Tour d'Oman (2.HC) du 16 au 21/02/2016
Modérateur : Modos VCN
Tour d\'Oman (2.HC) du 16 au 21/02/2016
Merci Robin !! on est vraiment privilégié d'avoir un pro qui nous raconte la course de l'intérieur et bonne chance pour la suite de la course !!
Je pluzune, c'est un réel plaisir de te lire, Robin. Tout de bon pour la suite !gulinho30 a écrit :Merci Robin !! on est vraiment privilégié d'avoir un pro qui nous raconte la course de l'intérieur et bonne chance pour la suite de la course !!
le petit Canty se place pour la Montée Verte
Pour De Tier je rejoins l'avis de Daniel, un bon petit coureur passant bien les bosses, je l'attendais un peu mieux l'an dernier mais il devrait faire de belles perfs cette saison
par contre il serait dommage pour lui de passer trop tot en WT, il est encore un peu tendre et serait cantonné à un rôle mineur. Il sera mur dans 2-3ans
Pour De Tier je rejoins l'avis de Daniel, un bon petit coureur passant bien les bosses, je l'attendais un peu mieux l'an dernier mais il devrait faire de belles perfs cette saison
par contre il serait dommage pour lui de passer trop tot en WT, il est encore un peu tendre et serait cantonné à un rôle mineur. Il sera mur dans 2-3ans
a t-on le detail de l'arrivée de demain à Quriyat??
Elle est inédite??
Elle est inédite??
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Zach a écrit :[img:1wjdvwpe]http://www.letour.fr/PHOTOS/TOO/2016/200/PROFILKMS.png[/img:1wjdvwpe]luckywinner a écrit :On a un profil de montée finale pour la 2ème étape?
3 km à 7 % si je compte bien, pas complètement anodin ...
Zach l'avait déjà posté. Il y a déjà eu au moins une arrivée dans cette ville en 2014 (victoire de Kristoff) avec une arrivée complétement différente (toute plate).Ben76 a écrit :a t-on le detail de l'arrivée de demain à Quriyat??
Elle est inédite??
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Ce Tour d'Oman devient chaque année un petit peu plus intéressant niveau parcours!
- Taromisaki
- Leader
Par contre on est en négociation pour savoir si l'édition 2017 aura lieu.
Pas sûr que l'année prochaine la course continue.
- Taromisaki
- Leader
Par contre c'est en cours de négociation pour savoir si l'édition 2017 aura lieu.Akaion a écrit :Ce Tour d'Oman devient chaque année un petit peu plus intéressant niveau parcours!
Belle course le Tour d'Oman, y'en aura pour tout style de coureurs grimpeurs, puncheurs et sprinteurs
ça change du Tour de Dubai et du Qatar, dommage que la course n'est pas télévisé
ça change du Tour de Dubai et du Qatar, dommage que la course n'est pas télévisé
Il y a une vidéo de l'arrivée ici https://twitter.com/tourofoman/status/6 ... 6308848640
- Taromisaki
- Leader
Vraiment fort Boasson Hagen il remonte VA et Tom Dumoulin facilement.
En revoyant la video de l'arrivée :
Jungels sort à la pedale dans le descente : Nibali et un autre astana Fuglsang font le forcing pour rester dans sa roue mais sans réussite. Ils se relevent mais personne d'autres ne prend le relais c'est fini
Dans ce groupe de 10 qui bascule en tete : Nibali Fuglsang Bardet Pozzovivo GVA VDB Rebellin EBH Costa et Dan Martin
les autres sont 50m plus loin mais reviennent lors de ce moment de flottement (pauwels, DeTier Dumoulin Konrad VanRensburg)
lors de la jonction VDB et Fuglsang sortent mais sont repris par Pauwels sui sort en facteur une fois avoir repris les 2
Jungels sort à la pedale dans le descente : Nibali et un autre astana Fuglsang font le forcing pour rester dans sa roue mais sans réussite. Ils se relevent mais personne d'autres ne prend le relais c'est fini
Dans ce groupe de 10 qui bascule en tete : Nibali Fuglsang Bardet Pozzovivo GVA VDB Rebellin EBH Costa et Dan Martin
les autres sont 50m plus loin mais reviennent lors de ce moment de flottement (pauwels, DeTier Dumoulin Konrad VanRensburg)
lors de la jonction VDB et Fuglsang sortent mais sont repris par Pauwels sui sort en facteur une fois avoir repris les 2
- allezlasse
- Modérateur
tomboonen8 a écrit :Zach a écrit :[img:gifxrpge]http://www.letour.fr/PHOTOS/TOO/2016/200/PROFILKMS.png[/img:gifxrpge]luckywinner a écrit :On a un profil de montée finale pour la 2ème étape?
3 km à 7 % si je compte bien, pas complètement anodin ...Zach l'avait déjà posté. Il y a déjà eu au moins une arrivée dans cette ville en 2014 (victoire de Kristoff) avec une arrivée complétement différente (toute plate).Ben76 a écrit :a t-on le detail de l'arrivée de demain à Quriyat??
Elle est inédite??
allezlasse a écrit :C'est 3 km à 6% de moyenne la montée finale de la 2e étape, avec surtout un gros passage à 10-12% avant la flamme rouge, ensuite c'est plutôt en faux-plat et ça remonte sur la fin
Merci :good:
en effet arrivée pas anodine...
3km ça peut faire long pour les GVA ou EBH même s'ils semblent tenir la forme alors que les autres ne paraissent pas souverains
Dan Martin est un favori logique mais attention à Jungels...Lefevere voit en lui un coureur Ardennais et il devrait être capable de passer ça dans les tous meilleurs ce n'est pas le 4x4 que l'on pouvait attendre lors de ses debuts pros
Dumoulin à eu du mal sur la montée du jour, je ne le vois pas jouer la gagne il perdra peut etre un peu de temps à l'arrivée.
Costa Bardet Dan Martin (s'il ne doit pas trop larbiner) pour la gagne et un DD mais lequel? Van Rensburg c'est dans ses cordes mais Pauwels à l'ar bien et EBH est le leader logique de l'équipe
3km ça peut faire long pour les GVA ou EBH même s'ils semblent tenir la forme alors que les autres ne paraissent pas souverains
Dan Martin est un favori logique mais attention à Jungels...Lefevere voit en lui un coureur Ardennais et il devrait être capable de passer ça dans les tous meilleurs ce n'est pas le 4x4 que l'on pouvait attendre lors de ses debuts pros
Dumoulin à eu du mal sur la montée du jour, je ne le vois pas jouer la gagne il perdra peut etre un peu de temps à l'arrivée.
Costa Bardet Dan Martin (s'il ne doit pas trop larbiner) pour la gagne et un DD mais lequel? Van Rensburg c'est dans ses cordes mais Pauwels à l'ar bien et EBH est le leader logique de l'équipe
edit : en fait le groupe Dumoulin prend un petit eclat sur l'acceleration qui fait suite à l'attaque de JungelsBen76 a écrit :En revoyant la video de l'arrivée :
Pas tout à fait d'accord !Taromisaki- a écrit :Vraiment fort Boasson Hagen il remonte VA et Tom Dumoulin facilement.
Dumoulin lance le sprint de très loin et se prend au moins 300 mètres de vent de face avant de se faire déborder par Boasson et GVA à 20 mètres de la ligne.
Pour moi, Jungels et Dumoulin sont les 2 brutasses de la journée.
:gafauvel:
Oui Dumoulin bcp plus impressionnant que Boassen Hagen sur le sprint
- loloherrera
- Leader
+1, impressionné par Jungels.Iznogood. a écrit :Pas tout à fait d'accord !Taromisaki- a écrit :Vraiment fort Boasson Hagen il remonte VA et Tom Dumoulin facilement.
Dumoulin lance le sprint de très loin et se prend au moins 300 mètres de vent de face avant de se faire déborder par Boasson et GVA à 20 mètres de la ligne.
Pour moi,[b:2wm06x70] Jungels et Dumoulin [/b:2wm06x70]sont les 2 brutasses de la journée.
:gafauvel:
Nibali bien affuté, ça promet une attaque dans la Cipressa dans un mois...mais j'anticipe
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Hé bien, ça valait le coup de faire péter tout le monde dans Willunga Hill ! #attaquegratuite
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754