TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

TDF 2017

stcyrr a écrit :
stcyrr a écrit :
tuco a écrit :[
on peut pas escamoter une étape pavée renforcée, c'est toute la magie du ronde et de roubaix

mais escamotée ou pas, c'est en 3e semaine et pas en début de tour qu'il faut la placer.

Samedi : REIMS-roubaix, 25 km de pavés

dimanche : le travelling de france télé :elephant:
:coeur:

Elle est pour Nibali celle là :italy:
On devrait même mettre 2 étapes pavées à la fin, ça serait sympa de voir un Sagan s'accrocher dans les étapes de montagne pour rester pas trop loin et viser le maillot jaune dans les pavés.
Dernière semaine du tour :

Mardi : Colmar-Lac de pierre-percée (moyenne montagne, en finissant par le col de Donon)
Mercredi : Nancy-Charleville Mézières (arrivée style critérium international)
Jeudi : Charleville Mézières – Roubaix (pavésss)
Vendredi : Lille-Mont Cassel (en passant par le mur de Gramont et quelques autres bergs flamands)
Samedi : Boulogne-sur-mer – Dieppe pour avoir des bordures la veille de l’arrivée.
Dimanche : CLM dans Paris

:venerer: :venerer: :venerer:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Confirmé pour Vittel le 4 juillet. Avec peut-être la PBF dès le 5 ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

l' édition ennuyeuse de 2016 et la diffusion intégrale des étapes en 2017 devrait avoir une grande influence sur le tracé.

Des étapes plates assez rares et courtes en début de Tour, de la moyenne montagne dès la première semaine etc etc

Il y aura surement des GPM nombreux et équitablement répartis les premiers jours pour avoir un maillot en jeu chaque jour.

Du relief sur les arrivées pour avoir de la bataille pour le jaune et les bonifs.

On verra peut etre plus d' étapes pour sprinteurs la dernière semaine que la première.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

TDF 2017

jimmy39 a écrit :
Tolnoto a écrit :Arrivée possible au sommet de l'Izoard

http://www.dici.fr/actu/2016/07/24/haut ... 017-872384
Attention, la source est réputée peu fiable ;)
Je confirme. Notamment, parmi les sornettes: "1949 > étape Cuneo - Pinerolo (qui passe successivement par le Col de Larche, de Vars, d'Izoard, de Montgenèvre et la montée finale sur Sestriere) : Fausto Coppi passe en tête mais laisse l'étape à son grand rival Gino Bartali car c'était son anniversaire !" ascontent:
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

votre idée d'étape pavée en troisième semaine, je trouve ça excellent!
sur ce parcours 2016, elle aurait largement obligé Froome à être davantage offensif.
Elle en aurait obligé d'autres à tenter de faire des différences sur des profils qui pourraient davantage passer (porte, kreuziger).
Elle aurait pu enfin forcer Nibali, Thomas à rester davantage dans le jeu.

ça me paraitrait très audacieux de la part d'ASO, mais c'est clair que son positionnement aurait un impact fort sur les attitudes en montagne.
A fortiori, en fin de Tour, quelques coureurs de moins, des équipes plus concernées par le général, ça pousserait sans doute à moins de chutes.

bref, j'avais pas penser à ça, mais je VALIDE!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

stcyrr a écrit :
stcyrr a écrit :
tuco a écrit :[
on peut pas escamoter une étape pavée renforcée, c'est toute la magie du ronde et de roubaix

mais escamotée ou pas, c'est en 3e semaine et pas en début de tour qu'il faut la placer.

Samedi : REIMS-roubaix, 25 km de pavés

dimanche : le travelling de france télé :elephant:
:coeur:

Elle est pour Nibali celle là :italy:
On devrait même mettre 2 étapes pavées à la fin, ça serait sympa de voir un Sagan s'accrocher dans les étapes de montagne pour rester pas trop loin et viser le maillot jaune dans les pavés.
Dernière semaine du tour :

Mardi : Colmar-Lac de pierre-percée (moyenne montagne, en finissant par le col de Donon)
Mercredi : Nancy-Charleville Mézières (arrivée style critérium international)
Jeudi : Charleville Mézières – Roubaix (pavésss)
Vendredi : Lille-Mont Cassel (en passant par le mur de Gramont et quelques autres bergs flamands)
Samedi : Boulogne-sur-mer – Dieppe pour avoir des bordures la veille de l’arrivée.
Dimanche : CLM dans Paris
A-t-on déjà eu des monts pavés flandriens sur le Tour de France ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Bradounet_ a écrit :
A-t-on déjà eu des monts pavés flandriens sur le Tour de France ?
Mur de Grammont, 1992. Mais en début d'étape je crois. Je me rappelle voir un espagnol (équipe Amaya) tomber sur le côté à l'arrière du peloton faute de vitesse suffisante. Devait y avoir des colombiens à pied aussi.
cheveu sur la soupe
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Oui un Roubaix Bruxelles en 92 avec Mont de l’Enclus, Kwaremont, Keusberg, Mur de Grammont, Bosberg, victoire de Jalabert devant Chiappucci.
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

C'est sûr qu'une étapel mélant monts pavés et secteurs pavés pour finir un TDF, avec arrivée sur le vélodrome de Roubaix le samedi la veille des champs Elysées, ce serait vraiment un truc de rêve, une étape qui flotterait comme une menace sur tout le reste du TDF pour les coureurs...
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Et j'imagine le casse tête pour la composition des équipes :saoul:
Plus on en parle plus je suis convaincu que c'est une piste à creuser :coeur:
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

blaireau59 a écrit :Et j'imagine le casse tête pour la composition des équipes :saoul:
Plus on en parle plus je suis convaincu que c'est une piste à creuser :coeur:
Surtout s'ils ne sont que 7 dans l'équipe au départ... :super: :super:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Ou alors faire des trios uniquement, on avait émis l'idée d'un Tour de France individuel lors du Doutey Morzine, mais on s'est dit que ça ne marcherait pas, puis on s'est dit que 6 c'était toujours trop, donc pourquoi pas 3 ! :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
marooned
Leader
Leader

TDF 2017

Une 3ème semaine dans les Vosges et avec une étape pavé la veille de l'arrivée, ça aurait de la gueule c'est sûr. Et ce serait assez innovant pour le coup. Une manière différente de maintenir une certaine forme de suspens.
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

marooned2 a écrit :Une 3ème semaine dans les Vosges et avec une étape pavé la veille de l'arrivée, ça aurait de la gueule c'est sûr. Et ce serait assez innovant pour le coup. Une manière différente de maintenir une certaine forme de suspens.
Et en même temps ce n'est pas avec une paire d'étape vosgiennes certes dures et sélectives le mardi et le mercredi que les favoris vont pouvoir tout miser dessus, escamoter les Pyrénées et les Alpes deviendront plus embêtant....
Teteoo
Leader
Leader

TDF 2017

Ca me semble être un fantastique parcours, propre à créer des récits nombreux mais qu'est ce que ça gueulerait côté Vélon.. On pourrait voir la création d'un Extreme Parcours Protocol rien que pour geler les temps avant le départ..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :C'est sûr qu'une étapel mélant monts pavés et secteurs pavés pour finir un TDF, avec arrivée sur le vélodrome de Roubaix le samedi la veille des champs Elysées, ce serait vraiment un truc de rêve, une étape qui flotterait comme une menace sur tout le reste du TDF pour les coureurs...
perso je rêve d'un Roubaix paris comme dernière étape! ou a défaut une étape qui se termine sur les champs mais après avoir gravi une dizaine de petites bosses auparavant....
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
tuco
Leader
Leader

TDF 2017

c'est pas \"VOTRE idée\", c'est MON idée :contrat:
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Tu sais que tu peux ne pas être le seul à avoir une idée?
tuco
Leader
Leader

TDF 2017

'videmment ! mais celle là précisément, surement que d'autre l'ont eu, mais c'est moi qui l'ai posté en premier (pour une fois qu'on approuve une ici, je vais pas me gêner pour le dire^^)
AdriM
Equipier
Equipier

TDF 2017

Vous voulez faire le Tour à l'envers quoi!

On part des champs, on se fait une étape bidon où on célèbre le vainqueur désigné Chris Froome. On passe une semaine en montagne où rien ne se passe car Quintana se réserve pour la 3ème semaine... 3-4 étapes de baroudeurs, et on finit par de 4 sprints massifs, et en bouquet final, un petit mont de 4ème catégorie où Nairo fera péter les Watts.

:elephant:

Plus sérieusement, pourquoi ne pas vraiment alterner beaucoup plus les étapes pour faire perdre les repères: une étape de 230 kms, suivi d'un étape nerveuse sur 150 bornes, un éventuel retour des 1/2 étapes (c'est permi par l'UCI?).
Répondre