29ème TOUR INTERNATIONAL DU POITOU-CHARENTES

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vanmarcke 8ème à 52 secondes.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
sylvainm
Modérateur
Modérateur

au GC le nouveau top 5 sera Martin, Vanmarcke, Quaade, Van Emden et Vakoc je pense
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Arnaud Gérard a craqué ou est tombé.
On3
légende VCN
légende VCN

sylvainm a écrit :au GC le nouveau top 5 sera Martin, Vanmarcke, Quaade, Van Emden et Vakoc je pense
Malori et Castroviejo sont devant Vakoc.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 AG2R dans le top 10, c'est quoi cette fausse course ? :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :4 AG2R dans le top 10, c'est quoi cette fausse course ? :elephant:
En tout cas le Latour fait un CLM très respectable. Tu vois Cuvet, j'y crois plus qu'en Gougeard pour pouvoir être un leader sur des courses par étapes un jour. Tu m'en veux ? :elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De retour de ce chrono, je dois dire que je suis assez déçu car c'était le moins beau parcours de toutes ces dernières années. Beaucoup de lignes droites, quelques faux plats montants, peu de virages techniques sauf quelques piégeux dans Loudun. En plus, il faisait un temps de merde alors que 100 km plus au sud, c'était grand beau temps ! Heureusement quasi pas de vent contrairement aux jours précédents et les conditions n'ont guère évolué tout au long de l'après-midi, ce qui a garanti une certaine équité. Ce n'est donc pas une surprise de trouver toutes les brutasses à rouler aux premières places de l'étape.
Question organisation, tout n'était pas tip top cette année, les équipes n'étaient pas contentes car levées dès 6 h pour une étape en ligne un peu bidon suivie d'un clm assez long avec double transfert entre les 2 étapes de la journée entre Monts-sur-Guesnes et Loudun. Il faut bien se rendre compte que la plupart des équipes présentes n'ont pas la logistique matérielle et humaine pour des journées comme ça. Et en plus, certaines équipes ont encore dû changer d'hôtel ce soir !
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudra compter avec malori pour les championnat du monde CLM, il sera en forme je pense et sera pour moi sur le podium
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : Question organisation, tout n'était pas tip top cette année, les équipes n'étaient pas contentes car levées dès 6 h pour une étape en ligne un peu bidon suivie d'un clm assez long avec double transfert entre les 2 étapes de la journée entre Monts-sur-Guesnes et Loudun. Il faut bien se rendre compte que la plupart des équipes présentes n'ont pas la logistique matérielle et humaine pour des journées comme ça. Et en plus, certaines équipes ont encore dû changer d'hôtel ce soir !
Le jeudi sur le TPC c'est toujours comme ça !! Je vois pas pourquoi les équipes n'étaient pas contentes de se lever à 6h ... :hmm:

Je regrette que tu tapes sur la plus belle course du monde de France !!
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :
Steph86 a écrit : Question organisation, tout n'était pas tip top cette année, les équipes n'étaient pas contentes car levées dès 6 h pour une étape en ligne un peu bidon suivie d'un clm assez long avec double transfert entre les 2 étapes de la journée entre Monts-sur-Guesnes et Loudun. Il faut bien se rendre compte que la plupart des équipes présentes n'ont pas la logistique matérielle et humaine pour des journées comme ça. Et en plus, certaines équipes ont encore dû changer d'hôtel ce soir !
Le jeudi sur le TPC c'est toujours comme ça !! Je vois pas pourquoi les équipes n'étaient pas contentes de se lever à 6h ... :hmm:

Je regrette que tu tapes sur la plus belle course du monde de France !!
Ce qui n'est pas pratique, c'est le fait que le départ et l'arrivée du chrono soit si éloigné l'un de l'autre.
Quel était l'intérêt de faire un départ à Monts s/ Guesnes pour arriver à Loudun puis revenir pour le clm à Monts s/ Guesnes pour arriver de nouveau à Loudun ? Beaucoup d'équipes ont dû laisser certains de leurs coureurs faire le chrono sans aucune assistance. J'ai passé l'après-midi avec Wallonie et Fred Amorison n'a pu suivre que deux coureurs. Je te passe les détails du retour (après avoir suivi le premier coureur) que nous avons dû faire à fond les valoches car il y avait des ralentissements sur la route.
Et puis je pense que la formule du TPC doit être un peu revue : le chrono est vraiment trop long pour une épreuve de 4 jours ! Un clm de 15 km serait largement suffisant...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps, c'est la seule course hors WT qui propose un chrono de plus de 20 km, placé à quelques semaines des championnats du monde en plus, c'est la marque de fabrique du Poitou-Charentes.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut que tu rentres dans le comité d'organisation ;)
C'est clair que le retour à Monts sur Guenes n'était pas judicieux mais rien à voir avec le réveil matinal ;)
Quand à la longueur du chrono, je suis d'accord avec toi
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Après, est-ce que des Tony Martin ou Alex Dowsett seraient venus si le chrono était moins long?
luckywinner
Leader
Leader

Bon j'étais un peu pessimiste sur le direct par rapport à la perf de Latour, mais j'imaginais pas Péraud faire 6ème de l'étape.
Mais je suis sur qu'il peut encore faire mieux.

Bon à priori il n'ira pas chercher le top 10 du CG dommage sinon il aurait fait des top 10 de CG sur toutes les courses par étapes qu'il a participé sauf en Catalogne sur la saison (7ème de Bessège, 10ème de Picardie, 3ème Route du Sud, 7ème en Autriche, 5ème en Burgos, 3ème sur l'Ain pour le moment).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le sprint de Sarreau:
https://youtu.be/EjXKzIFsEj4
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

pas mal son sprint. Bon l'opposition est loin d'être exceptionnelle, mais on voit que Farrar s'emploie pour rester dans sa roue. Il avait déjà fait un sprint assez convaincant en début de saison en Belgique face à Kristoff. Un Bouhanni n'avait pas fait une 1ère saison bcp plus intéressante. Reste à voir son évolution.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :En même temps, c'est la seule course hors WT qui propose un chrono de plus de 20 km, placé à quelques semaines des championnats du monde en plus, c'est la marque de fabrique du Poitou-Charentes.
C'est clair que ce chrono permet d'attirer de très grosses pointures dans l'optique des Mondiaux et donc d'assurer un plateau de qualité pour une course de ce niveau.
Il y a aussi la possibilité de l'allonger de 10 km et de supprimer la courte étape en ligne du matin.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :Faut que tu rentres dans le comité d'organisation
C'est clair que le retour à Monts sur Guenes n'était pas judicieux mais rien à voir avec le réveil matinal
Quand à la longueur du chrono, je suis d'accord avec toi
Alain Clouet cherche toujours à passer la main... sans succès pour l'instant :elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Je crois que le retour à Monts-sur-Guesnes s'explique essentiellement par des questions logistiques : impossible de remonter un village départ ailleurs dans la même journée. Par contre il est vrai que la circulation a été cauchemardesque pour les directeurs sportifs, certains ont eu besoin de voitures de l'organisation du TPC pour suivre leurs coureurs car il fallait 1h15 pour faire Loudun / Monts-sur-Guesnes contre 20 minutes habituellement !

En tout cas à Monts-sur-Guesnes, je garde un excellent souvenir de la course et du contact avec les coureurs, tous très sympa et assez accessible (surtout ceux de la MTN). Dommage vraiment que le temps n'ait pas été de la partie, ça a été quasiment la journée la plus pluvieuse depuis début juin avec en plus l'après midi des pluies très intermittentes (ce qui peut peut-être expliquer certaines surprises et contre performances). Martin a vraiment fait un joli chrono car il est parti de Monts au moment où la pluie était vraiment forte et s'était pareil sur Loudun.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

DV: \"Toute l'équipe Etixx-Quick Step est rassemblée autour de Tony Martin dans les voitures.\" Etixx style quoi :moqueur:
:elephant:
Répondre