Oui mais quand il gagne, il pleure...Crabtree a écrit : Edwig Van Hooydonck au Tour du Luxembourg en 1993 et sur la Flèche brabançonne en 1996 (au moins ça)
[img:19eh8q8u]http://viamadoc-crvv.be/sites/default/f ... 0103_2.jpg[/img:19eh8q8u]
Modérateur : Modos VCN
Oui mais quand il gagne, il pleure...Crabtree a écrit : Edwig Van Hooydonck au Tour du Luxembourg en 1993 et sur la Flèche brabançonne en 1996 (au moins ça)
Duclos?biquet a écrit :En 85, c'était Espagne contre Peugeot, sur la fin. Et lors de l'offensive de Delgado, Millar s'est trop vite retrouvé sans équipiers..Aprés, c'était une affaire de "chéquiers". Les Peugeot ont voulu essayer d'embaucher les équipes non-espagnoles, notamment la Skil, mais le problème, c'est que le coureur Ecossais était assez mal vu, dans le peloton. Individualiste, caractériel, peu avenant, c'était l'anti-Delgado, en quelque sorte.brunobasto a écrit :en effet c'etait assez comique, un peu comme en 85 d'ailleurs, toutes les equipes coalisées contre Parra ( y compris JC Bagot de la RMO ) ,biquet a écrit :Fabio Parra, Vuelta 89 ( et pourtant, gamin, j'étais fan de Perico ).
Et puis il y a cette anecdote signée Philippe Bouvet, dans "Le livre d'Or du Cyclisme 1985":
"..certains coureurs de l'équipe Skil se souvenaient de cette réflexion peu obligeante que leur avait balancé un Peugeot, 10 jours plus tôt,au sommet du Lagos de Enol, ou Caritoux et Kelly avaient ruiné toutes leurs illusions:
"Il y en a qui n'ont déjà plus rien à faire dans la course", avait dit, très intentionnellement ,l'homme de chez Peugeot à un équipier de Kelly. Ce sont des choses qui ne s'oublient pas, et ne se pardonnent pas.."
D'ailleurs dommage qu'il n'ait pas couru plus souvent en dehors de l'italie.biquet a écrit :Alfredo Binda, Tour d'Italie 1930.. :moqueur: (il a reconnu que c'était le Giro le plus agréable de sa carrière !!)
Il a été 3 fois Champion du Monde, quand même..C'est vrai que l'argent l'intéressait plus que les palmarès. D'ailleurs, il a également été payé par Desgrange pour prendre le départ du Tour 1930 !! Mais Binda avait déjà prévenu le directeur de la course:" Je prends le départ pour préparer les Championnats du Monde, car je compte y prendre ma revanche sur le belge Ronsse." ( ou Aerts ?? :not-sure:)pascualito a écrit :D'ailleurs dommage qu'il n'ait pas couru plus souvent en dehors de l'italie.biquet a écrit :Alfredo Binda, Tour d'Italie 1930.. :moqueur: (il a reconnu que c'était le Giro le plus agréable de sa carrière !!)
Je pense que tu peux même le mettre parmi les 5 ou 6 meilleurs coureurs de l'histoire. Bidot et Vietto le considéraient comme supérieur à Merckx ( pas par le palmarès, bien sûr, mais au niveau du talent ). D'ailleurs, à la fin du siècle dernier, le journal l'Equipe avait établi, avec ses historiens, un top 100 des plus grands sportifs du 20è siècle. Et Binda en faisait partie.pascualito a écrit :Merci, pour les précisions.![]()
Pas facile de faire un classement des plus grands champions italiens, mais dans le miens je le met sur le podium.
Et les très rares images qu'on peut voir de Binda en action confirment totalement les écrits de l'époque. Le type ne faisait qu'un avec son vélo, rien ne bougeait, c'était hallucinant.pascualito a écrit :D’un style pur, horizontal et immobile, il avait suscité la fascination d’une certain René Vietto qui affirmait avec un brin d’exagération « Vous lui aurez mis un verre rempli d’eau sur la tête qu’il aurait escaladé le Tourmalet sans renverser la moindre goutte ». Ce style si particulier, avait inspiré le Roi René, qui avait copié le style de son idole.
Il les transportait donc dans une cuillère et pouvait faire toute la course sans en casser un seul.loloherrera a écrit :J'avais aussi lu qu'il (Binda) avalait un nombre important d'oeufs en course...la diététique n'était pas la même
C'est en hyper-accéléré, c'est dommage. J'ai les mêmes images, mais à une vitesse bien plus proche de la réalitémarcella a écrit :Vedeos sur A. Binda.
https://www.youtube.com/watch?v=E4sX6xyTlf0
https://www.youtube.com/watch?v=y43MDH-Xr5M