LE TOUR d'autriche

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LE TOUR d\'autriche

Et aucun live sur twitter aussi. Certaines épreuves se bougent les fesses pour faire parler d'elles comme la Route du Sud mais certaines autres semblent s'en taper royalement, c'est effarant.
marcella

LE TOUR d\'autriche

angelsbdesign a écrit :Franchement très - TRES - décevant ce Tour d'Autriche... et à tous les niveaux : participants, course, réalisation TV, etc.

Quand je pense quels magnifiques spectacles et quelles furieuses empoignades il proposait il y 3 ou 4 ans j'ai l'impression qu'il régresse comme peu d'épreuves l'ont fait ces dernières années alors que l'UCI lui accorde un statut supérieur à celui qu'il aurait mérité à cette époque !
Franchement cette édition est au niveau du Sibiu Tour (sans vouloir être désagréable envers les adorateurs de l'éTvoile filante Moldave ou de l'Omar Sharif Italien) !
Elle risque fort de ne pas s'en remettre !
Pas de soucis, je suis d'accord avec toi.
Le Sibiu Tour n'a aucune vocation à concurrencer ce tour d'Autriche, même si la réalisation était bien meilleur.

Par contre je ne valide pas le terme d'éTvoile filante pour Profetul. :non-non:
marcella

LE TOUR d\'autriche

daizenshu_ a écrit :Ce qui se passe, c'est que le diffuseur officiel ne retransmet plus la course en direct, mais fait un résumé en différé, et du coup, ça semble être une chaine ou une radio locale qui tente d'assurer une couverture en live, mais sans avoir les droits donc ça pose problème.

Par contre, ça ne répond pas à la question de l'organisation pourrie qui est aussi une nouveauté 2015.
Peut-être un certain désintérêt pour le cyclisme, ce qui entraine automatiquement un nombre de sponsors moins nombreux, et donc des moyens insuffisants pour garantir une course digne de ce nom.
Il est aussi possible que le Tour phagocyte de plus en plus ce tour d'Autriche.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

LE TOUR d\'autriche

Même avec un plateau aussi famélique, le belge Francis De Greef ne trouve rien de mieux à faire que de nous gratifier de sa fameuse place entre 20 et 30 du classement général, comme il nous le fait dans la plupart des courses à étapes auxquelles il prend part.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LE TOUR d\'autriche

Déçu par la montée de Latour, que s'est-il passé ?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LE TOUR d\'autriche

daizenshu_ a écrit :Même avec un plateau aussi famélique, le belge Francis De Greef ne trouve rien de mieux à faire que de nous gratifier de sa fameuse place entre 20 et 30 du classement général, comme il nous le fait dans la plupart des courses à étapes auxquelles il prend part.
Kiserlovski est également très décevant sur cette course
CPTmatros
Leader
Leader

LE TOUR d\'autriche

levrai-dufaux a écrit :
daizenshu_ a écrit :Même avec un plateau aussi famélique, le belge Francis De Greef ne trouve rien de mieux à faire que de nous gratifier de sa fameuse place entre 20 et 30 du classement général, comme il nous le fait dans la plupart des courses à étapes auxquelles il prend part.
Exact et on comprend pourquoi il n'a pas été sélectionné pour le Tour.
Par contre il sera la sur la Vuelta je pense et je le vois dans les 10.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

LE TOUR d\'autriche

CPTmatros a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Au vu de ce qu'il montre actuellement, je le vois mal dans les 10 à la Vuelta, va falloir qu'il hausse le niveau, d'ailleurs, s'il va à la Vuelta, ce sera vraisemblablement pour faire le larbin de Majka.
Etre derrière Chris Anker Sorensen qui a bien du mal à mettre un pied devant l'autre (en montagne) et derrière le jeune Poljanski (25 ans tout de même), ça ne parle pas pour lui.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LE TOUR d\'autriche

Romain Hardy est sur la course? Ca donne quoi?
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LE TOUR d\'autriche

jobijoba21 a écrit :Déçu par la montée de Latour, que s'est-il passé ?
Rien de particulier à mon avis.

Il a 21 ans et c'est sa première année pro... Il a réalisé un exploit lors de la Route du Sud mais ce n'est pas Bernard Hinault et pas (encore) Bardet...
Je pense qu'il a de grandes chances d'être dans un registre similaire à Romain l'année prochaine ou dans deux ans !
Il finit quand même 14ième (avec Poljanski et Szmyd) !
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LE TOUR d\'autriche

Impressionnant (trop) ce De la Parte, bientôt en WT
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

LE TOUR d\'autriche

jobijoba21 a écrit :Déçu par la montée de Latour, que s'est-il passé ?
C'est certain que lorsqu'on le voit accompagner Quintana et Contador deux semaines plus tôt, on pouvait en attendre mieux, mais il faut quand même recadrer les choses et voir l'étape qui était proposée aux coureurs.
Pour un néo-pro comme Latour, ce n'est pas étonnant qu'il ait pu être dans le dur aujourd'hui (surtout après 7 jours de course alors que sur la Route du Sud, le Port de Balès était le premier col après 2 jours de course).
Mühlberger aussi, est très très jeune (1994), 4500 m de dénivelé et un col à près de 2500m en course, il n'en a pas du tout l'habitude.
On voit quand même que les coureurs expérimentés et aguerris sont revenus dans le jeu hier.

Si le KH avait été proposé comme d'habitude le lundi en montée sèche, Latour aurait sans doute décroché un top5.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

LE TOUR d\'autriche

samu_64 a écrit :Impressionnant (trop) ce De la Parte, bientôt en WT
Je pense au contraire que les équipes WT vont se méfier de lui, il sera tout au plus en Conti Pro.
Il a par ailleurs déjà 29 ans.
Moi ce qui m'étonne, c'est son départ de sa Caja Rural formatrice.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

LE TOUR d\'autriche

Hier, Mohoric a explosé le record de la descente du Grossglockner de plus de 30\". :green:
Il a aussi profité de son échappée pour mettre une claque à son record de puissance sur 30 minutes (386W contre 369 avant).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

LE TOUR d\'autriche

Victoire pour l'autrichien Lukas Pöstlberger aujourd'hui.

A noter que Brent Bookwalter remonte de la 6ème à la 4ème place du général aujourd'hui suite à son échappée.
Velol
néo-pro
néo-pro

LE TOUR d\'autriche

CPTmatros a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
ben justement c'est peut être sa non-sélection qui lui a coupé "les jambes". Il a fait un bon Dauphiné et il était "programmé' pour le tour. Je pense que c'est plus un problème dans la tête.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LE TOUR d\'autriche

Bradounet_ a écrit :Hier, Mohoric a explosé le record de la descente du Grossglockner de plus de 30". :green:
Il a aussi profité de son échappée pour mettre une claque à son record de puissance sur 30 minutes (386W contre 369 avant).
Il a perdu 4 bonnes minutes sur De La Parte dans les 4 derniers kilomètres si j'ai bien compris (encore en tête à moins de 5km?).
Orodreth
légende VCN
légende VCN

LE TOUR d\'autriche

Bradounet_ a écrit :Hier, Mohoric a explosé le record de la descente du Grossglockner de plus de 30". :green:
Futur Nibali en descente ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LE TOUR d\'autriche

Bien meilleur veux-tu dire? :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

LE TOUR d\'autriche

Mister_Nobody a écrit :Bien meilleur veux-tu dire? :elephant:
Futur meilleur descendeur du peloton ? :green: