Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Wombat a écrit :Perso pour moi être "pour les Français" c'est bien pour les sports d'équipe ou pour les JO maintenant pour les sports que je connais bien (principalement le cyclisme, un peu le tennis) la nationalité est tout à fait secondaire, même si je reconnais une sympathie plus grande de prime abord pour les Français évidemment.

Je pense qu'en suivant un peu le vélo on peut apprendre via les Itw et l'attitude en course à reconnaître des coureurs qui nous font plaisir et ce même s'ils sont Espagnol, Slovaque ou[b:25859hoa] Kazakh[/b:25859hoa].
Bon, là, faut pas pousser, tu exagères quand même. :elephant:
Tant qu'il ne dit pas British...
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
delpirlo a écrit :Et Chavanel ?
Il a fini loin le RVV alors que son équipe l'avait bien placé. Je n'y crois pas un instant. Chavanel a laissé passer sa chance de remporter un monument le jour où il s'est retourné pour surveiller Boonen.
Ah ok.
Donc la meilleure chance française reste senechal florian
veji2
Leader
Leader

delpirlo a écrit :
Liam a écrit :
Il a fini loin le RVV alors que son équipe l'avait bien placé. Je n'y crois pas un instant. Chavanel a laissé passer sa chance de remporter un monument le jour où il s'est retourné pour surveiller Boonen.
Ah ok.
Gaudin pourrait aussi faire quelque chose, il était finalement pas mal sur le Ronde alors qu'il ne passe pas un pont.
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
delpirlo a écrit :
Liam a écrit :
Ah ok.
Gaudin pourrait aussi faire quelque chose, il était finalement pas mal sur le Ronde alors qu'il ne passe pas un pont.
C'est clair!! Il sera là, après il frotte pas et se prend souvent des cassures car trop souvent derrière. Je pense qu'il va essayer d'anticiper Dimanche
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiesj Benoot sera présent. Il est dans le roster des Lotto-Soudal.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Et chaque fois qu'il a été leader (ce qu'il réclamait) quand Boonen était absent, il s'est autant loupé. Pas la carrure d'un leader, c'est tout...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Liam a écrit :
Et chaque fois qu'il a été leader (ce qu'il réclamait) quand Boonen était absent, il s'est autant loupé. Pas la carrure d'un leader, c'est tout...
Sur les grandes classiques en effet. Ce jour là (le RVV 2011) il n'a pas su faire ce que Knaven, Devolder ou Terpstra ont fait : remporter un monument en profitant de la présence de leur leader. Il a laissé passer la chance de sa vie, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui. Par contre je pense quand même que l'équipe aurait pu courir de temps en temps pour lui sur les autres classiques moins prestigieuses. Il s'est retrouvé plusieurs fois en bonne position sur le Volk, A Travers les Flandres ou le GPE3 mais a toujours fait les frais de la stategie d'équipe, même face à Vandenbergh ou Terpstra. Une ou deux victoires sur ces courses auraient pu sonner comme une reconnaissance du travail accompli pour le collectif le reste du temps, notamment sur les monuments.
Monomaniaque
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chava a souvent été malchanceux sur Paris-Roubaix (qui à mon sens lui correspondait le mieux), au final sur ses 3/4 grosses années Quick Step de Flandrien il n'a jamais pu y défendre ses chances même si sur des bouts de course on pouvait voir qu'il envoyait sévèrement sur les secteurs pavés.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cfb6-eAWwAALYYI.jpg

\"Dans quel secteur j'attaque dimanche\"
\"Gianni, l'équipe sera à ton service, Pascualito à le bras long
\"T'inquiètes Dave, soit disant au passage le chanteur polonais, tu penses pas que...\"
\"Si, mais nous lui ferons la surprise au moment voulu\".
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Je comprend l'avis de rbl85 sans le partager.
C'est tout de même curieux qu'une région comme le Nord ne produise pas de coureurs capables de rivaliser sur des courses comme RVV ou PR. Je suppose qu'il y a toujours autant de courses amateurs (minimes, cadets, juniors etc.) de nos jours comme dans les années 70-80 dans le 59 (j'ai quitté la région début 80…) Alors qu'est ce qu'il se passe dans cette région pour ne pas sortir de temps à autre un Bruno Wojtinek ? Ils ont le terrain pour s’entraîner, au moins dans le Valenciennois avec les pavés. Les clubs ne manquaient pas, est-ce différent aujourd'hui ? Ça ne produisait pas plus de cadors qu'aujourd'hui :sad: . J'estime qu'il y a vraiment un blème dans le Nord. La Belgique c'est quoi ? Allez quatre fois plus gros que le Nord. Ben moi je voudrais bien un quart de ce qu'ils font en palmares. Ouais je sais c'est nul comme assertion :green: . Dire que quand j'étais ado je voyais les Belges frontaliers venir s'entrainer sur nos routes, c'est que les leurs ne suffisaient pas... :belge:
Antoine90
néo-pro
néo-pro

Avant tu avais 2 grands clubs le VC roubaix et CC wasquehal,composés a 90% de coureurs du Nord ,on a eu wojtinek,Vasseur,Desbien,Rokia ,pillon ,entre autre qui ont percés ,mais seul wojtinek et un peu Rokia ont marches sur les flandriennes
Apres il y a eu l'Eseg Douai,qui a sorti ,Drancourt,Colin et pillon chez les pros,mais sans être de vrais flandriens
La on a 3 clubs ,eseg Douai,raismes,et dunkerque,qui s'épient entre eux pour se prendre leurs coureurs et vont soit chercher en Belgique pour Douai,soit il rEcrute des anciens pros,pour essayer de grandir,mais ces 3 clubs stagnent en D2.voir D3
Tout sa pour dire que l'on a jamais eu de grand flandrien pur chti dans le nord,à part wojtinek et maintenant Sénéchal ,qui Lui,a tout plaqué ses études pour faire du velo a 100%,cette année ,Il joue gros,
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le cadre du vélo :coeur:

Image
Grand Gourou
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Commentaire de Jaja sur Strava :
\"a priori quelques formations devraient utiliser des freins à disque sur Paris-Roubaix ce qui risque de poser quelques problèmes de dépannage... \"
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Theuns pour Trek à la place il y a Coledan. Incomprehensible
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

delpirlo a écrit :Pas de Theuns pour Trek à la place il y a Coledan. Incomprehensible
Puni à cause de son manque de collaboration avec Bonifacio sur l'Escaut ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
radioshack68
néo-pro
néo-pro

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9262251

Theuns explique qu'il est en réserve au cas où si un coureurs ne participe finalement pas à Paris-Roubaix. Je pense qu'il doit être un peu déçu quand même.. Mais à mon avis ce n'est pas une punition vue qu'il le dit dans une interview tout de suite après la fin de la course de mercredi... Et Démol le directeur sportif à expliqué qu'il a pas voulu donner de consigne pour savoir si Bonifazio ou Theuns devait jouer le sprint et se mettre au service de l'autre (la pluie, le stress, la jeunesse) pour pas les perturbé^^ au départ ils devait se mettre d'accord entre eu pour savoir qui était en forme durant la course.. Trek joue le coup 100% Cancellara et préservé Theuns pour la suite de la saison (risque de chute dimanche, blessure..) pour des sprints. Marco Coledan à sa place est tout aussi bien pour jouer les gregario sur Paris-Roubaix. Cancellara leader, Stuyven en roue de secours si problème et si toujours présent dans le final, Devolder, Rast, Irizar, Coledan, Popovych, Van Poppel plutôt correct comme équipe
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me souviens de certaines années ou je voyais Chavanel parmi les 3 ou 4 favoris de PR et chaque fois qu' il était victime d' u n incident son équipe accélerait devant, était ce une coincidence ou Boonen avait très peur de lui sur cette course ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas de souvenir précis, mais ça aurait été bête de leur part de mener une telle entreprise, quand ta l'un de tes meilleurs éléments qui peut être une pièce maitresse plus loin dans la course pour mener des offensives, tu temporise pour le faire revenir le plus vite possible.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je me souviens de certaines années ou je voyais Chavanel parmi les 3 ou 4 favoris de PR et chaque fois qu' il était victime d' u n incident son équipe accélerait devant, était ce une coincidence ou Boonen avait très peur de lui sur cette course ??
Theorie du complot, non ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça peut aussi etre une coincidence mais c est arrivé au moins deux fois et ça m avait beaucoup étonné sur le direct.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre