, ils sont parfois un peu à la ramasse. C'est dommage.
Ce qui est dommage c'est que sur VCN ce n'est pas à jour :sad:
S'il faut faire le Tour du Web (UCI 2.WT) pour connaitre le classement exact af-mur:
L'aigle du Jarez retrouve ses ailes mais pas ses jambes !
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Bon le plot, il est sur une place en retrait de la route non :hmm: Est-ce vraiment la raison de la chute de SK ?
J'ai trouvé encore pire la voiture parquée en sortie de virage juste avant la montée af-mur:
Malheureusement ça tombe toujours sur les mêmes, pas forcément une simple malchance.
Etoile filante
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eurosport vient de remontrer la vidéo de la chute, SK se prend bien la bite avec Bakelants
Répondre