Boucles Drôme-Ardèche (1.1) 27 & 28/02

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Et Vakoc qui drague à l'antenne de l'Equipe 21! :rock:
très sympa en tout cas!

En plus de Vakoc, Yates était pas mal aussi mais m'a semblé courir à contre temps... Calmejane confirme son excellent niveau de forme également!
Pink is the new black :glasses:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit :
Orodreth a écrit :Merci à Bakelants d'emmener Vakoc à la victoire.
Deux jours de suite qu'il court n'importe comment...
Il a récupéré l'ancienne technique de course abandonnée l'année dernière par GVA. :sweat-lol:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
On3
légende VCN
légende VCN

Vakoc parle super bien français, c'est impressionnant !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour Yates, il a repris hier, donc ça devrait venir rapidement, vu qu'il est déjà dans le coup.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Vakoc parle super bien français, c'est impressionnant !
Il a dû l'apprendre quand il était au CC Etupes.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quels sont les objectifs de Vakoc cette saison ?

Il m'a vraiment fait une belle impression, il dégage beaucoup de puissance.
Je ne le connais pas bien, mais j'avais le sentiment qu'on en attendait un peu plus sur le dernier Giro.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mal cette course, pas un mètre de plat que des routes minuscules.

De l'animation mais un brin déçu par la fin. Bakelants a clairement roulé pour être 2ème.
Et Vichot qui attend les 300 derniers mètres pour mettre le nez à la fenêtre. Bof.
cheveu sur la soupe
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Pas mal cette course, pas un mètre de plat que des routes minuscules.

De l'animation mais un brin déçu par la fin. Bakelants a clairement roulé pour être 2ème.
Et Vichot qui attend les 300 derniers mètres pour mettre le nez à la fenêtre. Bof.
Vichot coureur que j'aime bien a quand même souvent l'habitude de courir caché.

Sur cette course, mauvaise stratégie de la FDJ qui use toutes ces forces à courir après les échappées et n'est plus capable de contrer les attaques finales.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit :
gradouble a écrit :Pas mal cette course, pas un mètre de plat que des routes minuscules.

[b:2gwphg8z]
Sur cette course[/b:2gwphg8z], mauvaise stratégie de la FDJ qui use toutes ces forces à courir après les échappées et n'est plus capable de contrer les attaques finales.
Hélas c'est sur 99% des courses comme cela, il n'y a plus aucune refléxion stratégique à la FDJ :sad:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Wald a écrit :

[b:2memdejd]
Sur cette course[/b:2memdejd], mauvaise stratégie de la FDJ qui use toutes ces forces à courir après les échappées et n'est plus capable de contrer les attaques finales.
Hélas c'est sur 99% des courses comme cela, il n'y a plus aucune refléxion stratégique à la FDJ :sad:
Ils oublient que vichot est devenu cdf en attaquant... il va vite mais ça ne suffit pas sur des courses très animées. Un peu dommage mais bon il revient après 2 ans de galère, vient de regagner...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je reviens de l'arrivée à Livron. Tout d'abord, la FDJ roule vraiment comme si ils avaient Valverde dans leurs rangs, aucune tentative de leur part :pascontent:
A la fin de la course avec mes neveux et nièces, on a fait la \"chasse aux bidons\" merci à Orica qui nous en a filé 4 ! Par contre chez Wanty, ma nièce se présente demande un bidon et le \"manager\" lui lance \"Pourquoi faire ? Si t'as soif, y'a de l'eau là bas !\"
J'ai halluciné, quel gros c** !
Par contre, en croisant Arthur Vichot, celui ci s'est prêté patiemment au jeu de la pause photo ! J'ai aussi croisé Samu Sanchez, que j'ai salué en espagnol (grâce aux 6 mots qu'il me reste !)

Super journée, seul ombre au tableau, je n'ai pas pu croiser P. Latour, Bardet et Batman :pamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

Vous êtes durs avec Vichot et la FDJ. Il attaque la dernière montée arrêté avec le bouchon provoqué par la moto. Tout s'est joué dans cette montée, donc la stratégie de la FDJ n'était pas si mauvaise. Par contre, il fallait l'aborder mieux placer.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je t'ai cherché sur la côte d'Allex, Pistolero.. :green: Tu étais bien placé ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'étais à 25m de la ligne d'arrivée !
Pilote de C15 mutin
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dingue la réaction du manager de Wanty... :neutral:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je te le fais pas dire, sortir ça à une gamine de 8 ans...
Pilote de C15 mutin
luckywinner
Leader
Leader

Wald a écrit :

Sur cette course, mauvaise stratégie de la FDJ qui use toutes ces forces à courir après les échappées et n'est plus capable de contrer les attaques finales.
Sur le final c'est plus Orica qui roulait que FDJ qui était dépassé.
Mauvaise stratégie c'est surement un peu exagéré pour le coup je trouve, si Vichot était seul capable de prendre un coup dans le final chez FDJ, il est logique qu'il ne se soit pas découvert avant la dernière côte.

Sinon pour Jannike, je pense qu'il a présumé de ses forces surtout.
J'ai vraiment eu l'impression qu'il ne pensait pas que Vakoc allait être capable de le dépasser sur ce final.

Dans tous les cas il a mal joué le coup.
Au passage encore une fois son attaque a surpris ses équipiers (bon par contre je pense qu'elle était prévu et que l'équipe roulait pour lui et pas pour Bardet, mais ils imaginaient qu'elle allait être un peu plus tardive).
Booze
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit :Quels sont les objectifs de Vakoc cette saison ?

Il m'a vraiment fait une belle impression, il dégage beaucoup de puissance.
Je ne le connais pas bien, mais j'avais le sentiment qu'on en attendait un peu plus sur le dernier Giro.
Etixx va donner de plus en plus de responsabilités à Vakoc sur ce type de course. Il n'a pas encore d'ambition sur les GT. L'idée est de le développer peu à peu. Lefevere attend quelques résultats de sa part cette année. Il doit être ravi. Vakoc devrait être assez présent sur ce type d'épreuves libres et vallonnées.

Dans la même optique, il souhaite aussi responsabiliser Carlos Vérona, mais celui-ci se fait plus discret.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Disons que Vakoc est plus un puncheur, taillé pour les épreuves effectivement vallonnées là où Verona est davantage un grimpeur. C'est plus difficile pour le second de s'exprimer et la saison des grimpeurs n'a pas franchement débuté encore. D'ailleurs dans ce même registre on suivra avec attention l'évolution de De La Cruz qui était pas mal du tout l'an passé avant de se blesser peu avant la fin de saison. Vakoc actuellement avec les courses françaises sur mesure, il se régale. Je ne suis pas certain (du tout) qu'il faille voir en lui un futur coureur (grimpeur) de GT...même si il ne roule déjà pas trop mal à l'occasion, ce qui est un bon point.
Répondre