Tu parles de l'an passé, je suis d'accord avec toi, sauf que j'ai l'impression que Gallopin a foiré sa préparation hivernale à la manière d'un Démare l'an passé qui n'avait jamais réussi à rattraper son retard par la suite.nostradamus--dans--le--bus a écrit :T as peut etre oublié les 12 premiers jours impressionnants de Tony Gallopin sur le Tour, l' année dernière il a vraiment très bien grimpé les premiers cols.tuco a écrit :il faut mettre alaf; pinot, bardet et barguil, j'ai dit.
Il est septième au CG après la onzième étape donc à mi tour. Ensuite il a un problème de récuperation par rapport à Pinot et Bardet c' est évident, mais sur une course d' un jour c' est dur de le lacher dans un col de première catégorie.
Je sens que Barguil fera un grand Tour mais j' hésiterai quand meme puisque Tony sait scorer et a déja remporté la classica San sébastien.
On a vraiment des problèmes de riche avec cette géneration dorée qui arrive à maturité.
A l'heure actuelle, moi, je ne mets même pas Gallopin dans les 7 premiers choix.
Aujourd'hui, on a :
Alaphilippe en leader absolu (vu que ce sera en plus sûrement le seul des leaders français à laisser couler dans la deuxième partie de TdF)
Pinot
Barguil que je sens bien cette saison (à vérifier tout de même)
Et la dernière place entre Bardet (qui n'a pas encore convaincu cette saison pour diverses raisons), Vuillermoz, Coppel(seulement s'il éclate la concurrence au France chrono), Latour, Voeckler, Gallopin, Rolland, Jeannesson, Gautier, Vaugrenard, Vichot, Loubet, Gaboriaud, Bourgain.
A part Alaphilippe, voire Pinot (mais s'il nous refait le même TdF que l'an passé et n'est pas terrible sur les championnats de France, je ne le prends pas), le reste est encore très flou, et tout va se décider le mois prochain selon l'état de forme.