sondage public : froomiste ou quintanien ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :Quintana est en mode volcan endormi, quand il commencera à gronder, le Tour va trembler. C'est ça que j'attends de lui.
Même si Quintana remporte le TDF en gagnant par exemple deux étapes en partant à 6 ou 7 km du sommet dans le dernier col , cela ne changera rien à mon jugement.

Il s'est grillé hier en critiquant le parcours de l'étape!!! Il veut quoi, qu'on évite les villages, qu'on évite le vent, qu'on passe entre les gouttes, etc...?

Je répète ce que j'ai dit au dessus, il s'est embourgeoisé, il a oublié les épreuves difficiles qu'il faisait tout jeune en Colombie.

Il est surement le plus grand grimpeur au monde mais au niveau spectacle et charisme, il n'arrive pas à la cheville d'un Pantani ou d'un Herrera.

Même s'il gagne un ou deux TDF mais qu'il continue à courir ainsi, et bien à part en Colombie, on l'oubliera très vite alors que Pantani restera des décennies voire + dans les mémoires.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :Quintana est en mode volcan endormi (...)
Espérons surtout qu'il ne soit pas en mode volcan éteint.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
S'il ne crache pas quelques nuages de fumée aujourd'hui, malgré le Ventoux tronqué, je vais commencer à douter. Mais il semblait tellement facile pour suivre toutes les attaques et contre attaques sur lesquelles Fromme se jetait, que je me disais que le petit bonhomme, bouche fermée, avait un gros réservoir à peine entamé. Et même dans la panique des bordures d'hier mal positionné, il était serein et arrive avec les sprinters sans effort.

Froome a de quoi être inquiet pour la suite.

D'ailleurs Froome voudra se rassurer dès aujourd'hui, c'est pourquoi il me semble improbable d'assister simplement à un nouveau round d'observation entre ces deux phénomènes.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Nairo, pourquoi n'avez-vous pas attaqué?

Le plan avant le TDF était d'attaquer juste après le Chalet Reynard!

:moqueur:
Personne
Equipier
Equipier

Je suis de ceux qui pensent que Quintana va être très fort en montagne. Et c'est ce qui aggrave son cas... Je suis donc froomiste par anti-quitannisme.
ImageImage
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Quintana attaque dans les Alpes et gagne on pourra dire qu'il aura eu raison. On a eu très souvent des mecs qui gagnent en faisant l'écart dans les premiers massifs pour contrôler après (sauf cas de cannibalisme qui archi domine tout le temps). Là on aurait un type qui aurait contrôlé dans le premier massif pour attaquer ensuite. En quoi est ce plus critiquable?

Pour certains on dirait que vous raisonnez en tenant compte de ce que vous avez vu comme si ce que vous alliez voir ne comptait pas. L'étape d'hier à 15 minutes de la fin beaucoup aurait dit \"mouais, pas grand chose malgré le vent finalement\" et 15 minutes plus tard c'est \"whaa les émotions que le vélo peut apporter\".

Donc si on veut juger Quintana définitivement, en tout cas pour ce tour, attendons encore. (honnêtement je suis un peu déçu par ce qu'il fait depuis deux ans mais j'espère quand même encore qu'il pourra nous faire vibrer, il n'a pas fait toute sa carrière en étant attentiste.
Akaion
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs, depuis quand un coureur gagne le Tour de France dans le dernier massif?
La dernière fois c'était Evans en 2011.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :D'ailleurs, depuis quand un coureur gagne le Tour de France dans le dernier massif?
La dernière fois c'était Evans en 2011.
Pas vraiment, à part Voeckler il ne gagne du temps sur aucun de ses rivaux dans les Alpes, il en perds même sur Schleck. Il a plutôt contrôlé dans les Alpes et gagné le Tour sur le CLM.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Actuellement, la mode est clairement au \"Quintana bashing\", même dans la presse écrite ( lecture Sud-Ouest du jour). Qu'en sera t'il en fin de course ?? :hmm:

En tout cas, je serai à la place de Nairo, j'attaquerai très fort à 7 ou 8 bornes de l'arrivée, quitte à me faire contrer par Froome et céder encore du temps. Au moins il retrouverait un petit réservoir de sympathie. Car à ce rythme, c'est le colombien qui va finir par se prendre de l'urine dans la gueule..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Coppino
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit :Actuellement, la mode est clairement au "Quintana bashing", même dans la presse écrite ( lecture Sud-Ouest du jour). Qu'en sera t'il en fin de course ?? :hmm:

En tout cas, je serai à la place de Nairo, j'attaquerai très fort à 7 ou 8 bornes de l'arrivée, quitte à me faire contrer par Froome et céder encore du temps. Au moins il retrouverait un petit réservoir de sympathie. Car à ce rythme, c'est le colombien qui va finir par se prendre de l'urine dans la gueule..
Les gens pensent que Nairo doit faire le spectacle pour les distraire...
Mais au Final quand il gagnera ce Tour,il aura eu raison sur toute la ligne et ses détracteurs ne pourront que s'incliner devant l'épicier raton sans ambition.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :
biquet a écrit :Actuellement, la mode est clairement au "Quintana bashing", même dans la presse écrite ( lecture Sud-Ouest du jour). Qu'en sera t'il en fin de course ?? :hmm:

Mais au Final quand il gagnera ce Tour,il aura eu raison sur toute la ligne et ses détracteurs ne pourront que s'incliner devant l'épicier raton sans ambition.
C'est pas uniquement faire le spectacle.

Jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais gagné de temps sur Froome depuis le début du Tour, bien au contraire.
Et puis c'est pas comme si ça faisait la 3e édition que c'était le cas. Complexe d'infériorité ? Nous verrons.

En tout cas dire que l'épicier court parfaitement c'est du foutage de gueule.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :
Coppino a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais gagné de temps sur Froome depuis le début du Tour, bien au contraire.
Et puis c'est pas comme si ça faisait la 3e édition que c'était le cas. Complexe d'infériorité ? Nous verrons.

Dans les montées, il court "parfaitement". C'est sur les descentes et le plat que ça ne va pas..
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a quand même l'impression que la presse ne découvre que cette année que Quintana n'est pas un attaquant né. Il a de vrai qualités de grimpeurs, mais pour ce qui est de faire le spectacle on repassera.
Quand on parle de Froome et de son charisme d'huitre... je rigole, parce que Quintana... le charisme, il n'atteint même pas l'huitre pour le coup.

Froome attaque quand il peux et connaît les faiblesses de son principal adversaire qu'est Quintana. Son avance n'était pas suffisante pour être tout en contrôle, raison pour laquelle il été là sur le final de Montpellier. De petits gains mais qui permettent de lâcher du lest en fin d'ascension par exemple.

Je n'attends rien de Quintana sur ce tour comme sur n'importe quelle autre course d'ailleurs. Il est d'un ennui monstrueux, et ce n'est pas nouveau.

Par contre j'en attends un peu plus de Aru qui pourrait bien profiter d'un marquage entre les 2 cités plus haut et surtout il a l'avantage de savoir ce qu'est une stratégie d'équipe, de savoir attaquer pour de vrai et de loin et il a Nibali qui l'aide réellement ...
Coppino
néo-pro
néo-pro

fandemschumacher a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :
Coppino a écrit : Les gens pensent que Nairo doit faire le spectacle pour la les distraire...

Dans les montées, il court "parfaitement". C'est sur les descentes et le plat que ça ne va pas..
Tu pensais que Quintana allait bordurer Froome?
Et c'est vrai qu'Arcalis est une montée tellement difficile que c'est inadmissible de ne pas avoir profité d'un tel terrain !
Je suis certain que si on mettait Pinot à la place de Quintana, les réactions auraient été toutes autres.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :
fandemschumacher a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit : C'est pas uniquement faire le spectacle.

Tu pensais que Quintana allait bordurer Froome?
Et c'est vrai qu'Arcalis est une montée tellement difficile que c'est inadmissible de ne pas avoir profité d'un tel terrain !
Je suis certain que si on mettait Pinot à la place de Quintana, les réactions auraient été toutes autres.
Il ne doit pas quitter sa roue hier. Idem Samedi à Peyresoude dans la descente. Je reste sur la ligne Fignon, il faut gagner du temps à chaque fois que c'est possible. Froome l'a très bien compris.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
C'est pourtant bien le problème. Je ne suis ni quintanien ni froomiste. Seulement la faiblesse des arguments anti-froome, la mauvaise foi et le snobisme esthétique ne me convainquent pas, mais en plus me font apparaître un Froome sous le feu de critiques mal dirigées de plus en plus sympathiques. Je ne demande pourtant qu'à être convaincu. Pour l'instant, malgré tous les efforts consentis, les anti-froome sont bien loin d'être aussi convaincants dans leurs arguments que les anti-Armstrong dont la supercherie était assez claire pour ceux qui voulaient bien l'entendre : des faits dévoilés très tôt, [b:2plv91p4]des connexions douteuses[/b:2plv91p4], des comportements inadmissibles. Concernant Froome, il y a encore beaucoup de travail à faire pour prouver ou avancer quoique ce soit.
Je réagis un peu tard à ton post et je tiens à préciser que je suis assez d'accord, même en tant qu'anti-froomiste convaincu, avec ce que tu développes dans ce message et dans le précédent comme quoi certains détestateurs de Froome ont tendance à un peu lui reprocher tout et n'importe quoi, à lui et à son équipe.

Par contre dire qu'il n'y aurait pas de connexions douteuses dévoilées contrairement à l'affaire Armstrong c'est faux. Les relations à la limite du conflit d'intérêt entre l'équipe, la fédération britannique et le président de l'UCI ne sont un secret pour personne et, bien qu'elles ne soient pas une preuve de quoi que ce soit en soi, elles peuvent faire se poser quelques questions légitimes.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas aujourd'hui j'ai trouvé bien anormale la réaction de Froome qui décide unilatéralement que la course doit s'arrêter parce que trois de ses coéquipiers ont chuté. Un pseudo arrêt pipi pour empêcher toutes les autres équipes de continuer c'est vraiment pas dans l'esprit du sport.

Vous allez me dire que les autres n'avaient qu'à continuer mais il est évident qu'il les met dans une position délicate à ce moment.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne perd rien à tenter le coup avec son \" on arrête de rouler\". Le problème c'est que les autres obéissent. :ennui:

Sinon je trouve qu'avec son reclassement, Froome perd l'occasion de devenir populaire en allant chercher son maillot à la pédale dans le clm de demain ou dans les Alpes.
kelmeur
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit :Il ne perd rien à tenter le coup avec son " on arrête de rouler". Le problème c'est que les autres obéissent. :ennui:

Sinon je trouve qu'avec son reclassement, Froome perd l'occasion de devenir populaire en allant chercher son maillot à la pédale dans le clm de demain ou dans les Alpes.
A mon avis, demain Froome va envoyer tellement de pâté, qu'il va expliquer à tout le monde qu'il était pas à 1 minute près de toute façon :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
On3
légende VCN
légende VCN

kelmeur a écrit :
Kivolanov_Volabov a écrit :Il ne perd rien à tenter le coup avec son " on arrête de rouler". Le problème c'est que les autres obéissent. :ennui:

A mon avis, demain Froome va envoyer tellement de pâté, qu'il va expliquer à tout le monde qu'il était pas à 1 minute près de toute façon :elephant:
Il vaudrait mieux pour tout le monde en fait.

Sinon, Quintana n'a juste pas les jambes pour faire mieux visiblement. Dommage, surtout l'année où Froome lui-même ne semble pas si surhomme que ça.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre