Critérium du Dauphiné (WT): Etape 1 Cluses / Saint-Vulbas 186km
Modérateur : Modos VCN
Pendant ce temps , Greipel il s'en fou total. Il fait de la pêche en direct sur twitter. Ce mec est énorme :moqueur:
Je crois que vous dramatisez trop le geste du casque, qui en pratique n'est ni plus ni moins dangereux qu'un coup d'épaule. Bien sur c'est dangereux, mais comme n'importe quel sprint où ça frotte comme des fous avec les coudes et les épaules.Alexstru a écrit :Si on accepte ce genre de sprint, il ne faudra pas venir pleurer quand il y aura un accident grave en plein sprint.
Frotter, oui, ça fait partie du métier. Mais les coups de casques, faut pas déconner. Ca devrait être puni d'exclusion directe systématique.
Dans ce sprint, ce qui n'a pas été, c'est bien le train Katusha qui vient se meler au train Cofidis. On aurait eu un sprint propre si le train Katusha avait correctement gardé sa ligne et accepté le fait de prendre du vent. Un aveu de faiblesse de la part de Katusha vis à vis de la Cofidis "à la pédale". Katusha a été obligé de venir jouer des coudes pour s'imposer. Je suis content que la Cofidis gagne malgré tout, il y a une justice.
Laporte ou Bouhanni ont frotté de la "manière forte", à cause de l'acte des Katusha qui les ont poussé à ça en étant pas réglo. C'est bien beau de critiquer le résultat (coup de casque), mais c'est mieux de voir d'où viennent la racine des problèmes. C'est à la racine qu'on évite les vraies drames.
Gros +1Alexstru a écrit :Quand aux leaders du classement général, faudra quand même que l'on m'explique un jour. Quel est l’intérêt de venir foutre le bordel dans un sprint et risquer de perdre toute sa saison pour quelques secondes sur le Dauphiné?????
Froome est inconscient...
- daizenshu_
- Modérateur
Pourquoi pas un système d'avertissements pour les coureurs?
Celui qui atteindrait un certain nombre d'avertissements défini au préalable se verrait mis hors-course et suspendu de la prochaine course WT...
Celui qui atteindrait un certain nombre d'avertissements défini au préalable se verrait mis hors-course et suspendu de la prochaine course WT...

Il est comme Nibali, il est sur le déclin.... :saoul:Psyonix76 a écrit :Pendant ce temps , Greipel il s'en fou total. Il fait de la pêche en direct sur twitter. Ce mec est énorme :moqueur:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Ça c'est une idée oui. Après, est-ce vraiment utile? On voit bien avec les footballeurs que lorsqu'il s'agit d'éviter un but, certains sont prêts à se prendre un carton jaune.daizenshu_ a écrit :Pourquoi pas un système d'avertissements pour les coureurs?
Complètement d'accord avec toi. C'est Katusha qui essaie de virer Laporte de son propre train. S'il n'avait pas répondu, nombreux auraient critiqué la passivité des cofidis.guigui22 a écrit :Je crois que vous dramatisez trop le geste du casque, qui en pratique n'est ni plus ni moins dangereux qu'un coup d'épaule. Bien sur c'est dangereux, mais comme n'importe quel sprint où ça frotte comme des fous avec les coudes et les épaules.Alexstru a écrit :Si on accepte ce genre de sprint, il ne faudra pas venir pleurer quand il y aura un accident grave en plein sprint.
Frotter, oui, ça fait partie du métier. Mais les coups de casques, faut pas déconner. Ca devrait être puni d'exclusion directe systématique.
Dans ce sprint, ce qui n'a pas été, c'est bien le train Katusha qui vient se meler au train Cofidis. On aurait eu un sprint propre si le train Katusha avait correctement gardé sa ligne et accepté le fait de prendre du vent. Un aveu de faiblesse de la part de Katusha vis à vis de la Cofidis "à la pédale". Katusha a été obligé de venir jouer des coudes pour s'imposer. Je suis content que la Cofidis gagne malgré tout, il y a une justice.
Laporte ou Bouhanni ont frotté de la "manière forte", à cause de l'acte des Katusha qui les ont poussé à ça en étant pas réglo. C'est bien beau de critiquer le résultat (coup de casque), mais c'est mieux de voir d'où viennent la racine des problèmes. C'est à la racine qu'on évite les vraies drames.
Gros +1Alexstru a écrit :Quand aux leaders du classement général, faudra quand même que l'on m'explique un jour. Quel est l’intérêt de venir foutre le bordel dans un sprint et risquer de perdre toute sa saison pour quelques secondes sur le Dauphiné?????
Froome est inconscient...
« Je suis vraiment content, c’était l’objectif de l’équipe de remporter une étape. C’est chose faite, a déclaré Nacer Bouhanni comme le relate le site du Critérium du Dauphiné. J’avais dit que je dédierai ma victoire à Mohammed Ali, pour moi ça représente beaucoup. Dans le sprint ça frottait énormément, y compris moi avec Kristoff. Ensuite Bennett a lancé sur le côté droit, puis j’ai fourni mon effort et j’ai résisté dans les cent derniers mètres. Ce qui me motive, c’est les grosses courses comme le Dauphiné, le Tour de France. Il y aura encore normalement une autre arrivée au sprint dans deux jours, on va réessayer. »
-
- Equipier de luxe
je remarque que dès que c'est un cofidis certains sont assez indulgents ici , je constate que depuis le début de saison dès qu'il y a embrouille dans un sprint, il y a souvent un cofidis dans le coup
- Bradounet_
- légende VCN
Les coups de casque encore...
Non, ce qui m'horripile vraiment dans les sprints, ce sont les poissons-pilotes qui, sitôt leur effort terminé, se transforment en îlots directionnels et pourrissent le sprint des adversaires. Tout ce que peut faire le jury actuellement, c'est juste les déclasser... :ballon:
Un système de cartons jaunes sur une course par étapes ne serait pas pour me déplaire.
Non, ce qui m'horripile vraiment dans les sprints, ce sont les poissons-pilotes qui, sitôt leur effort terminé, se transforment en îlots directionnels et pourrissent le sprint des adversaires. Tout ce que peut faire le jury actuellement, c'est juste les déclasser... :ballon:
Un système de cartons jaunes sur une course par étapes ne serait pas pour me déplaire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je constate qu'en même temps que veux tu que l'on dise de ce que font les Katusha sur le coup ? Et je constate que la formule "je constate" constate peu et accuse pas mal.valverde1978 a écrit :je remarque que dès que c'est un cofidis certains sont assez indulgents ici , je constate que depuis le début de saison dès qu'il y a embrouille dans un sprint, il y a souvent un cofidis dans le coup
- daizenshu_
- Modérateur
Ça montrerait au moins que tout n'est pas permis d'un côté, et ça ne mettrait pas les coureurs dehors au moindre faux pas de l'autre. Après, oui, certains ne seraient pas forcément freinés dans leurs ardeurs, mais on ne peut pas faire grand chose non plus contre la nature humaine.guigui22 a écrit :Ça c'est une idée oui. Après, est-ce vraiment utile? On voit bien avec les footballeurs que lorsqu'il s'agit d'éviter un but, certains sont prêts à se prendre un carton jaune.daizenshu_ a écrit :Pourquoi pas un système d'avertissements pour les coureurs?

C'est toute l'ambiguïté et sanctionner y compris en dopage d'ailleurs, en sport collectif.Bradounet_ a écrit :Les coups de casque encore...
On suspend un mec contrôlé positif sur une course, mais comment réparer le tort qu'il a fait durant l'épreuve (mettons que ce fut le meilleur lieutenant en montagne du type qui a gagné le GT en question)?
Pour la discipline c'est pareil, tu vas aller jusqu'à bannir le poisson-pilote, mais quid de son influence? Son apport au groupe et les désagréments causés aux adversaires? Comment rendre une "meilleure justice"? :scratch:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Effectivement, un système de cartons jaunes est à tester.
+1 avec Bradounet pour les poissons pilotes - ilots directionnels.
+1 avec Bradounet pour les poissons pilotes - ilots directionnels.
- nat77
- Equipier de luxe
Déjà que l'UCI a du mal à gérer des problèmes très importants comme la sécurité avec les véhicules, si vous leur demandez de mettre en place des cartons ils ne vont plus s'en sortir !
Toutefois il est clair que ça joue aussi sur la sécurité des coureurs. Eux-mêmes jouent avec leur propre sécurité...
Toutefois il est clair que ça joue aussi sur la sécurité des coureurs. Eux-mêmes jouent avec leur propre sécurité...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Mais totalement. On est tous peiné devant certains drames mais force est de reconnaitre que les coureurs bien souvent, mettent leurs sécurité eux-même en grand danger parfois, que ce soit en course ou à l'entrainement d'ailleurs. Il y a un moment où on peut même se demander dans quelle mesure ils s'en rendent bien compte? :hmm:nat77 a écrit : Toutefois il est clair que ça joue aussi sur la sécurité des coureurs. Eux-mêmes jouent avec leur propre sécurité...
A noter que Kristoff n'en fait pas du tout une affaire:
It was one of at least two stages for the sprinters in the 68th Critérium du Dauphiné on Monday’s stage 1 and Team KATUSHA’s Alexander Kristoff was in the hunt for a win. But a bit of bumping, barging and headbutting disrupted the effort, leaving Kristoff looking for results on another day.
- I had to fight with Bouhanni to get to my teammate’s wheel. I was on Jacopo Guarnieri but then when I went to start my sprint I touched his wheel and almost crashed so my sprint was over. At least I didn’t crash. I’m not sure exactly what happened as I went straight into him, but again I’m glad I didn’t crash. I felt OK today so it’s a pity I could not finish better, - said team leader Alexander Kristoff.
http://www.teamkatusha.com/news/criteri ... int-finish
It was one of at least two stages for the sprinters in the 68th Critérium du Dauphiné on Monday’s stage 1 and Team KATUSHA’s Alexander Kristoff was in the hunt for a win. But a bit of bumping, barging and headbutting disrupted the effort, leaving Kristoff looking for results on another day.
- I had to fight with Bouhanni to get to my teammate’s wheel. I was on Jacopo Guarnieri but then when I went to start my sprint I touched his wheel and almost crashed so my sprint was over. At least I didn’t crash. I’m not sure exactly what happened as I went straight into him, but again I’m glad I didn’t crash. I felt OK today so it’s a pity I could not finish better, - said team leader Alexander Kristoff.
http://www.teamkatusha.com/news/criteri ... int-finish

-
- Equipier de luxe
Comme dans PCM sur les routes étroites du Mortirolo il suffisait de mettre toute ton équipe effort curseur à 0 et tout le peloton était bloqué :winner:Bradounet_ a écrit :Les coups de casque encore...
Je viens de revoir le final que j'avais regardé d'un oeil au boulot, c'est n'importe quoi... :S
Entre Froome qui peut mettre sa saison (et celle d'une bonne partie du peloton) en l'air, les Katusha et les Cofidis qui se mettent des coups à tour de rôle, c'est un bon gros condensé de n'importe quoi dans les derniers kilomètres.
Sans vouloir faire de parallèle morbide, ni déplacé, avec la gravité des accidents en course qu'on a enregistrés depuis le début d'année et toutes les discussions sur la sécurité qu'on a pu avoir, je me dis quand même qu'il serait temps de légiférer aussi sur le comportement des coureurs et de prendre certaines mesures pour éviter de voir ce genre de choses arriver.
Entre Froome qui peut mettre sa saison (et celle d'une bonne partie du peloton) en l'air, les Katusha et les Cofidis qui se mettent des coups à tour de rôle, c'est un bon gros condensé de n'importe quoi dans les derniers kilomètres.
Sans vouloir faire de parallèle morbide, ni déplacé, avec la gravité des accidents en course qu'on a enregistrés depuis le début d'année et toutes les discussions sur la sécurité qu'on a pu avoir, je me dis quand même qu'il serait temps de légiférer aussi sur le comportement des coureurs et de prendre certaines mesures pour éviter de voir ce genre de choses arriver.
Monomaniaque
C'est le Katusha qui vient provoquer en premier. Ca s'était déjà produit avec un autre français sur une flandrienne je crois. Y'a des cons dans cette équipe.
Perso j'ai aimé que Froome se mêle à l'emballage final et je vous trouve bien frileux à l'image de notre triste époque où tout est cloisonné (j'appartiens à la génération qui a vu un Hinault s'imposer aux Champs-Elysées, ça avait de la gueule et je suis nostalgique du champion capable de gagner sur tous les terrains).
On critique Froome et ses tactiques stéréotypées mais quand il fait quelque chose d'imprévu on le critique aussi ...
Perso j'ai aimé que Froome se mêle à l'emballage final et je vous trouve bien frileux à l'image de notre triste époque où tout est cloisonné (j'appartiens à la génération qui a vu un Hinault s'imposer aux Champs-Elysées, ça avait de la gueule et je suis nostalgique du champion capable de gagner sur tous les terrains).
On critique Froome et ses tactiques stéréotypées mais quand il fait quelque chose d'imprévu on le critique aussi ...
L'art pour l'art.
- nat77
- Equipier de luxe
Bonne question... J'aurais tendance à dire non justement. On ne se rend pas compte des choses sur le coup dans la vie. Idem sur le vélo apparemment.... Surtout quand ils sont dans le feu de l'action. Les coureurs savent, subissent, mais ça ne leur empêche pas de recommencer à prendre des risques insensés, pour pas grand chose au final.Mister_Nobody a écrit :Mais totalement. On est tous peiné devant certains drames mais force est de reconnaitre que les coureurs bien souvent, mettent leurs sécurité eux-même en grand danger parfois, que ce soit en course ou à l'entrainement d'ailleurs. Il y a un moment où on peut même se demander dans quelle mesure ils s'en rendent bien compte? :hmm:nat77 a écrit : Toutefois il est clair que ça joue aussi sur la sécurité des coureurs. Eux-mêmes jouent avec leur propre sécurité...
Je pense que chaque équipe, pro comme amateur, devrait organiser une sorte de campagne de sensibilisation. Un peu comme le code de la route, avec théorie et pratique. Pourquoi pas faire des exercices de gymkhana aussi lors des entraînements ou de l'inter-saison.
On a beau presque toujours rejeter la faute sur le dos des suiveurs, des organisateurs et j'en passe. Ce sont les coureurs qui sont sur le vélo. Certains le disent d'ailleurs, qu'il faut que la mentalité évolue dans le peloton. Mais arrivent-t-ils à appliquer eux-même ce qui est si simple à dire et moins à faire ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~