Baloise Belgium Tour [UCI 2.HC ][26->31 mai 2015]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde-56 a écrit :Dylan Teuns dans le coup ??
13ème à 2 sec. Il a tenté un moment de partir en contre mais cela a avorté...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ça va :)
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Waalse Flandrien!
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir l'arrivée en vidéo. Bon c'est clair, Boonen s'enferme tout seul derrière les deux Joker Soudal. Le temps qu'il se dégage, il était trop tard pour revenir sur Démarre qui sprintait au milieu de la route.

Un petit retour sur le prologue, pour signaler que Tepstrat finit à 1 mn 07 de Brandle. Je sais qu'il reprend la compétition mais on pouvait s'attendre à un peu mieux de sa part.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
Daniel_H a écrit :
flahutes12 a écrit :
Vu les engagés, ce Tour de Belgique n'attirent pas trop de leaders Pas de grands noms à part les belges..
Je suis étonné de ne pas voir Styby parmi les Etixx, tiens...
Oui moi aussi. Peut être sera il sur la liste des engagés du Dauphine, épreuve sur laquelle, je pense que l'équipe alignera celle du TDF. J'avais lu en début de l'année que Stybar aimerait découvrir le Tour cette année. Peut être une raison de son absence au Tour de Belgique.
Vu sur Twitter, Stybar en stage sur la Sierra Nevada avec Kwa et Golas, plus deux autres coureurs que je n'ai pas pu identifier.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : Un petit retour sur le prologue, pour signaler que Tepstrat finit à 1 mn 07 de Brandle. Je sais qu'il reprend la compétition mais on pouvait s'attendre à un peu mieux de sa part.
Il a été malade les jours précédant le prologue...
Waalse Flandrien!
botero37007
néo-pro
néo-pro

flahutes12 a écrit :
flahutes12 a écrit :
Daniel_H a écrit :
flahutes12 a écrit :
Vu les engagés, ce Tour de Belgique n'attirent pas trop de leaders Pas de grands noms à part les belges..
Je suis étonné de ne pas voir Styby parmi les Etixx, tiens...
Oui moi aussi. Peut être sera il sur la liste des engagés du Dauphine, épreuve sur laquelle, je pense que l'équipe alignera celle du TDF. J'avais lu en début de l'année que Stybar aimerait découvrir le Tour cette année. Peut être une raison de son absence au Tour de Belgique.
Vu sur Twitter, Stybar en stage sur la Sierra Nevada avec Kwa et Golas, plus deux autres coureurs que je n'ai pas pu identifier.
Avec Trentin et Brambilla :italy:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
flahutes12 a écrit : Un petit retour sur le prologue, pour signaler que Tepstrat finit à 1 mn 07 de Brandle. Je sais qu'il reprend la compétition mais on pouvait s'attendre à un peu mieux de sa part.
Quel est ce Tepstrat dont vous parlez :hmm: Parce que personne n'a fini le prologue à 1'07''. Si c'est de Terpstra dont il s'agit, il finit le prologue à la 27ème place à 26'' ! Et aujourd'hui il a été assez impressionant dans le final, revenant à lui seul sur l'échappée des 4 costauds (GVA, Benoot et cie).

Sinon pour Démare, on peut remarquer qu'il arrive à mieux se placer quand il a aucun coéquipier. On l'a même vu frotter un Lotto-NL pour prendre les roues à moins de 2km de l'arrivée :ton: Il avait quand même de très bonnes jambes pour réussir à se placer seul de cette façon :applaud:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le placement de Démare, oui je l'avais déjà remarqué en début d'année. Ses meilleurs sprints il les avait fait tout seul. Après ça ne frottait pas beaucoup aujourd'hui, le peloton était déjà bien étiré par les secteurs pavés, ce n'était pas hyper compliqué de se placer. Ça lui allait bien !
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
Quel est ce Tepstrat dont vous parlez :hmm: Parce que personne n'a fini le prologue à 1'07''. Si c'est de Terpstra dont il s'agit, il finit le prologue à la 27ème place à 26'' ! Et aujourd'hui il a été assez impressionant dans le final, revenant à lui seul sur l'échappée des 4 costauds (GVA, Benoot et cie).

Sinon pour Démare, on peut remarquer qu'il arrive à mieux se placer quand il a aucun coéquipier. On l'a même vu frotter un Lotto-NL pour prendre les roues à moins de 2km de l'arrivée :ton: Il avait quand même de très bonnes jambes pour réussir à se placer seul de cette façon :applaud:
Terpstra qui d'ailleurs ne participera pas au TDF.
Démare est venu frotter van Asbroeck.
Mais c'est vrai que c'était assez facile de se placer car peu de concurrents.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :En tout cas j'ai l'impression que ça fait un peu pschiiiitttt ces golden sprints, pas mieux que les "rush" ou autres avant eux, si?
[quote:13fcx5yo]:

The experiment with the Golden Sprint seems to have failed so far.

[b:13fcx5yo]Nico Verhoeven[/b:13fcx5yo] (DS LottoNL-Jumbo):

"The peloton isn't interested in those sprints. They're looking at stage wins first and at their chances in the general classification afterwards. Maybe it'll be different in the last stage of the race, when the gaps in the general classification are small."[/quote:13fcx5yo]
botero37007
néo-pro
néo-pro

kentinmania_ a écrit :Sondre ENGER cette arnaque :moqueur:

Dernier hier à 7 min tout seul dans la pampa, aujourd'hui dans les 3 derniers à plus de 20 minutes. :scratch:
Il travaille pour Brandle et Elmiger, donc logique...
Allobroges
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Pour le placement de Démare, oui je l'avais déjà remarqué en début d'année. Ses meilleurs sprints il les avait fait tout seul. Après ça ne frottait pas beaucoup aujourd'hui, le peloton était déjà bien étiré par les secteurs pavés, ce n'était pas hyper compliqué de se placer. Ça lui allait bien !
ca rejoint pas mal ma théorie sur les sprints plus massifs: je trouve qu'un certain nombre de sprinters perd leur moyen et leur spontanéité à vouloir se focaliser sur un train ou ne serait ce qu'un poisson pilote.
L'intérêt d'un train+lanceur n'est trouvé qu'à condition qu'ils soient devant (type Giant-Etixx) et non en 2nd rideau comme Cofidis ou FDJ sur du WT notamment.

mais aujourd'hui, ca ne trouve pas à s'appliquer évidemment
Force à toi, mon Rikou...
Allobroges
Leader
Leader

botero37007 a écrit :

Dernier hier à 7 min tout seul dans la pampa, aujourd'hui dans les 3 derniers à plus de 20 minutes. :scratch:
Mouais...

ca sent l'état de dépression chronique du scandinave, phénomène développé ici par feu Mangeur de pattes (paix à son âme) en son temps

6 jours de course depuis le début de saison:
3 jours en Espagne en février pour Pelucchi après les stages
puis malade (officiellement rhume...)
3 jours au Yorkshire, inexistant sur un profil intéressant pour lui
et le voila de retour à faire le même boulot que Pellaud ou Arreger mais à finir bien plus loin...
Force à toi, mon Rikou...
Akaion
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :
botero37007 a écrit :

Mouais...

ca sent l'état de dépression chronique du scandinave, phénomène développé ici par feu Mangeur de pattes (paix à son âme) en son temps

6 jours de course depuis le début de saison:
3 jours en Espagne en février pour Pelucchi après les stages
puis malade (officiellement rhume...)
3 jours au Yorkshire, inexistant sur un profil intéressant pour lui
et le voila de retour à faire le même boulot que Pellaud ou Arreger mais à finir bien plus loin...
Mangeur de pattes = Bradounet
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le profil de l'étape du jour, autour des Lacs de l'Eau d'Heure.

Image

Image

Etape \"casse-pattes\". Pas vraiment de grosses côtes mais ça monte et descend sans cesse. C'est une étape qui revient régulièrement ces dernières années. En point d'orgue, le \"Petit Poggio\" à faire 4 fois dont l'avant dernière fois en Golden Km\" et la dernière fois à 5 km de l'arrivée.

On n'aura pas de sprint massif mais un sprint d'un groupe bien réduit dans lequel, GVA est grand favori, je pense, s'il court avec sa tête autant qu'avec ses jambes...
Waalse Flandrien!
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :
Liam_ a écrit :Pour le placement de Démare, oui je l'avais déjà remarqué en début d'année. Ses meilleurs sprints il les avait fait tout seul. Après ça ne frottait pas beaucoup aujourd'hui, le peloton était déjà bien étiré par les secteurs pavés, ce n'était pas hyper compliqué de se placer. Ça lui allait bien !
ca rejoint pas mal ma théorie sur les sprints plus massifs: je trouve qu'un certain nombre de sprinters perd leur moyen et leur spontanéité à vouloir se focaliser sur un train ou ne serait ce qu'un poisson pilote.
L'intérêt d'un train+lanceur n'est trouvé qu'à condition qu'ils soient devant (type Giant-Etixx) et non en 2nd rideau comme Cofidis ou FDJ sur du WT notamment.

mais aujourd'hui, ca ne trouve pas à s'appliquer évidemment
Mais complètement. Ils en perdent la juste notion des choses. Ils laissent passer l'occasion de bien se replacer à vouloir appliquer à la lettre l'idée d'être emmené par ses collègues et donc à rester coller à la roue arrière du dernier wagon/poisson-pilote. Ce dernier coureur qui lui n'aura pas toujours la justesse d'esprit ou le kick nécessaire pour se mettre au bon endroit au bon moment. Dans les derniers kilomètres on a une succession de "trains" sauf que forcément certains sont nettement devant les autres. Les autres sprinteurs sont donc derrière les trains adverses, et derrière les leurs donc au final assez loin de la tête et des bonnes roues à prendre. Ce qui demandera un gros effort au dernier moment ou impliquera un sprint plus long voire une rétro-poussette à la Chainel. Et après ça râlera parce que c'était trop loin pour pouvoir sprinter ou parce que ça s'est fait enfermer (logiquement), ou parce que ça n'avait pas les jambes.... Ce sont des choses qui arrivent quand on oublie de courir avec sa tête. La démocratisation des fameux trains de sprinteurs a non seulement apporté des courses plus insipides que jamais ne laissant quasiment plus aucune chance aux audacieux, mais en plus a tendance à rendre les coureurs plus bêtes qu'ils ne le sont initialement. Car certains, à l'image un peu de Démare hier, et même si comme cela a été signalé c'était un cas un peu particulier, peuvent et savent très bien se débrouiller tout seul. A la rigueur le seul train qui devrait exister quasiment c'est celui du sprinteur le plus fort genre Kittel/Cavendish ou Kristoff sur certaines épreuves, le meilleur train pour déposer le favori à 100m de la ligne en première position: là le train trouve toute sa justification. Mais un train qui déposera son sprinteur en 8è ou 15è position aux 200m quel intérêt? Avec tout la gêne et la dangerosité que les nombreux poisson-pilotes qui se relèvent à ce moment là implique. Il y a quelques années c'était jouissif de voir un McEwen se débrouiller parfois seul ou au plus avec un lanceur et faire la nique aux trains adverses qui s'époumonaient en vain. Freire savait aussi faire cela même si il a souvent réclamé davantage de soutien au cours de sa carrière. Et en plus ces trains ont cannibalisé la plupart des coureurs qui avaient le plus les capacités et la volonté de tenter le coup du kilomètre, les finisseurs, race de coureurs qui n'existe quasiment plus depuis.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :Le profil de l'étape du jour, autour des Lacs de l'Eau d'Heure.
...ça sent pas bon par là! :jesors:

Bon et sinon ça donne quoi ces golden kilometers??
Merci Albator :jap:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a fait quoi comme connerie Chainel ? J'ai pas vu les images..
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :
Bon et sinon ça donne quoi ces golden kilometers??
Jusque là, pas grand chose. 1ère étape, ça s'est joué entre les 3 échappés. Hier, entre les 2 échappés. Parmi les leaders, seul Bille a pris hier 3 fois la troisième place et donc 3 secondes au général...
Waalse Flandrien!
Répondre