On a eu pire que le mot raton sans que cela ne gêne personne, à part moi et Albator, mais les posts en question sont toujours là page 33 du taupic.BlackMamba24 a écrit :Mine de rien la Lampre sort de très belles Ardennaises avec la surprise (en tout cas pour moi) Ulissi sur l'Amstel et la FW et avec Costa sur LBL. Bon pour moi Ulissi a pleinement profité d'une Amstel attentiste au possible et d'une concurrence moindre sur la FW.
Costa nous fait des Ardennaises solides, surtout sauvé par son résultat à LBL. Bon je me suis pas tapé toutes les pages de LBL mais je suppose que le mot rat-on a dû pleuvoir... Pendant que Poels était célébré. Enfin même comme ça j'ai quand même l'impression qu'on a pas eu du grand Costa. S'il arrive effectivement à boucher le trou dans la côte précédent Ans (et dont j'ai oublié le nom), il me semble quand même limite tout le reste du temps. Il doit son résultat plus à son sens de la course qu'à ses jambes. Il se fait souvent traité de rat-on, en attendant il est souvent (toujours) dans les bons coups. Un vrai raton serait gentiment resté dans les roues en espérant se faire ramener sur le groupe qui sortait (soit comme 80 % du groupe Valverde), lui a fait l'effort de boucher le trou. Et si derrière il ne relaie pas c'est surtout qu'il se sent limite je pense. On a bien vu dans Ans, il laisse un premier trou avec Albasini que Poels bouche. Ensuite il laisse de nouveau un petit trou et on sent qu'il est incapable de recoller à la roue. Son (mauvais) sprint va dans ce sens aussi.
Ulissi dès qu'on dépasse les 200 bornes avec des efforts c'est foutu quand même. C'est fou ça.
Classiques printanières plutôt bonne pour l'équipe non ?
Pour en revenir à la course, je suis entièrement d'accord avec toi pour souligner le fait que Rui Costa était limite, son sprint en est d'ailleurs la preuve.
J'ai aussi aimé la place de Meintjes, mais je crois que je l'ai déjà souligné.
A noter que M. Mori a déjà fait mieux sur la Doyenne avec une 22ème place en 2007, de mémoire il avait également fait un bon résultat sur la flèche, mais à l'époque il était chez Saunier-Duval.